Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dun74

  • *
  • 101 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : Aménnagement froid camion
    « Réponse #15 le: 27 mai 2016 à 04:42:33 »
    Pour faire tes calculs messages numero 13 du lien suivant:

    http://www.federation-pizzaiolos-france.fr/forum/amenagement-d'un-camion/groupe-electrogene-quelques-questions-besoin-avis/

    Ton four a quel type d'allumage?
    Aie ça va être chaud! La saladette en x3.2 au démarrage c'est limite limite.
    Le four c'est juste l'ampoule, les ventilateurs pour l'entrée d'air et le piezzo quand il se met en route. On verra faut que je teste.

    Hors ligne Pikachu

    • graouuu
    • *
    • 3 000 messages
    • ça va piquer !
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : Aménnagement froid camion
      « Réponse #14 le: 27 mai 2016 à 03:11:15 »
      lien direct vers la réponse 14 : http://www.federation-pizzaiolos-france.fr/forum/amenagement-d'un-camion/groupe-electrogene-quelques-questions-besoin-avis/msg110271/#msg110271
      « Modifié: 27 mai 2016 à 03:11:32 par DanielSan »

      Hors ligne Rémi56

      • *
      • 399 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : Aménnagement froid camion
        « Réponse #13 le: 27 mai 2016 à 02:29:10 »
        Pour faire tes calculs messages numero 13 du lien suivant:

        http://www.federation-pizzaiolos-france.fr/forum/amenagement-d'un-camion/groupe-electrogene-quelques-questions-besoin-avis/

        Ton four a quel type d'allumage?

        Hors ligne Dun74

        • *
        • 101 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : Aménnagement froid camion
          « Réponse #12 le: 27 mai 2016 à 02:26:48 »
          Tu entends quoi par ok niveau conso?
          Il ne fait que 1000w max. J'espère que mon meuble frigo/ saladette annoncé 250w plus mon four annoncé 100w plus mon éclairage led passera à l'aise. Normalement j'ai un peu de marge mais ya toujours l'effet démarrage du compresseur etc qui peut le mettre en sécurité.
          Je viens de l'acheter je l'ai pas testé en situation réelle.

          Envoyé de mon x600 en utilisant Tapatalk


          Hors ligne Rémi56

          • *
          • 399 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : Aménnagement froid camion
            « Réponse #11 le: 27 mai 2016 à 02:19:37 »
            Citer
            J'espère être OK niveau conso.

            Tu entends quoi par ok niveau conso?

            Hors ligne Dun74

            • *
            • 101 messages
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              Re : Aménnagement froid camion
              « Réponse #10 le: 27 mai 2016 à 00:11:26 »
              J'ai acheté le Honda inverter eu10i. Il est super silencieux et pèse 13kg. J'espère être OK niveau conso.

              Envoyé de mon x600 en utilisant Tapatalk


              Hors ligne Rémi56

              • *
              • 399 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                Re : Aménnagement froid camion
                « Réponse #9 le: 26 mai 2016 à 23:06:24 »
                Citer
                Le groupe j'y ai pensé et en 4 ans de fixe (avec un camion garer sur le trotoire d'en face tout les lundi) j'ai vus qu'il avais pas mal de problème : Plainte pour le bruit, panne, odeur...

                Pour le bruit le probleme peut etre aisement solutionné en choisissant un groupe 'insonorisé' de nouvelle génération (style Honda inverter serie EU): je dispose moi meme du 'gros' modele de 3000w et peut t'assurer que meme sur les emplacements en pleine agglomération aucunes plaintes des voisins passé 22h30. J'imagine que les modeles moins puissants sont aussi encore moins sonores.

                Pour les pannes si tu investit dans une marque 'serieuse' et que tu le fais reviser regulierement, que tu fais gaffe aux niveau et au type d'huile a utiliser... je ne vois pas pourquoi ca tomberait plus en panne que d'autres systemes professionnels. (Tu peux toujours avoir des surprises de compatibilité entre le four et le groupe mais j'ai proposé une solution qui fonctionne (et pas trop ruineuse et qui respecte les regles de securité) au cas ou... ;) ).

