Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne guillaume46

  • *
  • 31 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : Cheminée four
    « Réponse #12 le: 14 juin 2016 à 17:02:15 »
    Si c'est les contraintes dynamiques sur le support qui sont à craindre je suis tranquille, il est en barre "U" acier de section 100*50 et d'épaisseur 5mm. C'est du costaud!
    Et puis avec mon HY, je compte pas dépasser le 70km/h :P

    Hors ligne Rémi56

    • *
    • 399 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : Cheminée four
      « Réponse #11 le: 14 juin 2016 à 16:52:56 »
      Citer
      Mais je vais aussi réaliser des supports pour fixer le pied à la parois qui sépare le poste de conduite et la cabine, histoire d'être tranquille...

      Oui ca peut le faire. Apres il faut voir si il y a une réelle utilité: le point faible des supports en camion (amha) c'est le fait qu'ils soient soumis a des contraintes dynamiques (ils prennent des G lors de freinages d'urgence par exemple... ou de virage un peu violent).  Pour consolider la structure des croisillons font l'affaire: j'ai traversé la France avec mon camion et n'ai pas toujours anticipé certaines blagues sur mon parcours... bilan: meme pas mal, les fixations ont tenues et les croisillons ont bien fait leur boulot ( je les ais entendus se 'tendre' une fois ou deux pendant le voyage...  ::) ). Apres pour les fixations dans les longerons je crois que c'etait bien au dessus de 10... plus 13 ou 14 pour les vis et j'en ai une de 17 (elle est deportée avec un gros L en alu suite a une erreur de positionnement...).

      Pour tes panneaux de fibre de verre il faut voir mais theoriquement c'est costaud ca. Et ca devrait bien supporter la chaleur... au cas ou ce que je t'ai decrit fonctionne parfaitement bien: une lame d'air de 1 ou 2 cm et avec l'alu cela dissipe vraiment parfaitement la chaleur.  ;)

      Hors ligne guillaume46

      • *
      • 31 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : Cheminée four
        « Réponse #10 le: 14 juin 2016 à 16:34:00 »
        C'est ce que je comptais fer ;D

        Hors ligne guillaume46

        • *
        • 31 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : Cheminée four
          « Réponse #9 le: 14 juin 2016 à 16:33:24 »
          Pour l'accès arrière du four, je l'ai déjà démonté (c'est une occase) pour lui faire un bon nettoyage et changer quelques vis. Mais la carte électronique et la distribution du gaz sont situées sur la gauche du four, et là: pas de soucis il y aura la place.
          Je n'ai pas prévu d'accès extérieur pour les bidons d'eau, je sais bien que ça ne sera pas pratique mais bon... Pour commencer ça ira.
          Pour les parois du camion, elles sont recouvertes de résine et fibres de verre. Et justement je me pose aussi la question de la chaleur résiduelle, je ne sais pas trop si ce matériau résistera. Mais comme j'ai déjà dû enlever des panneaux, je me suis rendu compte que c'est particulièrement solide: j'ai dû poncer à la petite meule...
          Pour la fixation du four, j'ai déjà percé le plancher et je le fixerai avec des boulons de 10. Mais je vais aussi réaliser des supports pour fixer le pied à la parois qui sépare le poste de conduite et la cabine, histoire d'être tranquille...

          Hors ligne Rémi56

          • *
          • 399 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : Cheminée four
            « Réponse #8 le: 14 juin 2016 à 16:12:33 »
            Pour ta cheminée un coup de scie a metaux (ou de disqueuse) un coup de papier de verre et ca devrait le fer... heu non le faire.  ;D

            Hors ligne Rémi56

            • *
            • 399 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              Re : Cheminée four
              « Réponse #7 le: 14 juin 2016 à 16:09:46 »
              Ok merci.
              Tu as un acces par l'exterieur pour les bidons d'eau?

              Sinon, verifie dans le manuel de ton four qu'il n' y a pas besoin d'avoir un acces a l'arriere du four/necessité d'un espace minimum sinon ca va etre une enorme galere le jour ou il va falloir y avoir acces... Si tu as besoin d'un espace minimum la technique que j'ai utilisé pour le dessus du four et le mur arriere fonctionne parfaitement bien (cela protege les lames de pvc de mon plafond -elles ne gondolent pas avec la chaleur -et facilite grandement l'entretient -un coup d'eponge et c'est fini...) pour un poids minime. Il faut cependant pouvoir trouver de la tole d'alu laquée... donc avoir des contacts dans un atelier de serrurerie/soudure ou carrossier (pour pas que cela ne coute un bras).

              Le mien est posé en utilisant la meme configuration et le support est fixé aux traverses du plateau en utilisant de bonnes grosses vis, mais pour pouvoir le bouger le cas echéant on a mis sous le support des patins en teflon.

