Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rémi56

  • *
  • 399 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : Aménnagement froid camion
    « Réponse #45 le: 18 juin 2016 à 06:41:41 »
    Citer
    J'avais prévu une table inox d'1m10...Je me tate à prendre plus long (gene 1.50) et y intégré un lave main ? ça à déja était fait ? je serais curieux sur un retour

    A premiere vue je pense pas que cela soit une tres bonne idée: si tu fais l'abaisse et le montage sur le plan de travail et qu'il peut etre potentiellement en contact avec les 'souillures' du lave main c'est contre productif... Vaut mieux tout dissocié, en cas de controle tu seras moins ennuyé je pense.

    Pour tes plaques eutectiques: pour que cela fonctionne correctement il faut que tes plaques soient situées AU DESSUS de ce qui doit etre gardé au froid. L'air chaud monte, le froid descend... Apres effectivement si tu mets en contact tes bacs et tes plaques cela fonctionne mais c'est loin d'etre optimal.

    Pour l'hitoire de percer l'inox pour poser des bacs gn j'ai un pote qui a fait ca sur son meuble refrigéré (tour) pour garder au frais des GN1/1 dans lesquels il y a la tomate et la mozza. Au final ca l'a fait pas mal mais cela a été une enorme galere, je ne cesse de le repeter mais travailler l'inox si tu n'as pas l'habitude, le savoir faire ni les outils il vaut mieux laisser cela a quelqu'un qui sait faire...  ;)

    Tu es situé ou en Bourgogne? J'ai un pote qui vend son camion en Haute-Saone (deja amménagé et qui tourne depuis un moment (3ans)). 
    « Modifié: 18 juin 2016 à 06:42:45 par Rémi56 »

    Hors ligne Joey

    • *
    • 17 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      Re : Aménnagement froid camion
      « Réponse #44 le: 18 juin 2016 à 02:05:29 »
      Peu être que je me trompe dans les mot ?

      Pas un tour non,je ne vais pas en avoir utilité...Au resto, je laissé mes patons dans un tour à 6 degré pendant le service et ça allait tres bien, et je prefere faire mon abaisse et garnire sur de l'inox...Alors je pense qu'une simple table en inox fera bien l'affaire ..Avec une grosse glacière pour les patons sur l'étagere du dessous...

      Dun c'est bien ça que je cherche, en revanche il m'en faudrait une plus petite..:/

      J'avais prévu une table inox d'1m10...Je me tate à prendre plus long (gene 1.50) et y intégré un lave main ? ça à déja était fait ? je serais curieux sur un retour

      Hors ligne Marc-Etienne

      • *
      • 1 884 messages
      • Un passionné parmi tant d'autres
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        • Prénom: Marc-Etienne
        Re : Aménnagement froid camion
        « Réponse #43 le: 18 juin 2016 à 01:22:33 »
        C'est pas une banque réfrigérée que tu cherches ?

        Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
        Un tour réfrigéré.  Plutôt

        Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


        Hors ligne Marc-Etienne

        • *
        • 1 884 messages
        • Un passionné parmi tant d'autres
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          • Prénom: Marc-Etienne
          Re : Aménnagement froid camion
          « Réponse #42 le: 18 juin 2016 à 01:19:59 »
          C'est pas une banque réfrigérée que tu cherches ?

          Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


          Hors ligne Dun74

          • *
          • 101 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : Aménnagement froid camion
            « Réponse #41 le: 18 juin 2016 à 01:00:46 »
            Oups, fausse manip..Voir mon message du dessous.

            Donc je disais : Par contre pas moyen de me trouver une saladette "seul" genre sans table à pizza...J'ai bien trouver un support à bac gastro mais je me vois mal laissé mes bac à temperature tout un service  :o

            Sinon j'ai penser "troué" ma table en inox afin d'y enfilé mes bac gastro et pourquoi pas faire un coffrage isolé en dessous avec quelque plaque eustatique ?
            Tu as ce genre de chose:
            http://www.matériel chr.com/kit-refrigere-a-poser/c265.aspx
            Je connais pas le site. Mais je suppose que c'est plus facile à intégrer que perforer ta table.