                Pour les nuisances olfactives avec le mien pas de soucis non plus: c'est pas inodore certes, mais rien de vraiment problematique.

                Apres si tu prends un groupe 'de chantier' et que tu ne fais pas de maintenance reguliere dessus tu peux effectivement te retrouver avec les objections que tu as initialement postées.

                Citer
                mais peu-être est il possible de faire tourné la saladette et le frigo sur batterie ? Par exemple une batterie de camping car à décharge lente..Et je branche le tout au secteur en fin de service ?

                Il me semble que cette solution est utilisé par certains sur le forum (PizzaSwing?). Ceci dit passer via des batteries nescessitera d'utiliser au minimum un convertisseur de tension (12v continu a 220v alternatif) et ces convertisseurs sont tres peu efficaces (ils perdent beaucoup d'energie lors de la conversion) et sont donc a prevoir pour des matos avec de faibles consommations il faut oublier les frigos et leurs forts appels de courants au demarrage des moteurs qui les alimentent,  a mon avis. De plus pour l'instant et de ce que j'ai vu des que tu montes en puissance nescessaire les tarifs deviennent vite prohibitifs...

                Mais je peut me tromper.

                Apres viennent la mise en place de l'installation qui peut vite etre compliquée a mettre en oeuvre et la tu perds le coté 'simplicité' auquel tu sembles attaché... Et le poids! En camion tu as un ptac a ne pas depasser et commencer a chainer les batteries pour pouvoir avoir assez de patate fait vite monter le poids de l'ensemble. Et puis les batteries c'est bien mais il faut eviter de les decharger completement sinon tu raccourcis leur durée de vie. Il faut donc pensé a implémenté un systeme pour les recharger aisemment, sans trop de manip et qui pese pas trop lourd la aussi. Ca doit etre faisable mais il va falloir cogiter ton installation avant de te lancer si tu choisis cette voie.

                 
                Citer
                Et je branche le tout au secteur en fin de service ?
                   

                Donc tu auras besoin d'une installation electrique dans le camion quoiqu'il arrive... Le plus simple, le plus leger, le moins cher, et dans une certaine mesure le plus fiable: groupe insonnorisé 'de marque'.

                Hors ligne Joey

                • *
                • 17 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: électrique
                  Re : Aménnagement froid camion
                  « Réponse #8 le: 26 mai 2016 à 22:32:35 »
                  Quand je dis me passer d'électricité je parle du "gros" matériel..Bien sur, j'aurais de quoi faire tourner un éclairage led, petit ventilateur pour l'été et pourquoi pas un petit frigo 12 v à boisson...

                  Le groupe j'y ai pensé et en 4 ans de fixe (avec un camion garer sur le trotoire d'en face tout les lundi) j'ai vus qu'il avais pas mal de problème : Plainte pour le bruit, panne, odeur...

                  Ce n'est pas un problème d'économie mais plutôt pour le coté fiabilité et simplicité que je pense au plaque..(quand on voit le prix des plaques !) mais peu-être est il possible de faire tourné la saladette et le frigo sur batterie ? Par exemple une batterie de camping car à décharge lente..Et je branche le tout au secteur en fin de service ?

                  Les places que je vise sont certe à l'ombre mais plutôt bien placer (place d'une église, place d'une mairie..Au bord d'un grand axe, stationnement aisé..


                  Hors ligne sylvano

                  • *
                  • 1 145 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: bois
                    • Prénom: sylvain
                    Re : Aménnagement froid camion
                    « Réponse #7 le: 26 mai 2016 à 16:06:07 »
                    Et l'hiver, il fait déjà nuit quand tu arrive sur place tu va t'éclairer à la bougie? Tu va pas voir grand chose!
                    Lumière, frigo, salades te,  sa consomme pas beaucoup d'électricité un petit groupe coûte pas trop cher il vaut mieux prévenir que guérir 

                    Hors ligne cyrille

                    • *
                    • 955 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: bois
                      Re : Aménnagement froid camion
                      « Réponse #6 le: 26 mai 2016 à 14:22:04 »
                      Salut tout le monde !

