Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chuppito

  • *
  • 42 messages
    Re : Caravane aménagée
    « Réponse #2 le: 12 novembre 2014 à 13:16:31 »
    Bonjour, pour le VASP, c'est une obligation légale. Si tu arrives a trouver un assureur qui te fais une dérogation, pense que si tu as un accident avec dommages corporelles, tu ne seras plus assuré donc tu paieras toi toute ta vie.
    Pour l'ouverture, il faut faire la demande au constructeur (il faut qu'il existe encore pour accepter) et la faire dans les règles de l'art. Facile à faire, mais pour les papiers (demande constructeur, passage DRIRE, barré rouge), j'ai préféré me tourner vers un carrossier agréé et même avec ça j'ai eu du mal a faire passer mon J7. Ma caravane n'avait pas la mention et quand on a eu notre accident, on a eu de la chance qu'il n'y avait pas eu de blessé. Par contre, bien avoir un double des factures ailleurs que dans le local car sans les factures, on a été perdant... On a pu récupérer celles de métro et des commande d'internet, mais pas le reste. Depuis, je fais le scan des factures et j'y garde sur un ordinateur (espérant qu'il ne grillera pas)
    Que se soit une caravane ou un camion, les normes sont les mêmes et plus "allégée" qu'en local fixe. Moi j'avais opté pour du lambris PVC (avec isolation laine de verre pour le plafond et les mur et polystyrène extrudé pour le sol).
    Au sol, revêtement comme du lino (désolé j'ai perdu le nom).

    Hors ligne jade

    • *
    • 20 messages
      Caravane aménagée
      « Réponse #1 le: 09 novembre 2014 à 17:39:51 »
      Bonjour,
      il y aurait il quelqu'un du forum, qui aurait transformé une caravane en food truck, et pizza ?
      si vous pourriez me donner, des conseils: les démarches administratives, si besoin de Vasp, les matières à utiliser pour le sol, les murs, créer l'ouverture latérale......
      merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.