Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zozo

  • *
  • 958 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : Question a poser au vendeur d'un camion
    « Réponse #13 le: 26 juin 2013 à 08:18:03 »
    De toute manière dès que le gars dit je vend parce que je travaille à l étranger, ou qu'il se justifie sur des trucs pas possible, ça sent la côte d'Ivoire. Ils sont vraiment pénible.

    Il ne faut jamais perdre son temps avec des annonces au prix trop bas, c'est très souvent une arnaque

    Hors ligne loussa

    • *
    • 495 messages
      Re : Question a poser au vendeur d'un camion
      « Réponse #12 le: 26 juin 2013 à 00:25:40 »
      ha ils essai dans tous les domaines les gars. moi j'ai deja failli une fois me faire avoir a la revente de matos de musique . le mec a fait du harcèlement et tous j'ai donc tel amon cousin flic, il ma dit que cela est du pipo ca vien de cote d'ivoire , le gouvernement de ce pays est complice avec les escrocs et western union . et que normalement en 2014 il devrai avoir une loi un truc dans le genre contre les transaction avec ce pays

      Hors ligne Adeline

      • *
      • 429 messages
      • ARLEQUINE Pizzas
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: bois
        Re : Question a poser au vendeur d'un camion
        « Réponse #11 le: 25 juin 2013 à 23:04:24 »
        mais oui c'est hyper connue comme arnaque
        je confirme ca vient d'Afrique
        ils font la même chose avec tout type de voiture (mercedes...)

        Hors ligne alain leloup

        • Administrateur F.P.F
        • information
        • ****
        • 13 890 messages
        • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: mixte rotatif
        • Prénom: alain
        Re : Question a poser au vendeur d'un camion
        « Réponse #10 le: 25 juin 2013 à 20:55:43 »
        ca sert a rien tu va perdre t on temps  passe a autre chose 
        Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
        Formation aux métiers de la pizza.

        Ludo

        • Invité
        Re : Question a poser au vendeur d'un camion
        « Réponse #9 le: 25 juin 2013 à 19:16:38 »
        Merci!
         C'est bien ce que je penser mais je vais lui renvoyer un mail avec quelques questions pour voir ce qu'il me réponds!!

        Hors ligne jean-chris

        • *
        • 1 451 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: mixte rotatif
          Re : Re : Question a poser au vendeur d'un camion
          « Réponse #8 le: 25 juin 2013 à 19:08:41 »
          C'est surtout que me dit le vendeur:

          "je vis en France mais depuis peu,mon boulot avec toutes ses contraintes m'oblige  à beaucoup me déplacer ce qui explique d'ailleurs la vente de   mon véhicule à ce prix,histoire de vite trouver un acheteur sérieux. je pensais pouvoir l'utiliser là où je vais mais a ce qu'il parait,les frais d’expédition et de changement d'immatriculation me reviendront trop chers. Le véhicule n'a aucun problème mécanique ni électronique. j'ai changer la courroie de distribution pendant le dernier contrôle technique.La vente étant très urgente pour moi,j'ai donc confié la vente de mon véhicule  à un livreur-garagiste pour livraison à domicile sans aucun frais à son future propriétaire.le livreur passera a votre domicile 24 heures maximum après que vous ayez transmis votre adresse complète. Les frais de transport sont inclus dans les 3800€.Vous n'avez aucun d'autre frais a prévoir a part les 3800€. Le paiement devra se faire en espèce a la réception du véhicule après essai et vérification de tous les papiers administratifs.Ne vous  inquiétez  surtout pas  car  vous  serez libre de décliner l'achat au cas  ou le véhicule  ne vous conviendrait pas et le livreur  se retournera  sans que vous n'ayez un centime à payer en dédommagement. Si ça vous conviens veuillez m'envoyer votre adresse domiciliaire comme suit:Nom et Prénom  .........Ville...........................................Code postale..............................Rue et numéro de rue :..............................Numéro de téléphone (port et fixe) :..........................Date de la livraison: (un jour proche selon votre disponibilité)....................L'agence à en sa possession,tous les papiers du  mon véhicule (carte grise, carnet d'entretien, certificat de non gage,dernières factures,deux copies de ma carte d'identité et l'acte de vente qui est déjà pré-rempli pour ma partie. le transporteur aussi y déposera sa signature en tant que mon témoin), ainsi que tous les papiers qui vous permettront de faire le changement de propriété."
          ARNAQUE.....oubli tout cela!
          Cela vient d afrique, c est la specialite en ce moment...
          A plus

