Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne COTE PIZZA

  • Adhérent F.P.F
  • *
  • 4 234 messages
  • Farine: française
  • Installation: camion
  • Four: électrique
  • Prénom: thierry
Re : photos mise en place (frigo, saladette,plan, etc)
« Réponse #11 le: 15 juillet 2014 à 15:42:20 »
Quelque Photos d'agencement 
THIERRY CRANSAC 
PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

Hors ligne Pikachu

  • graouuu
  • *
  • 3 000 messages
  • ça va piquer !
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : photos mise en place (frigo, saladette,plan, etc)
    « Réponse #10 le: 15 juillet 2014 à 15:32:10 »
    Mimi tout plein Yaël ton installe !
    Merci du partage et surtout de la transparence.
    Ah les A/R marbre/frigo ... je te comprends !

    Dommage que je ne puisse pas participer à ce fil ...

    Hors ligne sitoufive80

    • *
    • 447 messages
      Re : photos mise en place (frigo, saladette,plan, etc)
      « Réponse #9 le: 15 juillet 2014 à 15:00:49 »
      tu me demande de vaincre ma timidité, m'exposé en vidéo moi qui n'ai jamais vu ou appelé qui que ce soit, laisse moi le temps de me préparer psychologiquement a cette sortie de l'ombre  ;D

      cela dit merci de souligner la positivité de ma participation en ce lieu  8)

      Hors ligne François Guérin

      • pizzeria "Le Bas d'Ville"
      • *
      • 1 233 messages
        Re : photos mise en place (frigo, saladette,plan, etc)
        « Réponse #8 le: 15 juillet 2014 à 14:47:53 »
        amis routards bonjour,

        chacun de nous a sa façon de travailler, mais nous poursuivons tous un même but, produire plus vite sans perdre en qualité.

        cela passe par de nombreuses astuces, les plus évidentes font gagner des minutes, nous les découvrons souvent lors de nos débuts.

        une fois bien en place on cherche les astuces qui nous feront gagner des secondes qui à la fin du service généreront une, deux ou trois pizzas supplémentaires.
        arrivé a ce stade, on ne parle plus de "comment faire pour envoyer 30 pizz en moins de 1h30" l'objectif est clairement d'assurer un débit soutenu, dans un minimum d'espace, avec un minimum de main, la rentabilité suprême  ;)
        personnellement je serai incapable de vous dire ce que je fais, et qui me permet de produire plus qu'avant, c'est un combat de chaque jour.
        par contre je pense que des photos de nos mises en place permettrons aux yeux aguerris de discerner des axes de progrès chez chacun d'entre nous.

        voilà l'esprit de ce fil, merci aux vieux briscards de partager leurs intimités, quant aux néophytes permettez vous de poster vos mises en place, souvent un regard neuf remet en cause des évidences infondées.

        merci à tous par avance
        Salut,
        bonne idée, j'avais raté ce poste à sa sortie! dsl.
        je vais prendre des photos et les poster.
         mais Sitoufive toi qui à lancé l'idée! j'aurais aimé voir ton espace de travail également.

        Hors ligne Jérémy

        • *
        • 100 messages
        • A Taulignan 26770
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          Re : photos mise en place (frigo, saladette,plan, etc)
          « Réponse #7 le: 15 juillet 2014 à 13:54:33 »
          Ok j'avais pas vue le reste de la photo  ::) il te faudrait une table avec les bacs au dessus comme tu prévois, mais aussi un peu plus grande par contre avec l'évier ça risque d'être juste sauf si tu peux le déplacer.

