Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

david11

  • Invité
Re : Camion ou local?
« Réponse #31 le: 21 mars 2010 à 23:59:38 »
ah bon vincent vroum vroum puis j oubliais lorsque arrive l'été c'est vrai  c'est agreable de bosser en camion en claquette short et torse nu ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Hors ligne vincent lecuyer

  • *
  • 1 577 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : Camion ou local?
    « Réponse #30 le: 21 mars 2010 à 18:08:44 »
    sait pa fo. ;D (pour ce qui est de mes fautes d' orthographe)
    Cela dit si tu te mets à traquer toutes mes fautes t' as du boulot.Toi t' as fait une faute à "ta fait un faute". ;D
    Mais la on s' éloigne du sujet.

    david11

    • Invité
    Re : Camion ou local?
    « Réponse #29 le: 21 mars 2010 à 17:09:59 »
    un exemple vincent :P :P :P ta fait une faute à redoutaient c'est avec un S, comme quoi ceux qui sont en camion

    david11

    • Invité
    Re : Camion ou local?
    « Réponse #28 le: 21 mars 2010 à 17:07:49 »
    non blanche, j avais fait un test sur l inox avec bus angelo dans le labo.
    Concernant le camion, c'est ce que je dis à mes bons clients et enfants, si j avais mieux bosser à l'ecole je ne serais pas dans un camion pizza et en plus je ne peux pas faire 2 choses en meme temps additionner de tete 2 reines à 8€, je prends la calculette. ;D ;D ;D ;D ;D ;D
    C'est ca quand on est limité, en local ce sont les intellos pizzaiolos :) ;) :D ;D ;D ;D ;D

    Hors ligne vincent lecuyer

    • *
    • 1 577 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      Re : Re : Camion ou local?
      « Réponse #27 le: 21 mars 2010 à 15:16:55 »
      tu te souviens de moi vincent a la coupe de france, j enfournais la pizz sur la table inox, derriere.

      Je ne suis pas sur...C' est toi qui avait la même veste que moi c' est ça?

      david11

      • Invité
      Re : Camion ou local?
      « Réponse #26 le: 21 mars 2010 à 14:25:10 »
      tu te souviens de moi vincent a la coupe de france, j enfournais la pizz sur la table inox, derriere.
      Moi ce que je redoute le plus, c'est le groupe qui lache (ca m 'est arrivé 2 fois) suite un peu trop d'huile et la panne également.
      Il est vrai aussi qu'il faut vérifier à 2 fois son matériel, matieres premieres etc, car une fois sur place c'est cuit.

      Hors ligne vincent lecuyer

      • *
      • 1 577 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Re : Camion ou local?
        « Réponse #25 le: 21 mars 2010 à 09:54:44 »
        Lorsque j' avais mon camion la panne et l' accident étaient les 2 choses que je redoutaient le plus.

        david11

        • Invité
        Re : Camion ou local?
        « Réponse #24 le: 21 mars 2010 à 09:50:17 »
        tout a fait je reste vigilant , en plus il y a des ravins proches alors meff.

        Hors ligne vincent lecuyer

        • *
        • 1 577 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          Re : Re : Camion ou local?
          « Réponse #23 le: 20 mars 2010 à 16:58:19 »
          je travaille dehors, dans la nature, je croise des sangliers et marcassins, c'est le bonheur absolu.

          Si un jour tu croises un sanglier d' un peu trop prés tu trouveras ça beaucoup moins drole.Bien entendu je ne te le souhaite pas.

          david11

          • Invité
          Re : Camion ou local?
          « Réponse #22 le: 20 mars 2010 à 15:36:36 »
          J ai été en fixe et maintenant en camion et bien je ne regettre pas mon choix. Il est exact que ce n'est pas un fond de commerce pour la revente, encore que une personne motivée qui désire reprendre toutes tes tournees avec un CA tres correct, je pense que tu peux negocier à la revente.
          Les emplacements sont de plus en plus dur à avoir et maintenant il y a generalement un camion ou 2 deja en place 1 jour de la semaine . Ensuite c'est plein. Pour ma part nous sommes 2 camions à 3 jours d'intervalles pour des villages à 850 habitants, et bien c'est suffisant. Encore que mercredi j ai fait 50 pizzas tout rond, celui du samedi en fait autant.
          Le souci du local c'est si ca ne marche pas, attention pour la revente, c'est pire si tu ai pris à la gorge . Calou 34tu regardes les annonces sur le bon coin coté herault aude, il y a des locaux à vendre en pagaille. Il y a de nombreuses raisons et attention aux CA annoncés.
          Si tu recherches un constructeur de camions serieux pour ton fils fais moi signe. Il faut compter 38000 HT.
          Pour finir je dirais que cet esprit de liberté, c'est plaisant, j ai des pizzerias dans tous les coins(5 villages differents) plus 1 l'été, je travaille dehors, dans la nature, je croise des sangliers et marcassins, c'est le bonheur absolu.
          En plus, j'ai 2 villages apres 2 mois et demi d'activité ou je tourne le mardi à 40 pizzas (150hab) et le mercredi de 30 à 50. J'ai moins de formalisme avec ma clientele comme dans un restaurant.
          C'est rentable à 2€ la place plus l'appel aux micro.
          A l'inverse, pour faire un petit pipi, cela pose probleme

          david11

          • Invité
          Re : Re : Camion ou local?
          « Réponse #21 le: 20 mars 2010 à 15:20:54 »
          Je pense qu' il y a une fausse idée qui court à propos du camion, on imagine souvent que c' est un investissement moins conséquent qu' un local, pourtant je pense que si l' on prend un camion correct (pas un tube à la Louis la Brocante  ;D ) et que l' on ajoute le prix de l' ammenagement du labo, on arrive vite au prix d' un local.
          [/qu
          Avec un peu plus de 30 années de pizzas, j'ai eu l'occasion de travailler en camion, j'en ai eu 3. J'ai exercé également en fixe et j'ai eu un restaurant pendant une dizaine d'années.
          Il y a bien entendu des avantages et des inconvénients dans ces 3 modes d'exploitation.

