Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pizzaparty

  • Adhérent F.P.F
  • *
  • 2 566 messages
  • Farine: française
  • Installation: camion
  • Four: gaz
  • Prénom: Laurent
Re : coupler des bouteilles de gaz en série
« Réponse #14 le: 12 octobre 2016 à 14:29:40 »
L'avantage de coupler : une régularité dans le débit que ce soit par le froid même s'il faut jamais -40 mzis aussi fn gin de bouteilles, forcément aussi € fois moins d'intervention, perso 2 btlls me font 6 soirée. Mais après comme certains disent tu fait comme tu veux, moi je te montre juste ce que j'ai fait comme installation.

Ciao
Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

Hors ligne greg49230

  • *
  • 275 messages
  • savoir donner pour recevoir !
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    • Prénom: GREGORY
    Re : coupler des bouteilles de gaz en série
    « Réponse #13 le: 12 octobre 2016 à 13:15:41 »
    Du coup, j'imagine que tu as la configuration 2 bouteilles en série. Pourrai-tu me dire le matos que tu as?
    La cuisson avec tes bouteilles en série se traduit comment? Meilleure homogénéité de la cuisson? Température plus constante?

    pour en revenir a t'as question
    moi persso en ambulant avec un cuponne GAZ G433s de 20ans d'age
    2 bouteilles 13kg   relier a un  inverseur manuelle ( pour bien que j'enregistre que j'ai une bouteille de vide ),  relier a une vannede niveau, relier a un detendeur 4kg, relier au four
    dans les grosses cadence je perd 10° qui remonte en 2 ou 3 min
    La modification que j'y apporterais aujourd'hui je mettrais ma vanne de niveau bien en vu et mon inversseur manuelle dans l'abita

    Hors ligne greg49230

    • *
    • 275 messages
    • savoir donner pour recevoir !
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      • Prénom: GREGORY
      Re : coupler des bouteilles de gaz en série
      « Réponse #12 le: 12 octobre 2016 à 13:09:19 »
      ...... si on prend basiquement les chiffres comme vous le faite OK vous avez raison...
      après dans la pratique, coupler 2 bouteilles permet une régularité dans la cuisson que vous n'aurez pas avec 1 seul bouteilles. L'hiver quand les bouteilles givres (et oui même le propane givre) .......
      Je pense personnellement que l'on peut resté sur les calculs "basiques", vu que le propane se diffuse jusqu’à environ -40° ;) et que nos belles régions française ce voient très rarement attribué de tel température   ;D
      et si on descend à -40°     j'affiche fermé pour décongélation  ;D ;D

      Hors ligne Tytysh

      • *
      • 490 messages
      • Etienne Croissant
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        • Prénom: Etienne
        Re : Re : coupler des bouteilles de gaz en série
        « Réponse #11 le: 12 octobre 2016 à 11:46:49 »
        hello, pas intervenu jusqu'à présent, mais juste un petit mots : si on prend basiquement les chiffres comme vous le faite OK vous avez raison

        après dans la pratique, coupler 2 bouteilles permet une régularité dans la cuisson que vous n'aurez pas avec 1 seul bouteilles. L'hiver quand les bouteilles givres (et oui même le propane givre) le débit est beaucoup moins régulier car moins de pression avec 1 seul bouteille.

        Sur ce je vous laisse dans vos calcul.

        Du coup, j'imagine que tu as la configuration 2 bouteilles en série. Pourrai-tu me dire le matos que tu as?
        La cuisson avec tes bouteilles en série se traduit comment? Meilleure homogénéité de la cuisson? Température plus constante?

        Hors ligne pizzaparty

        • Adhérent F.P.F
        • *
        • 2 566 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        • Prénom: Laurent
        Re : coupler des bouteilles de gaz en série
        « Réponse #10 le: 12 octobre 2016 à 10:51:36 »
        hello, pas intervenu jusqu'à présent, mais juste un petit mots : si on prend basiquement les chiffres comme vous le faite OK vous avez raison

        après dans la pratique, coupler 2 bouteilles permet une régularité dans la cuisson que vous n'aurez pas avec 1 seul bouteilles. L'hiver quand les bouteilles givres (et oui même le propane givre) le débit est beaucoup moins régulier car moins de pression avec 1 seul bouteille.

