Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dun74

  • *
  • 101 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : Aménnagement froid camion
    « Réponse #30 le: 29 mai 2016 à 00:55:11 »
    Ca j'en doutes. Si tu connais quelqu'un qui peut t'en preter un pour essayer tentes le coups mais n'investit pas dans une becane sans etre sur... Tente de faire un echange pour un 20i tant qu'il a pas encore trop tourné: fait le mec naif et dit leur qu'il marche pas normalement...
    OK.
    En plus ici l'indice d'octane de l'essence est super bas et je suis à 2700m d'altitude. Le moteur dois pas être a 100% et donc pas pouvoir produire au rendement max.

    Hors ligne Rémi56

    • *
    • 399 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : Aménnagement froid camion
      « Réponse #29 le: 29 mai 2016 à 00:10:59 »
      Citer
      Maintenant l'autre option est mettre un bon ups devant de 2000w pour absorber ce pic??

      Ca j'en doutes. Si tu connais quelqu'un qui peut t'en preter un pour essayer tentes le coups mais n'investit pas dans une becane sans etre sur... Tente de faire un echange pour un 20i tant qu'il a pas encore trop tourné: fait le mec naif et dit leur qu'il marche pas normalement...

      Hors ligne Dun74

      • *
      • 101 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : Aménnagement froid camion
        « Réponse #28 le: 28 mai 2016 à 22:19:24 »


        Quelles lumieres? Sur le groupe? C'est pas normal que le regime du moteur chute: sur le mien en mode eco throttle a chaque demarrage frigo/table/saladette il y a une petite (genre 2 secondes) baisse de tension (les neons s'attenuent un peu...) et le moteur du groupe monte en regime (un petit coup d'accelerateur). Mais il n'ya aucun autre soucis... Es tu sur que tu as bien reglé les thermostats sur ton meuble et ta saladette? Apres il ne faut pas t'attendre qu'en deux minutes la t° descende sur la saladette... Il faut un peu plus de temps, tu as des ponts thermiques et ce n'est pas un frigo a proprement parler.

        Les lumières de ma prise multiple, bouton power lumineux du frigo et l'ampoule du four se mettent à baisser (clignoter). La monté en régime n'arrive pas à se faire. Je pense que la génératrice tire trop sur le moteur.
        Bizarrement le groupe n'affiche pas overload.
        Sans mode éco c'est pareil, le régime baisse.
        Le groupe est neuf.. il faut un rodage?
        J'ai été nul, le 20i à que 200€ de différence. Ca me semblait surdimensionné et lourd.
        Maintenant l'autre option est mettre un bon ups devant de 2000w pour absorber ce pic??

        Envoyé de mon x600 en utilisant Tapatalk


        Hors ligne Rémi56

        • *
        • 399 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : Aménnagement froid camion
          « Réponse #27 le: 28 mai 2016 à 21:22:22 »
          Citer
          e régime moteur chute pendant 1mn ou 2mn les lumières clignotent

          Quelles lumieres? Sur le groupe? C'est pas normal que le regime du moteur chute: sur le mien en mode eco throttle a chaque demarrage frigo/table/saladette il y a une petite (genre 2 secondes) baisse de tension (les neons s'attenuent un peu...) et le moteur du groupe monte en regime (un petit coup d'accelerateur). Mais il n'ya aucun autre soucis... Es tu sur que tu as bien reglé les thermostats sur ton meuble et ta saladette? Apres il ne faut pas t'attendre qu'en deux minutes la t° descende sur la saladette... Il faut un peu plus de temps, tu as des ponts thermiques et ce n'est pas un frigo a proprement parler.

          Hors ligne Dun74

          • *
          • 101 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : Aménnagement froid camion
            « Réponse #26 le: 28 mai 2016 à 21:06:58 »




            Bref, faut tester... Si jamais tu es confronté a cette bonne blague contact moi en mp, je pourrais te proposer une solution sans l'inverseur/selecteur de source qui devrait etre compliqué a trouver par chez toi.  ;)

            Bon, j'ai testé et c'est moyennement concluant.
            Côté four, pas de soucis rencontrés pour le moment, mais ça peut venir plus tard.
            Par contre mon pauvre petit inverter à du mal à supporter le démarrage du compresseur de la table/saladette réfrigérée.
            Le régime moteur chute pendant 1mn ou 2mn les lumières clignotent et j'ai l'impression que la température du frigo ne descend pas. Bizarrement la lumière du groupe devant indiquer overload ne s'allume pas.
            Soit j'essaye de me le faire reprendre et passe sur le 20i (mais j'ai des doutes qu'ils acceptent) soit je trouve un moyen d'aider le groupe à passer les pics. Mais je sais pas trop comment.

