Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sebcroco

  • Invité
Re : Question camion
« Réponse #52 le: 02 février 2009 à 16:49:56 »
Ah ouais quand même. Bon ok  >:(

philippe scaglia

  • Invité
Re : Re : Question camion
« Réponse #51 le: 02 février 2009 à 16:06:46 »
Moi, je vois l'annonce à 43000 €  :o





ici  http://paris.kijiji.fr/c-Auto-Moto-Autres-camion-pizza-ou-snack-W0QQAdIdZ102461003

Stéphane

  • Invité
Re : Question camion
« Réponse #50 le: 02 février 2009 à 16:01:36 »
Moi, je vois l'annonce à 43000 €  :o

philippe scaglia

  • Invité
Re : Question camion
« Réponse #49 le: 02 février 2009 à 15:39:38 »
je me disais aussi 11000e................ :o :o :o :o

pizz forever

  • Invité
Re : Re : Question camion
« Réponse #48 le: 02 février 2009 à 15:35:07 »
J'ai vu cette annonce : http://paris.kijiji.fr/c-Auto-Moto-Autres-camion-pizza-ou-snack-W0QQAdIdZ102461003
Il est vendu sans four, à voir les dimensions intérieurs.

Vous en pensez quoi a première vue ?

Que c'est une arnaque!

http://www.leboncoin.fr/vi/28058743.htm?ca=22_s

Sebcroco

  • Invité
Re : Question camion
« Réponse #47 le: 02 février 2009 à 15:25:26 »
J'ai vu cette annonce : http://paris.kijiji.fr/c-Auto-Moto-Autres-camion-pizza-ou-snack-W0QQAdIdZ102461003
Il est vendu sans four, à voir les dimensions intérieurs.

Vous en pensez quoi a première vue ?

Hors ligne Christian

  • *
  • 99 messages
  • ARLEQUINE Pizzas
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : Re : Re : Question camion
    « Réponse #46 le: 02 février 2009 à 13:58:50 »
    Moi  ;D ;D

    Nous aussi : et il est bien visible de la clientèle qui peut ainsi voir qu'on s'en sert !!!  ;D ;D

    pizz forever

    • Invité
    Re : Re : Question camion
    « Réponse #45 le: 01 février 2009 à 22:31:55 »
    Reste tout de même que bon nombre de Pizzaïolos reconnus pour leur qualité sont en camion, et lorsque je vois la superbe installation de Jean-Luc Chanay (Pizz'forever), je pense que beaucoup de sédentaire pourrait s'en inspirer concernant le respect des normes d'hygiène ... combien de soit disant pro pocèdent un lave-main sur le site de production ?... et pire: combien s'en servent réellement ?... j'avoue qu'au camion je peu valider en direct la production  8)

    Merci mon Greg, j'en rougis. ;D

    Pour le lave main, le mien est dans un des placards, et je m'en sers très souvent, ne serait-ce que pour préparer les pizz' Halal.

    Stéphane

    • Invité
    Re : Re : Question camion
    « Réponse #44 le: 01 février 2009 à 20:56:05 »
    combien de soit disant pro pocèdent un lave-main sur le site de production ?... et pire: combien s'en servent réellement ?.
    Moi  ;D ;D

    aquagreg

    • Invité
    Re : Question camion
    « Réponse #43 le: 01 février 2009 à 18:19:54 »
    Reste tout de même que bon nombre de Pizzaïolos reconnus pour leur qualité sont en camion, et lorsque je vois la superbe installation de Jean-Luc Chanay (Pizz'forever), je pense que beaucoup de sédentaire pourrait s'en inspirer concernant le respect des normes d'hygiène ... combien de soit disant pro pocèdent un lave-main sur le site de production ?... et pire: combien s'en servent réellement ?... j'avoue qu'au camion je peu valider en direct la production  8)

    Hors ligne Tricolle Fabio

    • *
    • 480 messages
    • Né un mois de Février
      Re : Question camion
      « Réponse #42 le: 01 février 2009 à 13:41:50 »
      Oui , c'est  l'idée que j'ai depuis longtemps ..car faible coût ..faible effort..
      On ouvre n'importe comment , souvent des gens sans expérience et qui ne font pas l'effort de s'investir en tant que  débutants ..
      je pense que c'est général et les quelques pro dans l'âme qui réussissent sont vraiment à féliciter
      Car même pour des pros en fixe travailler en camion est certainement plus contraignant.

