Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yann le Breton

  • *
  • 770 messages
  • A Coucy-Les-Eppes
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: bois
    Re : Chalet pizza sur remorque PTAC - de 1000 kg
    « Réponse #14 le: 17 octobre 2014 à 09:52:26 »
    Je m'interroge depuis que tu as ouvert ce post. Tu dis que ton chalet en bois est tout équipé pour du snack et de la pizza, et qu'il est en bois. Tu dis qu'il pèse, tout équipé, 650 kg.

    Est-ce que tu peux nous donner la liste des équipements? Je suis curieux de que cela ne pèse que 650 kg tout compris.

    Et il un a un doute qui m’étreint: tu vas descendre le chalet de la remorque à chaque fois ou il reste sur la remorque?

    Hors ligne ATTOSS19

    • *
    • 88 messages
    • passionné de fours a bois
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: bois
      Re : Re : Chalet pizza sur remorque PTAC - de 1000 kg
      « Réponse #13 le: 16 octobre 2014 à 20:26:37 »
      Salut,
      Passe un coup de fil a la DREAL de ton departement, tu sauras si tu peux ou pas rouler avec un chalet posé sur une remorque.
      si tu transformes ta remorque en "magasin" je pense que tu devras la faire homologuer.

      bonsoirs a toutes et tous , si ton chalet et dechargeable tu a le droit , sur ta remorque tu as bien le droit de transporter ce que tu veut , du moment que tu ne depasse pas le poid et les dimensions autorisées par le code de la route ,
      daniel

      Hors ligne julien bianc

      • *
      • 129 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        • Prénom: julien
        Re : Chalet pizza sur remorque PTAC - de 1000 kg
        « Réponse #12 le: 16 octobre 2014 à 18:56:53 »
        Salut,
        Passe un coup de fil a la DREAL de ton departement, tu sauras si tu peux ou pas rouler avec un chalet posé sur une remorque.
        si tu transformes ta remorque en "magasin" je pense que tu devras la faire homologuer.

        Hors ligne ATTOSS19

        • *
        • 88 messages
        • passionné de fours a bois
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: bois
          Re : Chalet pizza sur remorque PTAC - de 1000 kg
          « Réponse #11 le: 16 octobre 2014 à 14:42:26 »
          bonjours a toutes et tous,
          tu dis ,
          C'est mon cas, je peux donc tracter 1050 kg

          c est un camion que tu as pour tracter ,2450 KG  :D
          apres bien sur acheter une remorque deux essieux 1500KG la tu est tranquille , tu pose le chalet dessus , et c et bon , et quand tu as besoin de la remorque tu  l'enleve ,
          danel

          pizzouR

          • Invité
          Re : Chalet pizza sur remorque PTAC - de 1000 kg
          « Réponse #10 le: 16 octobre 2014 à 12:07:14 »
          Bonjour et merci pour le lien. Donc pas de soucis il est écris
          (A noté que vous pouvez parfois remorquer également plus de 750 kilos en fonction du véhicule tracteur si le cumule des PTAC de la remorque et du véhicule tracteur reste inférieur ou égal à 3 500 kilos.)
          C'est mon cas, je peux donc tracter 1050 kg

          Pour mettre un chalet pizza/snack neuf,
          un châssis de caravane c'est bien mais une remorque doubles essieux, neuve, sans bricolage à faire c'est mieux  ;)
          ...et plus propre pour 500 € de plus.

          Donc aucun intérêt à fabriquer une remorque où camion pizza sois même avec calcul des charges, passage à la DRIRE etc...
          Poser un chalet équipé snack/pizza sur une remorque, le fixé pour rouler et hop hop hop pas de démarche, pas de modifications à faire.  :) :)

