Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tytysh

  • *
  • 490 messages
  • Etienne Croissant
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    • Prénom: Etienne
    Re : Nouveau contrôle tecknique
    « Réponse #9 le: 07 février 2018 à 16:09:39 »
    Et oui c’est vrai! Bien vu! Du coup comme tu le dis très justement c’est nawak!

    Mon camion qui a 32 ans mais qui a été pensé dès la base et fonctionne ainsi depuis 32 ans sans aucun problème va se voir refuser le ct à cause de cette mention manquante et un camion déménagement comme tu le dis plus haut monté à la mord moi le noeud va être bon.... Mouais... ça fait plaisir de voir que le progrès est là!


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

    Hors ligne sylvano

    • *
    • 1 145 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      • Prénom: sylvain
      Re : Nouveau contrôle tecknique
      « Réponse #8 le: 07 février 2018 à 15:58:32 »
      et ils m'expliquait que c'est le bordel même pour eux controleur, car imagine tu achète un camion d'occase, ancien déménagement, mais qui a déjà une mention vasp sur la CG tu l'aménage toi même comme un goret, ben tu as quand même le ct car tu as la mention vasp, qui date de l'ancienne CG. c'est n'importe quoi

      Hors ligne Tytysh

      • *
      • 490 messages
      • Etienne Croissant
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        • Prénom: Etienne
        Re : Nouveau contrôle tecknique
        « Réponse #7 le: 07 février 2018 à 15:39:01 »
        Et le César du « pays qui comptent plus de réglementation que d’habitants » est:..... tintintin..... La FRANCE [emoji632]

        Non mais sérieux! Bientôt pour travailler il faudra payer, réciter le code civil 2 fois la main sur le cœur tout en sifflant la Marseillaise et en brûlant un cierge devant l’effigie de notre dictateur euh Président de la république!

        Commence à me les briser gentiment ces lois restrictives!


        Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

        Hors ligne sylvano

        • *
        • 1 145 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: bois
          • Prénom: sylvain
          Re : Nouveau contrôle tecknique
          « Réponse #6 le: 07 février 2018 à 14:50:47 »
          la mention vasp est générique elle englobe les véhicules magasins, (comme les notres) mais aussi les camping car, les ambulance etc...
          renseignements pris auprès d'un ami controleur technique, à partir du 20 mai 2018, tout les véhicule transformés qui seront pas passé devant la dreal se verront refuser le ct.
          la solution? soit passer le ct avant le 20 mai ce qui vous donneras 2 ans de répit, soit passer votre véhicule devant la dreal pour obtenir cette mention.
          bonne chance

          Hors ligne neche karbure

          • Fait ton best et laisse braire les commères
          • *
          • 725 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: bois
            • Prénom: Nèche
            Re : Nouveau contrôle tecknique
            « Réponse #5 le: 07 février 2018 à 14:07:37 »
            Ca fait longtemps que ce débat donne des avis partagés. Pour ma part j'ai payé le camion plus cher en passant par Hédimag qui a passé le camion au mines et j'ai la mention VASP sur la carte grise.

            Outre la réglementation il faut également penser à l'assurance. Mon assureur m'avait dit que "si je n'avais pas la mention VASP" il ne m'aurait pas assuré. Car en cas d'accident, ou si j'écrase quelqu'un par mégarde  ;D Mon véhicule ne serait pas aux normes et j'aurais tout le baba (sans compter l'indemnisation des éventuelles victimes). Ca peut coûter très très cher.

             Après il y a peut être des assurances qui prennent quand même SANS VASP à qui vous payez des cotisations certes, mais faut voir le jour (que je ne vous souhaite pas) si vous avez un réel pépin. Je pense pas que vous allez être soutenu. Il vous diront : "vous n'êtes pas en règles, c'était à vous de voir que votre véhicule était homologué". (puis en plus c'est vrai) C'est à ce moment la qu'on voit à qui on a à faire, un assureur sérieux ou pas.

            Je pense que c'est un sujet trop important pour prendre des risques. 

            Hors ligne Tytysh

            • *
            • 490 messages
            • Etienne Croissant
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              • Prénom: Etienne
              Re : Nouveau contrôle tecknique
              « Réponse #4 le: 07 février 2018 à 09:21:53 »
              J'espère pas, j'ai pas la mention vasp!... Et j'ai pas mon CT à jour non plus!... Pas bien du tout!! :-[

              Hors ligne sylvano

              • *
              • 1 145 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: bois
                • Prénom: sylvain
                Re : Nouveau contrôle tecknique
                « Réponse #3 le: 15 janvier 2018 à 07:14:12 »
                Perso je pense pas car sa ferais énormément de tort a beaucoup de pro. Il faut se renseigner aupres d'un controle technique, il saura repondre

                Hors ligne le calabrais

                • Responsable national
                • ****
                • 8 126 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  • Prénom: Cosmino
                  Re : Nouveau contrôle tecknique
                  « Réponse #2 le: 15 janvier 2018 à 00:50:41 »
                  nos amis en camion,une reponse

                  jeremy1953

                  • Invité
                  Nouveau contrôle tecknique
                  « Réponse #1 le: 14 janvier 2018 à 23:40:12 »
                  Bonjour,
                  Je viens d’attendre parler de la future réglementation concernant la mention VASP POUR LES CONTRÔLE TECHNIQUE à compter du mois de mai 2018 qui dit que tous camion non VASP ne pourra passer de contrôle technique
                  Pouvez vous me confirmer sa?
                  Jeremy