Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lucifer

  • *
  • 122 messages
  • on fait les choses bien ou on ne les fait pas!
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: bois
    Re : camion ou remorque ?
    « Réponse #15 le: 20 février 2015 à 11:21:13 »
    pour ma part j'ai été obligé(restriction budgétaire) de commencer en remorque
    un ami friteure me dit rien de tel qu une remorque ca ne tombe pas en panne....je le surprend aujourd hui en camion :o

    la voiture qui tract tout les jours ta remorque même petite s'use plus vite que la normal
    la voiture qui tract peu également tomber en panne au même titre que ton camion
    quand tu doit manoeuvrer je suis d ' accord avec vous c'est la misère je mesure 8m et en taille utile pour travailler j 'ai 2m50 c'est po juste!
    un camion et pour moi un choix plus pratique vu que je bouge tout les jours( enfin 6 sur 7) en fixe j 'opterais pour une remorque
    de plus et ce n'es que mon avis je trouve qu 'un camion fait plus professionnelle (je ne sais pas pk d’ailleurs )
    j'ai acheter un camion cette été que nous aménageons nous même la il et parti mettre son four on a pris un joker pour ça
    pour cette été il sera fini je vous dirai dans un an ce que je regrette de ma remorque(si je ne l'ai pas deja oublier ptdr)






    Hors ligne Yann le Breton

    • *
    • 770 messages
    • A Coucy-Les-Eppes
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      Re : camion ou remorque ?
      « Réponse #14 le: 18 août 2014 à 21:23:50 »
      Salut,
      la remorque pour ma part, c'etait 19 euros par mois chez Mapa avec 1000 euro de matos (sur facture)assuré dedans, avec l'assurance voiture à prendre chez eux. Du coup, +300 euros annuel pour assurer l'espace, la tuile  >:(.
      Pour le camion, c'est tres compliquer, soit tu l'assures avec le matos, en pro et aux normes, ils t'attendent, soit tu roules en n'assurant pas en pizza, et là c'est beaucoup moins cher, mais si tu te plantes, tu plantes ton activité!

      Hors ligne maverik

      • *
      • 155 messages
        Re : camion ou remorque ?
        « Réponse #13 le: 18 août 2014 à 20:29:03 »
        merci yann de ton temoignage , c toujours instructif , et concret .

        Moi je le trouves bien ton camion !

        Par contre je croyais que l assurance remorque c etait moins cher qu en camion..?

        Hors ligne Yann le Breton

        • *
        • 770 messages
        • A Coucy-Les-Eppes
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: bois
          Re : camion ou remorque ?
          « Réponse #12 le: 17 août 2014 à 15:50:26 »
          Salut à tous,
             Pour ma part Maverik,j'étais comme toi, avec un idéal de véhicule pour ne pas faire fuir le client. Je ne voulais donc pas d'un camion ou remorque tout pourri. Je préférais la remorque pour en avoir eu une, mais beaucoup de contraintes d'ordre pratique comme le stationnement, l'assurance (une galère), le poids, le permis (j'ai passé le B96)... De plus elle m'a été volée très facilement,enfin bon, passons...
             Jusqu'à tout récemment, je cherchais une remorque, poussant le vice d'aller voir en Angleterre, ou elles ne sont pas chères et super équipées( mais bizarrement pas de remorque à pizza!!!). Seul hic, il faut qu'elle soit homologuée pour pouvoir être immatriculée en France.
             Et puis un jour, je suis tombé sur une annonce de camion pizza, à 2 pas de chez moi. Un très vieux camion( 1987), avec un four à bois, pour moins de 6000€. Et bien j'ai ravalé ma fierté, j'ai pris le camion, en serrant les dents et les fesses, En espérant détourner l'attention de l'aspect esthétique de la bêêête, avec des pizza de qualité. Bingo, la vétusté ne les gène pas, seule la propreté à son importance.
             Du coup, j'ai pu commencer mon activité sans me ruiner, avec une marge sur le budget initial.
          Voilà pour mon cas, je suis bien content d'avoir fait ce choix.

