Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Yann le Breton

  • *
  • 770 messages
  • A Coucy-Les-Eppes
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: bois
    Re : Groupe electrogene: quelques questions, besoin avis
    « Réponse #6 le: 12 septembre 2015 à 18:26:08 »
    Salut Remi,

    Tu as donc la puissance ( 1700W). Sache qu'en générale , on préconise par rapport à ta puissance totale environ 30% supplémentaire pour le groupe soit 2300W dans ton cas.
    Une chose que tu ne dois surtout pas négliger est le bruit! et dans ton choix, je pense que 94 db, c'est trop,trop, trop pour les riverains.
    L'inverter, outre la régulation de la consommation, fait moins de bruit. N'oublie pas que tu n'es pas sur un chantier, donc pas tout seul.
    De plus 60kg c'est très lourd, rajoute à cela le bruit!!! tu ne vas pas le payer trop cher en terme de coût, mais très cher en terme de confort. et ton image s'en trouvera altérée ( j'ai pris la suite d'un pizzaïolo et la deuxième chose dont les gens m'ont parlé, c'est le bruit de son groupe!).
    J'ai eu acheté un groupe à gaz, 4800w, 80kg, sur roulette: 2 jours d'utilisation! L'enfer!
    Je me suis mis à chercher et je suis maintenant avec un honda EU20I (2000w); rien à voir, que du bonheur.
    http://www.leboncoin.fr/bricolage/853214186.htm?ca=12_s Sûr, c'est un gros chèque si tu l'achètes neuf (1400€), mais quel confort! Il est à 4m du camion, et je l'oublie dès que je rentre dedans.

    Bonne recherche.

    Hors ligne Rémi56

    • *
    • 399 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : Groupe electrogene: quelques questions, besoin avis
      « Réponse #5 le: 12 septembre 2015 à 15:58:14 »
      Oui c'est une marque que l'on retrouve souvent sur les chantiers dans le batiment/tp/agriculture pour les plus gros modeles donc a priori c'est serieux et costaud. En plus c'est assemblé en France, a Brest il me semble, ce qui ne gache rien (c'est proche de chez moi si il y a éventuellement besoin de pieces ...et cela donne du boulot a des bretons).

      Pour le poids oui 60kg avec le plein c'est a peu pres ca: c'est le prix a payer pour l'autonomie (environ deux service avec un plein) Je vais avoir besoin d'une rampe sur le camion, c'est prévu et theoriquement ca devrait le faire quoiqu'il y a toujours des surprises a la mise en pratique. :D

      Pour le PTAC ca devrait le faire la aussi j'ai prévu de la marge. 
       

      Hors ligne pizzalolo

      • *
      • 1 213 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte rotatif
        • Prénom: laurent
        Re : Groupe electrogene: quelques questions, besoin avis
        « Réponse #4 le: 12 septembre 2015 à 14:25:06 »
        OK . Donc tu peux prendre un groupe normal.
        la marque que tu a choisi est plutôt pas mal. Mais attention au poids. Je crois que avec le réservoir plein tu est pas loin des 60 kg .

        Hors ligne Rémi56

        • *
        • 399 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : Groupe electrogene: quelques questions, besoin avis
          « Réponse #3 le: 12 septembre 2015 à 10:11:51 »
          Merci pour ta réponse Laurent:
           pas de thermostat electronique sur le four donc pas besoin d'un 'inverter' et de sa fonction onduleur.  8)


          Hors ligne pizzalolo

          • *
          • 1 213 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: mixte rotatif
            • Prénom: laurent
            Re : Groupe electrogene: quelques questions, besoin avis
            « Réponse #2 le: 12 septembre 2015 à 09:32:06 »
            Slt Rémi.
             Dans mon camion j ai la même configuration que toi. Mon groupe et un 2800 W et tout fonctionne très bien.
            effectivement si tu peut prend un inverter.c est mieux pour le four .si tu a un four à thermostat électronique.
            regarde d occasion des fois y a de bon coup .

            Hors ligne Rémi56

            • *
            • 399 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              Groupe electrogene: quelques questions, besoin avis
              « Réponse #1 le: 12 septembre 2015 à 02:37:11 »
              Bonjour, donc je suis entrain d'aménager mon camion et il va me falloir un groupe electrogene.

              j'ai comme materiel ayant besoin de jus un frigo a paton (environ 1kw), une table réfrigérée (350w), une saladette (180w), mon four (30w) et l'éclairage (environ100w).

              En consommation "moyenne" c'est pas enorme aux environs de 1700w.

              Comme groupe je pense a un Alizé3000 SDMO (2800w) http://dz.sdmo.com/FR/Produits/PPW/Groupes-electrogenes-portables/pdf/ALIZE3000.pdf 

              Theoriquement ca devrait tourner (et c'est dans mon budget ce qui n'est pas negligeable :) ) mais je me questionne concernant la capacité du groupe a supporter la charge si la table et le frigo a paton s'enclenche en meme temps: pensez vous que le groupe se mettra en protection ou pas?

              De plus j'ai lu quelques post ou certains d'entre vous recommandent des groupes 'inverter' pour leur capacité a s'autoréguler pour limiter la conso. Vous conseilleriez quoi comme reference dans mon cas pour ceux qui utilisent cette technologie la?

              D'avance merci pour vos réponses.