Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mika87

  • *
  • 849 messages
  • miaouw !! j'vais tout pété !!
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : l'hiver arrive !!
    « Réponse #13 le: 28 novembre 2015 à 20:30:58 »
    bon ben moi j'ai acheté cette semaine un poële à pétrole portatif pour le mettre dans mon camion !  ;D
    je sais pas si c'est réglementaire , mais j'aurai pas froid , du moins je l'espère !  ???

    Hors ligne lucifer

    • *
    • 122 messages
    • on fait les choses bien ou on ne les fait pas!
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: bois
      Re : l'hiver arrive !!
      « Réponse #12 le: 20 novembre 2015 à 16:16:40 »
      c'est bien vrai ça nico22 :D

      Hors ligne nicolas22

      • *
      • 958 messages
      • que la force de la farine soit avec toi
        Re : l'hiver arrive !!
        « Réponse #11 le: 19 novembre 2015 à 14:09:19 »
        tout est une question de pizzas en fait  :D

        moins de 5 pizzas : il fait froid
        entre 5 et 15 pizzas : le temps est doux , il fait tiède
        entre 15 et 30 pizzas : il fait chaud
        entre 30 et 50 pizzas : waouh c'est l'été  8)
        + 50 pizzas : j'y pense même plus , pas le temps pour ça .


        Hors ligne Sell

        • *
        • 1 320 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : l'hiver arrive !!
          « Réponse #10 le: 19 novembre 2015 à 13:28:21 »
          Pareil si je suis pas loin du four ça va.
          Pour l'instant il n'y a pas eu grand froid, et comme ça va être mon premier hiver en camion je ne sais pas ce que ça va donner.

          Par contre je me suis pris un sous-pull de ski (je sais pas si ça s'apprl comme ça), et ça tient vraiment chaud. Pourtant c'est fin et ça passe nikel sous un tee-shirt.
          Parfois les clients ont froid et moi je suis en tee shirt avec le sous pull à l'extérieur du camion et j'ai pas froid.

          On verra bien ;)

          Hors ligne lucifer

          • *
          • 122 messages
          • on fait les choses bien ou on ne les fait pas!
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: bois
            Re : l'hiver arrive !!
            « Réponse #9 le: 19 novembre 2015 à 11:18:26 »
            pour l'instant ya eu que en 2012 que c'etait horrible jusqu'a moin 14° mais depuis les hiver sont assez simpa alors la suite au prochaine episode ! l'été nous dans le nord a part les 2jours de canicule ;)  c'est assez cool
            et il et vrai que le pire c'est les mains et les pieds
            avec un plexi ca doit etre plus simpa mais je suis pas fan du contact client comme cela chacun son truc
            cette hiver je risque d'avoir bien plus froid car apres 1 an et demi d'attente ENFIN j'aurai mon nouveau camion
            je partagerais des photos avec vous dès que possibles


            Hors ligne Rémi56

            • *
            • 399 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              Re : l'hiver arrive !!
              « Réponse #8 le: 12 novembre 2015 à 00:01:19 »
              Cyrille: je vois tout a fait ce dont tu parles! J'ai souvenir d'un week end chez des potes dans le haut-doubs du coté de Maiche/Morteau qui de deux jours c'est transformé en quatre, le temps que les routes soient de nouveau praticables... ;D

              Quand au froid franc-comtois, on a la chance qu'il soit sec rendant les temperatures vraiment negatives supportables. Rien a voir avec le froid de l'hiver breton! Rarement eu autant de mal a me rechauffé qu'il y a deux hivers, pourtant on etait meme pas sous zero!  :o

              Froid+humidité: pas bon! 

              Hors ligne cyrille

              • *
              • 955 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: bois
                Re : Re : l'hiver arrive !!
                « Réponse #7 le: 11 novembre 2015 à 22:05:19 »
                C'est vraiment dependant de l'ouverture et de l'organisation au sein du camion (emplacement du four par rapport a l'ouverture 'commerciale'). Pour info je connais deux camions en franche comté ou on peut pas vraiment dire que les hivers sont doux et les mecs redoutent...l'été! Camions avec ouverture au 'cul' du camion et four a l'inverse ( positionné contre la cabine) dans les deux cas.

