Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fab38

  • *
  • 355 messages
    Re : Re : Besoin d'un expert en "abattage" !
    « Réponse #38 le: 01 juillet 2018 à 15:53:58 »
    quel boulot ca doit être ! Donc tu précuis d'abord tes 300 fonds, ensuite tu garnis et tu cuis tes pizzas à 80% ? Et tu repasses au four au moment de servir ?  :o C'est un truc de fou !!!!


    Oui c'est une grosses journée, beaucoup de manipulation, mais pas trouver d'autres solutions avec mon matériel.

    Philippe la santé avant tout, faire ce contrat et faire une crise cardiaque dans 3 mois.... Tu as choisis la meilleur solution même si le choix à du être compliqué. Bravo  ;)

    Hors ligne Marc-Etienne

    • *
    • 1 884 messages
    • Un passionné parmi tant d'autres
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      • Prénom: Marc-Etienne
      Re : Besoin d'un expert en "abattage" !
      « Réponse #37 le: 01 juillet 2018 à 00:01:02 »
      Ah mince alors.   Un si beau projet qui ferait rêver n'importe lequel d'entre nous.  Je rêverait d'une opportunité pareille.

      J'espère que ce n'est rien de trop grave et que ta santé bonne.

      Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


      Hors ligne Tytysh

      • *
      • 490 messages
      • Etienne Croissant
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        • Prénom: Etienne
        Re : Besoin d'un expert en "abattage" !
        « Réponse #36 le: 30 juin 2018 à 23:35:22 »
        Oh mince! Pas cool ça! Au sens propre comme au figuré tu as un cœur gros comme ça! ??

        Bon courage pour la suite!


        Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

        Hors ligne Yaya

        • *
        • 2 955 messages
        • A Zhongshan
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: mixte
          • Prénom: Yael
          Re : Re : Besoin d'un expert en "abattage" !
          « Réponse #35 le: 30 juin 2018 à 11:21:52 »
          Oui oui, bien sûr, mais pas de pizzaiolo ! Je n'en connais pas de fiable par chez moi. Bon, en même temps, je n'en connais pas beaucoup non plus dans le coin.

          Je viens avec une autre idée... Si j'ai bien compris ce que tu as écrit, tu ne connais pas de pizzaiolo. Connais-tu des gérants (ou des gens ayant la capacité de gérer, même avec zéro connaissance en cuisine) pouvant être intéressés par le projet ?
          N'aurais-tu pas moyen de t'associer avec cette personne, elle s'occupe de tout sauf de la partie technique, tu fais donc la carte et les formations, la pizza du mois et tout ce qui s'ensuit. Tu t'associes avec la personne en question et tu prends 30-40% des parts/bénéfices, tu n'as pas besoin d'être sur place sauf pour les formations (et encore que tu peux te débrouiller de les faire à distance).

          Hors ligne neche karbure

          • Fait ton best et laisse braire les commères
          • *
          • 725 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: bois
            • Prénom: Nèche
            Re : Besoin d'un expert en "abattage" !
            « Réponse #34 le: 30 juin 2018 à 11:14:41 »
            Ha merde désolé pour toi, Phi phi  :-\

            J'espère que ce n'est pas trop grave. Courage à toi  :-* :-*

            Hors ligne le calabrais

            • Responsable national
            • ****
            • 8 126 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Cosmino
              Re : Besoin d'un expert en "abattage" !
              « Réponse #33 le: 30 juin 2018 à 02:52:58 »
              a merde ,effectivement la sante passe av, ménage toi

              Hors ligne Pizza Swing

              • *
              • 1 275 messages
              • Camion de pizzas
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                Re : Besoin d'un expert en "abattage" !
                « Réponse #32 le: 29 juin 2018 à 15:50:51 »
                Je vois, c'est compréhensible.

                As-tu pensé à proposer le projet à quelqu'un de sérieux que tu connaitrais ?
                Oui oui, bien sûr, mais pas de pizzaiolo ! Je n'en connais pas de fiable par chez moi. Bon, en même temps, je n'en connais pas beaucoup non plus dans le coin.

                Hors ligne Yaya

                • *
                • 2 955 messages
                • A Zhongshan
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: mixte
                  • Prénom: Yael
                  Re : Besoin d'un expert en "abattage" !
                  « Réponse #31 le: 29 juin 2018 à 11:09:49 »
                  Je vois, c'est compréhensible.

                  As-tu pensé à proposer le projet à quelqu'un de sérieux que tu connaitrais ?

                  Hors ligne Pizza Swing

                  • *
                  • 1 275 messages
                  • Camion de pizzas
                    • Farine: française
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    Re : Besoin d'un expert en "abattage" !
                    « Réponse #30 le: 29 juin 2018 à 09:58:16 »
                    Est-ce que tu n'as pas moyen de faire ça en tant que superviseur seulement ? Je sais que ce que tu aimes c'est faire les pizzas et c'est pour ça que tu avais quitté ton ancien boulot, mais si je me souviens bien tu avais un poste important donc tu as l'expérience là-dedans...

                    Non Yaël, effectivement ça ne m'intéresse pas/plus. Je ne veux plus avoir à gérer des personnes. Depuis que je connais la "liberté" de travailler seul, je l'apprécie et lorsque j'entends tous les témoignages de collègues passés en plus grosse structure, j'évalue à 80% ceux qui regrettent amèrement cet aspect du travail.
                    Je gère encore quelques équipes dans ma vie quotidienne mais elles sont, soit associatives, soit lors de grosses sorties amicales ou même virtuelles (groupes FB et forums).

