Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nataly

  • *
  • 258 messages
    Re : Re : Besoin d'un avis sur ce camion
    « Réponse #27 le: 23 mars 2013 à 10:28:02 »
    Ici aussi tu peux trouver des infos intéressante sur les différentes communes   http://www.linternaute.com/ville/
    Quand je disais faire des soirée (ou midi) chez un collègues, moi j'en ai fait 4-5 question de bouler un coup pour prendre la mains car mon stage datait de quelques mois et aussi d'étaler quelques patons pour ne pas avoir l'air con lors de mes débuts tout seul dans mon resto car en stage on en avait pas étaler beaucoup.  Ça sert aussi pour apprendre quelques trucs comme abaisser et étaler plusieurs patons à la fois lors de coup de bourre.  Surtout aie confiance en toi lorsque tu vas voir le banquier et aie aussi un bon plan d'affaire avec des chiffres réalistes et une bonne étude de marché que tu connais sur le bout des doigt.

    super le site tout est écrit nombre d'habitant, taux de chômage, nombre d'entreprise, tout quoi merci beaucoup

    Si vous connaissez des personnes qui serait ok pour me prendre quelques mois après mes formations vers mi juin  je suis toute oui loool en tout cas merci

    Hors ligne Marc-Etienne

    • *
    • 1 884 messages
    • Un passionné parmi tant d'autres
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      • Prénom: Marc-Etienne
      Re : Besoin d'un avis sur ce camion
      « Réponse #26 le: 23 mars 2013 à 00:27:12 »
      Ici aussi tu peux trouver des infos intéressante sur les différentes communes   http://www.linternaute.com/ville/
      Quand je disais faire des soirée (ou midi) chez un collègues, moi j'en ai fait 4-5 question de bouler un coup pour prendre la mains car mon stage datait de quelques mois et aussi d'étaler quelques patons pour ne pas avoir l'air con lors de mes débuts tout seul dans mon resto car en stage on en avait pas étaler beaucoup.  Ça sert aussi pour apprendre quelques trucs comme abaisser et étaler plusieurs patons à la fois lors de coup de bourre.  Surtout aie confiance en toi lorsque tu vas voir le banquier et aie aussi un bon plan d'affaire avec des chiffres réalistes et une bonne étude de marché que tu connais sur le bout des doigt.

      diamonero

      • Invité
      Re : Re : Besoin d'un avis sur ce camion
      « Réponse #25 le: 22 mars 2013 à 23:51:24 »
      C'est clair qu'il faut aller chez le banquier avec un bon dossier, c'est ce que j'avais fait avec pas mal d'études sur la zone de chalandise (population, âge, attente des prospects...) ça m'a pris quasiment deux mois pour le boucler, mais quand je suis sortit de chez mon conseillé bancaire il m'a appelé 15 minutes après pour me dire que mon crédit était ok alors que j'avais pas d'apport...

      Le pire pour moi c'était d'obtenir un prêt d'honneur de ma région à taux 0, tu présente ton projet pendant 30 minutes devant 15 personnes qui t'assassinent de question pièges, quand t'est pas habitué à ce genre de chose c'est assez tendu  :-\

      à ce propos nataly pour avoir le nb d'habitant, le type de ménage le plus fréquent, le revenu moyen de ces familles afin de monter ton dossier, tu peux aller sur http://www.salairemoyen.com tu saisie le nom ou le code postal de chaque commune qui t'intéresse ça peux te permettre également de choisir les endroits où négocier un emplacement ;)

      Hors ligne cobalt

      • *
      • 250 messages
        Re : Besoin d'un avis sur ce camion
        « Réponse #24 le: 22 mars 2013 à 23:24:56 »
        C'est clair qu'il faut aller chez le banquier avec un bon dossier, c'est ce que j'avais fait avec pas mal d'études sur la zone de chalandise (population, âge, attente des prospects...) ça m'a pris quasiment deux mois pour le boucler, mais quand je suis sortit de chez mon conseillé bancaire il m'a appelé 15 minutes après pour me dire que mon crédit était ok alors que j'avais pas d'apport...

