Fédération des Pizzaïolos de France
Techniques - Organisation Aménagement - Stratégie Communication => Organisation & Aménagement => Aménagement d'un Camion => Discussion démarrée par: saluta69 le 20 octobre 2015 à 11:49:08
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Bonjour
Je restaure un camion pizza et j aimerais savoir comment vous faite pour isoler l intérieur du camion du côté du four vu qu il y a pour le moment des lattes mais en plastique et elle sont toutes gondolées
Pour le poste de travail je vais le recouvrir d inox mais avant je pense mettre une couche de peinture alimentaire pour protéger la planche. Qu’en pensez vous ?
Toute idée sera bienvenue
Merci d’avance.
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Salut René,
post une photo, ce sera plus parlant.
Pour ma par j'ai un four à bois emmitouflé avec de l'OSB, et tout va bien.
Tu as du gaz je pense donc une matière telle que placo ignifugé ferait probablement l'affaire.
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bonjour
oui je suis au gaz
voila une photo
merci
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Perso j'aurais fait une sortie au plafond "sifflote"
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OK, c'est que le plafond...
Une plaque zinc fixée sur une plaque ignifugée. Pour le reste, du lambris PVC!
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Pour le plafond j'ai fait une sortie 'double' extraction fumée du four passive/plus extraction passive de la chaleur restante au travers du lambris pvc (protégé par des bouts de 'rockfeu' (produit d'isolation des cheminées) et par dessous plaque d'aluminium laqué pour protéger le lambris pvc (grace a un plenum d'air qui isole de la chaleur directe) et pour la facilité de nettoyage (face laquée au dessus du four). En gros un melange des deux solutions proposées par Yann et Fab.
Si interessé je posterait des photos de la réalisation.
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Perso j'aurais fait une sortie au plafond "sifflote"
bonjour
et ce n ai pas mon camion je vais le restaurer pour rendre service a une femme qui a le cœur sur la main
ce n ai pas mois qui est fait la sortie
et les idées son toujours les bien venus pour la restauration de son camion
merci
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Pour le plafond j'ai fait une sortie 'double' extraction fumée du four passive/plus extraction passive de la chaleur restante au travers du lambris pvc (protégé par des bouts de 'rockfeu' (produit d'isolation des cheminées) et par dessous plaque d'aluminium laqué pour protéger le lambris pvc (grace a un plenum d'air qui isole de la chaleur directe) et pour la facilité de nettoyage (face laquée au dessus du four). En gros un melange des deux solutions proposées par Yann et Fab.
Si interessé je posterait des photos de la réalisation.
bonjour
oui pour les photos ça devrait aitre intéressent
merci pour les idées
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OK, c'est que le plafond...
Une plaque zinc fixée sur une plaque ignifugée. Pour le reste, du lambris PVC!
bonjour
non je restaure tous le camion mais je n avais pas d idées pour le plafond
et le poste de travail qui est abimer
pour le reste je pence m an sortir mais les idées son toujours les bien venus
merci bonne journée
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Pour le plan de travail melaminer lisse sa va très bien et peut coûteux
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bonjour
et ce n ai pas mon camion je vais le restaurer pour rendre service a une femme qui a le cœur sur la main
ce n ai pas mois qui est fait la sortie
et les idées son toujours les bien venus pour la restauration de son camion
merci
Justement du moment que tu le refait, fait une sortie vers le toit ;)
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Justement du moment que tu le refait, fait une sortie vers le toit ;)
et pourquoi il le faux ver le toit ?? ca change quoi
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C'est beaucoup plus efficace: etant en passif (pas de moteur a priori) le principe de convection rentre en jeu: les gaz chauds ont une tendance naturelle a monter. De plus cela te permet d'evacuer les calories 'restantes' (qui s'accumulent si il n'y a pas de mouvement d'air) qui sont a priori responsables du fait que le pvc est gondolé.
Cela a peut avoir d'autres interets secondaires: si le coté du camion sur lequel est situé ton ouverture est regulierement exposé a la pluie (et qu'il n'ya pas de protection adaptée sur la sortie) tu peux avoir des problemes de fuites, corrosion,...