            Hors ligne Joey

            • *
            • 17 messages
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              Re : Aménnagement froid camion
              « Réponse #40 le: 18 juin 2016 à 00:32:25 »
              Oups, fausse manip..Voir mon message du dessous.

              Donc je disais : Par contre pas moyen de me trouver une saladette "seul" genre sans table à pizza...J'ai bien trouver un support à bac gastro mais je me vois mal laissé mes bac à temperature tout un service  :o

              Sinon j'ai penser "troué" ma table en inox afin d'y enfilé mes bac gastro et pourquoi pas faire un coffrage isolé en dessous avec quelque plaque eustatique ?

              Hors ligne Joey

              • *
              • 17 messages
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                Re : Re : Aménnagement froid camion
                « Réponse #39 le: 18 juin 2016 à 00:28:23 »
                Je suis désolée, j'ai pourri le post de Joey. Si un Admin veux spliter quand la conversation dévie, qu'il hésite pas.

                Envoyé de mon x600 en utilisant Tapatalk

                Ya pas de problème t'en fais pas, mais j'avoue ne pas avoir reconnu mon post de suite  ;D

                Bon des nouvelle de mon coté  ! Je pense que le mieu est en effet le groupe...et entre les service, ça sera sur secteur chez moi
                Demain je vais voir un C35 en super état pour 1500 euros à même pas 10 minutes de chez moi...Je récupère aussi un four chez mon ex employeur (un solymac 2 pizz entierement neuf....Pour le prix de quelques pizza  8) ), ainsi qu'un lave main et un frigo top lui aussi neuf... Et je me suis trouver une tres bonne occaz pour une table en inox, des bac gastro et des bac à paton...

                Par contre pas moyen de me trouver une saladette "seul" genre sans table à pizza...C

                Hors ligne Rémi56

                • *
                • 399 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  Re : Aménnagement froid camion
                  « Réponse #38 le: 31 mai 2016 à 09:30:04 »
                  Citer
                  n tout cas ça passe maintenant le démarrage. Et le reste du temps j'ai de la marge.

                  Excellent!  ;)

                  Hors ligne Dun74

                  • *
                  • 101 messages
                    • Farine: française
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    Re : Aménnagement froid camion
                    « Réponse #37 le: 31 mai 2016 à 02:55:08 »
                    Pour le filtre à air, ou je travaillais  à chamonix ils avaient mis un filtre à air plus gros sur la fraise à neige et aussi sur la dameuse car il y a moins d'oxygène dans l'air il faut donc laisser entrer plus d'air pour que la combustion se fasse bien et que le moteur force moins pour accomplir une même tâche.

                    Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
                    Je vais regarder si je peux aider l'entrée d'air.
                    C'est pas mal intégré sur ce modèle.
                    En tout cas nettoyage obligatoire chaque 10h entre la poussière d'ici et l'altitude.
                    En tout cas ça passe maintenant le démarrage. Et le reste du temps j'ai de la marge.
                    Merci des conseils

                    Hors ligne Marc-Etienne

                    • *
                    • 1 884 messages
                    • Un passionné parmi tant d'autres
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: électrique
                      • Prénom: Marc-Etienne
                      Re : Aménnagement froid camion
                      « Réponse #36 le: 31 mai 2016 à 01:22:10 »
                      Pour le filtre à air, ou je travaillais  à chamonix ils avaient mis un filtre à air plus gros sur la fraise à neige et aussi sur la dameuse car il y a moins d'oxygène dans l'air il faut donc laisser entrer plus d'air pour que la combustion se fasse bien et que le moteur force moins pour accomplir une même tâche.

