Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aton971

  • *
  • 59 messages
    Re : Re : Emplacement camion pizza
    « Réponse #20 le: 28 décembre 2013 à 03:50:29 »
    Bonjour, tu est sur Compiègne ou dans un village a côté ?

    Hors ligne sylvano

    • *
    • 1 145 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      • Prénom: sylvain
      Re : Emplacement camion pizza
      « Réponse #19 le: 22 décembre 2013 à 09:56:05 »
      de mon coté sur ma recherche d'emplacement, j'ai 4 oui un peut être et sur toutes ces réponses j'ai un seul emplacement payant a raison de 2.80€ par soirée à réglé à la police municipale contre reçu bien sur.

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : Emplacement camion pizza
      « Réponse #18 le: 21 décembre 2013 à 22:51:38 »
      C'est sûr que c'est le métier qui rentre, mais il rentre bien plus rapidement en fréquentant le forum.
      Les avis des autres professionnels sont vraiment importants, autrefois, nous n'avions pas cet outil, nous étions bien isolés, chacun dans nos régions.


      Hors ligne cobalt

      • *
      • 250 messages
        Re : Emplacement camion pizza
        « Réponse #17 le: 21 décembre 2013 à 16:01:47 »
        Je suis un peu dégoûté quand je fini un service et que je vois le nombre d'appel en absence ou le nombre de refus que j'ai pu faire.
        Je suis en ce moment entrain de refaire ma carte je la posterais une fois terminée, mon principale soucis c'est le manque d'espace dans le camion donc il faut que je réfléchisse au nombre et aux choix des garnitures, afin d'optimiser le choix et la vitesse de réalisation.
        Je pense déjà changer de format, pour le moment je propose du 29 et du 33 cm, je pense faire uniquement du 30 ou 31 cm par la suite.
        En ce qui concerne la presse, je pense en acheter une neuve mais pour la saison d'été 2014 car généralement le début d'année c'est pas top niveau fréquentation, je prendrais OEM au moins j'ai la certitude que ça fonctionne  ;)
        C'est vrai que les échanges permettent d'avancer, quand j'ai commencer avec une formation en poche, j'étais super confiant et sûr de moi, mais une fois la tête dans le fourneau c'est plus la même musique, toujours des choses qui ne vont pas ou des imprévus mais bon c'est le métier qui rentre  ;D

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : Emplacement camion pizza
        « Réponse #16 le: 21 décembre 2013 à 15:36:07 »
        Je pense tout de même que c'est dommage de refuser, c'est un peu donner des clients à la concurrence.

        Il faut tenter de trouver des solutions pour contenter un maximum de monde, même si ce n'est pas toujours évident. Travailler plus vite, est la solution, et parfois, ce n'est qu'une question d'organisation, on peut aussi apprendre à maîtriser le matériel moderne, ou simplement revisiter sa carte.

        Souviens-toi Cobalt, il n'y a pas si longtemps, tu as su modifier ton empâtement... Souviens-toi aussi de tes essais avec la presse... Les solutions existent, il faut juste rencontrer d'autres personnes, toutes aussi passionnées; ce sont les échanges qui permettent de toujours évoluer et il n'y a aucune limite à l'évolution.

        Hors ligne Pizza Swing

        • *
        • 1 275 messages
        • Camion de pizzas
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : Re : Emplacement camion pizza
          « Réponse #15 le: 21 décembre 2013 à 13:53:19 »
          J essairais bien le laminoir mais j'ai peur d'avoir des bords aussi epais que du papier à cigarette, ou alors il faudrais que je voye quelqu'un qui maitrise bien cette machine.
          J'utilise le laminoir depuis 6 ans  mais juste pour ouvrir mes pâtons à 20cms. Je les finis à la main en créant un petit bord.
          Depuis 2 mois, je m'oblige à ne plus l'utiliser pour prendre l'habitude de tout faire à la main et ainsi prendre de la vitesse jusqu'à ne plus me servir du tout du laminoir.
          J'ai remarqué que le résultat était bien meilleur !
          Après, laminoir, presse, tout à la main ou encore rouleau....c'est un très vieux débat...

