Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Pikachu

  • graouuu
  • *
  • 3 000 messages
  • ça va piquer !
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : photos mise en place (frigo, saladette,plan, etc)
    « Réponse #86 le: 28 juillet 2014 à 02:09:02 »
    Pour l'organisation de la saladette,
    À droite ce qu'il faut pour les bases blanches avec boeuf/oeuf/chèvre porte de droite. On peut l'ouvrir sans gêner l'autre.
    Tomate (là où il y a la louche) au milieu-gauche avec le fromage à sa droite.
    Partie gauche de la saladette pour les reines et pizzas avec champi et magret en lamelles.
    Entre le fromage et la zone blanche, oignon, poivrons,  chorizo, merguez.

    Très peu d'ingrédients, une carte de 7 pizzas (le pied), mais ça dépote !

    Hors ligne Pikachu

    • graouuu
    • *
    • 3 000 messages
    • ça va piquer !
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : photos mise en place (frigo, saladette,plan, etc)
      « Réponse #85 le: 28 juillet 2014 à 01:47:58 »
      Hello,

      J'ai eu le temps de prendre une photo de mon poste vu depuis la rue.
      C'est ce que tout le monde peut voir avant d'entrer en terrasse ...
      Les clients me voient avant de lire la carte.
      On me filme, prend en photo, m'observe de bout en bout, j'ai droit certaines fois à des applaudissements ;D
      Autant dire qu'il faut être tip top ... tenue irréprochable,  bonne présentation,  travail soigné,  bref il ne faut pas avoir peur !
      J'ai toujours eu ce type de poste transparent et ça ne me gêne pas, au contraire j'ai l'impression de convaincre tout simplement.

      Pour le détail du poste, c'est très simple :
      une saladette où tout rentre dedans !
      Je n'ouvre les frigo bas que pour prendre le boeuf en grain et les oeufs.
      J'y place aussi mes premières recharges de champi, oignons, poivrons (1 sceau de chaque), bûches de chèvre,  gorgon, jambon blanc (je fais des paquets filmés car je n'aime pas que ça reste dehors)
      J'ai 2 autres gros frigo derrière pour mes autres recharges secondaires de champi, mâche, mozza/emmental, pâtons.

      Vu la pâte je ne peux sortir que 2 bacs (12 pâtons pré ouverts par bac), posés à gauche de la saladette sur la table noir (là où il y a le panier bleu)
      Derrière la saladette, le four double étage avec les carton dessous.
      Un marbre d'appoint où je dispose les pizzas.
      Mon second pose les assiettes/boîtes,  finit les pizzas, dispatches les commandes aux serveurs, sort les bacs à pâtons ... quand il n'a pas de salades/lasagnes/pâte carbo-bolo/desserts à faire  ;) sinon je cours !
      Sur cette table est posé un bac de jambon sec, tomates cerises, olive, mâche dont le réassort se fait régulièrement via les gros frigo.

      A droit de la photo, on peut apercevoir une grosse cloche utilisé en happy hours. C'est avec ça que j'appelle les serveurs. Ça envoit grave !
      Pas comme les petites clochettes de table ;D

      Voilà,  c'est très simple mais on envoit bien ;)

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      une question  ;D
      entre les GN2/1 les dimensions interieur ext, la presence ou non de reglette sur les coté qui pourrait empêcher le "pilage" de bac 60/40, je dois avouer que j'attrape la migraine  :P

      12 bac de 7 sur 3 pile ca devrait pas prendre plus d'1.2m de haut a priori, pour le reste ...

      Il faut retirer les réglettes pour que les bacs entrent.
      GN 2/1 530 x 650 mm
      GN 1/1 530 x 325 mm


      3 piles de 4 bacs = 3 X 28cm + les couvercles.



      Hors ligne François Guérin

      • pizzeria "Le Bas d'Ville"
      • *
      • 1 233 messages
        Re : photos mise en place (frigo, saladette,plan, etc)
        « Réponse #83 le: 21 juillet 2014 à 00:15:20 »
        j'ai installé une armoire froide qui convient pour les bac 40/60. c'est du matériel pour boulanger adapté pour bloqué la pousse du pain c'est un matériel puissant mais par contre ça coute assez cher. je te joint  une doc

        Hors ligne sitoufive80

        • *
        • 447 messages
          Re : Re : photos mise en place (frigo, saladette,plan, etc)
          « Réponse #82 le: 20 juillet 2014 à 21:06:02 »
          En fait tu recherches une armoire froid positif qui accepte 12 bacs de 7cm de haut ? Je suppose avec trois étages donc ces fameuses 3 piles.
          A priori il faudrait en terme de volume environ 220L minimum mais ce n'est pas représentatif car il faut absolument que tes bacs 60x40 rentre dans l'armoire.
          Je viens d'empiler 4 bacs de 7cm avec couvercle, j'arrive à un peu moins de 30cm ce qui est logique => 7*4 = 28 + couvercle. Donc 30*3 = 90cm de haut plus marge.

