Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ATTOSS19

  • *
  • 88 messages
  • passionné de fours a bois
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : Re : Le point sur les PTAC
    « Réponse #9 le: 14 novembre 2016 à 19:29:27 »
    bonsoir , le permis B96  ne te serviras a rien , c'est pour avoir une remorque , ton camion et pour 3500 kg , et ton permis B AUSSI, la seul solution et de faire changer le PTAC  du camion,




    DANIEL

    Hors ligne ATTOSS19

    • *
    • 88 messages
    • passionné de fours a bois
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: bois
      Re : Le point sur les PTAC
      « Réponse #8 le: 14 novembre 2016 à 19:12:36 »
      bonsoir , le permis B96  ne te serviras a rien , c'est pour avoir une remorque , ton camion et pour 3500 kg , et ton permis B AUSSI, la seul solution et de faire changer le PTAC  du camion,
      DANIEL

      Hors ligne mika87

      • *
      • 849 messages
      • miaouw !! j'vais tout pété !!
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : Le point sur les PTAC
        « Réponse #7 le: 14 novembre 2016 à 17:35:39 »
        je viens de me renseigné sur le tarif du "permis" b96 : 300€

        Hors ligne ATTOSS19

        • *
        • 88 messages
        • passionné de fours a bois
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: bois
          Re : Le point sur les PTAC
          « Réponse #6 le: 14 novembre 2016 à 16:50:34 »
          bonsoirs a tous ,
          alexendre tu as raison,
          mika ton camion il fait combien a vide ???
          DANIEL

          Hors ligne Pizzasudiste

          • *
          • 1 644 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            Re : Le point sur les PTAC
            « Réponse #5 le: 14 novembre 2016 à 16:37:52 »
            Salut! Et non marc etienne, le ptac du vehicule ne peut etre depasser quelque soit le permis. La c est pour les remorque que tu parles.

            Hors ligne Marc-Etienne

            • *
            • 1 884 messages
            • Un passionné parmi tant d'autres
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              • Prénom: Marc-Etienne
              Re : Le point sur les PTAC
              « Réponse #4 le: 14 novembre 2016 à 16:09:09 »
              Un petit lien en images.
              http://public.codesrousseau.fr/infos-permis/permis-remorque/

              Entre 3500kg et 4250kg permis B96 soit une petite formation de 7hrs
              Plus de 4250 kg total permis BE là ouch, faut passer le code, et examens de conduite.

              Hors ligne Pizzasudiste

              • *
              • 1 644 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                Re : Le point sur les PTAC
                « Réponse #3 le: 14 novembre 2016 à 15:57:01 »
                Essaie de passer sous les 4 tonnes , parceque la tu doubles ton amende...

                Hors ligne mika87

                • *
                • 849 messages
                • miaouw !! j'vais tout pété !!
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  Re : Le point sur les PTAC
                  « Réponse #2 le: 14 novembre 2016 à 11:43:34 »
                  salut ,

                  bon , j'ai fais peser mon camion ce matin au contrôle technique en même temps que je lui faisais faire la pollution .
                  verdict : 4098 kg  :'( ???....va falloir que je trouve une solution pour l'allégé ! :-[
                  ....même si je pense que le mec à qui j'ai acheté le camion l'an dernier a du triché pour le passé au contrôle technique , il a du l'allégé avant le contrôle !
                  en attendant , vu que 3 fois par semaine j'emprunte une double voie ou il y a une aire de repos avec une balance et les flics de temps en temps  font des contrôles de poids sur les camions , va falloir que je sorte de cette double voie avant !
                  ...et quand j'y réfléchi , (pour arrondir ) 600kg de plus , c'est pas avec 2 frigos et une caisse enregistreuse que j'ai rajouté 600kg ! ???

                  ....mais la pollution est bonne  ;D ;)

                  Hors ligne Pizzasudiste

                  • *
                  • 1 644 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: électrique
                    Le point sur les PTAC
                    « Réponse #1 le: 24 septembre 2016 à 17:17:21 »
                    Bonjour,

                    Alors voila comme je me questionnais dernierement, d autres doivent etre dans le meme cas.
                    Voici un un petit point sur le legalité du code de la route en ambulant.

                    Regle generale:

                    Un depassement de votre PTAC de 1kg à 5% de votre PTAC entraine une amande de 4eme classe, c est a dire 135€ en forfaitaire(90€ en minorée).souvent les gendarmes sont tolerant sur un petit depassement comme celui ci.

                    Un depassement de PTAC de 5% à 20% de votre PTAC entraine une immobilisation immediate du vehicule jusqu au dechargement du surplus ET une amande de 135€ en forfaitaire tout les 500kg de depassement.

                    Un dépassement de PTAC de 20% ou plus entraine une immobilisation jusqu au dechargement ETune amande de 5 eme catégorie de 1500€ ET une convocation au tribunal de police avec possibilité de suspension de permis.

                    Pour les remorques avec permis B:

                    Avec le permis B :
                    on a le droit de tracter une remorque dont le ptac( pas le poids reel) est de 750kg ou inferieur avec n importe quel vehicule dont le ptac ne depasse pas 3500kg.

                    On a le droit de tracter une remorque dont le ptac est superieur a 750kg a la condition que:
                    - le poids a vide (indique sur la carte grise)du vehicule tracteur soit superieur au ptac de la remorque ET
                    -que le ptra (c est a dire ptac vehicule tracteur+ptac remorque) soit inferieur au ptra indiqué sur la carte grise du vehicule tracteur .
                    -Cependant le ptra ne doit pas depasser 3500kg meme si le ptra du vehicule tracteur est supérieur.

                    Si les ptac du vehicule tracteur+Ptac de la remorque sont plus lourds que 3500kg et meme si vous etes plus leger que 3500kg, vous etes en "défaut de permis", et là c'est le tribunal de police.
                    Pareil si vous utilisez un camion dont le ptac sur la carte grise est superieur a 3500kg mais que vous etes plus leger que 3500kg=defaut de permis


                    Petit exemple de surcharge:

                    Vous etes avec un camion dont le ptac est de 3500kg avec un permis B, Si le camion est a 3600kg (5%)= 135€ amande

                    Vous etes dans la meme situation avec un camion qui pese 3999kg(entre 5 et 20%)=135€ amande+immobilisation

                    Meme situation avec un camion qui fait 4001kg= 270€ amande ( car plus de 500kg de depassement) + immobilisation

                    Meme situation avec un camion qui fait 4201kg (plus de 20% du ptac)= 1500€ + tribunal de police +immobilisation.



                    Pour verifier le poids de votre chargement, vous pouvez le faire dans un controle technique.
                    Attention: les passager sont compris dans le poids en cas de contrôle.
                    Et attention aux assurances: si j ai bien compris, a partir de 20% de surcharge, c est considéré comme une mise en danger de la vie d autrui et l assurance peut se decharger.


                    Bonne journee!