        Sur ce je vous laisse dans vos calcul.
        Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

        Hors ligne Tytysh

        • *
        • 490 messages
        • Etienne Croissant
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          • Prénom: Etienne
          Re : Re : coupler des bouteilles de gaz en série
          « Réponse #9 le: 12 octobre 2016 à 10:05:09 »
          De rien ça sert aussi a ça le forum (l' entraide)
          Dit moi tu as pas fini de souffrir avec les maths  ;D
          entre les dosages d’ingrédients, les chiffrages des marges , et les rapports de rentabilités, tu en as pour plusieurs années encore   ;D

          C'est paradoxal mais pour ça, limite j'aime bien les maths!... A conditions que les chiffres se précèdent d'un plus et pas d'un moins!

          Merci à tous ceux qui ont prit la peine de me répondre, vous êtes au top les gars!  8)

          Hors ligne greg49230

          • *
          • 275 messages
          • savoir donner pour recevoir !
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            • Prénom: GREGORY
            Re : coupler des bouteilles de gaz en série
            « Réponse #8 le: 12 octobre 2016 à 09:03:30 »
            De rien ça sert aussi a ça le forum (l' entraide)
            Dit moi tu as pas fini de souffrir avec les maths  ;D
            entre les dosages d’ingrédients, les chiffrages des marges , et les rapports de rentabilités, tu en as pour plusieurs années encore   ;D

            Hors ligne Tytysh

            • *
            • 490 messages
            • Etienne Croissant
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              • Prénom: Etienne
              Re : Re : coupler des bouteilles de gaz en série
              « Réponse #7 le: 11 octobre 2016 à 09:36:01 »
              Salut
              Ça doit faire encore du poids tous ça  ;)
              je suis dans le même cas que PAPA PIZ  je n'est que 2 bouteilles (avec un contrôleur , une vanne coupe circuit et un inverseur manuel )
              ça marche très bien . :)
              Je vois un peu ou tu veux en venir, avec une installation pareille  pour éviter  les pertes de 600gr de gaz par bouteille, mais ai tu sur d être gagnant ?
              Quand on voit le prix du moindre "gaget" GAZ de qualité,   (( en gros : inverseur  200€ + tuyaux 25€ + support bouteille 150€ etc..etc)))

              un peu de math: :o
              prix d'une bouteille 13kg à 13.9€,  la perte reviens à 0.65€
              surplus de l’installation 4 bouteilles  en gros 350€ (350 : 0.65 = 538,...)
              530 bouteilles avant d’amortir ta perte de gaz  ::)

              Achète toi plus un jolie stop trottoir il te seras plus utile  ;)
              mais bon moi je dit ça comme ça  ;)

              Il me faudrait à la louche 5 ans pour amortir le matos, effectivement vu sous cet angle... En sachant qu'il faut changer les tuyaux tous les 5 ans, me voilà repartit pour 1 an de plus!... :o
              Bref, j'ai horreur des maths (qu'est-ce que j'étais nul à l'école pour ça!!) mais j'aurai jamais cru dire qu'ils m'auront autant aidé! (parce que jusque là, j'y ai laissé plutôt des tartes aux phalanges, bout d'oreille et quelques fois des cheveux en moins avec ces conneries de problème en CE2! :-[ ).

              Merci Greg tu m'as convaincu et je vais de ce pas m'offrir un jolie stop trottoir! Ah, oui et merci pour l'équation, c'est super les maths quand c'est quelqu'un d'autre qui s'en occupe mouhahaha!
              ;D

              Hors ligne pizzalolo

              • *
              • 1 213 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: mixte rotatif
                • Prénom: laurent
                Re : coupler des bouteilles de gaz en série
                « Réponse #6 le: 11 octobre 2016 à 09:10:05 »
                2 bouteille couplé également.

                Envoyé de mon PULP 4G en utilisant Tapatalk


                Hors ligne mika87

                • *
                • 849 messages
                • miaouw !! j'vais tout pété !!
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  Re : Re : coupler des bouteilles de gaz en série
                  « Réponse #5 le: 11 octobre 2016 à 09:08:24 »
                  Salut
                  Ça doit faire encore du poids tous ça  ;)
                  je suis dans le même cas que PAPA PIZ  je n'est que 2 bouteilles (avec un contrôleur , une vanne coupe circuit et un inverseur manuel )
                  ça marche très bien . :)
                  Je vois un peu ou tu veux en venir, avec une installation pareille  pour éviter  les pertes de 600gr de gaz par bouteille, mais ai tu sur d être gagnant ?
                  Quand on voit le prix du moindre "gaget" GAZ de qualité,   (( en gros : inverseur  200€ + tuyaux 25€ + support bouteille 150€ etc..etc)))

                  un peu de math: :o
                  prix d'une bouteille 13kg à 13.9€,  la perte reviens à 0.65€
                  surplus de l’installation 4 bouteilles  en gros 350€ (350 : 0.65 = 538,...)
                  530 bouteilles avant d’amortir ta perte de gaz  ::)