          Hors ligne pizzalolo

          • *
          • 1 213 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: mixte rotatif
            • Prénom: laurent
            Re : camion ou remorque ?
            « Réponse #11 le: 14 août 2014 à 13:49:25 »
            effectivement il faut du temp pour ce faire une clientelle,
            donc demarer avec un investisement minimun,certe la remorque coute moin chere mais reste assez complique en utilisation(emplacement,permi,voiture pour tracter)
            mois j ai commencer avec un vieu camion que j ai toujour d ailleur je l ai payer 12 000 EURO et il me va tres bien,certe je suis ancien mecano donc je l entretien,mais bon il y en a de propre dans ces prix la, mais il ne faut pas hesiter a faire des kilometres, et pensez a surveille les ventes au enchere pres de chez vous,et oui parfoit certain pizzaiolo sur de gagner des million des le debut achete des camions a credit et depose le bilan 1 ans plus tard et la leur camion sont vendu pour la moitier du prix,

            Hors ligne maverik

            • *
            • 155 messages
              Re : camion ou remorque ?
              « Réponse #10 le: 13 août 2014 à 11:06:59 »
              Moi aussi je pense a la remorque, les camions sont trop chers ...je regarde depuis des mois et les potables c est 40000 a plus et en dessous c est vieux, des bornes , bref trop cher pour ce que c est , sachant que derriere faut du temps pour se faire une place , et avoir de bons spots.. La remorque coute moins cher en soi , pas de mecanique, assurance moins chere, et surtout perd moins de valeur qu un camion, par contre il y a la problematique du poids etc ..

              je pense que cela peut etre un bon moyen de demarrer mais dans le futur je pense qu on se tourne fatalement vers un beau camion .

              Hors ligne Yann le Breton

              • *
              • 770 messages
              • A Coucy-Les-Eppes
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: bois
                Re : Re : camion ou remorque ?
                « Réponse #9 le: 22 juin 2014 à 16:27:17 »
                Bonjour

                Pas forcement besoin de permis E pour une remorque.
                Tout dependra du poids a vide du vehicule tracteur et du PTAC de la remorque.

                Pour tracter une remorque avec ton permis B.
                Il faut simplement que ton vehicule tracteur soit plus lourd a vide que le PTAC de la remorque et que le tout ne depasse pas 3,5 T.
                (Et bien sur que tu ne depasses le PTRA du vehicule tracteur)

                Par exemple si tu as une remorque PTAC 1500kg et que ta voiture a un poids a vide de 1501KG tu peux tracter sans pb avec ton permis B sauf si le PTRA de ta voirture est inferieur 3001kg...

                J'avais une remorque rotisserie PTAC 1000kg que je tractais avec un fiat doblo PV 1400kg. Je n'ai jamais eu de soucis pour l'assurer ni lors des controles routiers  ;)

                Bonjour à tous,

                je rajouterai qu'il existe la possibilité de tracter un ensemble de véhicule+remorque de maxi 4,250 tonnes avec une formation de 7 h, plus 300€. C'est le permis B96 et cela offre la possibilité d'augmenter considérablement le poids de votre remorque. En effet, rien n'empêche de tracter une remorque de 2,7 tonnes avec une 208!!! ce que nous avons fait pendant le stage pour l'obtention de cette mention sur le permis.

                Hors ligne julien bianc

                • *
                • 129 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: bois
                  • Prénom: julien
                  Re : camion ou remorque ?
                  « Réponse #8 le: 22 juin 2014 à 14:40:15 »
                  Bonjour

                  Pas forcement besoin de permis E pour une remorque.
                  Tout dependra du poids a vide du vehicule tracteur et du PTAC de la remorque.

                  Pour tracter une remorque avec ton permis B.
                  Il faut simplement que ton vehicule tracteur soit plus lourd a vide que le PTAC de la remorque et que le tout ne depasse pas 3,5 T.
                  (Et bien sur que tu ne depasses le PTRA du vehicule tracteur)

                  Par exemple si tu as une remorque PTAC 1500kg et que ta voiture a un poids a vide de 1501KG tu peux tracter sans pb avec ton permis B sauf si le PTRA de ta voirture est inferieur 3001kg...

