Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mika87

  • *
  • 849 messages
  • miaouw !! j'vais tout pété !!
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : Re : ma deuxième maison ! !
    « Réponse #31 le: 11 mars 2016 à 12:04:36 »
    euh ... tu embauche pour avoir un WE sur 2 ...
    mais normalement ce n'est pas le WE qu'on a justement besoin d'être 2 ?? ???
    sauf si pour toi le WE n'est pas le samedi/dimanche mais plutôt dimanche/lundi ;)

    ...entre autre  ;D...mais pas que !
    si je suis tous seul , quand je pourrai prendre des congés je serai obligé d'arrêté le camion .
     alors que si ont est 2 , je rentre quand même de l'argent ; plus facile de me payé un salaire,ainsi qu'à mon gars ,  les charges , fournisseurs, etc...même pendant mes congés car l'argent rentre même quand je bosse pas  ;D ;)

    et oui , effectivement , un week-end c'est pas forcément samedi et dimanche  8)
    j'ai planifié ainsi :

    par exemple: mon second est de repos samedi et dimanche , je bosse avec le livreur et je suis de "week'end" lundi et mardi.
    la semaine suivante: je suis de repos samedi et dimanche , mon second bosse avec le livreur et je bosse le lundi et le mardi , mon second est en "week-end"  ;D
    ont alterne ! :)
    comme ça , mon second et moi même avons toujours le livreur pour nous aidé.
    y a que le livreur à 24h/semaine qui lui aura toujours les même jours de repos : mercredi et jeudi
    quand celui ci est de repos , le midi c'est mon second qui fera les livraisons et le soir lui ou les extra en tese.
    et en secours , uniquement le soir de 20h30 à 21h , j'ai prévu des livreur en extra ( tese) pour soulagé la livraison en dehors de la zone principale de livraison.
    voili voilou  ;D ;)

    ps :
    dans ma précédente entreprise je bossé 7/7 , 12 à 18h par jour , 1 jour et demi de repos par semaine ( et pas accolé ) , je "profitai" de mon fils qui avait à l'époque 2 ans , une demi-journée/semaine ! ??? :'(
    j'ai décidé qu'il était temps de changer de taf , si je voulais le voir grandir , passé du temps avec lui et ma chérie .
    les heures ne m'ont jamais fais peur , comme à beaucoup de gens sur ce forum .

    Hors ligne Pikachu

    • graouuu
    • *
    • 3 000 messages
    • ça va piquer !
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : ma deuxième maison ! !
      « Réponse #30 le: 11 mars 2016 à 10:48:49 »
      euh ... tu embauche pour avoir un WE sur 2 ...
      mais normalement ce n'est pas le WE qu'on a justement besoin d'être 2 ?? ???
      sauf si pour toi le WE n'est pas le samedi/dimanche mais plutôt dimanche/lundi ;)
      « Modifié: 11 mars 2016 à 10:49:06 par DanielSan »

      Hors ligne mika87

      • *
      • 849 messages
      • miaouw !! j'vais tout pété !!
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : ma deuxième maison ! !
        « Réponse #29 le: 11 mars 2016 à 10:10:40 »
        salut  ;)

        ouais j'embauche dès le départ , car comme t'as pu le voir sur le camion , je fais la livraison et comme je peux pas être à la fabrication des pizz dans le camion et en livraison en même temps  ;D.....faut être minimum 2 !
        .......mais ont sera 3  ;D ;D : moi+mon second+1 livreur a 24h/semaine , je vais être ouvert 7/7 toute l'année !
        alors comme je suis ni une machine , ni superman , et j'ai plus 20 ans  ;D....et pas envie que ma chérie me plaque et je veux pouvoir profité de mon fils de 5 ans plus que dans ma précédente entreprise ( ou j'étais esclave , je pèse mes mots ! ;D , de cette entreprise ).
        en étant 3 , cela me permet d'être ouvert 7/7 toute l'année !
        Avoir un week-end sur 2 en alternance avec mon second , quand il sera opérationnel , évidement ! ( y a pas que le boulot dans la vie ! )
        dans la restauration , elle sont rare les places ou t'as un week-end sur 2 !....en générale t'as 1,5 jours de repos /semaine et c'est aussi rare d'avoir la journée hebdomadaire et le demi journée de repos accolées l'une à l'autre  :'(
        c'est ce qui a plu au mec que j'ai embauché hier , au début le salaire pour lui comme pour moi d'ailleurs , c'est le minimum ( le smic) qui sera revu à la hausse dès que ça sera possible financièrement ....faut bien démarrer !
        par contre j'offre des conditions de travail sympas : 1 week-end sur 2 en alternance avec moi , la mutuel (obligatoire, même si actuellement il l'as pas dans son emploi actuel  ??? ) + 1 prime à la casse en fin d'année+ une participation au bénéfice sous forme de prime à compter de la troisième année , la possibilité de mettre en avant lors des promo bi-mensuel certaines de ses recettes ( pour qu'il se sente impliqué dans la vie de mon entreprise )
        je peux me permettre ça , car aussi j'auto-finance à 100% mon entreprise , je n'ai aucun emprunt ! 8)

