Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lennat

  • *
  • 43 messages
    Re : Re : Besoin de conseil pour un camion
    « Réponse #28 le: 23 janvier 2015 à 15:46:35 »
    @Lennat
    Je viens de regarder ton lien.

    Si j'ajoute le four, le meuble, et l'installation je pense que ca me coutera minimum 5.000€, enfin j suis pas certain.
    Et si je personnalise l'exterieur, le covering me coutera minimum 3.000€

    En admettant qu'il baisse à 30.000€ HT, ca me coutera environ 38.000 à 40.000€ HT
    C'est bien ça ?

    Je le trompe peut être. Je sais pas.

    Et qu'en est il de l'assurance si on ne fait pas l'installation par un pro?
    Sommes nous responsables en cas de dommages liés au gaz?
    l'annonce du camion est juste une possibilité parmi d'autres.
    Je dirais même une réflexion sur tes besoins, tes envies et la viabilité de ton projet.
    Pour moi un camion neuf au démarrage est trop risqué.


     

    Hors ligne vincent lecuyer

    • *
    • 1 577 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      Re : Besoin de conseil pour un camion
      « Réponse #27 le: 23 janvier 2015 à 15:41:10 »
      oui sur le covering

      Hors ligne Sell

      • *
      • 1 320 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : Besoin de conseil pour un camion
        « Réponse #26 le: 23 janvier 2015 à 15:23:06 »
        Sur le covering?
        Coooool ;)
        Avec plaisir

        Hors ligne vincent lecuyer

        • *
        • 1 577 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          Re : Besoin de conseil pour un camion
          « Réponse #25 le: 23 janvier 2015 à 15:21:45 »
          Tiens au courant pour ton projet, je peux peut être t'avoir de meilleurs tarots.

          Hors ligne Sell

          • *
          • 1 320 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : Besoin de conseil pour un camion
            « Réponse #24 le: 23 janvier 2015 à 15:14:43 »
            Moi je suis de la seine et marne (77), près de Pontault.

            Le covering, c'était au cas où je prenais un camion d'occasion et que je voulais le personnaliser.
            Il me semble avoir un devis pour un covering total sauf toit à 3800€ht
            Mais bon juste la partie vente devrait couter moins cher.

            Hors ligne vincent lecuyer

            • *
            • 1 577 messages
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              Re : Re : Besoin de conseil pour un camion
              « Réponse #23 le: 23 janvier 2015 à 15:06:26 »
              @Lennat
              Je viens de regarder ton lien.

              Si j'ajoute le four, le meuble, et l'installation je pense que ca me coutera minimum 5.000€, enfin j suis pas certain.
              Et si je personnalise l'exterieur, le covering me coutera minimum 3.000€

              En admettant qu'il baisse à 30.000€ HT, ca me coutera environ 38.000 à 40.000€ HT
              C'est bien ça ?

              Je le trompe peut être. Je sais pas.

              Et qu'en est il de l'assurance si on ne fait pas l'installation par un pro?
              Sommes nous responsables en cas de dommages liés au gaz?
              3000 € pour un covering???? Tu veux quoi exactement? Je peux sans doute te l'avoir à moins cher chez un pote, tu es d'ou exactement?

              Hors ligne Sell

              • *
              • 1 320 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                Re : Besoin de conseil pour un camion
                « Réponse #22 le: 23 janvier 2015 à 14:55:22 »
                @Lennat
                Je viens de regarder ton lien.

                Si j'ajoute le four, le meuble, et l'installation je pense que ca me coutera minimum 5.000€, enfin j suis pas certain.
                Et si je personnalise l'exterieur, le covering me coutera minimum 3.000€

                En admettant qu'il baisse à 30.000€ HT, ca me coutera environ 38.000 à 40.000€ HT
                C'est bien ça ?

                Je le trompe peut être. Je sais pas.

                Et qu'en est il de l'assurance si on ne fait pas l'installation par un pro?
                Sommes nous responsables en cas de dommages liés au gaz?

                Hors ligne Sell

                • *
                • 1 320 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  Re : Re : Besoin de conseil pour un camion
                  « Réponse #21 le: 23 janvier 2015 à 14:46:03 »
                  regarde hedimag ou appel les pourquoi pas ils on des trucs sympa chez eux

                  Bah j'ai réservé mon camion chez Hedimag justement :)

                  Hors ligne Sell

                  • *
                  • 1 320 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    Re : Besoin de conseil pour un camion
                    « Réponse #20 le: 23 janvier 2015 à 14:27:01 »
                    D'ailleurs une partie "Petites annonces" serait pas mal sur le forum ;)

                    Hors ligne Sell

                    • *
                    • 1 320 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: gaz
                      Re : Besoin de conseil pour un camion
                      « Réponse #19 le: 23 janvier 2015 à 14:25:18 »
                      @ Lennat,
                      Je regarde ton lien quand j'aurais de la wifi, en 3G je peine à l'ouvrir.