          Mais effectivement je n'ai pas trouvé non plus des armoire qui accepte soit les 400 ou les 600 pour empiler les bacs. Le mieux c'est de prendre du gn2/1 intérieur (soit 530 x 650 mm) et de poser ta pile de 4 bacs sur les grilles de chaque étage. Mais est-ce qu'elle vont supporter le poids, ça je ne sais pas.

          Bon je pense que tu as la même conclusion que moi. Effectivement j'ai rencontré le même soucis lorsque j'ai voulu acheter une armoire froide. Finalement je vais opter pour une petite chambre froide.

          merci tu as bien resumé le dilemne, j'en suis là, sauf qu'une chambre froide ca va pas rentrer dans le labo  :-[
          j'attends un avis eclairé, un pro du matos par exemple :)

          Hors ligne François Guérin

          • pizzeria "Le Bas d'Ville"
          • *
          • 1 233 messages
            Re : photos mise en place (frigo, saladette,plan, etc)
            « Réponse #81 le: 20 juillet 2014 à 17:30:21 »
            ça va  bien Thierry et encore merci pour ses 2 super journée du mois de juin , très enrichissantes amicalement et professionnellement.

            effectivement c'est le petit model et c'est claire que s'ils mettent le même groupe pour le grand model ça peu poser des problèmes.
            par contre  le filtre en mousse laisse pas bien passé l'air rien qu'en l'enlevant on  sens nettement le flux d'air augmenter.

            Hors ligne stefvat

            • *
            • 138 messages
              Re : photos mise en place (frigo, saladette,plan, etc)
              « Réponse #80 le: 20 juillet 2014 à 17:04:15 »
              En fait tu recherches une armoire froid positif qui accepte 12 bacs de 7cm de haut ? Je suppose avec trois étages donc ces fameuses 3 piles.
              A priori il faudrait en terme de volume environ 220L minimum mais ce n'est pas représentatif car il faut absolument que tes bacs 60x40 rentre dans l'armoire.
              Je viens d'empiler 4 bacs de 7cm avec couvercle, j'arrive à un peu moins de 30cm ce qui est logique => 7*4 = 28 + couvercle. Donc 30*3 = 90cm de haut plus marge.

              Mais effectivement je n'ai pas trouvé non plus des armoire qui accepte soit les 400 ou les 600 pour empiler les bacs. Le mieux c'est de prendre du gn2/1 intérieur (soit 530 x 650 mm) et de poser ta pile de 4 bacs sur les grilles de chaque étage. Mais est-ce qu'elle vont supporter le poids, ça je ne sais pas.

              Bon je pense que tu as la même conclusion que moi. Effectivement j'ai rencontré le même soucis lorsque j'ai voulu acheter une armoire froide. Finalement je vais opter pour une petite chambre froide.

              Hors ligne COTE PIZZA

              • Adhérent F.P.F
              • *
              • 4 234 messages
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              • Prénom: thierry
              Re : photos mise en place (frigo, saladette,plan, etc)
              « Réponse #79 le: 20 juillet 2014 à 16:49:26 »
              Salut François comment ça va depuis le mois de Juin ?

              pour ces saladette sur la dizaines que j'ai vendue sur plus de la moitié j'ai eu des problèmes ... mais dans des locaux petit ou camion  ou il fait très chaud c'est vrais que la ou il  y a la clim de l'espace une bonne ventilation ça peut le faire  pourquoi pas mais comme dans la pizza a emporter on est plus souvent dans le premier exemple j'ai stopper la vente ..
              tu raison vérifie bien  la température avec une sonde  ....  après moi j'ai vendue surtout  des modèles MAXI  dimensions 208  X 41  la tienne si je me trompe pas est la MICRO un peut plus de 1 mètre le problème d’après mon frigoriste il mette le même groupe malgré se qu’il y a  de marquer sur les fiches constructeur  ou pas suffisamment de différence de puissance entre les modèles  .
               :)
              THIERRY CRANSAC 
              PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
              DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
              AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
              350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

              Hors ligne sitoufive80

              • *
              • 447 messages
                Re : Re : Re : Re : photos mise en place (frigo, saladette,plan, etc)
                « Réponse #78 le: 20 juillet 2014 à 16:26:17 »
                Je ne te suis pas, c'est une question ou une affirmation ???

                une question  ;D
                entre les GN2/1 les dimensions interieur ext, la presence ou non de reglette sur les coté qui pourrait empêcher le "pilage" de bac 60/40, je dois avouer que j'attrape la migraine  :P

                12 bac de 7 sur 3 pile ca devrait pas prendre plus d'1.2m de haut a priori, pour le reste ...

