Fédération des Pizzaïolos de France
Techniques - Organisation Aménagement - Stratégie Communication => Organisation & Aménagement => Aménagement d'un Camion => Discussion démarrée par: Jim-pizz le 03 septembre 2014 à 19:37:08
-
Bonjour a tous,
Mes excuses si jamais un sujet similaire à déjà été traité sur le forum mais mes recherche n'ont malheureusement pas permit d'y aboutir.
Je vous explique par conséquent ma demande.
Actuellement en création d'entreprise, je m’apprête à commander mon camion ambulant auprès d'une société spécialisé dans leur conception. La cellule d'une taille de 3m70 de long sur 2m30 de haut et de large sera monté sur un camion planché Renault Master.
Toutefois le devis ne mentionne actuellement pas la motorisation du véhicule qui pèsera "un certain poids" (je ne le connais malheureusement pas).
Sachant que le véhicule avoisinera les 6m de long sur 2.8 à 3m de haut équipé de tout le bataclan (four, frigo 3 portes, tour réfrigérée / saladette, installation électrique, réservoirs etc), seriez vous quel motorisation serait la plus adaptée afin d'éviter la surconsommation tout en bénéficiant de suffisamment de puissance sans avoir à trop fatiguer le moteur?
Par avance merci pour vos aides et suggestions.
Jim
-
salut Jim , pour le moteur tout dépend si tu aura différent point de vente mais si tu en n'a qu'un le moteur essence dois sufir non ? moi aussi je suis dans ton cas donc avoir ;)
-
Bonsoir,
Cela dépend si tu fais de la route ou si tu "stagnes".
5km avec un veau ça va, mais 50km ce ne sera pas la même...
Pour ma part je choisirais en 150cv. La consommation de carburant sera plus adaptée au poids à transporter. J'ai peur qu'en 110 il ait justement besoin de "tirer" et que la conso grimpe anormalement.
Par contre il sera certainement plus cher (pas énorme).
Mon conseil: expliquer au vendeur que si un effort financier est fait pour acheter le 150cv, lui même doit faire un geste aussi (options).
Source: j'ai eu toutes sortes de Master, Movano, Sprinter, etc dans les mains car je bossais dans une boite de transport jusqu'à peu.
@ bientôt, Jérôme.
-
Salut Filippo,
Je dispose de 12 points de vente soit 2 par jour pour le midi et le soir du lundi au samedi.
Je risque d'avaler les kilomètres (en moyenne 55 kilomètre par jour soit 330 kilomètres par semaine et 1320 km par mois).
Je pense qu'un diesel serait plus approprié en raison du cout de l'essence mais je ne sais pas quelle puissance choisir.
Jim
-
Et négocie serré Jim!
Ils n'en vendent pas tous les jours, malgré ce qu'il pourra te faire croire.
Je me souviens avoir vu plusieurs fois le vendeur de RVI (Renault véhicule industriel) presque supplier mon ex patron pour qu'il prenne un camion chez lui et pas en face.
Avec des contres devis (fait chez Fiat ou Opel par exemple), tu peux faire baisser la note finale de 15 à 20%...
Dans tous les cas, prends ton temps et ne crois pas les "c'est le dernier, j'ai déjà quelqu'un dessus..." pour te faire signer le bon de commande de suite.
Courage et tiens nous au jus si possible.
Bonsoir ;)
-
Salut Jérôme,
Merci, je vais voir ce qu'il me propose comme prix avec un 150Cv .
Pour les questions tarif, tu as parfaitement raison, j'ai déjà fait baisser le prix de 4 K€ en les mettant en concurrence.
J'espère encor pouvoir faire baisser la note.
Jim
-
J'ai un 120CV diesel , ça suffit pour moi , suis à 3,5t
-
Bjr je pense que in 120chx es un minimun en sachent que le camion es presque a pleinne charge avec tous le materiel mie dedans .
plu le camion sera puissant moin tu le solicitera nivo moteur