Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sell

  • *
  • 1 320 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : Caméra de Recul
    « Réponse #6 le: 08 avril 2017 à 21:19:28 »
    Merci à tous,
    Ok pour le fillaire dans ce cas.

    Je vais me pencher sur les cameras sur le net, et voir si nauroto les installe.

    Hors ligne CMargheriti

    • *
    • 273 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Christian
      Re : Caméra de Recul
      « Réponse #5 le: 08 avril 2017 à 20:53:31 »
      Bonjour à tous ! Avant de me consacrer à la pizza j'étais commercial en produits pour la Carrosserie Industrielle, je vendais des pièces de carrosserie PL et ... des caméras de recul.
      Le système filaire présente moins d'inconvénients que le wifi, sur les véhicules anciens (10 ans) la médiocre isolation du châssis donnait des interférences dans la ligne wifi et du pixel en quantité.
      Aucun soucis pour passer le fil de la cabine le long du châssis pour arriver à l'arrière.
      99,99 % des produits sont made in China, inutile  de prendre un modèle sophistiqué avec 36 boutons qui ne servent à rien.
      Voir chez un revendeur type Norauto ou autre, un modèle milieu de gamme pour une question de qualité d'image.
      J'ai perdu le fil des prix mais un rapide tour sur le net te donnera la bonne fourchette.

      Hors ligne sylvano

      • *
      • 1 145 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        • Prénom: sylvain
        Re : Re : Caméra de Recul
        « Réponse #4 le: 08 avril 2017 à 07:38:15 »
        De mon point de vue et étant ancien campingcariste, rien ne remplace le filaire car le sans fil est sujet aux perturbations de tous genre (wifi, interférences etc...).

        Sur mon camping car, j'avais un autoradio multimédia comportant une entré vidéo sur laquelle j'avais connecté ma car de recul.
        Je ne me servais pas du contacteur marche arrière pour l'activer, j'avais mis un inter qui me permettait de voir en reculant mais aussi en roulant, c'était mon rétro.

        Tu peux trouver des bons modèles pas très cher et facile a brancher. Pour passer le cable, il y a pleins de possibilités sous le châssis et ressortir dans la cabine.

        Prendre soin toutefois de bien étanchéifier les passages de câbles avec de sika.
        ;-)

        Envoyé de mon VIE-L29 en utilisant Tapatalk
        Il a tout dit jen a installe une sans fil c'est un peu galère des fois du aux interférences. Quand je suis devant chez moi, je capte la camera de surveillance de la boulangerie de lautre côté de la rue. Pour te dire! Rien ne remplace le filaire, si tu est un peu bricoleur, sa se branche facilement.

        Hors ligne Pikachu

        • graouuu
        • *
        • 3 000 messages
        • ça va piquer !
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : Caméra de Recul
          « Réponse #3 le: 07 avril 2017 à 23:05:14 »
          t'accroche ça à l'arrière, quand ça cuine faut s'arrêter ;D ;D ;D


          Hors ligne PépéBruno

          • En préparation de retraite :-)
          • *
          • 346 messages
          • En rodage ;-)
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: bois
            • Prénom: Bruno
            Re : Caméra de Recul
            « Réponse #2 le: 07 avril 2017 à 22:55:49 »
            De mon point de vue et étant ancien campingcariste, rien ne remplace le filaire car le sans fil est sujet aux perturbations de tous genre (wifi, interférences etc...).

            Sur mon camping car, j'avais un autoradio multimédia comportant une entré vidéo sur laquelle j'avais connecté ma car de recul.
            Je ne me servais pas du contacteur marche arrière pour l'activer, j'avais mis un inter qui me permettait de voir en reculant mais aussi en roulant, c'était mon rétro.

            Tu peux trouver des bons modèles pas très cher et facile a brancher. Pour passer le cable, il y a pleins de possibilités sous le châssis et ressortir dans la cabine.

            Prendre soin toutefois de bien étanchéifier les passages de câbles avec de sika.
            ;-)

            Envoyé de mon VIE-L29 en utilisant Tapatalk


            Hors ligne Sell

            • *
            • 1 320 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              Caméra de Recul
              « Réponse #1 le: 07 avril 2017 à 22:31:07 »
              Salut les tontons,

              J'envisage de faire installer une caméra de recul sur le camion.
              Cet après midi je suis passé chez Autobac, un devis à 473€ matériel et pose. :(

              Je pensais acheter sur le net et le faire installer chez autobac (159€ l installation), mais ils n'installent pas du matériel non acheté chez eux.

              Bon ma question :
              - une marque de caméra à conseiller?
              Filaire ou sans fil?
              - par qui l'avez vous faite installer ?
              Est ce facil à installer soit même?

              Merci
              « Modifié: 07 avril 2017 à 22:32:01 par Sell »