                  J'avais une remorque rotisserie PTAC 1000kg que je tractais avec un fiat doblo PV 1400kg. Je n'ai jamais eu de soucis pour l'assurer ni lors des controles routiers  ;)

                  Hors ligne deuz

                  • *
                  • 154 messages
                  • Jérôme
                    Re : camion ou remorque ?
                    « Réponse #7 le: 29 avril 2014 à 23:00:02 »
                    La seule raison je pense pas, la praticité aussi.... pour poser la remorque il faut forcement de la place pour la manoeuvrer et c'est pas toujours le cas suivant les emplacements. A cela s'ajoute le tps de mise en place des stabilisateurs du auvent etc.
                    Le camion tu te poses tu bosses tu repars... :)

                    Hors ligne Don canardo-2

                    • *
                    • 756 messages
                    • Facebook : Mio Piccolo Forno
                      Re : camion ou remorque ?
                      « Réponse #6 le: 28 avril 2014 à 23:52:15 »
                      Merci pour ces infos.

                      Hors ligne phil

                      • *
                      • 77 messages
                        Re : camion ou remorque ?
                        « Réponse #5 le: 28 avril 2014 à 23:00:46 »
                        Hé oui, pour avoir une remorque qui tienne la route il faut le permis E. Cela serait donc la seule raison de l'utilisation majoritaire de camion ? C'est sur qu'ayant le permis E, cela fait une sacré économie.

                        Hors ligne pizza panama

                        • *
                        • 738 messages
                          Re : camion ou remorque ?
                          « Réponse #4 le: 28 avril 2014 à 22:39:27 »
                          Pour infos :
                          http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2845.xhtml#N10134

                          Hors ligne deuz

                          • *
                          • 154 messages
                          • Jérôme
                            Re : camion ou remorque ?
                            « Réponse #3 le: 28 avril 2014 à 21:52:42 »
                            Alors pour avoir mon permis C en poche, cela n'autorise en aucun cas la conduite de remorque. Seul le permis E donne l'autorisation et pour des remorques de plus de 500kg (poids a verifier). Le permis C ne permet de conduire seulement un poid lourd d'un seul ensemble. Si il y a attelage cest un permis specifique remorque ou super-lourd.
                            En plus du permis C il faut un certificat ppur transporter de la marchandise. Sinon conduite seulement a vide ou a titre privé.

                            Bcp sont en camion car le prix du permis remorque n'est pas donné...
                            A l'heure actuelle sur un site dannonce de particulier on peut trouver des remorques en fibre a amenager sois meme.

                            Bonne soirée a tous

                            Hors ligne Don canardo-2

                            • *
                            • 756 messages
                            • Facebook : Mio Piccolo Forno
                              Re : camion ou remorque ?
                              « Réponse #2 le: 28 avril 2014 à 14:58:28 »
                              Bonne question. J aurai tendance à également préférer la remorque pour les mêmes raisons que les tiennes. Mon concurrent direct utilise une remorque qu'il complète avec une tente accolée à la remorque et le résultat est plutôt pas mal. Il remorque avec un pick up (donc permis c).

                              Hors ligne phil

                              • *
                              • 77 messages
                                camion ou remorque ?
                                « Réponse #1 le: 28 avril 2014 à 13:26:37 »
                                Je pense à changer de véhicule et pour l'instant je trouve qu'une remorque à plus d'avantage qu'un camion.
                                Moins de soucis au niveau du poids, pas de soucis de panne moteur, moins chère à l'achat, meilleure longévité, etc...
                                L'inconvénient est une installation plus longue qu'avec un camion et une usure plus grande du camion (et encore).

                                Mais je constate qu'il y a beaucoup plus de camion que de remorque qui tourne et à la vente aussi. Est-ce le permis E obligatoire qui occasionne cette différence ? J'ai peur d'oublier des inconvénients majeurs.

                                Que pensez-vous des avantages et inconvénients de chacun ?

                                Merci.