        Le pire pour moi c'était d'obtenir un prêt d'honneur de ma région à taux 0, tu présente ton projet pendant 30 minutes devant 15 personnes qui t'assassinent de question pièges, quand t'est pas habitué à ce genre de chose c'est assez tendu  :-\

        Hors ligne nataly

        • *
        • 258 messages
          Re : Besoin d'un avis sur ce camion
          « Réponse #23 le: 22 mars 2013 à 22:26:40 »
          Bonne idée Damien  :P

          diamonero

          • Invité
          Re : Re : Re : Besoin d'un avis sur ce camion
          « Réponse #22 le: 22 mars 2013 à 21:19:26 »
          Bonsoir , oui j'aimerai vraiment après mon stage faire des soirées dans une pizzéria pour me mettre en situation réelle et me mettre dans le bain comme tu dis et convaincre le banquier et lui montrer que je suis motivée ! :D

          après le stage, apporte une pizza au banquier  ;)

          Hors ligne nataly

          • *
          • 258 messages
            Re : Re : Besoin d'un avis sur ce camion
            « Réponse #21 le: 22 mars 2013 à 20:18:33 »
            Bonjour, nataly, ses conseils sont avisés mais je crois que tu peux juste trouver une pizzeria, après ton stage de pizzaiolo biensur, ou un collègue ici qui est de ta région et aller passer quelques soirée pour te mettre dans le bain. Ceci devrait être suffisant pour convaincre un banquier et surtout faut lui inspirer de la confiance.  Moi c'est ce que j'ai fait et ça s'est bien passé.

            Bonsoir , oui j'aimerai vraiment après mon stage faire des soirées dans une pizzéria pour me mettre en situation réelle et me mettre dans le bain comme tu dis et convaincre le banquier et lui montrer que je suis motivée ! :D

            Hors ligne Marc-Etienne

            • *
            • 1 884 messages
            • Un passionné parmi tant d'autres
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              • Prénom: Marc-Etienne
              Re : Besoin d'un avis sur ce camion
              « Réponse #20 le: 22 mars 2013 à 18:06:55 »
              Bonjour, nataly, ses conseils sont avisés mais je crois que tu peux juste trouver une pizzeria, après ton stage de pizzaiolo biensur, ou un collègue ici qui est de ta région et aller passer quelques soirée pour te mettre dans le bain. Ceci devrait être suffisant pour convaincre un banquier et surtout faut lui inspirer de la confiance.  Moi c'est ce que j'ai fait et ça s'est bien passé. 

              Hors ligne nataly

              • *
              • 258 messages
                Re : Besoin d'un avis sur ce camion
                « Réponse #19 le: 22 mars 2013 à 17:56:34 »
                Bonsoir Stetvat et merci pour tout tes conseils.

                J'ai donc eu mon rendez vous a la CMA,  bien évidemment il faut d'abord que je fasse les formations car je n'ai pas d'expérience encore dans ce domaine mais très motivé. La conseillère m'a dit que je risque d'avoir des refus d'aides et de prêt car même avec mon apport cela ne sera pas suffisant pour faire un emprunt , elle me conseille de repousser mon projet , de faire la formation pizzaiolo, de faire les formations obligatoires hygiène et permis d'exploitation ( dans le cas ou je décide de faire du sur place) et de me trouver un petit emploi d'abord dans une entreprise pour me perfectionner et pour enfin déposer un dossier fiable avec un peu d'expérience pour être plus crédible auprès de la banque. je suis prête a bouger de région pour bosser quelques mois.
                Donc une fois  que j'aurai fait cette formation encore faudra t-il trouver un employeur qui veuille bien me prendre pour quelques mois mais sans aucune expérience j'ai peur qu'on me refoule....

                je ne baisse pas les bras je vais tout faire pour réaliser ce projet même si je dois attendre 1 an....

                Hors ligne stefvat

                • *
                • 138 messages
                  Re : Besoin d'un avis sur ce camion
                  « Réponse #18 le: 22 mars 2013 à 07:02:08 »
                  Bonjour,

                  Concernant la CMA, je trouve que ce sont des rigolos. Ils n'y connaissent pas grand chose. Quand je me suis inscrit il y a 1 an et demi, la nana voulait me mettre en prestation de service et en plus elle insistait. Concernant le VASP, il me semble que c'est obligatoire car c'est en rapport avec l'ouverture du auvent mais je ne préfère pas m'avancé là dessus. J'ai pas mal cherché les réglementations avant d'acheter mon camion mais ça reste très floue sur le net. Au final j'ai choisi un camion qui était VASP comme ça j'ai pas de risque. Cependant il y a des grosses boites d'agencement de camion pizza (situé dans le nord) qui livrent leur camion tout neuf sans le VASP. J'en ai vu un qui est toujours en vente sur le bon coin et qui sortait de leur usine mais qui n'avait pas le VASP.

                  Pourquoi ne pas prendre un camion en location le temps de voir si ton affaire marche et savoir si cela te plait. Plein de personne sur le bon coin qui n'arrive pas à vendre peuvent le louer en attendant. Par contre je ne vois pas l'intérêt de racheter les tournées. Si la personne arrête l'activité, les emplacements seront à nouveau disponible. Donc pas besoin d'acheter des emplacements qui ne leur appartiennent pas et qui sont souvent sur le domaine public.

