Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pizza Swing

  • *
  • 1 275 messages
  • Camion de pizzas
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : Quelques éclaircissements
    « Réponse #2 le: 27 avril 2014 à 20:31:31 »
    Tout d'abord, tout sera conditionné par l'argent dont tu disposes pour ton projet.

    En attendant ce paramètre importants sache que le froid est essentiel.

    Tu vas devoir prévoir des caisses isothermes dans lesquelles tu disposeras des plaques eutectiques mais tu devras tout de même brancher tes frigos dans le camion une heure à l'avance afin de disposer d'une quantité de froid minimum afin d'entreposer tes ingrédients et de les acheminer sur ton emplacement.

    Il est forcément plus simple d'avoir un labo séparé mais ce n'est pas indispensable. Tu peux avoir un pétrin dans ton appartement ! Ou alors tu pétris à la main...
    Dans le camion ce sera le même souci que pour tes frigos si tu n'as pas la possibilité de brancher dans la journée.
    Je ne te conseille pas de faire des pré-cuissons.

    Le top c'est un camion aménagé par un pro mais tu peux trouver des camions d'occasion intéressants sur le net. Là encore, tout dépendra de ton budget.

    Le conseil que je te donne, c'est de bien réfléchir à ton projet car tu ne sembles pas disposer des conditions idéales pour démarrer.

    Bonne chance.

    Hors ligne Baracko

    • *
    • 158 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      Quelques éclaircissements
      « Réponse #1 le: 27 avril 2014 à 18:54:30 »
      Bonjour à tous !

      J'aimerais m'orienter vers un camion pizza mais j'aurais quelques questions avant de trop avancer :

      -Comment gérez vous le froid ? sachant que je suis en appartement et que je ne pourrais pas brancher mon camion la journée y a t-il d'autres solutions ?
      -Le labo : vous en avez un séparé systématiquement ? Vous préparez votre pâte dans le camion ? quid des cuissons et pré-cuissons ?
      -Sachant que je ne suis pas un grand bricoleur, vous conseillez un camion d'occaz tout fait ou se faire aménager un camion par un pro ?

      Merci d'avance pour vos réponses :)