        je vais aussi commencé avant la pub , car mes flyers seront prêt le 17/03 la poste les distribue la première semaine d'avril ....et comme je commence le 25/03 !!!
        mais, je pense avoir un bon démarrage , car ma page facebook est bien visité et j'ai beaucoup de gens dans ma zone de chalandise qui m'ont fais beaucoup de pub , le bouche à oreille , y a rien de mieux  ;D ;D ;)
        moi aussi ( avis a messieurs les modérateurs  ;D) je n'arrive pas via le forum à allé sur ma page facebook .
        tu tape sur facebook : pizz-a-max ou pizz'a'max , normalement les 2 marches  ;)

        Et pour étayé ce que je disais précédemment au sujet de la dépendance vis à vis d'intervenants extérieur dont tu dépend ( pour pas dire ,subis ) et pour lesquels tu peux rien maîtrisé :

        ce matin , j’apprends par mes beau-parent qui ont une amie qui bosse dans le MR.BRICOLAGE ou je vais garer mon camion à l'année , que le directeur qui m'as donné l'autorisation écrite de stationner sur "son" parking ; vient de se faire jeter par sa direction  ???.....j'espère que ça va pas remettre en cause mon autorisation de stationnement ? :-[
        ..........a , les joies de entrepreneuriat !!!! ;D
        désolé du pavé  ;D ;)

        Hors ligne petrus

        • *
        • 68 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : ma deuxième maison ! !
          « Réponse #28 le: 11 mars 2016 à 10:06:52 »
          bon courrage et bonne chance vous inquiettez pas bientot vous rigolerez de tout ces petits tracas

          Hors ligne neche karbure

          • Fait ton best et laisse braire les commères
          • *
          • 725 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: bois
            • Prénom: Nèche
            Re : ma deuxième maison ! !
            « Réponse #27 le: 11 mars 2016 à 09:21:35 »
            t'embauches direct au démarrage ?

            Moi je compte commencer seul, sans pub, histoire de me faire la main... Je préfère faire 3 pizzas (mais les faire bien) par soir la ou les premières semaine plutôt que de faire de la pub, d'en faire 25 et de la faire de la m****de !

            Je vais essayer de mettre en place la même organisation que Pizza Swing qu'il m'à l'air très optimale. Ensuite avec le temps, ça ira de mieux en mieux.

            Par contre, j'ai cliqué sur ton logo facebook sur ton profil à gauche mais la page ne fonctionne pas, est ce normal ?  ;D

            Après oui, tout ça c'est pas mal de tracas car finalement on ne contrôle pas tout du fait des nombreux intervenants dans la réalisation de notre projet mais bon c'est loin d'être fini  ;D ;D J'ai toujours pas commencé mon activité et je me dis déjà : "quelle aventure !"  ;D ;D

            J'en veux pour preuve, mon camion en cours de fabrication, je devais avoir la date de livraison cette semaine, ben vla pas que le vendeur m'annonce que le son salarié qui s'occupe de mon camion à chopé une pneumonie et est hospitalisé d'urgence  ;D ;D  (attention le smiley c'est pas pour se moquer de se monsieur, mais par le retournement burlesque de la situation).

