Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vespizza

  • *
  • 89 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : Camion DIY.
    « Réponse #30 le: 19 mai 2016 à 16:20:58 »
    je remonte le sujet mais juste pour te dire chapeau bas !
    pour ton taff superbe !

    bravo , bravo , bravo

    y a une déco sur ton camion?

    Hors ligne Rémi56

    • *
    • 399 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : Camion DIY.
      « Réponse #29 le: 24 novembre 2015 à 13:24:49 »
      http://www.federation-pizzaiolos-france.fr/forum/index.php/topic,8738.0.html

      Hors ligne Rémi56

      • *
      • 399 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : Camion DIY.
        « Réponse #28 le: 23 novembre 2015 à 23:16:43 »
        Il a fallu aussi s'occuper de la partie mecanique de la caisse: longerons et traverses ont étés nettoyées a la brosse en fer puis repeints avec une peinture anticorrosion... De loin le boulot le plus penible et crado.
        L'exterieur de la caisse a été nettoyé et recu une premiere session de polish pour redonner un coup de jeune a l'exterieur de la caisse. Il faudra que je recommence l'operation c'est pas assez net a mon gout pour l'instant.

        Il me reste quelques trucs a faire dans le camion: installer une tablette au dessus du lave main pour prendre les commande et y poser ma caisse, quelques joints et cornieres pvc a poser, installer le distributeur de savon et de papier, etc,etc... et refaire un brin de menage.

        Tout ça c'est bien beau mais maintenant que j'ai un point de vente mobile quasimment finalisé... eh ben il me faut aussi un labo!

        Et la c'est pas simple non plus: je suis locataire d'un logement en campagne avec du terrain. J'ai bien un garage et mes proprio sont cool mais faire des travaux 'a perte' (si je dois demenager) et sans trop bousiller le garage c'est pas la solution...

        Comme je veux pas utiliser ma cuisine perso histoire de respecter les normes il a fallu trouver une autre solution.

         Et vu qu'il y a du terrain et que mes proprios sont cools... je me suis dit pourquoi pas faire un labo mobile? Petite visite chez les voisins pour etre sur qu'ils ne me casseront pas les pieds si je met un truc dans le jardin, un appel a mon formateur HACCP pour verifier deux trois trucs... et la la traque sur le coincoin pour trouver: une cabane de chantier.  ;D 

        Hors ligne Rémi56

        • *
        • 399 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : Camion DIY.
          « Réponse #27 le: 23 novembre 2015 à 23:01:05 »
          Pour l'eau, il y a un compartiment adjacent a celui de gaz dans le caisson. Y sont logés un bidon de 20l, une pompe et une batterie. Le tout est relié au lave main par un tuyau souple d'arrosage qui passe par le dessous du plateau. La commande de la pompe suit le meme chemin. Initialement il y avait un robinet 'presto' sur le lave main, mais les essais nous ont prouvés que la pompe ne genere pas assez de pression pour permettre au presto de fonctionner correctement et que le temps d'ecoulement est trop long pour un camion. J'ai donc changé le presto par un interupteur antivandalisme et rajouté une vis de 100mm sur la joue actionnée au genoux pour pouvoir l'actionner. Ca fonctionne. 

          Pour les eaux usées il y a un second bidon situé derriere la roue arriere du camion.

          Hors ligne Rémi56

          • *
          • 399 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : Camion DIY.
            « Réponse #26 le: 23 novembre 2015 à 22:15:45 »
            Voila une vue de l'ouverture terminée avec les plaques de plexi et le systeme d'ouverture.
            C'est deux verins a air de coffre de voiture (bx).
            Le panneau est verouillé a l'interieur par quatre taquets.
            Un miroir a été installé au dessus de la saladette et les etageres suspendues aussi. C'est des panneaux de polycarbonate. 

            Pour l'ouverture, l'etanchéité a été faite avec ce que l'on avait sous la main: pas de joints double levres, ou escargot... C'est une bande de caoutchouc, jointée par le dessus et tenue en place par un plat d'alu. 
            Pour l'instant c'est efficace et cela n'a pas bougé depuis que c'est mis en place.
             


            Hors ligne Rémi56

            • *
            • 399 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              Re : Camion DIY.
              « Réponse #25 le: 23 novembre 2015 à 16:34:42 »
              Ah ouais je vois mieux!  ;) C'est pas celui d'un de mes potes! C'est pas mal comme organisation du camion! Je vois tout de suite l'interet d'avoir un petit sas comme ça l'hiver! Par contre l'ete cela doit etre une fournaise...  :o
              Et pour les PMR c'est pas sympa les escaliers. Mais bon on parlait de compromis...

              Sur ceux que je connais il n'y a pas de sas, l'ouverture donne directement sur le haillon et le comptoir se trouve la. Les clients peuvent taper la bavette avec les pizzaiolo tranquille. Ceci dit lorsque tu te tapes des boulets avinés...  ::)

              Hors ligne mika87

              • *
              • 849 messages
              • miaouw !! j'vais tout pété !!
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                Re : Camion DIY.
                « Réponse #24 le: 23 novembre 2015 à 16:10:49 »
                http://img3.leboncoin.fr/images/cce/ccec16be3ddfc77f9ec54f5897120db4f4811b46.jpg
                http://img6.leboncoin.fr/images/c64/c641d3603a6075d46ec6f3c4786292fcc39f7649.jpg
                http://img1.leboncoin.fr/images/bbe/bbe4897a7638d78003c5e2d54b6b5b71df1527cb.jpg

                ce camion se trouve à : 76360 villers -escalles

                perso , je le trouve un peu chère pour son kilométrage :320 000 klms ....mais , 23m3 de surface pour bosser !  ;)

                j'ai hésité entre celui-ci et le miens , et finalement j'ai eu le miens à moins chère , moins de klms : il a 200 000 ,  je pense que ma caisse est + grande et il était + près de chez moi : 400 klms aller et retour !
                alors vendu ! ;D ;)

                Hors ligne Rémi56

                • *
                • 399 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  Re : Camion DIY.
                  « Réponse #23 le: 23 novembre 2015 à 15:51:38 »
                  Ah! Si il se trouvait dans l'est de la france c'etait peut etre celui d'un de mes deux potes!  :D

                  Les deux camions que je connais (bien) sont equipés comme ca. Ca a des avantages mais aussi des inconvenients... Notamment concernant le nettoyage mais c'est convivial. Apres tout est histoire de compromis suivant comment tu bosses (envisage de bosser) les occasions qui se présentent lors de l'achat du camion,etc,etc... Le mien je l'ai eu vraiement pas cher et vu que je me tapais les travaux j'ai pas mis longtemps a cogiter. Si j'avais du faire les ouvertures dans une caisse en tole la ca aurait été tres compliqué pour moi! Il faut le materiel, le savoir faire...

                   

                  Hors ligne mika87

                  • *
                  • 849 messages
                  • miaouw !! j'vais tout pété !!
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    Re : Camion DIY.
                    « Réponse #22 le: 23 novembre 2015 à 15:20:37 »
                    ouais  , j'avais vu sur le coin coin un camion pizza qui avait son ouverture par l'arrière avec d'intégré dans ce camion un hall/comptoir de vente , j'avais trouvé ça malin !

                    Hors ligne Rémi56

                    • *
                    • 399 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: gaz
                      Re : Camion DIY.
                      « Réponse #21 le: 23 novembre 2015 à 14:59:08 »
                      Parce qu'a ma connaissance c'est interdit! Il ne faut pas qu'il y est de parties amovibles qui puissent blesser les pietons.
                       
                      Enfin tu peux toujours le faire mais le jour ou il y a un pepin tu n'es plus couvert par ton assurance. En tous cas c'est ce que j'ai pu avoir comme infos quand j'ai recherché une solution, mais j'avoue ne pas avoir trop creusé.

                      Pour le moment je vais faire comme ça, au pire si il y a vraiment un soucis je fais passer les clients par l'arriere et basta. En plus pour les gamins ils seront tout content!  ;)

                      Mais bon la solution de l'ouverture avec les plaques de plexi me semble bien fonctionner.

                      Hors ligne mika87

                      • *
                      • 849 messages
                      • miaouw !! j'vais tout pété !!
                        • Farine: italienne
                        • Installation: camion
                        • Four: gaz
                        Re : Camion DIY.
                        « Réponse #20 le: 23 novembre 2015 à 14:53:10 »
                        étant donné que la caisse du camion est trop haute pour tes client , idée qui vaut ce qu'elle vaut : plutôt que de mettre une estrade qu'il va falloir que tu te tape a déplacer , pourquoi pas un genre d'estrade fixé sur l'extérieur du camion sous le hayon en forme de L ?....la petite partie du L se repliant contre le flan du camion  :D

                        Hors ligne Rémi56

                        • *
                        • 399 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: gaz
                          Re : Camion DIY.
                          « Réponse #19 le: 23 novembre 2015 à 14:29:15 »
                          A l'entrée du camion (a l'arriere) en face du frigo on a placé un caisson la aussi a hauteur de la table réfrigérée. Il va avoir une double fonction: ca va etre l'endroit ou je vais ouvrir les patons et faire l'abaisse (sur le dessus) et a l'interieur ce sera le logement du groupe. Il est un peu en retrait pour permettre l'ouverture de la porte du frigo et il permet de loger le groupe et son cable. C'est aussi par la qu'arrive l'alimentation electrique par le dessous du camion.

                          Comme pour le comptoir il est en melaminé (c'est les deux seules concessions que j'ai faite quand a l'utilisation de bois ou assimilé) mais sur le dessus il est recouvert d'inox et la partie qui fait face au frigo est recouverte d'une feuille de plexi. Les chants ont étés noyés dans l'acrylique et sont recouverts de corniere pvc jointées au silicone sur l'inox et le plexi. J'ai mis pas mal de renforts en corniere d'alu car le groupe fait quand meme une quarantaine de kg.   

                          Hors ligne Rémi56

                          • *
                          • 399 messages
                            • Farine: italienne
                            • Installation: camion
                            • Four: gaz
                            Re : Camion DIY.
                            « Réponse #18 le: 23 novembre 2015 à 14:12:59 »
                            Pour le comptoir sur l'ouverture, comme l'a remarqué Nicolas il y a un defaut lié a la caisse déménagement: la plateforme est haute! Environ 70cm antre le sol et la plateforme.
                            Pour les personnes pas trop grande c'est un probleme pour voir dans le camion et pour moi c'est pas top pour pouvoir donner les pizz...

                            Faire une estrade est une solution mais je me sentais pas de devoir monter ca tous les soirs, il faut la place ou la loger dans le camion et ça fait du poids bouffé pour le ptac. On a pensé a une autre solution: faire une ouverture sous le comptoir avec deux plaque de plexi qui coulisse pour permettre un acces a l'exterieur et permettre d'avoir un angle de vue dans le camion.

                            Le comptoir est en mélaminé (avec de la bande de chant partout et un jointage) et il est monté avec des equerres repliable pour pouvoir degager de la place et avoir acces sur le coté du four/fond du camion. Les plaques de plexi sont maintenues au bas par un profil en alu de forme 'UU' et les plaques ont étés dimensionnées pour permettre de fermer sur toute la longueur mais aussi de laisser 2/3 de l'ouverture libre. 

                            Pour des personnes a partir de 1.4m ca permet de voir correctement dans le camion et de pas galerer pour receptionner les pizz. On verra a l'usage si c'est suffisant... Au pire je rajouterais une estrade si il y a besoin plus tard.

                            J'irai prendre quelques photos avec les plaques de plexi plus tard, la j'en ai pas sous la main.   

                            Hors ligne Rémi56

                            • *
                            • 399 messages
                              • Farine: italienne
                              • Installation: camion
                              • Four: gaz
                              Re : Camion DIY.
                              « Réponse #17 le: 23 novembre 2015 à 13:32:33 »
                              Merci Cos.

                              Vu que je suis un peu maniaque avec la propreté et que j'ai pas envie d'y passer des plombes tous les soirs j'ai instalé des cornieres en pvc tout autour du frigo pour empecher que la saleté ne vienne (trop) se cacher par la. Les cornieres ont étés découpées et fixées entre elles avec de la colle pvc et sur le frigo avec quelques points de colle neoprene. Le tout jointé sur le lino avec du mastique acrylique. Comme ça lorsque je devrais nettoyer derriere le frigo cela sera plus facile a enlever que du silicone et une fois remis en place je refais un joint et c'est reparti pour un tour. Au final cela me coutera 4 colliers rilsan, un peu de mastique acrylique et quelques coups de tournevis.

                              Pareil sous la table refrigérée: la j'ai fait des plinthes en comacell qui sont fixées par des vis dans des bouts de corniere alu. La aussi tout a été jointé au mastique acrylique. Pour les angles un bout de corniere pvc histoire que cela soit propre de chaque coté.   

                              Hors ligne le calabrais

                              • Responsable national
                              • ****
                              • 8 126 messages
                                • Farine: italienne
                                • Installation: local
                                • Four: électrique
                                • Prénom: Cosmino
                                Re : Camion DIY.
                                « Réponse #16 le: 23 novembre 2015 à 13:17:06 »
                                super travail