Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cyrille

  • *
  • 955 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: bois
    Re : Re : Cheminée four
    « Réponse #27 le: 15 juin 2016 à 23:13:51 »
    Haute-Saône aussi, Echenoz-la-Méline.  ;)
    ciao Remi
    35 km de chez moi ..

    Hors ligne Dun74

    • *
    • 101 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : Cheminée four
      « Réponse #26 le: 15 juin 2016 à 22:23:45 »

      C'est vrai que c'est un petit meuble de préparation, mais je n'ai pas la place d'en mettre un plus gros. En capacité je compte faire 40 à 50 pizzas par service max, enfin, c'est ce que j'aimerai faire!
      Tu dis que tu auras des espaces d'attente pour tes pâtons ouverts, tu cuits sur des plaques alors? Je compte plutôt cuire directement sur la sole, perso je préfère le rendu comme ça, mais ça reste un avis perso ;) J'ai bossé avec un pote qui cuisait sur des plaques et qui terminait la cuisson 20 secondes sur la sole, ça lui permettait de préparer une vingtaine de pizzas en avance et de gagner du temps, mais je trouve le résultat pas optimal, encore une fois ce n'est que mon avis.

      Pour le meuble saladette j'ai eu le même choix à faire. Pour les patons pré ouverts, selon le forum c'est utile en cas de coup de rush. Normalement ils les mettent sur un coin du marbre et finisse l'abaisse quand nécessaire. Comme mon marbre est petit, je compte utiliser de petites étagères inox pour poser mes patons en attente et potentiellement des pizz cuites en sortie de four. En effet j'utilise pour le moment des plaques pour la moitié de la cuisson et termine sur sole mais c'est juste en attente de mes pelles. Même avec mes pelles cette zone pâton pré-ouvert sera utile.
      Avec mon organisation je crois pas pouvoir faire plus de 20 pizz par heure. Mais jusque là c'est pas l'organisation qui coince mais mes modestes capacités..[emoji28]

      Envoyé de mon x600 en utilisant Tapatalk


      Hors ligne guillaume46

      • *
      • 31 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : Re : Cheminée four
        « Réponse #25 le: 15 juin 2016 à 21:09:23 »
        Héhé, c'est rigolo jusqu'ici on me parlais plutôt du froid. Mais oui le chaud est aussi un problème possible. Côté four il est bien isolé j'ai peu de perte de chaleur, le "coffrage" prévu devrait permettre de lui envoyer pas mal d'air avec un ventilo depuis les ouïes prévue dans le combi. Après le toit "westfalia" ne sera fermé comme sur l'image qu'en cas de froid le reste du temps il sera plutôt grand ouvert.
        Je suis en Amérique du Sud, la nuit tombe entre 6:30-7h toute l'année et c'est l'heure ou je débute.
        Je te montrais principalement l'agencement. J'ai cru comprendre de ton croquis que ton meuble saladette serait de la même taille que le mien. C'est petit pour faire un gros rendement mais ça convient largement à mon modeste objectif ici.
        Du fait du peu de place sur le marbre j'ai prévu des espaces d'attente pour les patons ouverts ou les pizz en sortie de four. C'est ce qu'a révélé la mise en situation réelle avant de mettre dans le camion.
        C'est vrai que c'est un petit meuble de préparation, mais je n'ai pas la place d'en mettre un plus gros. En capacité je compte faire 40 à 50 pizzas par service max, enfin, c'est ce que j'aimerai faire!
        Tu dis que tu auras des espaces d'attente pour tes pâtons ouverts, tu cuits sur des plaques alors? Je compte plutôt cuire directement sur la sole, perso je préfère le rendu comme ça, mais ça reste un avis perso ;) J'ai bossé avec un pote qui cuisait sur des plaques et qui terminait la cuisson 20 secondes sur la sole, ça lui permettait de préparer une vingtaine de pizzas en avance et de gagner du temps, mais je trouve le résultat pas optimal, encore une fois ce n'est que mon avis.

        Hors ligne guillaume46

        • *
        • 31 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : Cheminée four
          « Réponse #24 le: 15 juin 2016 à 20:53:48 »
          Et voilà les travaux du jour!! Il m'en reste encore un peu je sais, mais la pose du four était quelque chose d'important pour moi ;D

          Hors ligne Rémi56

          • *
          • 399 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : Cheminée four
            « Réponse #23 le: 15 juin 2016 à 14:42:03 »
            Citer
            il son de ou tes parents ?