          Hors ligne cobalt

          • *
          • 250 messages
            Re : Emplacement camion pizza
            « Réponse #14 le: 21 décembre 2013 à 12:52:08 »
            J essairais bien le laminoir mais j'ai peur d'avoir des bords aussi epais que du papier à cigarette, ou alors il faudrais que je voye quelqu'un qui maitrise bien cette machine.

            Hors ligne Pizza Swing

            • *
            • 1 275 messages
            • Camion de pizzas
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              Re : Re : Emplacement camion pizza
              « Réponse #13 le: 21 décembre 2013 à 12:14:53 »
              En ce moment je me prend la tête pour trouver une solution, car j'ai de plus en plus de demande et trop souvent obligé de refuser des commandes et de ne pas répondre au téléphone car je suis débordé, je suis entrain de tester la précuisson .
              Franchement, mon avis est de faire ce que l'on sait faire et ne pas tenter de faire plus plus plus. Si tu es souvent complet, reste comme çà ! C'est que tes pizzas plaisent comme çà, pourquoi tenter la précuisson, qui, à mon humble avis, est quasi toujours synonyme de baisse de qualité.
              Si les gens n'arrivent pas à avoir tes pizzas parce qu'ils appellent trop tard et bien ils appelleront plus tôt la prochaine fois !
              Perso je ne me prends plus la tête, j'emmène MON nombre de pâtons que j'estime être le maximum possible pour moi pour rester dans une ambiance de travail acceptable en ayant "le temps" de préparer mes pizzas et basta !

              Hors ligne cobalt

              • *
              • 250 messages
                Re : Emplacement camion pizza
                « Réponse #12 le: 21 décembre 2013 à 12:02:55 »
                Oui c'est vrai ces fameuses émissions où l'on affirme que l'on peut toucher 3000 euros par mois en bossant 3 heures par jour lol.
                De toute façon c'est pas trop un soucis pour moi, il y a des autres maires qui me demande de venir sur leur communes car ils ont des retours positifs sur mon activité.

                En ce moment je me prend la tête pour trouver une solution, car j'ai de plus en plus de demande et trop souvent obligé de refuser des commandes et de ne pas répondre au téléphone car je suis débordé, je suis entrain de tester la précuisson mais je doit m'y prendre mal car j'ai l'impression que la pizza est desséchée à la fin de la cuisson. Peut être un laminoir me rendrais service, je ne sais pas j'en ai jamais utilisé... Il faut que je trouve une solution pour le début de l'année car je refais ma carte avec pas mal de nouveauté et je sent que je vais me faire allumer lol.

                Hors ligne willy souleiado

                • *
                • 2 032 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  • Prénom: planchot
                  Re : Emplacement camion pizza
                  « Réponse #11 le: 21 décembre 2013 à 11:52:01 »
                  non seulement c'est cher , mais est_ce légal, pour ma part tout mes emplacements était regler au tresor public.
                  voila le maire pense peut-être que tu te gave de tunes en voyant tes clients devant le camion , les clients parfois parlent de trop sans savoir vraiment de quoi ils parlent, j'ai déjà entendu des clients me dire , " on a vu a la télé que vendre des pizzas rapporter pas mal" alors si ce genre de commentaire arrive aux oreilles de ton maire je suis pas non plus étonner qu'il triple le tarifs, a moins que ce soit pour te dégager et mettre une de ces connaissances a ta place.

                  Hors ligne cobalt

                  • *
                  • 250 messages
                    Re : Emplacement camion pizza
                    « Réponse #10 le: 21 décembre 2013 à 11:50:14 »
                    Je verrais bien la réponse, mais sinon tous mes autres emplacements sont gratuits donc ça allait encore pour 40€ mais là j'irais voir ailleurs c'est sûr

                    Hors ligne Pizza Swing

                    • *
                    • 1 275 messages
                    • Camion de pizzas
                      • Farine: française
                      • Installation: camion
                      • Four: gaz
                      Re : Emplacement camion pizza
                      « Réponse #9 le: 21 décembre 2013 à 11:41:54 »
                      Heu.....non seulement c'est cher mais c'est exorbitant !!!!!
                      C'est une honte de faire payer ça à un camion de pizzas.
                      Cela te ferait, grosso modo, 1000€ par mois pour n'avoir aucun confort ! ce sont des voleurs dans ta commune ou alors tu ne nous as rien dit et tu es sur les Champs Elysées (ce serait plus cher bien sûr...)