                      Je comprends aussi ton point de vue qui est fondé.
                      Mais je n'ai eu que de mauvais retour sur mes visites via leboncoin.

                      J'ai aussi des devis de camions prêt à être aménagé (27.000€)
                      Avec l'agencement (pro) et le materiel, ca chiffre vite.
                      Deplus, c'est à moi de la passer aux mines
                      Donc pas évident quand on y connais rien.

                      Parfois il y a des choses sur lesquels on peut essayer de tirer les prix, mais la camion et le four sont nos outils primordiaux.

                      2 mois que je bosse en tant que manutentionnaire en esperant trouver une bonne occas.
                      C'est 2 mois perdus où je ne pratique pas :(

                      En tous les cas merci de votre interrêt.
                      Ce forum est bien vivant.

                      Hors ligne Sell

                      • *
                      • 1 320 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: camion
                        • Four: gaz
                        Re : Re : Besoin de conseil pour un camion
                        « Réponse #18 le: 23 janvier 2015 à 14:15:29 »
                        a tu regarder en location
                        ca peut etre interessant au demarrage
                        regarde hedimag ou appel les pourquoi pas ils on des trucs sympa chez eux

                        Oui j'ai pensé à la location
                        Le moins cher, et de plus avec du materiel pas terrible, est à 50€/HT par jour.

                        J'ai aussi des devis de locations allant de 2500€ à 3500€ HT pour 3-4 mois.

                        Hors ligne la pizz a dede

                        • *
                        • 94 messages
                          Re : Besoin de conseil pour un camion
                          « Réponse #17 le: 23 janvier 2015 à 14:08:22 »
                          a tu regarder en location
                          ca peut etre interessant au demarrage
                          regarde hedimag ou appel les pourquoi pas ils on des trucs sympa chez eux

                          Hors ligne lennat

                          • *
                          • 43 messages
                            Re : Re : Besoin de conseil pour un camion
                            « Réponse #16 le: 23 janvier 2015 à 13:55:34 »
                            @ lennat

                            Si seulement j'avais posté ce sujet bien avant, cela nous aurait permis d'échanger nos points de vue.
                            Je te rassure, je ne me suis pas levé un matin en me disant "allez je vais acheter le premier camion que je trouve"  :P

                            Je cherche la perle rare depuis 2,5 mois sur le boncoin et bien d'autres.
                            Je me suis même déplacé à 2 reprises à plus de 100km de chez moi.

                            Ce qui est clair, c'est que les mairies m'ont fait comprendre qu'elles ne veulent pas de vieux coucou.
                            Elles privilégient les camions aux normes de sécurité, d'hygiène et qui ne gâchent  pas le visu (pour employer leur terme).

                            Il faut savoir que la majorité des pro qui vendent soit disant des camions d'occasion mettent des annonces un peu faussées pour attirer les interessés. Exemple : ils annoncent plusieurs models dispo, et des km entre 100.000 et 160.000 km
                            Ces camions sont entre 35.000 € et 39.000 HT.
                            Quand j'ai été les voir, ils m'ont dit que ces mêmes camions sur le site sont des models vendus pour des clients, et qu'ils peuvent en refaire, mais le problème que j'ai eu a 2 reprises, c'est qu'ils me forçaient à prendre des Fiat avec 220.000 km pour un peu moins cher (35.000€)

                            Ma question : avec une garantie de 3 mois sur la méca, que ferais je si le 4eme mois j'ai une panne moteur ???

                            Bref, après avoir consulté un expert comptable, il m'a fortement conseillé d'aller sur du neuf pour plusieurs raisons :
                            - la garantie pendant plusieurs années ( sauf défaut imprévu)
                            - possibilité de faire un crédit baille par la banque
                            - possibilité de revente plus facile
                            - camion équipé a mon gout
                            etc...

                            ensuite concernant le prix :
                            pour 10.000 ou 15.000€ de plus, autant prendre du neuf non ?
                            les 15.000€ divise les sur 5 ans (si crédit bancaire) tu verras que la différence des échéances est pas grosse.