            Du coup, fabrication arrêtée (qui venait à peine de commencer), soit disant redémarrage la semaine prochaine, et y m'appel la semaine d'après pour me filer une date de livraison qui initialement devait se déroulée cette semaine la......... :-\ :-\  Résultat : je suis fou  ;D  Sans déc, j'ai des gros coup de chauffe mais bon, si tout irait comme on le voulait on s'ennuierais hein !  ;D

            Hors ligne mika87

            • *
            • 849 messages
            • miaouw !! j'vais tout pété !!
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              Re : Re : ma deuxième maison ! !
              « Réponse #26 le: 10 mars 2016 à 21:02:31 »
              Hâte d'avoir le bilan de ta première semaine  ;D ;D

              C'est juste histoire que t'annonces les erreurs ou les oublis que tu as fait, comme ça j'en tiendrais compte pour mon ouverture au mois de mai  ;D ;D ;D

              En tout cas, je te souhaite un bon démarrage  ;)

              PS : toutes les nuits, je cogite à bloc aussi, c'est incroyable ! Même si concrètement ça fait avancer à rien puisque je suis dans mon lit  ;D ;D
              mais... "est ce que je vais réussir à faire des pizzas régulière ? est ce que mon organisation va être bonne ? Est ce que je vais pas trop galérer avec le feu de bois ? Pour ma première semaine, j'achète quoi ? combien ? est ce que ma pâte va être bien ? temps de maturation ? etc. etc. etc. ça n'arrête pas  ;D ;D Encore 2 mois de nuits de merde et après ça sera bon  ;D ;D

               ;D.....ouais , je cogite , mais pas sur les même problématique !.....genre : je devais récupérer ma CB compte pro mardi cette semaine et ses cons dans ma banque se sont planté !.......donc deuxième commande , je l'aurai mardi prochain , c'est le genre de connerie qui me mine !
              ou alors : j'ai obtenu facilement une subvention de 6000€ qui m'est versé en 2 fois ......et qui est versé sur mon compte perso , alors qu'elle aurait dû arrivée sur mon compte pro !...................DANS UNE AUTRE BANQUE  ??? ::) >:(
              de toute façon dés qu'on dépend des autres , à chaque coup je suis obligé de décalé mon ouverture ( c'est comme ça depuis janvier )!!
              mais bon dans tous ses "aléas climatique" y a eu deux bonne nouvelles aujourd'hui :
              - j'ai réceptionné ma caisse tactile , donc formation toute la journée
              - j'ai recruté mon pizzaïolo en second , premier entretien= candidat idéale ! (pas obligé de me taper des tas et des tas d'entretien pour trouvé le bon !  ;D)
              son profil: 30ans pâtissier/pizzaïolo ( de l'expérience comme pizzaïolo ) y travail actuellement dans un kioske à pizza ( la franchise) , va juste falloir lui faire perdre les mauvaises habitude de cette franchise  ;D ;)

              moi je sais à quoi vont ressemblé mes pizz , car j'en ai fais dans mon camion et dans le dernier resto ou j'ai bossé , donc ça sa me travaille pas  ;)
              moi ça me mine de pas pouvoir contrôlé l'avancé de tous ça , mais c'est comme ça la vie ! :) ;) ont dépend parfois des autres , et des fois ça se passe bien et d'autres pas  ::) :-\
              si j'oublie pas je vous raconterai la première semaine  ;)

              Hors ligne neche karbure

              • Fait ton best et laisse braire les commères
              • *
              • 725 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: bois
                • Prénom: Nèche
                Re : ma deuxième maison ! !
                « Réponse #25 le: 10 mars 2016 à 16:07:49 »
                Hâte d'avoir le bilan de ta première semaine  ;D ;D

                C'est juste histoire que t'annonces les erreurs ou les oublis que tu as fait, comme ça j'en tiendrais compte pour mon ouverture au mois de mai  ;D ;D ;D

                En tout cas, je te souhaite un bon démarrage  ;)

                PS : toutes les nuits, je cogite à bloc aussi, c'est incroyable ! Même si concrètement ça fait avancer à rien puisque je suis dans mon lit  ;D ;D
                mais... "est ce que je vais réussir à faire des pizzas régulière ? est ce que mon organisation va être bonne ? Est ce que je vais pas trop galérer avec le feu de bois ? Pour ma première semaine, j'achète quoi ? combien ? est ce que ma pâte va être bien ? temps de maturation ? etc. etc. etc. ça n'arrête pas  ;D ;D Encore 2 mois de nuits de merde et après ça sera bon  ;D ;D