            Envoyé de mon x600 en utilisant Tapatalk


            Hors ligne mika87

            • *
            • 849 messages
            • miaouw !! j'vais tout pété !!
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              Re : Re : Aménnagement froid camion
              « Réponse #25 le: 28 mai 2016 à 09:23:39 »
              :o tu dois reveiller les morts avec un 7kw...  ::)
              Un des sound systems pour lesquels il m'arrivait de jouer en tant que DJ avait un groupe de 20 ou 30 kw militaire... C'etait gros comme une petite caravanne, ca faisait tellement de bordel qu'il fallait l'eloigner un max du son (genre 2/300 metres...  :o) mais ca avait l'avantage d'avoir un GROS reservoir et de pouvoir alimenter 15kilowatts de son!  ;D
              C'est un truc comme ça qu'il faut que tu trouves Mika! mdr

              en faites , il est à peine plus bruyant que le 4200 w que j'avais loué ! :)
              mais par contre il a un réservoir de 25 l contre 10 pour l'autre !
              et comme je l'utilise pas à plein régime , je fais le plein que tous les 3 jours  ;D.....avec l'autre c'était tous les jours !
              par ailleurs , il a également un onduleur intégré , mais le top du top : vu son poids , il a des roues et 2 poignées pour le déplacé et surtout : le démarrage électrique  ;D et ça c'est du bonheur !! ;)
              et pour évité qu'il soit trop bruyant , on le place derrière le camion à 1m50/2m de celui-ci

              blague à part , j'avais pensé acheté aux enchères un groupe de chantier , tu sais ceux qui ce tracte derrière un véhicule avec une attache remorque , mais , je me suis dis que ça serait trop bruyant !
              et puis j'ai seulement un attelage sur ma voiture de livraison ( impossible de faire monté un attelage sur mon camion )....alors , comme certains services mon gars est seul , il peut pas prendre les 2 véhicules en même temps !

              Hors ligne Dun74

              • *
              • 101 messages
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                Re : Aménnagement froid camion
                « Réponse #24 le: 28 mai 2016 à 01:09:13 »


                Citation de: Rémi56 link=topic=9378.msg122798#msg122798

                Bref, faut tester... Si jamais tu es confronté a cette bonne blague contact moi en mp, je pourrais te proposer une solution sans l'inverseur/selecteur de source qui devrait etre compliqué a trouver par chez toi.  ;)

                OK, un grand merci, je vais tester le plus vite possible oui.

                Envoyé de mon x600 en utilisant Tapatalk


                Hors ligne Rémi56

                • *
                • 399 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  Re : Aménnagement froid camion
                  « Réponse #23 le: 28 mai 2016 à 00:03:55 »
                  Citer
                  Moi je viens d acheter un 7000w de puissance maxi il délivre  6500w. Depuis que je l ai que du bonheur ;D

                   :o tu dois reveiller les morts avec un 7kw...  ::)
                  Un des sound systems pour lesquels il m'arrivait de jouer en tant que DJ avait un groupe de 20 ou 30 kw militaire... C'etait gros comme une petite caravanne, ca faisait tellement de bordel qu'il fallait l'eloigner un max du son (genre 2/300 metres...  :o) mais ca avait l'avantage d'avoir un GROS reservoir et de pouvoir alimenter 15kilowatts de son!  ;D
                  C'est un truc comme ça qu'il faut que tu trouves Mika! mdr

                  Hors ligne Rémi56

                  • *
                  • 399 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    Re : Aménnagement froid camion
                    « Réponse #22 le: 27 mai 2016 à 23:47:05 »
                    Citer
                    Sinon je montrai un onduleur PC devant pour réguler

                    Si tu rencontres le meme probleme que moi cela ne servira a rien. Un onduleur stabilise la tension du secteur et evite les microcoupures d'alimentations (ce qui est benefique pour des cartes electroniques) mais en aucun cas il permet de regler le soucis lié a l'absence de neutre. Et chainer les onduleurs ne sert pas a grand chose (Inverter est synonime d'onduleur donc ton groupe en possede deja un!  ;) ).

                     Le fait que ton four soit 'bas de gamme' ne change rien au probleme de ce que j'ai compris des discussions avec les techniciens qui ont changé l'electrovannes de mon four: a priori c'est intrinseque au fonctionnement des piezo avec du gaz... Mais bon la aussi je peut me tromper ou avoir mal compris.

                    Quoiqu'il en soit tu peux avoir une premiere idée en lisant le manuel du four: si il est specifié qu'en cas de disfonctionnement de l'allumage piezzo il faut inverser les phases du raccordement electrique tu seras probablement confronté au meme soucis. Et puis seul un test en condition réelle te diras ce qu'il en est (tout en sachant que ca peut mettre un moment avant de se reveler comme panne...). 