              Lorsque j'ai pris reception du four il a été monté a niveau (du support) en utilisant un transpal electrique, glissé sur le support (a la main), sommairement fixé a ce dernier puis on a fait glisser le support et le four jusqu'a son emplacement puis on a fixer le support aux longerons/traverse.

               J'ai pu bouger le couple support/four seul pour le positionner 'finement' lorsque l'on a percé (je suis pas un triquet mais l'ensemble fait pas loin de 200kg quand meme...). Le fait que le sol soit recouvert d'un lino neuf (et adapté aux déplacements de charges lourdes) a pas mal aidé il faut l'avouer...

               Mais les patins teflons sont censés 'glisser' sur n'importe quelle surface un tant soit peu lisse.

              Hors ligne guillaume46

              • *
              • 31 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                Re : Cheminée four
                « Réponse #6 le: 14 juin 2016 à 15:35:57 »
                Et voilà le croquis de la future installation, les proportions sont à peu prêt bonnes... D'après mes mesures il me restera 80 cm sur 170 cm pour travailler

                Hors ligne guillaume46

                • *
                • 31 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  Re : Cheminée four
                  « Réponse #5 le: 14 juin 2016 à 15:18:04 »
                  Voici une photo de la cheminée, quant à l'organisation de la cabine je vous prépare un croquis mais je ne suis pas dessinateur alors il faudra être indulgent. Mais en gros le four sera placé contre la parois qui sépare le poste de conduite et la cabine, dos à la route. Mon four est un Tornati Forni TF60.
                  Je joints aussi une photo des travaux, vous verrez que ce n'est pas fini...

                  Merci et à +

                  Hors ligne Rémi56

                  • *
                  • 399 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    Re : Cheminée four
                    « Réponse #4 le: 14 juin 2016 à 11:25:41 »
                    Citer
                    Du coup j'aimerai bien quelques conseils et photos si vous avez.

                    Des photos de ce que j'ai fait dans mon camion peuvent etre vues la:

                    http://www.federation-pizzaiolos-france.fr/forum/amenagement-d'un-camion/camion-diy/

                    En conseil: pour le positionnement pense a laisser de la marge autour pour une eventuelle intervention sur le four: si intervention il y a le technicien te remerciera!  ;)

                    Apres pour le reste cela va dependre du modele de four et de ce que tu veux faire au niveau de l'organisation dans le camion...

                    Tu as des photos de ta cheminée et un schema de l'organisation? Si oui partage pour que cela soit plus simple de te donner un avis.


                    Hors ligne le calabrais

                    • Responsable national
                    • ****
                    • 8 126 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      • Prénom: Cosmino
                      Re : Cheminée four
                      « Réponse #3 le: 14 juin 2016 à 01:12:36 »
                      super le HY il a l air nickel

                      Hors ligne cyrille

                      • *
                      • 955 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: camion
                        • Four: bois
                        Re : Cheminée four
                        « Réponse #2 le: 13 juin 2016 à 23:19:49 »
                        Salut à tous,
                        J'ai enfin reçu mon camion, reste plus qu'a le transformer en camion pizza! J'ai déjà positionné le four et je m’apprête à réaliser la sortie pour la cheminée du four. Du coup j'aimerai bien quelques conseils et photos si vous avez.
                        Pour info mon camion est un HY de 1980 et la vitesse de pointe ne devrait pas dépasser 70 km/h... Le pizzaïolo qui m'a vendu le four m'a donné la cheminée inox double parois qui va avec, mais elle est vraiment très haute, sans la recouper elle dépasserai de 80 cm!
                        Je joints quelques photos pour illustrer..

                        Merci d'avance de vos réponses!

                        Guillaume
                        ciao tu trouve facilement des éléments style poujoulat dont le plus petit élément fais 25 cm .ton camion n est pas très haut donc 80 cm ne pose pas de problème. c' est quoi comme four ?????

                        Hors ligne guillaume46

                        • *
                        • 31 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: gaz
                          Cheminée four
                          « Réponse #1 le: 13 juin 2016 à 21:42:19 »
                          Salut à tous,
                          J'ai enfin reçu mon camion, reste plus qu'a le transformer en camion pizza! J'ai déjà positionné le four et je m’apprête à réaliser la sortie pour la cheminée du four. Du coup j'aimerai bien quelques conseils et photos si vous avez.
                          Pour info mon camion est un HY de 1980 et la vitesse de pointe ne devrait pas dépasser 70 km/h... Le pizzaïolo qui m'a vendu le four m'a donné la cheminée inox double parois qui va avec, mais elle est vraiment très haute, sans la recouper elle dépasserai de 80 cm!
                          Je joints quelques photos pour illustrer..

                          Merci d'avance de vos réponses!

                          Guillaume