                Hors ligne mika87

                • *
                • 849 messages
                • miaouw !! j'vais tout pété !!
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  Re : Re : ma deuxième maison ! !
                  « Réponse #24 le: 10 mars 2016 à 14:22:30 »
                  oui bien joli ton camion on peut avoir des photos de l interieur svp

                  tu as des photos + bas dans la discussion  :) ;)

                  Hors ligne mika87

                  • *
                  • 849 messages
                  • miaouw !! j'vais tout pété !!
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    Re : ma deuxième maison ! !
                    « Réponse #23 le: 10 mars 2016 à 14:17:33 »
                    merci pour vos encouragements  ;)

                    aujourd'hui , c'est formation sur ma caisse tactile et entretient d'embauche de mon peut-être futur pizzaïolo en second !......mais ça commence mal , il est en retard !! ;D
                    et demain entretiens d'embauches d'un livreur , plusieurs candidats .
                    y va falloir que je commande ma farine , une palette de 800 kgs pour avoir le franco , ça vient de TOULOUSE (4h30 de route de chez moi )
                    voilà , je suis dans les starting block !! ;D......plein de chose à pensé , ne pas oublié , etc.......
                    j'ai le cerveau en ébullition ! ;D

                    Hors ligne mika87

                    • *
                    • 849 messages
                    • miaouw !! j'vais tout pété !!
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: gaz
                      Re : Re : ma deuxième maison ! !
                      « Réponse #22 le: 10 mars 2016 à 14:09:09 »
                      Super mon gars, beau camion !!

                      J'attend le mien qui est en train de se faire fabriqué, je devrait l'avoir dans 1 mois, je suis énervé comme un chacal  ;D ;D

                       ;D ;)

                      Hors ligne mika87

                      • *
                      • 849 messages
                      • miaouw !! j'vais tout pété !!
                        • Farine: italienne
                        • Installation: camion
                        • Four: gaz
                        Re : Re : ma deuxième maison ! !
                        « Réponse #21 le: 10 mars 2016 à 14:07:50 »
                        Tu dois avoir hate de commencer maintenant,merde pour la suite!!! ;)

                        ouais , ça me tarde !...........j'ai les nuits en ce moment un peu perturbé , à force de cogité !! ;D

                        Hors ligne calou34

                        • Adhérent F.P.F
                        • *
                        • 1 040 messages
                        • Pascal TIMOTHEE
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: électrique
                        Re : ma deuxième maison ! !
                        « Réponse #20 le: 10 mars 2016 à 09:51:23 »
                        sympa, tres joli
                        calou34
                        Si Dieu avait voulu que l'on prit la Vie sérieusement, il ne nous aurait pas donne le sens de l'humour.
                        vous pouvez allez voir ma chaine youtube

                        Hors ligne sylvano

                        • *
                        • 1 145 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: bois
                          • Prénom: sylvain
                          Re : ma deuxième maison ! !
                          « Réponse #19 le: 10 mars 2016 à 09:49:20 »
                          super camion le 25 arrivera vite, merde pour la suite

                          Hors ligne neche karbure

                          • Fait ton best et laisse braire les commères
                          • *
                          • 725 messages
                            • Farine: italienne
                            • Installation: camion
                            • Four: bois
                            • Prénom: Nèche
                            Re : ma deuxième maison ! !
                            « Réponse #18 le: 10 mars 2016 à 09:12:53 »
                            Super mon gars, beau camion !!

                            J'attend le mien qui est en train de se faire fabriqué, je devrait l'avoir dans 1 mois, je suis énervé comme un chacal  ;D ;D

                            Hors ligne petrus

                            • *
                            • 68 messages
                              • Farine: italienne
                              • Installation: camion
                              • Four: gaz
                              Re : ma deuxième maison ! !
                              « Réponse #17 le: 10 mars 2016 à 07:52:38 »
                              oui bien joli ton camion on peut avoir des photos de l interieur svp