                      Voila, après 4 ans dans le resto ou je bosser j'ai démissionné car ça ne coller plus entre l'équipe du resto et moi...Et pour enfin pouvoir monter mon camion.

                      Au niveau de l'aménagement je pense tout faire moi même à partir d'un camion "pas top" mais en vasp. Question de budget...Je touche ma bille en bricolage et j'ai pas mal d'amis dans la mécanique alors ça devrait le faire.

                      Mais j'ai une question...peu on se passé d’électricité dans le camion ?!

                      En fait j'aimerais simplifié au maximum l'installation. La carte sera très simple . Je n'aurais besoin que d'une saladette 8 bac, une glaciere/petit frigo et un coin frais pour les bac à pâton...Est ce que tout ça est gérable avec des plaque eutectique ?

                      j'ai la place chez moi pour installé un vrai frigo et une armoire pour la pouce des patons...Ce que je pensais faire était de tout stocké chez moi, mettre les plaque en place et charger saladette, armoire et glacière dés que la température aurais baissé...C'est autorisé ?

                      Si c'est autorisé....Si je prend par exemple, une saladette standart et un mini frigo de base...Je peu le modifié pour plaque eutectique à ma guise ? Ou je suis obligé de prendre du matériel spécifique froid eutectique ?

                      Voila, je précise aussi que le service durerais 3 heures et que la plus part des emplacement actuellement en négociation sont "à l'ombre" et je travaillerais à des horaire ou il fait relativement frait, même l'été...(bourgogne)

                      Merci d'avance pour vos réponse ;)

                      ciao.
                      après 20 ans. cette année de camion l électricité et indispensable j ai tous essayé mais le confort reste avec le courant .

                      Hors ligne Dun74

                      • *
                      • 101 messages
                        • Farine: française
                        • Installation: camion
                        • Four: gaz
                        Re : Aménnagement froid camion
                        « Réponse #5 le: 26 mai 2016 à 03:55:57 »


                        Salut.

                        Ça vous arrive de dormir les gars? J'ai 6h de plus et je tiens pas votre rythme. ;)

                        Envoyé de mon x600 en utilisant Tapatalk


                        Hors ligne Rémi56

                        • *
                        • 399 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: gaz
                          Re : Aménnagement froid camion
                          « Réponse #4 le: 26 mai 2016 à 03:00:09 »
                          Salut.

                          Citer
                          Ce que je pensais faire était de tout stocké chez moi,

                          Sans vouloir jouer l'oiseau de mauvaise augure avoir du stockage de denrées chez toi rend de facto pour la DDPP ton habitation soumises aux normes haccp et a leur application stricte. Du moins c'est ce qu'il est ressorti de ma formation et des differentes discussions que j'ai pu avoir avec des formateurs en hygiene.
                          N'aurais tu pas la possibilité d'avoir un labo dédié, ca simplifierai les choses de ce point de vu la...

                          Citer
                          ...peu on se passé d’électricité dans le camion ?!

                          Ca c'est une question interessante.

                           Pour du stockage a proprement parler (pas d'ouverture de porte, pas de ponts thermiques) je pense que c'est jouable en eutectique. Si tu commence a avoir des ponts thermiques ce qui va etre le cas de la saladette la je suis plus sceptique sur la possibilité de garantir +4° sur quatre heures (en comptant les trajets en plus de ton service).
                          Et ce meme a l'ombre... d'autant plus dans l'est ou les temperatures l'été peuvent allegrement tapper dans le 30° en journée (je suis originaire de franche-comté). Alors certes meme si ca baisse un peu le soir, avec le four dans le camion...  ::)

                          Et puis une glaciere pour garantir +4 ca va etre compliqué aussi si tu l'ouvres meme que de temps en temps.

                          Tu pourras difficilement te passer d'une alimentation electrique pour le camion mais comme le suggerait Daniel pourquoi te limiter directement a la conception de ton outil? Mieux vaut prevoir un peu plus qu'un peu moins a mon humble avis.