                  Dans mon cas je recherchais des villages aux alentours de chez moi où il y a minimum 1000/1500 habitants et pas de commerce, un peu de pub au mois de septembre, je tourne toute l'année dans les 50/60 pizzas/soir voir plus lorsqu'il y a foot à la TV. Mon CA annuel est de 80k€/an pour 10 mois de boulot.

                  J'espère t'avoir rassuré. Par contre renseignes toi auprès du pole emploi car il y a des associations pour la création d'entreprise qui t'aident. Dans mon cas, j'ai acheté mon camion à 38k€ (très beau, quasi neuf et tous les accessoires). J'ai fait un crédit de 31k€ à la banque et un prêt OSEO de 7k€. Ce prêt OSEO joue double empoi : 1er c'est un crédit de 7k€ (comme dit précédemment), 2eme : c'est une garantie pour la banque de 70% de la valeur du véhicule. Ce qui veut dire que si demain mon affaire ne marche plus, OSEO rembourse 70% de montant restant du crédit de 31k€.

                  Voilà, j'espère avoir été clair.

                  Bon courage.

                   



                  Hors ligne nataly

                  • *
                  • 258 messages
                    Re : Besoin d'un avis sur ce camion
                    « Réponse #17 le: 11 mars 2013 à 23:10:54 »
                    Merci pour tout ces renseignements mais tous n'ont pas VASP apparemment avoir de plus pret si c'est une obligation ..

                    car aujourd'hui encore l'UMIH qui s'occupe des permis d'exploitations me dit ce permis n'est pas obligatoire pour un camion car c'est de la vente a apporter et rien n'est consommé sur place.... alors que la chambre des métiers me disait que si

                    on se demande qui connait les vrais lois, yen a un qui dit blanc l'autre noir, c'est a ce tirer les cheveux.

                    pour le camion j'hésite encore, j'attend de voir le chiffre d'affaire qu'il fait avec tous les marchés de la semaine , ou il m'accompagnera les premiere fois pour voir les placiers, il fait aussi des marchés nocturnes et il me formera . le camion est en super état moteur et carrosserie , bien sur je ne veux pas m'emballer donc je réfléchit , d'abord je veux voir les bilans..

                    voila et pour le camion de willy j'habite pas a cote de chez lui et pour presenter un dossier a la banque la sans clientele c'est mort a coup sur....

                    Hors ligne Jérémy

                    • *
                    • 100 messages
                    • A Taulignan 26770
                      • Farine: française
                      • Installation: camion
                      • Four: électrique
                      Re : Besoin d'un avis sur ce camion
                      « Réponse #16 le: 11 mars 2013 à 19:36:36 »
                      Ben ils sont mal renseigné !!! Comme on dit "pas vue, pas pris". ;

                      Hors ligne willy souleiado

                      • *
                      • 2 032 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: électrique
                        • Prénom: planchot
                        Re : Besoin d'un avis sur ce camion
                        « Réponse #15 le: 11 mars 2013 à 19:35:08 »
                        moi je l'ai pas la mention vasp, j'avais poser la question a la fédération des camions pizza a marseille , et on m'avez repondu que ce n'était pas forcement obligatoire. :o

                        Hors ligne Jérémy

                        • *
                        • 100 messages
                        • A Taulignan 26770
                          • Farine: française
                          • Installation: camion
                          • Four: électrique
                          Re : Besoin d'un avis sur ce camion
                          « Réponse #14 le: 11 mars 2013 à 19:25:11 »
                          Moi, j'hésiterai pas et je prendrai celui de Willy, car l'autre est bien trop chère ! Pas de saladette, juste des supports, fort kilométrage et je suis sur que sur la carte grise ne figure pas la mention VASP, bien souvent négligée alors que c'est obligatoire. Il faut faire attention avec les camions il y a de tout et surtout n'importe quoi à des prix aberrants.

                          Hors ligne alain leloup

                          • Administrateur F.P.F
                          • information
                          • ****
                          • 13 890 messages
                          • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
                          • Farine: française
                          • Installation: local
                          • Four: mixte rotatif
                          • Prénom: alain
                          Re : Besoin d'un avis sur ce camion
                          « Réponse #13 le: 11 mars 2013 à 06:41:09 »
                          willy peu certainement te former aussi bien que le pole emploi  et voir mieux j en suis persuader  c est peu etre une bonne occasion a ne pas rater  :)
                          Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
                          Formation aux métiers de la pizza.