      De plus , la vente en camion prend de l'ampleur et là ou certains pizzaiollos  comme moi dénigraient totalement ce mode de vente , il faut se rendre à l'évidence que si le camion n'a pas bonne réputation aujourd'hui de manière générale , c'est justement un effet d'amateurisme ..puisque tous comme cité plus haut  se lancent en camion ..parce que c'est moins chers à créer..
      Mais il y a un  réel marché non négligeable , le tout est de faire l'effort de l'exploiter correctement avec les mesures d'hygiène qui s'imposent et redorer le blason d'un mode de vente trop souvent sali au propre comme au figuré ...
      CQFD

      et en comparaison avec le fixe ...en camion on voit tout.. en fixe les cuisines sont parfois derrière les murs ...

      Hors ligne Pizza Swing

      • *
      • 1 275 messages
      • Camion de pizzas
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : Re : Question camion
        « Réponse #41 le: 01 février 2009 à 13:32:17 »
        n'avez vous pas l'impression qu'il y a une clientèle différente
        pour l'achat d'une pizza soit dans un camion soit dans en fixe.
        Patrick....c'est logique non ?
        Dans une pizzeria tu es assis, à un camion....pas trop

        quand je suis fermé, mes clients me disent ne pas apprécier aller au camion, ils préfèrent attendre notre retour.
        Ils me disent la même chose Patrick...

        ils disent ne pas aimer attendre devant le camion, un manque d'hygiène dans énormément de cas (même si je sais que c'est pas le cas partout) et il faut remarquer le manque d'hygiène sans souvent même y avoir été, cela fait parti a mon sens des préjugés lié à la vente ambulante.
        Pour l'attente et le manque d'hygiène c'est exactement la même chose !
        Tu as des points fixe où rien qu'à voir la vitrine je n'entrerais pas !

        Patrick, tu as de tout dans tout !
        Que ce soit en fixe ou en camion la propreté c'est la propreté, l'intelligence de travail peut exister chez les uns ou les autres. La seule différence notable c'est celui qui mène la barque et il n'y a pas de meilleur meneur en fixe ou en camion.

        Hors ligne Tricolle Fabio

        • *
        • 480 messages
        • Né un mois de Février
          Re : Question camion
          « Réponse #40 le: 01 février 2009 à 12:54:25 »
          Je suis pas trop certains qu'avoir 50 pizzas à la carte soit aussi "booster de vente"
          Encore faut il que ces pizzas soient radicalement différentes les unes des autres ..
          Certes il faut un minimum légal et vital mais  n'habituons pas trop nos clients à trop diversifier car c'est réellement du travail en plus et du stockage et du fond de roulement en plus ..surtout dans un camion ..

          Paradoxalement , les enseignes franchisées ou autres fast-food de la pizza made in américa propose une carte minimaliste , il ont leurs raisons de le faire et leurs ventes ne diminuent pas pour autant ..
          Mais je l'avoue , ils ne sont pas un exemple de tradition

          Thierry Aouate

          • Invité
          Re : Question camion
          « Réponse #39 le: 01 février 2009 à 12:38:19 »
          C'est sûr, il n'est pas évident de stocker autant de produit en camion qu'en fixe.
          En fixe je propose à la carte 48 pizzas, plus une pizza du mois, en sachant que je fais du 26 et 33 de diamètre.
          Mais bon il y a beaucoup d'ingrédients qui servent sur plusieurs pizzas.
           

          micka53

          • Invité
          Re : Question camion
          « Réponse #38 le: 01 février 2009 à 12:29:13 »
          je suis a peu pres dans le meme cas que toi philippe mes j'attend encore 2 ans avent de changer de camion pour le moment je propose en plus 6 pizzas que je change tous les 4 mois environ se qui permet au clients fideles de gouter autre choses que les pizzas classic