                Hors ligne François Guérin

                • pizzeria "Le Bas d'Ville"
                • *
                • 1 233 messages
                  Re : Re : photos mise en place (frigo, saladette,plan, etc)
                  « Réponse #77 le: 20 juillet 2014 à 16:16:47 »
                  C'est réfrigéré le support blanc pour les bacs gastro ?

                  Daniel Attention a cette saladette blanche de la marque Tecnocrio  .. Froid médiocre non tropicaliser se met en sécurité  dans des locaux trop chaud j'ai eu beaucoup de problèmes avec ces saladettes
                  Salut Thierry,
                  ben! ça fait 6 ans que je l'ai et je n'ai jamais eu aucun problème. bien sur il faut nettoyer l'arrivé d'air régulièrement(il y a un grillage et un filtre en mousse que j'ai enlevé afin que l'air circule mieux) et en 6 ans je n'ai soufflé qu'un seul fois le radiateur. sinon mes ingrédients sont bien froid à l'intérieur, je vais tester avec une sonde pour vérifier la température.

                  Hors ligne stefvat

                  • *
                  • 138 messages
                    Re : Re : Re : photos mise en place (frigo, saladette,plan, etc)
                    « Réponse #76 le: 20 juillet 2014 à 16:02:45 »
                    un petit hors sujet quoi que...

                    une armoire froide dans laquelle on peu entreposer une douzaine de bac 60/40 hauteur 7, idealement 3 pile de 4, ca donne quoi en terme de volume mesure, parce que c'est un peu du chinois les descriptif matos  :-[

                    Je ne te suis pas, c'est une question ou une affirmation ???

                    Hors ligne sitoufive80

                    • *
                    • 447 messages
                      Re : Re : photos mise en place (frigo, saladette,plan, etc)
                      « Réponse #75 le: 20 juillet 2014 à 15:53:15 »
                      C'est réfrigéré le support blanc pour les bacs gastro ?

                      Daniel Attention a cette saladette blanche de la marque Tecnocrio  .. Froid médiocre non tropicaliser se met en sécurité  dans des locaux trop chaud j'ai eu beaucoup de problèmes avec ces saladettes

                      un petit hors sujet quoi que...

                      une armoire froide dans laquelle on peu entreposer une douzaine de bac 60/40 hauteur 7, idealement 3 pile de 4, ca donne quoi en terme de volume mesure, parce que c'est un peu du chinois les descriptif matos  :-[ 

                      Hors ligne COTE PIZZA

                      • Adhérent F.P.F
                      • *
                      • 4 234 messages
                      • Farine: française
                      • Installation: camion
                      • Four: électrique
                      • Prénom: thierry
                      Re : photos mise en place (frigo, saladette,plan, etc)
                      « Réponse #74 le: 20 juillet 2014 à 15:36:08 »
                      C'est réfrigéré le support blanc pour les bacs gastro ?

                      Daniel Attention a cette saladette blanche de la marque Tecnocrio  .. Froid médiocre non tropicaliser se met en sécurité  dans des locaux trop chaud j'ai eu beaucoup de problèmes avec ces saladettes
                      THIERRY CRANSAC 
                      PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
                      DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
                      AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
                      350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

                      Hors ligne sitoufive80

                      • *
                      • 447 messages
                        Re : Re : photos mise en place (frigo, saladette,plan, etc)
                        « Réponse #73 le: 20 juillet 2014 à 15:02:50 »
                        Super !!! ça me rassure dans le choix de faire un ou deux petit(s) rack(s) au dessus du four.


                        j'ai la place pour entreposer une bonne trentaine de pizz dans la hotte, et parfois ca bouchonne alors ne lesine pas sur la place ;)

                        Hors ligne stefvat

                        • *
                        • 138 messages
                          Re : photos mise en place (frigo, saladette,plan, etc)
                          « Réponse #72 le: 20 juillet 2014 à 14:43:20 »
                          Super !!! ça me rassure dans le choix de faire un ou deux petit(s) rack(s) au dessus du four.

                          Dimanche prochain c'est les vacances pour moi, je vais tout démonter sauf four et table à pizza et je vais aller faire peser le camion. Ensuite, tout ce que j'installe je le pèserai afin de ne pas dépasser les 3 tonnes. Ça me laissera 500kgs pour la nourriture, boissons, bois, eaux et nous ;)