Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cyrille

  • *
  • 955 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: bois
    Re : Problème de conditionnement de pâtons.
    « Réponse #13 le: 01 juin 2013 à 00:16:57 »
    ciao thierry
     le soucis avec les glacieres c est que tu les as dans les pates a moins de les sortir mais la ça fais campeur ... ;D

    Hors ligne cyrille

    • *
    • 955 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      Re : Problème de conditionnement de pâtons.
      « Réponse #12 le: 01 juin 2013 à 00:14:20 »
      il faut juste retirés 4 boulons et le tour et joué   et bien entendu le frigo restera discret pas le truck de 2 metres de haut  .. ;)

      Hors ligne Pizza Swing

      • *
      • 1 275 messages
      • Camion de pizzas
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : Problème de conditionnement de pâtons.
        « Réponse #11 le: 01 juin 2013 à 00:10:55 »
        pas evident en camion ou l' endroit et restraint je te conseillerais comme je le fais en eté d instalé a la place du siege passagé
        Si je peux éviter de "bricoler" avec les sièges du camion c'est mieux.
        TU as raison, ce n'est pas toujours simple en camion, mais c'est le jeu aussi ! ON ne peut pas disposer du même confort qu'en fixe !
        Merci quand même Cyrille !

        Hors ligne Pizza Swing

        • *
        • 1 275 messages
        • Camion de pizzas
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : Problème de conditionnement de pâtons.
          « Réponse #10 le: 01 juin 2013 à 00:09:08 »
          Il est tard, c'est vrai, je viens de me taper 2 journées de 17 heures, appelles moi demain Philippe, ce sera certainement plus clair de vive voix.  ;)
          Bien sûr Thierry, je comprends bien. Cela dit, je prends la route demain et serai de retour dimanche soir. Un petit appel lundi sûrement si tu en as la possibilité.
          Merci .

          Hors ligne Pizza Swing

          • *
          • 1 275 messages
          • Camion de pizzas
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : Problème de conditionnement de pâtons.
            « Réponse #9 le: 01 juin 2013 à 00:06:21 »
            Les plaques eutectiques tu as essayé?
            Non pas encore, en fait c'est mon dernier recours. Mon camion est en froid eutectique.
            Alors, je peux mettre des plaques au fond de mon tiroir, c'est vrai, mais pour l'instant je cherche plutôt un gars qui utiliserait régulièrement un "coffre" isolant et pouvant tenir 6 heures sans souci. Un "coffre" pouvant contenir 5 à 6 plateaux 30x40.

            Hors ligne cyrille

            • *
            • 955 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: bois
              Re : Problème de conditionnement de pâtons.
              « Réponse #8 le: 01 juin 2013 à 00:03:15 »
              ciao a tous .
              pas evident en camion ou l' endroit et restraint je te conseillerais comme je le fais en eté d instalé a la place du siege passagé un frigo ou tu pourra stockée des patons avec bien evidament un frigo qui tien la route pas un menagé cela te permetra de soulagé ton tiroir a patons est dans avoir en reserve .bon ne ferme quant meme pas trop tes vitres de camions pour laissé de l' air passé.
              seul inconvinient decendre du camion pour refaire le plein en court de soirée ...... ;)

              Thierry Graffagnino

              • Invité
              Re : Problème de conditionnement de pâtons.
              « Réponse #7 le: 01 juin 2013 à 00:03:08 »
              Rien ne vaut les vieilles recette de grand-père, de simples glacières réfrigérées par des bouteilles d'eau congelées pourraient parfaitement faire l'affaire.

              Avec 2 bouteilles par glacière, tu pourrais stocker aisément 24 pâtons dans 3 bacs de 50X35. En sachant qu'une glacière non rigide classique fait moins de 30 cm de hauteur, en les entreposant les unes sur les autres, tu devrais pouvoir stocker pas loin de 150 pâtons, pour 180cm de hauteur.

              Il est tard, c'est vrai, je viens de me taper 2 journées de 17 heures, appelles moi demain Philippe, ce sera certainement plus clair de vive voix.  ;)


              Hors ligne vincent lecuyer

              • *
              • 1 577 messages
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                Re : Problème de conditionnement de pâtons.
                « Réponse #6 le: 01 juin 2013 à 00:03:08 »
                Les plaques eutectiques tu as essayé?