                            Maintent il faut savoir que pendant les 2,5mois de recherche, je bosse comme manutentionnaire en interim, car aucun restaurant n'a répondu favorablement à mes courriers.
                            Limite le seul qui m'ai répondu, me proposait un poste de livreur  :o  ( et mal payé en plus)

                            Bref, je voulais juste apporter cette précision, et je suis dispo pour en discuter

                            Au plaisir de te relir

                            c'est vrai les fabricants peuvent mettre des annonces faussées.
                            Pour la garantie (moteur, boite, pont)de 3 mois légale et obligatoire chez un pro, rien ne t’empêches de prendre une extension qui de plus couvrira l'ensemble du camion.
                            Mais pourquoi tu n'achètes pas un camion à un ancien pizzaiolo ou autre?
                            regarde cette annonce par exemple, il te suffit juste d'installer un four:
                            http://www.leboncoin.fr/commerces_marches/745837317.htm?ca=10_s
                            Et des camions dans ce genre avec u  four tu en as à la pelle.
                            De plus, tu peux négocier fortement le prix car les camions ne se vendent pas et les vendeurs désespèrent de trouver un acheteur.
                            C'est sur, tu n'as pas de garantie mais pour la différence de prix si au pire tu casses le moteur tu restes dans le bénéfice.
                            Sur un camion de ce genre, tu as une différence de 25000€ (le four sera amorti par la négociation du prix du camion).
                            Donc 25000€ sur 60 mois à 3%= 450€ par mois d'économie.

                            Il y a une chose primordiale, si malheureusement tu coules ta boite, ton camion ne se vendra pas plus facilement si tu l'achètes neuf car plus cher à la vente.

                            Hors ligne Sell

                            • *
                            • 1 320 messages
                              • Farine: italienne
                              • Installation: camion
                              • Four: gaz
                              Re : Re : Besoin de conseil pour un camion
                              « Réponse #15 le: 23 janvier 2015 à 12:38:18 »

                              Mon camion m'est revenu à 24K€ HT avec un aménagement neuf et un moteur d'occasion (2008 / 140 000KM), avec tout l'entretien et le suivi
                              Du coup mon camion est agréable au quotidien sans avoir un vieux coucou de 88, les clients te font la remarque sur la propreté et la modernité de l'ensemble, sans pour autant avoir déboursé énormément.


                              Tu as vraiment eu de la chance, je cherchais au départ dans ses ordres de prix, mais sincèrement j ai fait tous les sites en 2 mois, et le minimum raisonnable et aux normes coutait 33.000€ HT avec 220.000 km  :'( :'( :'(


                              Concernant le groupe je partirais plus sur du 2000W, quand les frigos se lancent en même temps (ça arrive une fois par service bien souvent), il se peut que ton groupe se mette en sécurité, vaudrait mieux avoir de la marge. J'ai un Honda eu20i, contenance de 4.5L et environ 8H d'autonomie en éco, silencieux et facile d'entretien si ça peut t'aider dans ton choix.
                              Voilà un bon conseil que je vais suivre.
                              il est vraiment silencieux ?
                              Mille merci pour ce tuyau, car je ne savais pas vraiment sur quoi partir.

                              As tu essayer les batteries à lentes décharges par hasard ?

                              Quel serait le mieux ?

                              Hors ligne Baracko

                              • *
                              • 158 messages
                                • Farine: italienne
                                • Installation: camion
                                • Four: bois
                                Re : Besoin de conseil pour un camion
                                « Réponse #14 le: 23 janvier 2015 à 12:21:47 »
                                15000€ sur 60 mois ça te fait +250€, quand on commence une activité c'est pas négligeable, sauf si tu cartonnes dès le début ce que je te souhaites, mais tu feras surement aussi des soirée à 5 pizzas, et là ça peut vite devenir problématique, je trouve ça dangereux perso, sauf si tu as un apport considérable et que tu dois peu emprunter ?

                                Mon camion m'est revenu à 24K€ HT avec un aménagement neuf et un moteur d'occasion (2008 / 140 000KM), avec tout l'entretien et le suivi, sur des moteurs Iveco la casse reste rare. J'ai moins de 1000€ de charges fixes, j'ai essayé de minimiser le risque, même avec un apport plus important je ne pense pas que je serais parti sur un camion neuf sans prendre la température avant.

                                Du coup mon camion est agréable au quotidien sans avoir un vieux coucou de 88, les clients te font la remarque sur la propreté et la modernité de l'ensemble, sans pour autant avoir déboursé énormément.

                                Concernant le groupe je partirais plus sur du 2000W, quand les frigos se lancent en même temps (ça arrive une fois par service bien souvent), il se peut que ton groupe se mette en sécurité, vaudrait mieux avoir de la marge. J'ai un Honda eu20i, contenance de 4.5L et environ 8H d'autonomie en éco, silencieux et facile d'entretien si ça peut t'aider dans ton choix.