                      Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk


                      Hors ligne Dun74

                      • *
                      • 101 messages
                        • Farine: française
                        • Installation: camion
                        • Four: gaz
                        Re : Aménnagement froid camion
                        « Réponse #35 le: 30 mai 2016 à 20:03:58 »
                        Ca j'en doutes. Si tu connais quelqu'un qui peut t'en preter un pour essayer tentes le coups mais n'investit pas dans une becane sans etre sur... Tente de faire un echange pour un 20i tant qu'il a pas encore trop tourné: fait le mec naif et dit leur qu'il marche pas normalement...
                        Alors, j'ai pu faire changer mon 10i pour un 20i. 180$ de différence.
                        J'ai fais le test. Nickel! J'ai le même comportement que toi Rémy. Un petit coup de mou suivi d'un coup d'accélérateur quand le compresseur se met en route. 1-2 secondes et il régule à un régime moteur a peine plus élevé quand le compresseur tourne.
                        Jusqu'ici les piezzo du four n'ont pas fait de soucis.

                        Pour le filtre à air en altitude j'ai pas eu d'indications. Je vais me renseigner.

                        Et pour Mika. En effet ici la location de groupe électrogène ce serait difficile. Je suis déjà étonné d'avoir trouvé un vrai Honda inverter.

                        Au final je suis tout équipé.
                        Manque plus que le camion. ????

                        Hors ligne Rémi56

                        • *
                        • 399 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: gaz
                          Re : Aménnagement froid camion
                          « Réponse #34 le: 29 mai 2016 à 10:55:37 »
                          Mika, Dun est en Bolivie et pas sur que la société de consommation offre les memes opportunités que chez nous.  ;)

                          Hors ligne mika87

                          • *
                          • 849 messages
                          • miaouw !! j'vais tout pété !!
                            • Farine: italienne
                            • Installation: camion
                            • Four: gaz
                            Re : Re : Aménnagement froid camion
                            « Réponse #33 le: 29 mai 2016 à 10:24:27 »
                            Ca j'en doutes. Si tu connais quelqu'un qui peut t'en preter un pour essayer tentes le coups mais n'investit pas dans une becane sans etre sur... Tente de faire un echange pour un 20i tant qu'il a pas encore trop tourné: fait le mec naif et dit leur qu'il marche pas normalement...

                            salut ,
                             loue en un quelques jours pour faire des essais avec un groupe + puissant  ;)

                            après un gros groupe n'est pas forcément très chère , faut fouiné sur le net 
                            ex: le miens = 7000w de puissance max et 6500w de puissant délivré en mono , 2 prises , roue+poignées de transport, onduleur inclus , démarrage manuel ou électrique ( lequel tu crois que j'utilise ?  ;D ;D) , 25 l de réservoir , made in France ( cocorico !! ) SAV et pièces détachés made in FRANCE ( re-cocorico !! ;D ;D)
                            tarif : 1049€ TTC paiement en 3 fois sur prosoud.fr , y me semble que les frais de port son inclus dans ce prix là ?
                            seul bémol : ça fait pas 15 jours que je l'ai que j'ai une roue qui a lâché  >:(.........mais il est sous garantie  ;D
                            a part ça , il marche bien , pas trop bruyant

                            Hors ligne Dun74

                            • *
                            • 101 messages
                              • Farine: française
                              • Installation: camion
                              • Four: gaz
                              Re : Aménnagement froid camion
                              « Réponse #32 le: 29 mai 2016 à 01:04:39 »
                              Je suis désolée, j'ai pourri le post de Joey. Si un Admin veux spliter quand la conversation dévie, qu'il hésite pas.

                              Envoyé de mon x600 en utilisant Tapatalk


                              Hors ligne Marc-Etienne

                              • *
                              • 1 884 messages
                              • Un passionné parmi tant d'autres
                                • Farine: italienne
                                • Installation: camion
                                • Four: électrique
                                • Prénom: Marc-Etienne
                                Re : Aménnagement froid camion
                                « Réponse #31 le: 29 mai 2016 à 00:57:09 »
                                En altitude faut modifier le filtre à air.

                                Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk