Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne calou34

  • Adhérent F.P.F
  • *
  • 1 040 messages
  • Pascal TIMOTHEE
  • Farine: italienne
  • Installation: local
  • Four: électrique
Re : Camion ou local?
« Réponse #16 le: 17 mars 2010 à 23:51:48 »
Oui c'est vrai que l'emplacement est primordial mais si dans un village de 1200 habitants et qu'il n'y a pas de pizzéria. avec un potentiel avec deux autres village proche pour les livraisons c'est suffisant ou très inorportun de prendre un local.
Sachant que sur 2 autres village il y a une pizzéria à emporter qui a une clientèle et que sur un autre encore proche il y en a deux dont une fait les livraisons. En tout 3 pizzéria pour environs 10000 Habitants.
Et pas que de la qualité.
calou34
Si Dieu avait voulu que l'on prit la Vie sérieusement, il ne nous aurait pas donne le sens de l'humour.
vous pouvez allez voir ma chaine youtube

2F

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Camion ou local?
« Réponse #15 le: 17 mars 2010 à 14:36:34 »
CHRISTIAN DIT VRAI
j'ai carrément retiré les 5 tables que j'avais et ne fais que de l'emporter .
CA 2009  + 18 % !!!

Je crois que tu as raison, j'ai encore un bon tiers de mes nouveaux clients qui me demandent s'ils peuvent emporter leur pizza comme si le fait d'avoir une salle sous entendait qu'il faut manger sur place !

Alors que l'inscription "sur place ou à emporter" est bien visible.

Hors ligne fatiha

  • *
  • 850 messages
    Re : Re : Re : Re : Camion ou local?
    « Réponse #14 le: 17 mars 2010 à 14:14:41 »
    CHRISTIAN DIT VRAI
    j'ai carrément retiré les 5 tables que j'avais et ne fais que de l'emporter .
    CA 2009  + 18 % !!!
    c'est bien notre intention ou ?  telle est la question

    Hors ligne Tricolle Fabio

    • *
    • 480 messages
    • Né un mois de Février
      Re : Re : Re : Camion ou local?
      « Réponse #13 le: 17 mars 2010 à 12:31:37 »
      Oui Fathia, mais essaie sans service sur place : uniquement "à emporter", tu verras, tes journées seront plus "cool" et ta marge meilleure !.... ::)

      CHRISTIAN DIT VRAI
      j'ai carrément retiré les 5 tables que j'avais et ne fais que de l'emporter .
      CA 2009  + 18 % !!!

      Hors ligne vincent lecuyer

      • *
      • 1 577 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Re : Re : Re : Camion ou local?
        « Réponse #12 le: 17 mars 2010 à 12:20:25 »
        Nous on a choisi local... On est tellement convaincus qu'on en a à présent deux...
        Règle N° 1 : l'emplacement
        Règle N°2 : l'emplacement
        Règle N° 3 : l'emplacement...

        Choisir un axe très passager : ou les gens passent devant pour aller bosser le matin et le soir en revenant chez eux... le local doit "se voir" !
        L'emplacement doit aussi être dans une zone urbanisée : les plus gros chiffres se font le week end, là ou les gens sont chez eux...
        Enfin, il faut de la place pour stationner ! et facilement, les gens sont faignants : si il faut marcher 2 minutes pour aller chercher la pizza, ils ne viendront pas !





        Oui Fathia, mais essaie sans service sur place : uniquement "à emporter", tu verras, tes journées seront plus "cool" et ta marge meilleure !.... ::)
        Aie!!!!J' ai tout faux alors. ;D

        Hors ligne Christian

        • *
        • 99 messages
        • ARLEQUINE Pizzas
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois
          Re : Re : Camion ou local?
          « Réponse #11 le: 17 mars 2010 à 12:14:58 »
          je suis d'accord avec Christian l'emplacement et le parking sont primordiaux surtout si on ne fait pas de livraison,  évidemment les frais ne sont pas du tout les mêmes qu'avec un camion mais après mure réflexion nous concernant notre prochaine affaire sera certainement encore en local 
          Oui Fathia, mais essaie sans service sur place : uniquement "à emporter", tu verras, tes journées seront plus "cool" et ta marge meilleure !.... ::)

          Hors ligne Tricolle Fabio

          • *
          • 480 messages
          • Né un mois de Février
            Re : Re : Camion ou local?
            « Réponse #10 le: 17 mars 2010 à 11:27:57 »
            je suis d'accord avec Christian l'emplacement et le parking sont primordiaux surtout si on ne fait pas de livraison,  évidemment les frais ne sont pas du tout les mêmes qu'avec un camion mais après mure réflexion nous concernant notre prochaine affaire sera certainement encore en local 

            Le camion c'est aussi un état d'esprit

            Hors ligne fatiha

            • *
            • 850 messages
              Re : Camion ou local?
              « Réponse #9 le: 17 mars 2010 à 10:31:41 »
              je suis d'accord avec Christian l'emplacement et le parking sont primordiaux surtout si on ne fait pas de livraison,  évidemment les frais ne sont pas du tout les mêmes qu'avec un camion mais après mure réflexion nous concernant notre prochaine affaire sera certainement encore en local 

              2F

              • Invité
              Re : Camion ou local?
              « Réponse #8 le: 17 mars 2010 à 09:55:51 »
              J'ai aussi opté pour un magasin après avoir cherché vainement un camion. Niveau investissement, à moins d'être un super bricoleur c'est kif kif ... Soit tu as une épave aux alentours de 10 000€, soit tu vas chercher dans les 25 ou 30K€ ... En gros le prix d'un local ... Sans compter que de nombreuses villes sont retissantes au don d'emplacement ...

              Mais pour le local... il faut trouver le bon emplacement ... et là c'est pas gagné non plus...


              Hors ligne Christian

              • *
              • 99 messages
              • ARLEQUINE Pizzas
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: bois
                Re : Camion ou local?
                « Réponse #7 le: 17 mars 2010 à 09:41:37 »
                Nous on a choisi local... On est tellement convaincus qu'on en a à présent deux...
                Règle N° 1 : l'emplacement
                Règle N°2 : l'emplacement
                Règle N° 3 : l'emplacement...

                Choisir un axe très passager : ou les gens passent devant pour aller bosser le matin et le soir en revenant chez eux... le local doit "se voir" !
                L'emplacement doit aussi être dans une zone urbanisée : les plus gros chiffres se font le week end, là ou les gens sont chez eux...
                Enfin, il faut de la place pour stationner ! et facilement, les gens sont faignants : si il faut marcher 2 minutes pour aller chercher la pizza, ils ne viendront pas !
                Résumé de tout cela : le choix de Greg EDEL que certains connaissent : carrément sur le parking d'un super marché... Cela reprend tous les points ci-dessus...

                Hors ligne calou34

                • Adhérent F.P.F
                • *
                • 1 040 messages
                • Pascal TIMOTHEE
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                Re : Camion ou local?
                « Réponse #6 le: 17 mars 2010 à 09:27:00 »
                merci pour vos réponses. J'étudie encore la question et surtout j'espere que ce projet pourra abboutir pour mon fils.
                calou34
                Si Dieu avait voulu que l'on prit la Vie sérieusement, il ne nous aurait pas donne le sens de l'humour.
                vous pouvez allez voir ma chaine youtube

                Hors ligne Tricolle Fabio

                • *
                • 480 messages
                • Né un mois de Février
                  Re : Re : Camion ou local?
                  « Réponse #5 le: 16 mars 2010 à 22:52:52 »
                  Je suis en train de passer du camion au local, j' espere ne pas regretter mon choix.Le travail en camion a fini par m' aggacer et j' ai surtout prit en compte le parrametre suivant, même si tu travail bien et que tu te fais une bonne clientelle ton camion perd de la valeur chaque jour et à chaque kilometre, alors qu' en local c' est le contraire.

                  bien vu
                  je dirai également que dans la règle des "4 P " , on parle de parking ..
                  En camion , de manière générale le client perd pas du temps a trouver un emplacement pour venir chez vous ,
                  il se gare en live , un coup de frein à main , limite il passe sa commande a travers la vitre de sa caisse !!
                  Aujourd'hui ça joue énormément , car les villes sont de plus en plus chargées , la place manque et les loyers augmentent.
                  les frais fixes , assurance , entretien , travaux , budget pub différent ,et parfois personnel..
                  Ceci dit , lorsque vous additionnez uniquement les frais qui n'existent pas en camion et que vous étalez ça sur 5 ans  , je pense (mais c'est à vérifier) que même si votre camion perd de sa valeur , il est quand même plus rentable .
                  De toute manière , pour être dans le bon , faut acheter les murs d'un local , mais c'est une autre histoire.

                  Hors ligne vincent lecuyer

                  • *
                  • 1 577 messages
                    • Farine: française
                    • Installation: camion
                    • Four: électrique
                    Re : Camion ou local?
                    « Réponse #4 le: 16 mars 2010 à 20:30:47 »
                    Je suis en train de passer du camion au local, j' espere ne pas regretter mon choix.Le travail en camion a fini par m' aggacer et j' ai surtout prit en compte le parrametre suivant, même si tu travail bien et que tu te fais une bonne clientelle ton camion perd de la valeur chaque jour et à chaque kilometre, alors qu' en local c' est le contraire.

                    Hors ligne Zedboule

                    • *
                    • 27 messages
                    • Benjamin COQUIL
                      Re : Camion ou local?
                      « Réponse #3 le: 16 mars 2010 à 19:52:58 »
                      C'est vrai que de temps en temps je me dis "Grr je serais bien mieux en local!" Quand il pleut, et la période d'hiver c'est moyen drôle quand il faut bosser par des températures négatives...
                      Mais j'ai pas de loyer à payer, j'ai plusieurs emplacements pour plus de clientèle, et comme le dit Mickael, ça marche pas quelque part, hop tu trouves une autre place!

                      En clair faut choisir entre confort de travail et investissement.
                      Mais honnêtement quand j'aurai assez d'argent pour passer en local, je pense que je le ferai. Cela dit je ne regrette pas d'être en camion à l'heure actuelle, c'est super pour commencer je trouve.

                      micka53

                      • Invité
                      Re : Camion ou local?
                      « Réponse #2 le: 16 mars 2010 à 19:22:38 »
                      Pour ma part le camion reste une étape mes cela fait bientôt 3ans que je suis en camion il y autant d' avantage que d' inconsvenient.Avantage un emplacement ne marche pas on change l esprit de liberté il y en a plein d' autr. Inconvénient l hiver très froid intamperie pas de toilette manque de place etcc voilà je pense que pour une première affaire le camion reste un bon compromis l investissement de départ et beaucoup moins lourd qu un local voilà