            Haute-Saône aussi, Echenoz-la-Méline.  ;)

            Hors ligne Dun74

            • *
            • 101 messages
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              Re : Cheminée four
              « Réponse #22 le: 15 juin 2016 à 12:41:05 »
              Sympa le combi, je crois que tu auras soit chaud, soit très chaud! T'as intérêt de trouver des places à l'ombre!
              Héhé, c'est rigolo jusqu'ici on me parlais plutôt du froid. Mais oui le chaud est aussi un problème possible. Côté four il est bien isolé j'ai peu de perte de chaleur, le "coffrage" prévu devrait permettre de lui envoyer pas mal d'air avec un ventilo depuis les ouïes prévue dans le combi. Après le toit "westfalia" ne sera fermé comme sur l'image qu'en cas de froid le reste du temps il sera plutôt grand ouvert.
              Je suis en Amérique du Sud, la nuit tombe entre 6:30-7h toute l'année et c'est l'heure ou je débute.
              Je te montrais principalement l'agencement. J'ai cru comprendre de ton croquis que ton meuble saladette serait de la même taille que le mien. C'est petit pour faire un gros rendement mais ça convient largement à mon modeste objectif ici.
              Du fait du peu de place sur le marbre j'ai prévu des espaces d'attente pour les patons ouverts ou les pizz en sortie de four. C'est ce qu'a révélé la mise en situation réelle avant de mettre dans le camion.

              Hors ligne guillaume46

              • *
              • 31 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                Re : Cheminée four
                « Réponse #21 le: 15 juin 2016 à 08:40:58 »
                Sympa le combi, je crois que tu auras soit chaud, soit très chaud! T'as intérêt de trouver des places à l'ombre!

                Hors ligne guillaume46

                • *
                • 31 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  Re : Re : Cheminée four
                  « Réponse #20 le: 15 juin 2016 à 08:39:06 »
                  Sinon tu le mets ou ton groupe (electrogene)? Dans la cabine avec toi?

                  Je ferais sortir le câble d'alim dans le poste de conduite, le groupe sera stocké là, et je le sortirais avec une rallonge d'une vingtaine de mètres lors de l'utilisation. Je prévois de prendre un inverter insonorisé 2,2kw Hyundai ou SDMO.

                  Hors ligne Dun74

                  • *
                  • 101 messages
                    • Farine: française
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    Re : Cheminée four
                    « Réponse #19 le: 15 juin 2016 à 02:37:42 »
                    Et voilà le croquis de la future installation, les proportions sont à peu prêt bonnes... D'après mes mesures il me restera 80 cm sur 170 cm pour travailler
                    Whouhou super! L'agencement est différent du mien mais on a le même matériel plus ou moins.
                    Et à peu près le même espace.
                    Je peux pas te donner mon ressenti parce-que j'ai pas mon camion encore mais j'ai installé mon local a l'échelle du camion et ça passe.






                    Envoyé de mon x600 en utilisant Tapatalk


                    Hors ligne cyrille

                    • *
                    • 955 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: bois
                      Re : Re : Cheminée four
                      « Réponse #18 le: 14 juin 2016 à 23:42:02 »
                      Merci pour l'offre Cyrille mais je suis sorti des gros travaux sur le camion depuis quelques temps!

                      Mais si j'avais su que tu en avais a l'epoque je serais bien passé te voir (on a fait les travaux chez mes parents en franche Comté  ;) ).

                      Par contre Guillaume46 ca pourrait peut etre l'interessé?
                      comme tu veux ;si tu a besoin pas de soucis il son de ou tes parents ??je suis a saint loup sur semouse ..

                      Hors ligne Rémi56

                      • *
                      • 399 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: camion
                        • Four: gaz
                        Re : Cheminée four
                        « Réponse #17 le: 14 juin 2016 à 23:18:23 »
                        Merci pour l'offre Cyrille mais je suis sorti des gros travaux sur le camion depuis quelques temps!

                        Mais si j'avais su que tu en avais a l'epoque je serais bien passé te voir (on a fait les travaux chez mes parents en franche Comté  ;) ).

                        Par contre Guillaume46 ca pourrait peut etre l'interessé? 

                        Hors ligne cyrille

                        • *
                        • 955 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: bois
                          Re : Re : Cheminée four
                          « Réponse #16 le: 14 juin 2016 à 23:05:00 »
                          ... les rivets sont tes amis! Tu perces et des rivets plops et c'est tout bon. Je me demande si ca existe pas en inox d'ailleurs, mais ca doit pas etre donné...

                          Faisable si tu es patient et minutieux mais pas dit que cela soit la solution la plus facile a mettre en oeuvre... tout depend de la tole du toit du tube et de ce qu'il y a en dessous...