                          Et comme le faisait remarquer Dun un 'petit' groupe peut largement convenir pour alimenter une saladette conventionnelle, eventuellement l'electronique de ton four et pourquoi pas de la lumiere... ca peut aider aussi surtout l'hiver. ;)   

                          Et pour le lave main aussi, alimenter une petite pompe peut etre bien pratique meme si il existe des solutions au pied (mais faut pomper...pendant les coups de feu t'as autre chose a faire que le schaddok! ;) ).

                          Hors ligne Dun74

                          • *
                          • 101 messages
                            • Farine: française
                            • Installation: camion
                            • Four: gaz
                            Re : Aménnagement froid camion
                            « Réponse #3 le: 26 mai 2016 à 02:03:18 »
                            Salut Joey
                            Je vais pas pouvoir te répondre pour ce qui est de la réglementation, par contre, une question bête: C'est vraiment plus simple comme installation?
                            Un générateur coûte pas trop cher et si tu limite au maxi ta dépendance tu peux prendre limiter la puissance ?
                            Je suis en train de monter mon camion perso aussi. Je me suis prit une petite saladette, et mon four à une régulation électrique. 250w la saladette et 100w le four ça fait du 350w. Je suis parti sur un générateur de 1000w.
                            Une fois à la maison je brancherai le camion sur le courant.
                            Ça m'évite les stockage et l'installation des plaques eutectiques, et le vidage de tout en soirée.
                            Ça m'intéresse ton installation si les avantages surpassent les inconvénients.

                            Envoyé de mon x600 en utilisant Tapatalk


                            Hors ligne Pikachu

                            • graouuu
                            • *
                            • 3 000 messages
                            • ça va piquer !
                              • Farine: italienne
                              • Installation: local
                              • Four: électrique
                              Re : Aménnagement froid camion
                              « Réponse #2 le: 26 mai 2016 à 01:52:40 »
                              vise loin, s'imaginer travailler à l'ombre d'un arbre est un peu étriqué non ?
                              qui peut le plus peut le moins ... tu ne sais pas ce que te réserve l'avenir ...

                              Hors ligne Joey

                              • *
                              • 17 messages
                                • Farine: française
                                • Installation: camion
                                • Four: électrique
                                Aménnagement froid camion
                                « Réponse #1 le: 26 mai 2016 à 01:22:19 »
                                Salut tout le monde !

                                Voila, après 4 ans dans le resto ou je bosser j'ai démissionné car ça ne coller plus entre l'équipe du resto et moi...Et pour enfin pouvoir monter mon camion.

                                Au niveau de l'aménagement je pense tout faire moi même à partir d'un camion "pas top" mais en vasp. Question de budget...Je touche ma bille en bricolage et j'ai pas mal d'amis dans la mécanique alors ça devrait le faire.

                                Mais j'ai une question...peu on se passé d’électricité dans le camion ?!

                                En fait j'aimerais simplifié au maximum l'installation. La carte sera très simple . Je n'aurais besoin que d'une saladette 8 bac, une glaciere/petit frigo et un coin frais pour les bac à pâton...Est ce que tout ça est gérable avec des plaque eutectique ?

                                j'ai la place chez moi pour installé un vrai frigo et une armoire pour la pouce des patons...Ce que je pensais faire était de tout stocké chez moi, mettre les plaque en place et charger saladette, armoire et glacière dés que la température aurais baissé...C'est autorisé ?

                                Si c'est autorisé....Si je prend par exemple, une saladette standart et un mini frigo de base...Je peu le modifié pour plaque eutectique à ma guise ? Ou je suis obligé de prendre du matériel spécifique froid eutectique ?

                                Voila, je précise aussi que le service durerais 3 heures et que la plus part des emplacement actuellement en négociation sont "à l'ombre" et je travaillerais à des horaire ou il fait relativement frait, même l'été...(bourgogne)

                                Merci d'avance pour vos réponse ;)