                    Bref, faut tester... Si jamais tu es confronté a cette bonne blague contact moi en mp, je pourrais te proposer une solution sans l'inverseur/selecteur de source qui devrait etre compliqué a trouver par chez toi.  ;) 

                    Hors ligne mika87

                    • *
                    • 849 messages
                    • miaouw !! j'vais tout pété !!
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: gaz
                      Re : Re : Aménnagement froid camion
                      « Réponse #21 le: 27 mai 2016 à 23:33:15 »
                      8O t'es équipé comment pour avoir besoin de 6500w ??

                      j'ai:
                      4 frigo top
                      1 congèle top
                      1 vitrine de comptoir (pour les desserts et les salades)
                      1 vitrine à boisson
                      1 caisse tactile +imprimante équipé d'un onduleur
                      1 onduleur sur le four
                      2 néon au plafond
                      2 tpe
                      1 grande saladette
                      1 poste de radio /cd
                      .....j'ai également une friteuse électrique que j'ai descendu , le précédent groupe n'étant pas assez puissant pour alimenté tous ça  ???....mais avec celui là , j'ai de la marge , je vais surement la réinstallé  ;D
                       ;)

                      Hors ligne Dun74

                      • *
                      • 101 messages
                        • Farine: française
                        • Installation: camion
                        • Four: gaz
                        Re : Aménnagement froid camion
                        « Réponse #20 le: 27 mai 2016 à 19:11:52 »
                        Salut

                        Moi je viens d acheter un 7000w de puissance maxi il délivre  6500w. Depuis que je l ai que du bonheur ;D
                        Avant j avais un 3000w , trop juste, obligé d en loué un plus puissant de 4200w....trop juste aussi!
                        Mais 6500 c est nickel ;D ;)
                        8O t'es équipé comment pour avoir besoin de 6500w ??

                        Hors ligne mika87

                        • *
                        • 849 messages
                        • miaouw !! j'vais tout pété !!
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: gaz
                          Re : Aménnagement froid camion
                          « Réponse #19 le: 27 mai 2016 à 18:41:02 »
                          Salut

                          Moi je viens d acheter un 7000w de puissance maxi il délivre  6500w. Depuis que je l ai que du bonheur ;D
                          Avant j avais un 3000w , trop juste, obligé d en loué un plus puissant de 4200w....trop juste aussi!
                          Mais 6500 c est nickel ;D ;)

                          Hors ligne Dun74

                          • *
                          • 101 messages
                            • Farine: française
                            • Installation: camion
                            • Four: gaz
                            Re : Aménnagement froid camion
                            « Réponse #18 le: 27 mai 2016 à 14:46:29 »


                            Par contre :

                            Lit ce qui suit:

                            http://www.federation-pizzaiolos-france.fr/forum/amenagement-d'un-camion/solution-pour-incompatibilite-groupe-inverter-four-a-gaz-a-allumage-piezo/

                             ;)

                            Oui j'ai lu attentivement ton post précédemment.
                            Mon four est tellement bas de gamme que je suis pas sur qu'il ai cette détection. Je vais quand même tester pour être sur.
                            Sinon je montrai un onduleur PC devant pour réguler ou je testerai ton installation.
                            Je vais faire le test cette semaine dans mon local.
                            Merci pour le rappel

                            Hors ligne Papa Pizza

                            • *
                            • 135 messages
                              • Farine: italienne
                              • Installation: camion
                              • Four: gaz
                              Re : Aménnagement froid camion
                              « Réponse #17 le: 27 mai 2016 à 09:33:30 »
                              Salut à tous perso installation électrique dans le camion je préfère pour le service j'utilise un groupe de M.....[emoji6] mais Qui fait le taff c'est pas un inverter [emoji4] pour le four j'ai rajouter un onduleur informatique de 400w et Ca tourne nikel et c'est bien protéger pour le reste je pense que la possibilité la plus sympa c'est de pouvoir demander l'électricité à la commune (pas facile mais si tu y arrive pas de problèmes de bruit et d'odeur ) perso je songe à passer avec ses batterie mais je me tâte encore car il faut compter 60kg la batterie donc le PTAC va prendre un coup même SI déjà je suis limite avec mon poids [emoji23] mais apreS batterie pas de bruit et pas de rallonges donc tous se calcule


                              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                              Hors ligne Rémi56

                              • *
                              • 399 messages
                                • Farine: italienne
                                • Installation: camion
                                • Four: gaz
                                Re : Aménnagement froid camion
                                « Réponse #16 le: 27 mai 2016 à 08:58:28 »
                                Citer
                                Aie ça va être chaud! La saladette en x3.2 au démarrage c'est limite limite.

                                Pour moi aussi c'est limite limite j'ai un 3k pour 3.2k 'theorique'... Pourtant meme en mode éco pas de soucis! Donc ne te prends pas trop la tete la dessus pour l'instant ca devrait le faire.

                                Par contre :

                                Citer
                                Le four c'est juste l'ampoule, les ventilateurs pour l'entrée d'air et le piezzo quand il se met en route. On verra faut que je teste.

                                Lit ce qui suit:

                                http://www.federation-pizzaiolos-france.fr/forum/amenagement-d'un-camion/solution-pour-incompatibilite-groupe-inverter-four-a-gaz-a-allumage-piezo/

                                 ;)