                      TU as bien raison de dégager, donc, je suis certain qu'ils ne veulent plus de camion maintenant.

                      Pour info, je vais dans une commune tous les vendredis et samedis de l'année. Je suis placé sur mini parking sur rond point, la mairie a crée un arrêté pour que les voitures ne se garent pas sur mon emplacement ces deux jours de 15h30 à 22h00 et je paie.....170€ par an !
                      Sur une autre emplacement (parking intermarché) je fais 2 pizzas par mercredi au patron et les 2 autres emplacement sont gratuits (2 autres communes)

                      Hors ligne cobalt

                      • *
                      • 250 messages
                        Re : Emplacement camion pizza
                        « Réponse #8 le: 21 décembre 2013 à 09:45:59 »
                        En fait je payais déjà chère avant 40 euros la journée mais ça fonctionnais plutôt pas mal, ce montant multiplié par 3 je peut pas me permettre quand on voit déjà les charges que l'on paye...
                        Donc à mon avis personne ne serais assez fou pour payer cette somme afin de me remplacer.
                        En fait l'emplacement privé est un parking d'une grande entreprise dont le propriétaire est un ami de longue date, pas de logements a proximité et je suis sur le même axe routier à 400 mètres de mon emplacement actuel.
                        J'ai pris rdv avec la mairie et s'il continu sur leur lancé et bien je change ou je vais voir ailleurs, les emplacements c'est pas ce qui me manque, mais je n'ai pas envie de laisser ma clientèle à l'abandon non plus...

                        Bon week-end.

                        Thierry Graffagnino

                        • Invité
                        Re : Emplacement camion pizza
                        « Réponse #7 le: 20 décembre 2013 à 23:11:16 »
                        Nos amis ont bien résumé la situation, en général, le tarif correspond à une place de marché.

                        Il est certain qu'en lâchant cette place, la mairie se fera un plaisir certain de la céder à un autre... A moins qu'elle ai décidé de faire autre chose à cet endroit, ou qu'elle ne veuille plus de camion. Tentes de négocier avec eux, d'abord, pour quelles raisons triplent-ils l'emplacement? Il est important de le savoir, prends rendez-vous avec le maire. Personnellement, je réfléchirais à 2 fois avant de partir pour un emplacement privé, aujourd'hui, tout va bien. Demain, le propriétaire peut vendre ou tout simplement se fâcher avec toi, ou céder la place à un autre...

                        Le plus raisonnable, si cette place fonctionne bien, serait d'accepter le triplage de la redevance, à toi de la répercuter sur le prix de tes pizzas. On a déjà la TVA en janvier + les augmentations des divers postes (matières, énergie, assurances, etc...), on est plus à cela prêt.  ;D

                        Hors ligne Pizza Swing

                        • *
                        • 1 275 messages
                        • Camion de pizzas
                          • Farine: française
                          • Installation: camion
                          • Four: gaz
                          Re : Emplacement camion pizza
                          « Réponse #6 le: 20 décembre 2013 à 22:02:23 »
                          IL y a, effectivement, l'hypothèse qu'ils veulent rentrer de l'argent mais il y a aussi le fait qu'ils ne veuillent plus de camion de pizzas et qu'ils décident de te dégoûter en triplant le prix.
                          Au niveau du riverain, tu as parfaitement le droit de t'installer chez lui à quelques conditions près...
                          IL ne faut pas que la circulation des voitures soit perturbée par les arrêts incessants des voitures s'arrêtant à ton camion. Il faut absolument qu'il n'y ait aucune contrainte de ce type. Assure -toi bien que le propriétaire soit BIEN d'accord, explique lui bien comment tout fonctionne car il pourrait, au bout de 2 ou 3 mois, te dire que finalement ça lui casse les bonbons de voir toutes les voitures et les gens et tout et tout. Cet été, cela représentera peut-être une gêne d'entendre les gens parler à côté de chez lui, etc...

                          C'est toujours un moment important lorsque l'on change d'emplacement. Ce n'est pas tant le fait de quitter un emplacement qui est difficile, c'est de bien mesurer que ce sera mieux ailleurs !!!

                          Combien payais-tu sur cet emplacement de mairie ?