Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sylvain 21

  • *
  • 40 messages
    Re : Passer d'un four à bois à un four à gaz/électrique
    « Réponse #3 le: 16 mars 2016 à 18:00:35 »
    Merci Sylvano, pour ta réponse je vais prendre contact avec Hedimag. Je vais essayer d'apprivoiser ce four et voir si avec un peu plus d'expérience les choses vont évoluer.

    Hors ligne sylvano

    • *
    • 1 145 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      • Prénom: sylvain
      Re : Passer d'un four à bois à un four à gaz/électrique
      « Réponse #2 le: 16 mars 2016 à 12:15:18 »
      salut pour faire cette modif il faut mieux partir sur du gaz car un électrique en camion il va te falloir une remorque pour promener ton groupe électrogène et une citerne de carburant pour l'alimenter.
      le mieux pour le faire c'est de voir avec un fabricant de camion qui serait ok pour le réaliser.
      après le bois est un argument commerciale auprès de tes clients, le gaz chauffe plus vite, tu pourra en prendre un plus grand mais tu cuit un peu plus longtemps qu'au bois

      Hors ligne Sylvain 21

      • *
      • 40 messages
        Passer d'un four à bois à un four à gaz/électrique
        « Réponse #1 le: 15 mars 2016 à 10:24:21 »
        Bonjour à tous,

        Cela fait 6 mois que je me suis lancé dans cette aventure de pizzaïolo en camion.
        J'ai un four à bois Grand mère 1030 et je me pose beaucoup de questions et j'espère trouver des réponses de personnes qui ont décidé de changer de four à bois pour passer à électrique.

        Pour ma part je trouve qu'il y a beaucoup trop d'inconvénients pour continuer avec ce genre de four.

        - Avoir un endroit pour stocker le bois
        - Moins de débit qu'un four électrique/gaz
        - Des cuissons beaucoup plus délicates
        - Chauffe du four longue j'allume vers 14h pour un début de service à 17h30

        Mes clients sont satisfait de mes pizzas et ne souhaite pas ce changement de four mais je perds beaucoup trop de temps à la chauffe du four et de l'argent également car j'ai moins de débit.
        Si des personnes sont passé à l'électrique après un four à bois j'aimerai beaucoup avoir le retour d'expérience.

        Savez vous quelles sociétés contacter pour effectuer les travaux ?

        Bonne journée ensoleillée, courage les beaux jours arrivent  ;)