                          Sinon, moins galere: tu trouve une plaque (en inox c'est le mieux mais sans les outils adequat c'est la misere a travailler...)  carrée plus grande de 15/20cmcm (7.5/10cm de chaque cotés) que ta cheminée et tu perces (ou tu faits percer) pour faire passer ton conduit (ce que tu veux initialement faire sur le toit). Tu fais une decoupe carré de 1 ou 2 cm de plus que le diametre de ton conduit dans le toit, tu rivette ou tu boulonne l'assemblage en place et tu etanchéifie tout le bouzin. Tu peux facilement étanchéifier la liaison plaque/conduit non mise en place (c'est plus simple que de faire le guignol sur le toit...) et une fois riveté/boulonné tu n'as plus qu'a faire l'étanchéité d'une plaque carré... c'est moins la misere...

                          Pour l'étanchéité : mastic Polyuréthane ( colle P.U.). Sika ou autre peu importe il faut juste bien respecter les temps de séchage et que cela ne soit pas mouillé lorsque tu appliques. La tulipe oui tu peux la rajouter si cela te rassure mais normalement si c'est bien fait en amont (l'etanchéité) cela ne sera que decoratif. Pas sur d'avoir besoin d'un produit special cheminée (qui resiste a de fortes chaleurs...donc plus cher): le principe de la double évacuation est un bon isolant thermique. Du moins sur celle qui a été fait sur mon camion.
                          ciao remi 56... j'ai dix kilo de rivet en inox si tu veut je t en envoye une poigné tu me remboursera juste les frais d envoye...

                          Hors ligne Rémi56

                          • *
                          • 399 messages
                            • Farine: italienne
                            • Installation: camion
                            • Four: gaz
                            Re : Cheminée four
                            « Réponse #15 le: 14 juin 2016 à 22:11:47 »
                            Sinon tu le mets ou ton groupe (electrogene)? Dans la cabine avec toi?

                            Hors ligne Rémi56

                            • *
                            • 399 messages
                              • Farine: italienne
                              • Installation: camion
                              • Four: gaz
                              Re : Cheminée four
                              « Réponse #14 le: 14 juin 2016 à 22:10:35 »
                              Citer
                              avec auto foreuses sur le conduit

                              ... les rivets sont tes amis! Tu perces et des rivets plops et c'est tout bon. Je me demande si ca existe pas en inox d'ailleurs, mais ca doit pas etre donné...

                              Citer
                              je compte percer au plus juste de la section du tube

                              Faisable si tu es patient et minutieux mais pas dit que cela soit la solution la plus facile a mettre en oeuvre... tout depend de la tole du toit du tube et de ce qu'il y a en dessous...

                              Sinon, moins galere: tu trouve une plaque (en inox c'est le mieux mais sans les outils adequat c'est la misere a travailler...)  carrée plus grande de 15/20cmcm (7.5/10cm de chaque cotés) que ta cheminée et tu perces (ou tu faits percer) pour faire passer ton conduit (ce que tu veux initialement faire sur le toit). Tu fais une decoupe carré de 1 ou 2 cm de plus que le diametre de ton conduit dans le toit, tu rivette ou tu boulonne l'assemblage en place et tu etanchéifie tout le bouzin. Tu peux facilement étanchéifier la liaison plaque/conduit non mise en place (c'est plus simple que de faire le guignol sur le toit...) et une fois riveté/boulonné tu n'as plus qu'a faire l'étanchéité d'une plaque carré... c'est moins la misere...

                              Pour l'étanchéité : mastic Polyuréthane ( colle P.U.). Sika ou autre peu importe il faut juste bien respecter les temps de séchage et que cela ne soit pas mouillé lorsque tu appliques. La tulipe oui tu peux la rajouter si cela te rassure mais normalement si c'est bien fait en amont (l'etanchéité) cela ne sera que decoratif. Pas sur d'avoir besoin d'un produit special cheminée (qui resiste a de fortes chaleurs...donc plus cher): le principe de la double évacuation est un bon isolant thermique. Du moins sur celle qui a été fait sur mon camion. 

                              Hors ligne guillaume46

                              • *
                              • 31 messages
                                • Farine: italienne
                                • Installation: camion
                                • Four: gaz
                                Re : Cheminée four
                                « Réponse #13 le: 14 juin 2016 à 17:23:18 »
                                Sinon, je me pose aussi la question pour la fixation de la cheminée au toit, je compte percer au plus juste de la section du tube, fixer le tout avec 4 équerres de chaque côté (dessus dessous) avec auto foreuses sur le conduit et boulons traversant pour le toit.
                                Puis je comptais faire l’étanchéité avec des produits du marché qui servent pour des cheminées de maison (marque SIKA ou autre), et enfin recouvrir avec la tulipe que vous pouvez voir sur la photo.

                                Vous en pensez quoi?