          Hors ligne ATTOSS19

          • *
          • 88 messages
          • passionné de fours a bois
            • Farine: française
            • Installation: local
            • Four: bois
            Re : Re : Chalet pizza sur remorque PTAC - de 1000 kg
            « Réponse #9 le: 15 octobre 2014 à 11:23:40 »
            bonjours a toutes et tous ,
            voici la reglementation  sur les remorques plus de 750KG, avec ton permis B seulement ,
             
            comme le dis yann , tu trouve un chassis de caravanes ,d'occasion (600 800 €) et tu  pose le  chalet dessus , qu il soit demontable ,  du moment que la remorque chargée plus la voiture ne depasse pas les 3500KG , c est bon ,
            daniel

            http://www.permispratique.com/
            http://www.permispratique.com/Bien-comprendre-la-nouvelle-reglementation-sur-le-remorquage-depuis-la-reforme-de-2013_a290.html

            Hors ligne ATTOSS19

            • *
            • 88 messages
            • passionné de fours a bois
              • Farine: française
              • Installation: local
              • Four: bois
              Re : Chalet pizza sur remorque PTAC - de 1000 kg
              « Réponse #8 le: 15 octobre 2014 à 10:45:58 »
              bonjours a toutes et tous ,
              voici la reglementation  sur les remorques plus de 750KG, avec ton permis B seulement ,
               
              comme le dis yann , tu trouve un chassis de caravanes ,d'occasion (600 800 €) et tu  pose le  chalet dessus , qu il soit demontable ,  du moment que la remorque chargée plus la voiture ne depasse pas les 3500KG , c est bon ,
              daniel

              http://www.permispratique.com/

              pizzouR

              • Invité
              Re : Chalet pizza sur remorque PTAC - de 1000 kg
              « Réponse #7 le: 14 octobre 2014 à 21:51:09 »
              Le PTAC de la remorque peu être à l'arret en travaillant, mais quand je roule le groupe électrogène, les bouteilles de gaz, le pétrins et 2 ou 3 autres choses je le met dans mon coffre et là le PTAC de la voiture et la charge tractable maxi ne dépasse pas.

              pizzouR

              • Invité
              Re : Re : Chalet pizza sur remorque PTAC - de 1000 kg
              « Réponse #6 le: 14 octobre 2014 à 21:43:29 »
              bonjours a toutes et toutes ,

              pizzouR, tu dit ,
               
              Dans ce cas de figure précis, est il possible et légal de rouler et travailler avec ?

              oui bien sur , du moment , que ton chalet  et aux normes sanitaires , que tu respecte les emplacements privés (acceptations des proprietaires ,) , ou publics (d apres les arrettés communaux , et prefectoraux ,)et les 
              declarations , aux organismes sociaux ,   
              daniel
              [/quote

              Bonsoir,
              c'est ce que je me dis aussi depuis 6 mois, cependant je n'en ai jamais vu, il n'y en à pas en vente sur l'occasion par exemple et je trouve aucunes traces dans les forums sur cette questions. (Il y a bien des remorques chalets pizza mais d'un bloque, homologué si on peut dire ça comme ça qui coùte très cher si on veux quelques choses de clean et en pizza+snack)
              Beaucoup de gens se prenne la tête à fabriquer leur remorque pizza (j'entend par là les remorques traditionnelles d'un bloque)
              Alors que de poser un chalet sur la remorque et simple et rapide pour le faire validé et commencer à travailler avec et comme neuf ce qui et important. Pour 6000€ pizza+snack c'est introuvable.

              Hors ligne Yann le Breton

              • *
              • 770 messages
              • A Coucy-Les-Eppes
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: bois
                Re : Chalet pizza sur remorque PTAC - de 1000 kg
                « Réponse #5 le: 14 octobre 2014 à 21:21:51 »
                Salutations,
                Je parle en connaisseur, j'ai eu une remorque chalet.
                De la façon dont tu présentes les choses, tout va bien. Tu risques toutefois de dépasser le PTAC total avec la nourriture et le reste.
                Si je peux me permettre, fais attention au vol.
                Dernière chose, si tu peux, vois si tu ne peux pas prendre un châssis de caravane à la place de la remorque.