                L'hiver dans ces camions il fait bon, l'été c'est juste une horreur! D'autant plus que dans ma belle region d'origine quand il fait chaud ca fait pas semblant non plus... 35° sans mouvements d'air, c'est pas rare... j'angoisse rien qu'a penser a eux! ;D
                ciao remi
                je suis de franche comté aussi ,le problème n est pas le froid mais la neige pour les déplacements tu arrive sur place tous et propre et tu repart sur 30 cm de neige .pour le froid j ai connu moins 25 degrés et pas de problème quant tu bouge  ..
                 j'ai rarement loupé une soirée pour cause de neige au de froid on peu les compté sur les doigts de la main j attaque mon 19 eme hiver et je suis confiant ça va le faire ... ;)

                Hors ligne Baracko

                • *
                • 158 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: bois
                  Re : Re : Re : l'hiver arrive !!
                  « Réponse #6 le: 11 novembre 2015 à 19:42:07 »
                  je compatis !

                  pourquoi vous mettez pas un poêle au mazout portatif que l'on peut trouver partout en GMS ?

                  après , pour les doigts , je vois que le four pour les réchauffés ! ;D ;)

                  C'est ce que je fais quand c'est trop froid ! un coup au four et ça repart  ;D

                  Hors ligne Rémi56

                  • *
                  • 399 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    Re : l'hiver arrive !!
                    « Réponse #5 le: 11 novembre 2015 à 18:36:38 »
                    C'est vraiment dependant de l'ouverture et de l'organisation au sein du camion (emplacement du four par rapport a l'ouverture 'commerciale'). Pour info je connais deux camions en franche comté ou on peut pas vraiment dire que les hivers sont doux et les mecs redoutent...l'été! Camions avec ouverture au 'cul' du camion et four a l'inverse ( positionné contre la cabine) dans les deux cas.

                    L'hiver dans ces camions il fait bon, l'été c'est juste une horreur! D'autant plus que dans ma belle region d'origine quand il fait chaud ca fait pas semblant non plus... 35° sans mouvements d'air, c'est pas rare... j'angoisse rien qu'a penser a eux! ;D

                    Hors ligne mika87

                    • *
                    • 849 messages
                    • miaouw !! j'vais tout pété !!
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: gaz
                      Re : Re : l'hiver arrive !!
                      « Réponse #4 le: 11 novembre 2015 à 17:24:51 »
                      Si je reste à moins d'1m du four il fait bon, même par -5°, sinon ben...j'ai froid  :P

                      Le plus pénible c'est pas tant le corps, c'est au niveau des doigts ça fait vite mal quand tu passe ton temps dans les bac gastro, les doigts se réchauffent vraiment lentement !

                      je compatis !

                      pourquoi vous mettez pas un poêle au mazout portatif que l'on peut trouver partout en GMS ?

                      après , pour les doigts , je vois que le four pour les réchauffés ! ;D ;)

                      Hors ligne Baracko

                      • *
                      • 158 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: camion
                        • Four: bois
                        Re : l'hiver arrive !!
                        « Réponse #3 le: 11 novembre 2015 à 16:36:05 »
                        Si je reste à moins d'1m du four il fait bon, même par -5°, sinon ben...j'ai froid  :P

                        Le plus pénible c'est pas tant le corps, c'est au niveau des doigts ça fait vite mal quand tu passe ton temps dans les bac gastro, les doigts se réchauffent vraiment lentement !

                        Hors ligne sylvano

                        • *
                        • 1 145 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: bois
                          • Prénom: sylvain
                          Re : l'hiver arrive !!
                          « Réponse #2 le: 11 novembre 2015 à 13:44:36 »
                          l'hivers dernier et ben j'avais froid et puis c'est tout. 
                          cette année j'ai un auvent pour mettre autour du hayon et j'ai un plexi qui ferme la quasi totalité de mon ouverture je conserve une ouverture de 60cm environ du coup avec la chaleur du four en pleine action j'ai chaud. pour l'instant car le vrai froid n'est pas encore arrivé.

                          Hors ligne mika87

                          • *
                          • 849 messages
                          • miaouw !! j'vais tout pété !!
                            • Farine: italienne
                            • Installation: camion
                            • Four: gaz
                            l'hiver arrive !!
                            « Réponse #1 le: 11 novembre 2015 à 10:45:04 »
                            salut ,

                            l'hiver arrive a grand pas et j'ai une pensée amicale pour tous ceux qui sont en camion /remorque  ;)

                            comment vous faites pour pas avoir trop froid en hiver dans votre camion ou remorque ?

                            chauffage portatif ? ou la chaleur que dégage le four suffit ?

                            vous courrez autour du camion/remorque pour vous réchauffer entre 2 commandes ?  ;D ;D ;)