          Le restaurant demande un gros investissement et un personnel conséquent, c'est sympa et très convivial, mais rapidement on s'aperçoit qu'il faut donner énormément de sa personne et qu'il est difficile aussi de trouver et de garder son personnel.

          Une chose dont vous n'avez pas parlé et qui me semble importante, c'est le risque d'accident où de panne avec un camion. Même si l'on fait attention, personne n'est à l'abri d'un chauffard et lorsque cela arrive, c'est la cata... Notre ami Yann (Pizza Bus Angello) vient de casser la boîte de vitesses de son car et si j'ai bonne mémoire, c'est 3500 euros + la perte d'exploitation.

          Il y a aussi comme vous l'avez souligné le manque de confort et plus particulièrement les toilettes difficilement aménageables dans un camion, la difficulté pour trouver des emplacements, les températures extérieures, le manque de place...

          Ne t'inquiètes pas Vincent, ta nouvelle boutique est un peu en retrait mais la qualité que tu vas proposer attirera de nombreux clients. Car Christian a bien raison, l'emplacement est un sérieux atout.

          C'est vrai, la boutique offre plus de sécurité, mais le camion me laisse aussi d'excellents souvenirs...
          Je mettrais bientot mon camion en photo et vous verrez que le financement est peut etre plus onereux qu'un local.

          Thierry Graffagnino

          • Invité
          Re : Camion ou local?
          « Réponse #20 le: 19 mars 2010 à 22:38:16 »
          Ce n'est pas une généralité, mais bien souvent, on commence en camion, puis on se fixe en boutique ou en restaurant.

          C'est ainsi que j'ai débuté, par un camion "premier prix", très limite au niveau de la sécurité, je me suis souvent fait des frayeurs avec le poids du four à bois très mal réparti... Par contre, il était spacieux et pas mal aménagé. C'était un Peugeot J7 rallongé qui offrait assez d'espace pour travailler, mais le four, lui, ne pouvait cuire que 3 pizzas maximum à la fois. Je refusais beaucoup de commandes et j'ai décidé de franchir le pas pour ouvrir mon restaurant.
          Après une dizaine d'années d'exploitation, je suis revenu au camion, bien trop galère de prendre 2 clients à 21 heure 30 qui squatte le restau jusqu'à 2 heure du mat pour une addition à 100 francs...
          Et puis, autant faire 100 pizzas en 3 ou 4 heures à 2 et avec une TVA à 5,5%, que 200 en 12 heures, avec des serveurs et une TVA à 18,6%. 

          Puis est venu l'époque de la livraison, je suis sur un secteur très résidentiel et mes clients qui travaillent beaucoup apprécient de ne pas avoir à attendre ou à ressortir après une journée harassante + les transports...  C'est ainsi que j'ai opté pour la livraison à domicile et je dois dire que c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé jusqu'à présent.

          Hors ligne Tricolle Fabio

          • *
          • 480 messages
          • Né un mois de Février
            Re : Camion ou local?
            « Réponse #19 le: 19 mars 2010 à 20:55:47 »
            Il y a des locaux à 15000 euros et des camions à 80000 euros et vice versa.
            l'investissement d'une part et le moins d'engagement d'autre part , font que le camion est plus accessible , à la création.
             [

            Hors ligne vincent lecuyer

            • *
            • 1 577 messages
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              Re : Camion ou local?
              « Réponse #18 le: 19 mars 2010 à 19:27:06 »
              Je pense qu' il y a une fausse idée qui court à propos du camion, on imagine souvent que c' est un investissement moins conséquent qu' un local, pourtant je pense que si l' on prend un camion correct (pas un tube à la Louis la Brocante  ;D ) et que l' on ajoute le prix de l' ammenagement du labo, on arrive vite au prix d' un local.

              Thierry Graffagnino

              • Invité
              Re : Camion ou local?
              « Réponse #17 le: 19 mars 2010 à 10:00:05 »
              Avec un peu plus de 30 années de pizzas, j'ai eu l'occasion de travailler en camion, j'en ai eu 3. J'ai exercé également en fixe et j'ai eu un restaurant pendant une dizaine d'années.
              Il y a bien entendu des avantages et des inconvénients dans ces 3 modes d'exploitation.

              Le restaurant demande un gros investissement et un personnel conséquent, c'est sympa et très convivial, mais rapidement on s'aperçoit qu'il faut donner énormément de sa personne et qu'il est difficile aussi de trouver et de garder son personnel.

              Une chose dont vous n'avez pas parlé et qui me semble importante, c'est le risque d'accident où de panne avec un camion. Même si l'on fait attention, personne n'est à l'abri d'un chauffard et lorsque cela arrive, c'est la cata... Notre ami Yann (Pizza Bus Angello) vient de casser la boîte de vitesses de son car et si j'ai bonne mémoire, c'est 3500 euros + la perte d'exploitation.

              Il y a aussi comme vous l'avez souligné le manque de confort et plus particulièrement les toilettes difficilement aménageables dans un camion, la difficulté pour trouver des emplacements, les températures extérieures, le manque de place...

              Ne t'inquiètes pas Vincent, ta nouvelle boutique est un peu en retrait mais la qualité que tu vas proposer attirera de nombreux clients. Car Christian a bien raison, l'emplacement est un sérieux atout.

              C'est vrai, la boutique offre plus de sécurité, mais le camion me laisse aussi d'excellents souvenirs...