                Hors ligne Pizza Swing

                • *
                • 1 275 messages
                • Camion de pizzas
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  Re : Problème de conditionnement de pâtons.
                  « Réponse #5 le: 31 mai 2013 à 23:34:58 »
                  Ils sont stockés au froid....relatif !
                  En fait il s'agit d'un grand tiroir "refroidis" par une petite ventilation dirigeant le froid de mes frigos vers un trou donnant sur ce tiroir.
                  En clair, lorsque je démarre ma soirée avec mes premiers pâtons ils sont bien à 4° mais les derniers ont, effectivement, poussés !
                  Ce soir, j'ai fait une grosse soirée avec une température, malgré tout, confortable pour bosser, mais je me demande quel aurait été le résultat s'il avait fait 35° dehors !
                  Les années précédentes j'avais une meilleure circulation de froid ....
                  Là, il me faut trouver une solution d'attente (durable) pour faire toute la saison !

                  Thierry Graffagnino

                  • Invité
                  Re : Problème de conditionnement de pâtons.
                  « Réponse #4 le: 31 mai 2013 à 23:28:14 »
                  Ton grammage est bon maintenant et tu as bien fais de le modifier, il faut juste trouver la solution qui permettra à tes pâtons de se développer correctement. En fait, tu bloques toute l'action de leur développement naturel et c'est dommage, ils sont un peu comme des sardines dans leur boîte, ou mieux, comme des poulets élevés en batterie, il serait préférable de les laisser courir... 

                  Dans le camion, pendant ton service, ils sont stockés au froid ou à température ambiante ?
                   

                  Hors ligne Pizza Swing

                  • *
                  • 1 275 messages
                  • Camion de pizzas
                    • Farine: française
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    Re : Problème de conditionnement de pâtons.
                    « Réponse #3 le: 31 mai 2013 à 23:04:30 »
                    Oui je sais Thierry mais je m'y suis fais. Cela dit, je suis preneur d'autres solutions mais je rencontre des soucis de place.
                    Mes pâtons font 290 grs pour des 33 cms.
                    Souviens-toi qu'au début de la reprise de mon entreprise j'avais eu la surprise que mon prédécesseur faisait des pizzas avec des pâtons de 420 grs !
                    J'ai mis 6 ans à revenir tout doucement à 290 grs.

                    Thierry Graffagnino

                    • Invité
                    Re : Problème de conditionnement de pâtons.
                    « Réponse #2 le: 31 mai 2013 à 22:55:11 »
                    Houaaaaa ! C'est vraiment très juste 12 pâtons dans 120 CM2, quel poids font-ils ?

                    On va te trouver une solution Philippe, c'est certain.  ;)




                    Hors ligne Pizza Swing

                    • *
                    • 1 275 messages
                    • Camion de pizzas
                      • Farine: française
                      • Installation: camion
                      • Four: gaz
                      Problème de conditionnement de pâtons.
                      « Réponse #1 le: 31 mai 2013 à 22:37:49 »
                      Je bosse en camion depuis quelques années maintenant et je n'ai jamais rencontré de soucis de conditionnement de mes pâtons.
                      Cette année il me faut prendre une décision radicale !
                      J'ai un tiroir à pâtons qui peut contenir 6 plateaux (30x40)de 12 pâtons. Ces pâtons sont serrés et se collent un peu entre eux mais avec un coupe pâte ça fait l'affaire. Je sais que ce n'est pas idéal pour avoir des pâtons toujours bien ronds mais je n'ai pas trop le choix. Lorsque l'hiver est là ou que je suis en semaine ça peut encore aller, je mets un plateau supplémentaire dans mes frigos pour assurer le coup et hop là ! mais l'été, en week-end ou lors de diverses prestations je suis juste, trop juste !

                      J'aimerais savoir si certaines d'entre vous utilisent des cellules spéciales pouvant conserver les pâtons entre 4 et 10° ?
                      ...ou alors si vous connaissez un ami qui a trouvé une solution efficace.

                      Merci d'avance.