                Hors ligne ATTOSS19

                • *
                • 88 messages
                • passionné de fours a bois
                  • Farine: française
                  • Installation: local
                  • Four: bois
                  Re : Chalet pizza sur remorque PTAC - de 1000 kg
                  « Réponse #4 le: 14 octobre 2014 à 16:06:33 »
                  bonjours a toutes et toutes ,

                  pizzouR, tu dit ,
                   
                  Dans ce cas de figure précis, est il possible et légal de rouler et travailler avec ?

                  oui bien sur , du moment , que ton chalet  et aux normes sanitaires , que tu respecte les emplacements privés (acceptations des proprietaires ,) , ou publics (d apres les arrettés communaux , et prefectoraux ,)et les 
                  declarations , aux organismes sociaux ,   
                  daniel

                  Hors ligne Pizzasudiste

                  • *
                  • 1 644 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: électrique
                    Re : Chalet pizza sur remorque PTAC - de 1000 kg
                    « Réponse #3 le: 14 octobre 2014 à 14:43:28 »
                    Apres avoir relu, je ne comprends pas vraiment ton probleme...
                    Tu dis avoir un terrain privé, tu dis aussi que le chalet reste sur la remorque, et tu dit vouloir le deplacer.

                    Tu veux etre fixe ou mobile????

                    Hors ligne Pizzasudiste

                    • *
                    • 1 644 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: électrique
                      Re : Chalet pizza sur remorque PTAC - de 1000 kg
                      « Réponse #2 le: 14 octobre 2014 à 14:38:58 »
                      Salut pizzour!

                      Tu compte prendre ton chalet sur remorque et faire plusieurs emplacement par semaine? Ou rester en fixe?
                      Si le local est au norme, je ne vois pas ou est le probleme ...

                      Sinon plus simple, puisque tu veux un local mobile, pourquoi ne pas avoir un camion pizza?
                      C est pas un embetant de foutre un chalet sur remorque tout les soir?

                      pizzouR

                      • Invité
                      Chalet pizza sur remorque PTAC - de 1000 kg
                      « Réponse #1 le: 14 octobre 2014 à 09:17:40 »
                      Bonjour  :D

                      Je souhaite acheter une remorque PTAC - de 1000 kg, CU 702 kg et de poser un chalet bois tout équipé (aux normes) pour faire des pizzas
                      (poid total du chalet équipé 650 kg).
                      Aucune modifications sur la remorque juste poser le chalet fini et équipé dessus et le transporter puis travailler avec.
                      Le chalet sera fixé pendant le transport et détaché pendant le travail.
                      Il peux être descendu de la remorque à tout moment si besoin. (ce qui ne sera pas mon cas)
                      Les dimensions ne dépasseront pas la réglementation du côde de la route.
                      Mon véhicule peux tracter 1050 kg donc pas de soucis.
                      Je possède déjà un terrain privé.


                      J'ai oublié de préciser le coup du projet pour les curieux :P Remorque : 1300 € (3.02 x 1.70 - 5 m²)Chalet 5 m² : 400 € Équipements et sécurités (aux normes) du chalet : 4300 € (équipements d'occasion pizza+snacking, prendre son temps et tout tester...)Formation hygiène alimentaire 14 h : 320 €Formation pizzaiolo : 0 € (merci pôle emplois)  Autres détails (administratifs...) : 300 €Total 6600 € pour une remorque neuve et propre (important), formé et prêt à travailler. ... à conditions que la réponse à ma question initial soit positive. Est ce légal où pas de transporter son chalet pizza aux normes sur une remorque dans les règles et  travailler dessus  ?

                      Dans ce cas de figure précis, est il possible et légal de rouler et travailler avec ?

                      ps : Je dois encore passé les 14h du contrôle sanitaire et faire ma formation de pizzaiolo.
                      Nouvelle réglementation du 19/01/2013 PTAC inférieur ou égal à 3 500 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque) Dans ce cas, ni formation B96 ni permis BE ne sont requis pour tracter une remorque de plus de 750 kilos.

                      Merci d'avance pour vos réponses !!  ;) ;)
                      « Modifié: 14 octobre 2014 à 11:30:04 par alain pizza4saisons »