Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Marc-Etienne

  • *
  • 1 884 messages
  • Un passionné parmi tant d'autres
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    • Prénom: Marc-Etienne
    Re : Dimension Bac GN
    « Réponse #10 le: 23 septembre 2019 à 00:46:57 »
    Pour moi c'est plus facile car j'étais en remorque donc je chargeait directement dans le coffre et ensuite je sortais au fur et à mesure.  Mais si tu à un coin ou caser, tu met sur un chariot à roulettes et tu fais glisser

    Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


    Hors ligne wayoming91

    • *
    • 22 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois rotatif
      • Prénom: cédric
      Re : Dimension Bac GN
      « Réponse #9 le: 20 septembre 2019 à 10:11:14 »
      Sinon tu as la solution des caisses isotherme 600x400 pour les patons.   Je partais régulièrement avec un peu plus de 70 dans un caisson soit 4 x bacs de 12 patons en 150mm de haut et 1 bacs de 30 patons empilés et fariné pour le début du service


      https://www.laboiteisotherme.com/21-conteneurs-gastronormes-60x40

      J'ai pris les plaques eutectiques cool -12 et pas de soucis pour plus de 3 hrs en plein été.  Disons qu'au bout de 6 hrs les patons du fonds auront commencé à travailler mais qu'il seront parfait pour démarrer le service du lendemain

      Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk



      Sympa ton astuce  :) Un peu contraignant à mettre en place mais bien pratique quand on a pas le choix.

      Si tu utilise cela, farine tes pâtons froid et applatit les un peu. Tu fait deux etages... ce n'est pas les conditions idéales pour les pâtons mais si c'est que pour le service, ca le fait. Sinon trop d'air, il faut couvrir à l'interieur.

      Merci de ton conseil  ;)

      Hors ligne Marc-Etienne

      • *
      • 1 884 messages
      • Un passionné parmi tant d'autres
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        • Prénom: Marc-Etienne
        Re : Dimension Bac GN
        « Réponse #8 le: 20 septembre 2019 à 03:14:35 »
        Sinon tu as la solution des caisses isotherme 600x400 pour les patons.   Je partais régulièrement avec un peu plus de 70 dans un caisson soit 4 x bacs de 12 patons en 150mm de haut et 1 bacs de 30 patons empilés et fariné pour le début du service


        https://www.laboiteisotherme.com/21-conteneurs-gastronormes-60x40

        J'ai pris les plaques eutectiques cool -12 et pas de soucis pour plus de 3 hrs en plein été.  Disons qu'au bout de 6 hrs les patons du fonds auront commencé à travailler mais qu'il seront parfait pour démarrer le service du lendemain

        Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


        Hors ligne Matthieu Guillotin

        • *
        • 4 778 messages
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: bois
          • Prénom: matthieu
          Re : Dimension Bac GN
          « Réponse #7 le: 19 septembre 2019 à 22:00:05 »
          Je les ai bien vu, cependant je n'aime pas trop la hauteur qui est peu pratique pour ma part... Les as tu déjà testé ?

          Si tu utilise cela, farine tes pâtons froid et applatit les un peu. Tu fait deux etages... ce n'est pas les conditions idéales pour les pâtons mais si c'est que pour le service, ca le fait. Sinon trop d'air, il faut couvrir à l'interieur.

          Hors ligne wayoming91

          • *
          • 22 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: bois rotatif
            • Prénom: cédric
            Re : Dimension Bac GN
            « Réponse #6 le: 19 septembre 2019 à 21:27:06 »
            Salut,
            Tu as les bacs GILAC qui font 400 x 300.

            https://www.gilac.com/fr/58-bacs-a-patons


            Je les ai bien vu, cependant je n'aime pas trop la hauteur qui est peu pratique pour ma part... Les as tu déjà testé ?

            Hors ligne wayoming91

            • *
            • 22 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: bois rotatif
              • Prénom: cédric
              Re : Dimension Bac GN
              « Réponse #5 le: 19 septembre 2019 à 21:20:59 »
              Coucou, au début j'avais le même soucis et finalement je ne mets pas (plus) mes pâtons au frigo dans le camion. Je les laisse à température ambiante.
              2H avant de partir en tournée, je sors du frigo (chambre froide) les 3/4 de mes patons à température et le reste au frais. Je le prend en dernière minute avant de partir.
              Si je ne vends pas le reste, je remet au frigo le soir au labo ;)

              Merci Sebastien, c'est vrai que que je n'avais pas pensé à ce type d'organisation !

              Déjà essaye réellement les gn1/1 car avec le joint de porte et la porte décalée, il est possible que ca rentre, pour les pâton a température ambiante, oui pour une partie comme te dit sebastien mais toujours avec beaucoup d'attention (levure) , dans le sud, impossibe sur 8 mois de l année.


              Oui c'est vrai que ça peut se jouer sur pas grand chose... Je testerai quand mème  ;)

              Merci à vous  :)

              Hors ligne Matthieu Guillotin

              • *
              • 4 778 messages
                • Farine: française
                • Installation: local
                • Four: bois
                • Prénom: matthieu
                Re : Dimension Bac GN
                « Réponse #4 le: 19 septembre 2019 à 20:00:52 »
                Déjà essaye réellement les gn1/1 car avec le joint de porte et la porte décalée, il est possible que ca rentre, pour les pâton a température ambiante, oui pour une partie comme te dit sebastien mais toujours avec beaucoup d'attention (levure) , dans le sud, impossibe sur 8 mois de l année.

                Hors ligne Casa del Gusto

                • *
                • 324 messages
                • www.delgusto.fr
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: bois rotatif
                  • Prénom: Joël
                  Re : Dimension Bac GN
                  « Réponse #3 le: 19 septembre 2019 à 18:16:54 »
                  Salut,
                  Tu as les bacs GILAC qui font 400 x 300.

                  https://www.gilac.com/fr/58-bacs-a-patons

                  Hors ligne neche karbure

                  • Fait ton best et laisse braire les commères
                  • *
                  • 725 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: bois
                    • Prénom: Nèche
                    Re : Dimension Bac GN
                    « Réponse #2 le: 19 septembre 2019 à 13:35:28 »
                    Coucou, au début j'avais le même soucis et finalement je ne mets pas (plus) mes pâtons au frigo dans le camion. Je les laisse à température ambiante.
                    2H avant de partir en tournée, je sors du frigo (chambre froide) les 3/4 de mes patons à température et le reste au frais. Je le prend en dernière minute avant de partir.
                    Si je ne vends pas le reste, je remet au frigo le soir au labo ;)

                    Hors ligne wayoming91

                    • *
                    • 22 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: bois rotatif
                      • Prénom: cédric
                      Dimension Bac GN
                      « Réponse #1 le: 19 septembre 2019 à 13:08:07 »
                      Bonjour à tous,

                      Je suis en plein aménagement en vue de commencer mon activité de camion pizza très bientôt.
                      Seulement j'ai un problème avec mon frigo et mes bacs GN pour accueillir mes pâtons.

                      En effet mon frigo dans mon camion fait comme dimension : 497x510mm. (dimension des grilles dans le frigo)
                      J'avais vu des bacs GN 1/1 (530x320x65mm) mais malheureusement ça ne va pas rentrer...

                      Connaissez vous des tailles inférieures au Gn 1/1 mais pas non plus GN 1/2 (325x265) qui est trop petit pour mettre des pâtons ?

                      Merci de votre aide,

                      Cédric