                    Je me suis résigné sur ce projet, je prends ça comme un signe....va savoir...

                    Hors ligne Yaya

                    • *
                    • 2 955 messages
                    • A Zhongshan
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: mixte
                      • Prénom: Yael
                      Re : Besoin d'un expert en "abattage" !
                      « Réponse #29 le: 29 juin 2018 à 02:21:05 »
                      Philippe,

                      Est-ce que tu n'as pas moyen de faire ça en tant que superviseur seulement ? Je sais que ce que tu aimes c'est faire les pizzas et c'est pour ça que tu avais quitté ton ancien boulot, mais si je me souviens bien tu avais un poste important donc tu as l'expérience là-dedans...
                      Ton travail consisterait juste en embauche (et encore, ils peuvent t'aider), création de la carte et formation (partie technique), gestion et management. Ce n'est pas zéro stress, mais physiquement moins fatigant je dirais.

                      Je suppose que tu as pensé à tout et que de toutes façons c'est trop tard, mais on ne sait jamais.

                      Hors ligne Matthieu Guillotin

                      • *
                      • 4 778 messages
                        • Farine: française
                        • Installation: local
                        • Four: bois
                        • Prénom: matthieu
                        Re : Besoin d'un expert en "abattage" !
                        « Réponse #28 le: 28 juin 2018 à 14:10:18 »
                        MERDE !!!!!  :-[  Ménage toi !!!

                        Hors ligne Pizza Swing

                        • *
                        • 1 275 messages
                        • Camion de pizzas
                          • Farine: française
                          • Installation: camion
                          • Four: gaz
                          Re : Besoin d'un expert en "abattage" !
                          « Réponse #27 le: 28 juin 2018 à 13:58:52 »
                          Bon, je dois vous faire un retour à tous.
                          Tout d'abord, merci pour vos propositions qui auraient certainement été utiles dans le cas où mon projet aurait abouti.
                          En fait tout était bien parti. Si bien parti que le contrat a été signé même…
                          J'ai bien  réussi à préparer jusqu'à 75 pizzas en 45 mn avec les moyens du bord durant les arrêtes de tranche du mois d'avril. C'était la période de test difficile que je devais passer.
                          J'avais simplement opté pour la préparation complète des pizzas, cuissons incluses pour les réchauffer le moment voulu.
                          Les gars commandaient (impérativement avant) et venaient en intégrant que leur pizza serait réchauffées tout en étant cuite seulement 2h avant.
                          Ma femme est venue m'aider 2 fois seulement lorsque nous avons sorti 150 pizzas en 2 heures.
                          Ce boulot ne me plaisait pas mais c'était le passage obligé pour obtenir ce fameux contrat de 5 ans qui nous aurait permis de ne travailler que le midi 4 jours par semaine avec ma femme et aller ainsi jusqu'à (quasiment) la retraite.
                          Je n'osais pas trop en parler car ce qui m'a fait arrêter c'est un problème médical.
                          En effet, deux jours seulement après la signature du contrat qui incluait la construction d'une cuisine d'une valeur de 70000€ et la prise en charge complète de toute la communication pour la préparation et distribution d'environ 200 repas/jours uniquement le midi (pôle pizza, saladerie et plat du jour en alternance suivant les jours), j'ai passé un examen de santé pour les poumons (une toux qui vient de nulle part) et , çà cette occasion, le médecin a découvert que mon cœur avait beaucoup grossi…
                          Le conseil a été d'immédiatement ralentir les activités professionnelles. J'ai donc rappelé mon donneur d'ordres pour lui signifier que je refusais finalement ce joli contrat.
                          La décision a été simple et compliquée comme vous pouvez l'imaginer, mais bon….
                          Voilà voilà…
                          Depuis j'ai repris mon activité classique mais je ne ferai plus d'extra et ma femme ne m'accompagnera pas dans mon projet.
                          C'est une décision qui n'a pas été facile à prendre car au moment où je l'ai prise, rien n'interférait avec la progression de notre objectif principal.

                          Hors ligne Matthieu Guillotin

                          • *
                          • 4 778 messages
                            • Farine: française
                            • Installation: local
                            • Four: bois
                            • Prénom: matthieu
                            Re : Besoin d'un expert en "abattage" !
                            « Réponse #26 le: 28 juin 2018 à 12:02:07 »
                            Travail titanesque !!! mais pas d'autre solution (capacité four/besoin de production)

                            Hors ligne neche karbure

                            • Fait ton best et laisse braire les commères
                            • *
                            • 725 messages
                              • Farine: italienne
                              • Installation: camion
                              • Four: bois
                              • Prénom: Nèche
                              Re : Besoin d'un expert en "abattage" !
                              « Réponse #25 le: 23 juin 2018 à 09:57:19 »
                              quel boulot ca doit être ! Donc tu précuis d'abord tes 300 fonds, ensuite tu garnis et tu cuis tes pizzas à 80% ? Et tu repasses au four au moment de servir ?  :o C'est un truc de fou !!!!

                              Tu en es ou Philippe dans ta démarche ? tu as déjà commencé ?

                              Hors ligne fab38

                              • *
                              • 355 messages
                                Re : Besoin d'un expert en "abattage" !
                                « Réponse #24 le: 15 juin 2018 à 22:53:53 »
                                Edit : vu que j'ai poster de mon tél, c'est 18 porte grilles et non 15, désolé de l' erreur de frappe  ;)