Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yoann

  • Invité
Re : Besoin d'aide
« Réponse #4 le: 23 août 2015 à 08:20:19 »
Merci pour vos reponse.

Sell, Vu que tu me parles de gaz, je suppose que tu as un four a gaz!?

Quelles différences avec un four électrique?
Cuisson?
Consommation de gaz?
Y'a t'il des autorisation supplémentaire a avoir?
etc....

Django, oui j'ai vu que sur le bon coin il y a vraiment tous les prix. Je poursuis mes recherche et lundi je vais continuer a appeler les carrossier type hedimag .....

Encore merci

Hors ligne Sell

  • *
  • 1 320 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : Besoin d'aide
    « Réponse #3 le: 22 août 2015 à 18:15:49 »
    contacter quelques carrossier agenceur de camion . Certains me demande quel marque de four je souhaite etc....

    J'aimerai aussi vendre des boisson pour faire patienter mes clients (bières, jus de fruit, vin,...) est ce possible car je trouve ca rentable?


    1. Pense à faire le stage pour le permis d'exploitation, sans ça tu ne pourras pas en vendre.
    C'est l'erreur que j'ai faite, et là il m'est difficile de délaisser mes emplacements 3 ou 5 jours pour faire le stage.
    De plus c'est un budget qu'il faut inclure dans ton prévisionnel.

    2. Pense à avoir un fond de roulement d'au moins 3 mois pour tes crédits, achats, assurances, bonbonnes de gaz, etc....
    Sans ça ca sera difficile les premiers mois.

    3. En passant par Butagaz, tu peux avoir la bonbonne de 13kg à 14,90€.
    Et par experience, je les trouve plus pro que Primagaz. A bout de 2 mois j'ai dénoncé mon contrat avec Primagaz car ils ne respectaient pas leurs engagements. Livraisons sans rendez-vous en plein Rush à 12h ou 14h alors que je suis sur mes emplacements (donc pas possible de rentrer pour les réceptionner)... Pas très pro, mais je ne partage que mon experience personnelle, ils sont peut etre pas tous pareil.

    4. Concernant les camions, attention aux normes.
    Pizza Loca (membre du forum) à un super camion à vendre. Prends contact avec lui par MP.

    Si tu as d'autres questions, je suis sure que les amis t'aideront de leur mieux.

    Bon courage pour ton projet
    « Modifié: 22 août 2015 à 18:17:07 par Sell »

    Hors ligne django22

    • *
    • 431 messages
    • pizza feu de bois
      Re : Besoin d'aide
      « Réponse #2 le: 22 août 2015 à 13:43:23 »
      Salut Yohann, on est plusieurs en camion sur le forum, si on peut t'aider ce sera avec plaisir. Pour 30 000 euros tu peux avoir un joli camion ! Méfies toi de certaines annonces sur le bon coin, certains craquent complètement au niveau du prix !

      Yoann

      • Invité
      Besoin d'aide
      « Réponse #1 le: 22 août 2015 à 12:10:25 »
      Bonjour a tous,

      je souhaite m'installer en camion dans ma commune et voila ou j'en suis;

      J'ai l'accord pour les emplacement
      j'ai rdv a la chambre des métiers semaine prochaine
      j'ai déjà fais une banque et j'ai rdv avec un comptable début septembre

      Bon maintenant il me faut un camion...et j'ai un budget de 30k
      j'airai surement un local en plus qu'il faut que j’aménage avec un pétrin une chambre froide une table inox et lavabo inox.

      En tout j'aurai un budget de 35k et je n'ai pas beaucoup d'apport.
      J'ai contacter quelques carrossier agenceur de camion . Certains me demande quel marque de four je souhaite etc....

      J'aimerai aussi vendre des boisson pour faire patienter mes clients (bières, jus de fruit, vin,...) est ce possible car je trouve ca rentable?

      J'ai beaucoup beaucoup de questions et tout se mélange dans ma tete! c'est pas facile!

      Merci pour votre aide

      a bientôt

      Yoann