          Hors ligne Yaya

          • *
          • 2 955 messages
          • A Zhongshan
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: mixte
            • Prénom: Yael
            Re : photos mise en place (frigo, saladette,plan, etc)
            « Réponse #6 le: 15 juillet 2014 à 12:47:57 »
            A droite c'est un évier, à portée de main, pour me laver les mains donc. Le plan en inox fait 1.50m de long.
            Ouiii enfin ma belle armoire ! héhé

            Hors ligne Jérémy

            • *
            • 100 messages
            • A Taulignan 26770
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              Re : photos mise en place (frigo, saladette,plan, etc)
              « Réponse #5 le: 15 juillet 2014 à 11:31:19 »
              Y a quoi dans le prolongement de ta table, à côté du laminoir ?
              Belle armoire  ;), c'est bon tu peux stocker. :)

              Hors ligne Yaya

              • *
              • 2 955 messages
              • A Zhongshan
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: mixte
                • Prénom: Yael
                Re : photos mise en place (frigo, saladette,plan, etc)
                « Réponse #4 le: 15 juillet 2014 à 11:11:14 »
                Voici les photos de mon espace de travail (je ne suis pas en camion mais c'est similaire).
                Je compte changer la table à pizza pour celle avec les ingrédients dans un compartiment frigorifié placé au-dessus du marbre, comme la plupart d'entre vous avez, et je mettrai l'actuelle qui a les compartiments intégrés à la place de la table de découpe pour pouvoir placer les ingrédients "après cuisson".

                Les problèmes sont très simples à deviner :
                - pas assez d'ingrédients à portée de main, obligé d'ouvrir les portes en dessous et d'ouvrir chaque boite (puis de les refermer)
                - pour ne pas avoir de perte dû à mon petit débit, beaucoup d'ingrédients surgelés sont et restent au congel, je prends selon la demande (allers-retours dans la cuisine...)
                - je sors les pâtons à l'avance qu'avant des gros services (weekends), donc en général je vais les chercher 6 par 6 (allers-retours dans la cuisine...)

                Tout ça c'est ce que je vois. Si vous voyez d'autres problèmes, je suis toutes ouïes !

                Hors ligne Yaya

                • *
                • 2 955 messages
                • A Zhongshan
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: mixte
                  • Prénom: Yael
                  Re : photos mise en place (frigo, saladette,plan, etc)
                  « Réponse #3 le: 17 mai 2014 à 15:23:04 »
                  Ouais, et je vais y venir dès que possible (avec les photos je veux dire)  ::) bien que j'ai déjà pas mal d'idées de problèmes...

                  Hors ligne Pikachu

                  • graouuu
                  • *
                  • 3 000 messages
                  • ça va piquer !
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    Re : photos mise en place (frigo, saladette,plan, etc)
                    « Réponse #2 le: 17 mai 2014 à 13:24:17 »
                    Chouette sujet !

                    Hors ligne sitoufive80

                    • *
                    • 447 messages
                      photos mise en place (frigo, saladette,plan, etc)
                      « Réponse #1 le: 17 mai 2014 à 13:16:30 »
                      amis routards bonjour,

                      chacun de nous a sa façon de travailler, mais nous poursuivons tous un même but, produire plus vite sans perdre en qualité.

                      cela passe par de nombreuses astuces, les plus évidentes font gagner des minutes, nous les découvrons souvent lors de nos débuts.

                      une fois bien en place on cherche les astuces qui nous feront gagner des secondes qui à la fin du service généreront une, deux ou trois pizzas supplémentaires.
                      arrivé a ce stade, on ne parle plus de "comment faire pour envoyer 30 pizz en moins de 1h30" l'objectif est clairement d'assurer un débit soutenu, dans un minimum d'espace, avec un minimum de main, la rentabilité suprême  ;)
                      personnellement je serai incapable de vous dire ce que je fais, et qui me permet de produire plus qu'avant, c'est un combat de chaque jour.
                      par contre je pense que des photos de nos mises en place permettrons aux yeux aguerris de discerner des axes de progrès chez chacun d'entre nous.

                      voilà l'esprit de ce fil, merci aux vieux briscards de partager leurs intimités, quant aux néophytes permettez vous de poster vos mises en place, souvent un regard neuf remet en cause des évidences infondées.

                      merci à tous par avance