          Ludo

          • Invité
          Re : Question a poser au vendeur d'un camion
          « Réponse #7 le: 25 juin 2013 à 19:04:29 »
          C'est surtout que me dit le vendeur:

          "je vis en France mais depuis peu,mon boulot avec toutes ses contraintes m'oblige  à beaucoup me déplacer ce qui explique d'ailleurs la vente de   mon véhicule à ce prix,histoire de vite trouver un acheteur sérieux. je pensais pouvoir l'utiliser là où je vais mais a ce qu'il parait,les frais d’expédition et de changement d'immatriculation me reviendront trop chers. Le véhicule n'a aucun problème mécanique ni électronique. j'ai changer la courroie de distribution pendant le dernier contrôle technique.La vente étant très urgente pour moi,j'ai donc confié la vente de mon véhicule  à un livreur-garagiste pour livraison à domicile sans aucun frais à son future propriétaire.le livreur passera a votre domicile 24 heures maximum après que vous ayez transmis votre adresse complète. Les frais de transport sont inclus dans les 3800€.Vous n'avez aucun d'autre frais a prévoir a part les 3800€. Le paiement devra se faire en espèce a la réception du véhicule après essai et vérification de tous les papiers administratifs.Ne vous  inquiétez  surtout pas  car  vous  serez libre de décliner l'achat au cas  ou le véhicule  ne vous conviendrait pas et le livreur  se retournera  sans que vous n'ayez un centime à payer en dédommagement. Si ça vous conviens veuillez m'envoyer votre adresse domiciliaire comme suit:Nom et Prénom  .........Ville...........................................Code postale..............................Rue et numéro de rue :..............................Numéro de téléphone (port et fixe) :..........................Date de la livraison: (un jour proche selon votre disponibilité)....................L'agence à en sa possession,tous les papiers du  mon véhicule (carte grise, carnet d'entretien, certificat de non gage,dernières factures,deux copies de ma carte d'identité et l'acte de vente qui est déjà pré-rempli pour ma partie. le transporteur aussi y déposera sa signature en tant que mon témoin), ainsi que tous les papiers qui vous permettront de faire le changement de propriété."

          Hors ligne jean-chris

          • *
          • 1 451 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: mixte rotatif
            Re : Re : Question a poser au vendeur d'un camion
            « Réponse #6 le: 25 juin 2013 à 19:01:35 »
            autrement on m'aparlé de chéque de banque! Est ce plus sur pour moi?
            Si ton camion s avere etre un piege, cheque de banque ou non, tu l auras dans le baba.... ;)
            Prends ton temps, defini ton budget, tes besoins....et tu devrais limiter les risques de problemes.
            A plus

            Hors ligne chris

            • *
            • 341 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Christian
              Re : Question a poser au vendeur d'un camion
              « Réponse #5 le: 25 juin 2013 à 18:58:28 »
               Pour le paiement en espéce c'est 3000€ maxi et bientôt ça passe à 1000€ effectivement le chéque de banque permet d'avoir une trace, attention au arnaque!!!

              Ludo

              • Invité
              Re : Question a poser au vendeur d'un camion
              « Réponse #4 le: 25 juin 2013 à 18:30:27 »
              autrement on m'aparlé de chéque de banque! Est ce plus sur pour moi?

              Hors ligne jean-chris

              • *
              • 1 451 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: mixte rotatif
                Re : Re : Question a poser au vendeur d'un camion
                « Réponse #3 le: 25 juin 2013 à 18:20:06 »
                RE QUESTION:
                Est ce bon signe ci le vendeur me demande le réglement en espéces!
                c'est bon signe pour lui en tout cas...mais je crois que la loi ne permet plus ce genre de transaction, du moins en dessus d'un certain montant ! :)

                Ludo

                • Invité
                Re : Question a poser au vendeur d'un camion
                « Réponse #2 le: 25 juin 2013 à 18:17:53 »
                RE QUESTION:
                Est ce bon signe ci le vendeur me demande le réglement en espéces!

                Ludo

                • Invité
                Question a poser au vendeur d'un camion
                « Réponse #1 le: 25 juin 2013 à 18:02:12 »
                Bonjour a tous!!!

                Voila j'ai peut ètre trouver un camion, mais voila je ne sais pas quelles questions poser au vendeur pour m'assurer de faire une bon affaire!!

                Merci pour vos réponses messieurs!