Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne le calabrais

  • Responsable national
  • ****
  • 8 126 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Cosmino
    Re : finalement remorque
    « Réponse #12 le: 03 octobre 2015 à 01:22:34 »
    belle remorque

    Hors ligne greg49230

    • *
    • 275 messages
    • savoir donner pour recevoir !
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      • Prénom: GREGORY
      Re : finalement remorque
      « Réponse #11 le: 02 octobre 2015 à 15:03:06 »
      SALUT
      moi aussi je suis parti sur une remorque l'avantage de pouvoir changer de vhl tracteur en cas de panne et ou bout de 6 mois d'activité ca m'est déjà arrivé

      c'est une VERENE de 2013  elle fait 5,80m (hors fleche) un ptac de  2t  et un pv de 500 k
      donc une bonne charge utile attention au four oui ca pese et particulièrement les four a bois
      moi je tourne avec un G433S de cuppone et je peux passer au G6 si besoin il a dix ans et tourne comme une horloge (depuis le reparation ) et je cuit direct sur pierre
      mais attention aussi au tour, frigo et autre meuble sec  ca pèse lourd aussi pour tracter j'ai opter pour un x trail  ptar 2t donc nikel
      je te mets quelques photos

      Hors ligne Four Grand Mère

      • *
      • 160 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        • Prénom: grand mere
        Re : finalement remorque
        « Réponse #10 le: 17 septembre 2015 à 11:04:51 »
        Bonjour,

        Au niveau poids, nos fours à bois ou bois/gaz sont équivalents et sont effectivement à 410/420 kgs. A ta disposition pour répondre à tes questions au 03 29 65 20 53.
        Bonne journée


        Hors ligne fab38

        • *
        • 355 messages
          Re : finalement remorque
          « Réponse #9 le: 16 septembre 2015 à 23:41:28 »
          sa va elle est pas mal  ;)

          Pour le four, le plus du bois est l'attrait commercial, le gros moins est le temps et le poids que cela prend !

          Alors que le four à gaz tu as pratiquement une cuisson identique (sans le goût du fumet) et cela est beaucoup moins contraignant, énormement de camion/remorque ont un four à gaz, et plus souvent les fixes ont des fours à bois, mais rien n'est impossible, il faut tout voir, ton budget etc et si cela peut correspondre à tes contraintes  :)


          Hors ligne pizzolive

          • *
          • 21 messages
            Re : finalement remorque
            « Réponse #8 le: 16 septembre 2015 à 19:51:15 »
            ..

            Hors ligne pizzolive

            • *
            • 21 messages
              Re : finalement remorque
              « Réponse #7 le: 16 septembre 2015 à 19:45:01 »
              salut
              tu pense que four a bois c'est mieu mais c'est du boulot énorme ( quand on aime on compte pas  ;))
              je vous ajoute quelques photos déja comme il est à haujourd'hui quand je suis allé le voir

              Hors ligne fab38

              • *
              • 355 messages
                Re : finalement remorque
                « Réponse #6 le: 16 septembre 2015 à 16:08:15 »
                Je viens de voir cela, le poids à diminuer de moitié en quelques années, chapeau  ;)

                Nickel si tu as le permis EB, fonce !

                Hors ligne django22

                • *
                • 431 messages
                • pizza feu de bois
                  Re : finalement remorque
                  « Réponse #5 le: 16 septembre 2015 à 08:16:38 »
                  Tu te trompes  ;D le four pour camion pese 400 kg .

                  Hors ligne pizzolive

                  • *
                  • 21 messages
                    Re : finalement remorque
                    « Réponse #4 le: 16 septembre 2015 à 07:10:34 »
                    salut
                    en fait j'ai le permis EB car je tractais ma mini pelle de 2t5 la remorque 1t et le camion alors pour ca ca va je vais tracter avec un 4x4 je pense gratter celui de mon beau père ;) et en plus je vais faire 1 ou 2 km pas plus.
                    bonne journée a tous a++++

                    Hors ligne fab38

                    • *
                    • 355 messages
                      Re : finalement remorque
                      « Réponse #3 le: 15 septembre 2015 à 23:21:41 »
                      Salut,

                      alors pour la remorque, quel véhicule à tu déja ?

                      Véhicules automobiles ayant un poids total autorisé en charge (PTAC) qui n’excède pas 3 500 kg, affectés au transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, 8 places assises au maximum, ou affectés au transport de marchandises. Véhicules mentionnés à l’instant attelés d’une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kg, à condition, d’une part, que le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque soit inférieur ou égal au poids à vide du véhicule tracteur et, d’autre part, que la somme des poids totaux autorisés en charge (PTAC) du véhicule tracteur et de la remorque soit inférieure ou égale à 3 500 kg.

                      Il te faut forcément un véhicule de plus de 2 T en PV et du coup tu dois passer le B96 (7h), c'est toujours mieux que le permis EB car le PTAC de ton véhicule tracteur est inférieur à 3500 kg mais ta remorque fait + de 750 kg et la somme des PTAC et supérieur à 3500 kg mais inférieur à 4250 kg

                      Sinon oublie le four à bois en remorque, vu le PTRA que tu as, de mémoire le plus léger des fours grand mère  fait déja 950 kgs ( corriger moi si je me trompe)

                      Hors ligne mika87

                      • *
                      • 849 messages
                      • miaouw !! j'vais tout pété !!
                        • Farine: italienne
                        • Installation: camion
                        • Four: gaz
                        Re : finalement remorque
                        « Réponse #2 le: 15 septembre 2015 à 21:07:26 »
                        salut  ;)

                        pour vendre des boissons alcoolisé , c'est le permis d'exploitation

                        Hors ligne pizzolive

                        • *
                        • 21 messages
                          finalement remorque
                          « Réponse #1 le: 15 septembre 2015 à 18:00:13 »
                          bonjour a tous!!
                          enfin de retour après une pause pour mon cerveau  :o (trop de question dans ma tête) et ma femme aussi qui me la cassé :D :D :D
                          Alors j'ai trouvé une remorque de 2014 de 4mx2m poid à vide 900kg et ptra 2000kg TYPE NIEWIADOW FOURGON MAGASIN avec dedans une trancheuse, un comptoir froid, un frigo top, étagère, lave mains à pied, élec avec disjoncteur et des étagères et le tout casi neuf le gas vendait des fruits le tout pour 7000ht vous en pensez quoi je connais pas cette marque ni les autres  :-\ :-\.
                          et en fait y a pas de four alors j'ésite à bois ou gaz mais c'est pareil à gaz j'y connais rien pour le meilleur rapport qualité prix si y a des super expert ou un bon filon je suis preneur merci d'avance.
                          alors aussi je vais aller faire le stage à avignon c'est sur mais je sais pas si il ont de la place encore pour la fin de l'année je dois les appeler.
                          après je me demande aussi c'est quoi ce stage à faire pour vendre des boissons (coca, icetea, et du vin à emporter) il me semble que j'ai lu ça
                          ha oui je mettrais des tof dès que j'ai la remorque vous verrez elle est super propre  :D
                          merci pour vos réponse d'avance à tous