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Pour revenir sur l'efficacité de l'extraction passive il faut noter aussi que moins il y a de coude plus c'est efficace. Il me semble me souvenir que dans le cas de systeme actifs (avec un moteur) chaque coude fait perdre jusq'a 25% d'efficacité au moteur pour te donner un ordre d'idée.
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Pour revenir sur l'efficacité de l'extraction passive il faut noter aussi que moins il y a de coude plus c'est efficace. Il me semble me souvenir que dans le cas de systeme actifs (avec un moteur) chaque coude fait perdre jusq'a 25% d'efficacité au moteur pour te donner un ordre d'idée.
bonjour
merci pour le conseils c'est sympa je pence que vais y faire
En plus de restaurer ce camion m apprend pour le jour ou j aurai le mien.
bonne soiree
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Alors quelques photos:
les pieces qui composent la cheminée. Il y en a deux une a l'interieur du camion (fixée a la plaque d'alu laquée qui protege le lambris pvc) et une sur le toit sur laquelle est fixée le 'chapeau' de protection contre les intemperies (en inox de recup, comme la quasi totalité des materiaux utilisés dans mon camion... ).
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L'interieur du camion avec les plaques en alu. Il y en a une sur l'arriere du four une autre au plafond. Celle a l'arriere est la pour permettre un flux d'air (elle ne va pas jusqu'au plafond mais est raboutée avec celle au dessus du four) et protéger la parois/faciliter le nettoyage. Idem au dessus du four.
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Je galere a poster d'autres photos, donc si tu veux /a besoin de détails fias la demande et je retenterai... mais la ca me gonfle! 10mn pour telecharger et avoir un message de double post et message pas pric en compte c'est trop pour ma patience de ce midi (mise a mal par mon gamin qui n'arrete pas de hurler... faites des momes qu'ils disaient! :o ) )
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Je galere a poster d'autres photos, donc si tu veux /a besoin de détails fias la demande et je retenterai... mais la ca me gonfle! 10mn pour telecharger et avoir un message de double post et message pas pric en compte c'est trop pour ma patience de ce midi (mise a mal par mon gamin qui n'arrete pas de hurler... faites des momes qu'ils disaient! :o ) )
Bonjour
Merci pour les photos qui vont bien m aidé.
Pour ton gamin qui braille donner luit une pizza lol
On ces jamais la bouche plaine il va peut-être ce calmer.
Ci tu veut m’envoyer de photos par email pas de blem et ca téléchargera mieux j espère.
Mon mail saluti69@gmai.com
merci encore
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Ben je lui collerait bien une part entre les dents... mais il en a pas assez encore! Juste 2... ;D
Pour les echanges de mails je suis pas contre mais je t'avoue qu'un des trucs qui me plait a la fédé et donc sur ce forum c'est que la rétention d'information est mal vue et l'echange et le partage encouragé. Et il se trouve que je partage ces valeurs la, donc je vais continuer a me prendre la tete pour que cela soit accessible aux autres membres. ;)
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Détails de la cheminée: on la piece située a l'interieur du camion a des ouvertures sur les parties verticales pour permettre une evacuation de la chaleur résiduelle (elles ne sont pas tres visible sur la photo). Au centre de l'ouverture on voit le tube rigide d'evacuation des gaz de combustion/fumées. Il est fixé/centré par des vis a la piece supereiur de la cheminée qui est situé sur le toit du camion (a laquelle est aussi fixé le 'chapiteau' de protection inox). Les deux pieces sont identiques dans leur forme, elles different en dimension pour permettre de 's'emboiter'.
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bon une photo a été perdue, la vue de la cheminée... je vais renommer le fichier pour voir si ca change quelque chose...
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Ben je lui collerait bien une part entre les dents... mais il en a pas assez encore! Juste 2... ;D
Pour les echanges de mails je suis pas contre mais je t'avoue qu'un des trucs qui me plait a la fédé et donc sur ce forum c'est que la rétention d'information est mal vue et l'echange et le partage encouragé. Et il se trouve que je partage ces valeurs la, donc je vais continuer a me prendre la tete pour que cela soit accessible aux autres membres. ;)
bonjour tu a raison pour le partage il faux panser au autre qui on les même problème que moi
je cherchai juste a te faciliter la chose
les photos me permet de mieux comprendre ces super meri