Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ERIC

  • *
  • 26 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: bois
    • Prénom: Eric
    Re : Besoins de vos retours sur les fours
    « Réponse #3 le: 03 janvier 2021 à 22:59:43 »
    Bonjour,

    Oui c'est pour cela que j'ai laissé tombé ce camion il était bien trop lourd .

    Quels sont les meilleurs matériaux isolants et réfractaires du coup?

    merci d'avance.

    Hors ligne pizzaparty

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 2 566 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    • Prénom: Laurent
    Re : Besoins de vos retours sur les fours
    « Réponse #2 le: 03 janvier 2021 à 21:34:25 »
    Bonjour,

    pour le poids du camion, normalement ton véhicule + équipement + marchandises + conducteur = maxi 3T500

    pour le choix du gaz ce qui fait le prix c'est l'isolation et le réfractaire.
    Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

    Hors ligne ERIC

    • *
    • 26 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      • Prénom: Eric
      Besoins de vos retours sur les fours
      « Réponse #1 le: 03 janvier 2021 à 17:14:05 »
      Bonjour a toutes et tous,

      Je suis en pleins doutes et j'ai besoins de vos avis.
      Je suis a la recherche d'un camion , j'en avais trouvé un mais c'est tombé a l'eau quand j'ai demandé au garage qui le vendais , de le passer a la bascule . Le PTAC du camion était de 3,5T et avec l'équipement il était d a 4,40T.
      Ce camion était équipé d'un four a bois qui était mon idée de départ , mais après avoir lu beaucoup beaucoup de post sur le bois je me suis découragé.
      C'est vrai que je vais être seul dans le camion, et en plus débutant je pense que le bois ne soit pas une super idée pour démarrer mon activité , j'ai peur de ne pas être en mesure de tout gérer ( encaisser , prendre les commandes et en plus gérer le bois et tourner les pizza).
      Je pense donc me tourner vers le gaz mais j'ignore vers quelle marque me tourner , je ne sais pas non plus quels sont les fourchettes de prix pour un four 4 pizza.
      Q'est-ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais four a gaz? ( c'est comme le bon et le mauvais chasseur?)  ;D ;D ;D .

      Voila je vous remercie par avance pour tout vos conseilles.