                  Achète toi plus un jolie stop trottoir il te seras plus utile  ;)
                  mais bon moi je dit ça comme ça  ;)
                  moi aussi  j'ai 2 bouteilles de couplé,  inverseur manuel....je m'en plein pas !....et puis dans le compartiment des bouteilles de gaz , j'ai une troisième  bouteille au cas ou 😆....jamais pris au dépourvu 😉

                  Hors ligne greg49230

                  • *
                  • 275 messages
                  • savoir donner pour recevoir !
                    • Farine: française
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    • Prénom: GREGORY
                    Re : coupler des bouteilles de gaz en série
                    « Réponse #4 le: 11 octobre 2016 à 08:51:48 »
                    Salut
                    Ça doit faire encore du poids tous ça  ;)
                    je suis dans le même cas que PAPA PIZ  je n'est que 2 bouteilles (avec un contrôleur , une vanne coupe circuit et un inverseur manuel )
                    ça marche très bien . :)
                    Je vois un peu ou tu veux en venir, avec une installation pareille  pour éviter  les pertes de 600gr de gaz par bouteille, mais ai tu sur d être gagnant ?
                    Quand on voit le prix du moindre "gaget" GAZ de qualité,   (( en gros : inverseur  200€ + tuyaux 25€ + support bouteille 150€ etc..etc)))

                    un peu de math: :o
                    prix d'une bouteille 13kg à 13.9€,  la perte reviens à 0.65€
                    surplus de l’installation 4 bouteilles  en gros 350€ (350 : 0.65 = 538,...)
                    530 bouteilles avant d’amortir ta perte de gaz  ::)

                    Achète toi plus un jolie stop trottoir il te seras plus utile  ;)
                    mais bon moi je dit ça comme ça  ;)

                    Hors ligne Papa Pizza

                    • *
                    • 135 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: gaz
                      Re : coupler des bouteilles de gaz en série
                      « Réponse #3 le: 11 octobre 2016 à 06:12:22 »
                      Salut moi je suis à 2 bouteilles car Pas la place de passer en 2x2 mais avec mon nouveau four je passe 1 et demie par semaine après il te faut des y pour relier les deux lires de tes bouteilles sur un inverseur soit automatique soit manuel moi je suis sur un manuel et ne m'en pleins  Pas


                      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                      Hors ligne Sell

                      • *
                      • 1 320 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: camion
                        • Four: gaz
                        Re : coupler des bouteilles de gaz en série
                        « Réponse #2 le: 10 octobre 2016 à 23:14:01 »
                        Salut à toi
                        Moi mon camion est boen équipé en 2*2.
                        Mais je n'y connais rien à rien en installation.
                        C'est le fabriquant qui à tout fait.

                        Par contre c'est très pratique, ça évite de changer trop souvent les bouteilles.
                        Et surtout d'avoir le temps de recommander afin d'être en panne de gaz.

                        Hors ligne Tytysh

                        • *
                        • 490 messages
                        • Etienne Croissant
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: gaz
                          • Prénom: Etienne
                          coupler des bouteilles de gaz en série
                          « Réponse #1 le: 10 octobre 2016 à 18:03:28 »
                          Hello everybody,

                          Est-ce que certains d'entre vous qui travaillent en four à gaz ont installés leurs bouteilles en séries (2x2 bouteilles)?
                          La Fnapcm préconise cette installation afin de perdre le moins possible de propane, je cite:

                           

                          "Le rendement optimum s’obtient en couplant deux bouteilles de propane
                          (et non de butane qui givre plus vite, ce qui freine davantage le débit de sortie du gaz) de 13 kg qui
                          alimentent le four avec, en réserve, 2 autres P13 en attente, robinets ouverts.
                          Cela augmente non seulement la réserve de chauffe (ce qui permet d'éviter des baisses de
                          température : ouvertures fréquentes de porte, intempéries, etc.) mais permet aussi une plus complète
                          utilisation du gaz, d’où économie substantielle d’argent, car les bouteilles ne se vident jamais
                          totalement (perte environ 600g.de gaz par bouteille).
                          Installation "A" : 1 Bouteille + 1 Bouteille en réserve = Reste 600gr.perdu pour une bouteille,
                          Installation "B" : 2 Bouteilles + 2 Bouteilles en réserve = Reste 600gr.perdu pour 2 bouteilles. "

                          Du coup, si quelqu'un à pratiqué cette installation je veux bien des conseils sur le matos et la manière de procéder à l'installation.
                          Merkiiiiiiiiiiiiii