Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Question camion
« Réponse #22 le: 30 janvier 2009 à 10:06:35 »
Tout à fait d'accord et les inconvénients du camion, c'est l'hiver pas facile, mais parfois aussi l'été lorsqu'il fait très chaud. On peut également perdre son outil de travail simplement parce qu'un accident se produit, les commodités et particulièrement les toilettes... Il faut vraiment être un Mac Giver pour résoudre bon nombre de petits problèmes dus au manque de place. 

Hors ligne Christian

  • *
  • 99 messages
  • ARLEQUINE Pizzas
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : Question camion
    « Réponse #21 le: 30 janvier 2009 à 09:53:43 »
    Salut seb,
    J'interviens un peu tardivement, mais en fait, je suis tes post depuis novembre...
    Mon avis va être orienté : j'ai choisi de m'installer en fixe, et uniquement avec de l'emporté... après avoir bien étudié toutes les autres formes de pizzéria existantes...!!! leurs avantages, leurs inconvénients et leurs rentabilités...!!!
    Les raisons de mon choix : confort de travail, fidélisation plus facile de clientèle, communication plus facile, TVA réduite, et surtout : moins de charges fixes, et possibilités d'extension quasimment illimitées : si 200 clients se présentent un soir: je peux les servir contrairement à si j'avais une salle limitée à 50 places...
    Je suis d'accord avec Thierry : je pense que le camion, c'est pas forcémment facile !!! ça présente des avantages, c'est sûr, mais aussi des inconvénients...
    Si j'ai bien compris, le budget est une des raisons qui t'on fait t'orienter vers cette nouvelle direction...
    Tu as vu les photos de notre installation..., la surface de travail et les équipements... et bien saches qu'on en a eu pour un peu plus que le camion que tu envisages d'acheter, mais pas beaucoup plus...!!!
    Et au départ, il n'y avait que 4 murs et un toît...  ;D
    Le secret réside dans les négociations avec les artisans, les fournisseurs de matériel, et le choix d'un local pas cher et adaptable...
    Si tu veux plus de détails, envoies moi un mail...
    Je reste à ta disposition...  :P  :P  :P   :-*

    Sebcroco

    • Invité
    Re : Question camion
    « Réponse #20 le: 29 janvier 2009 à 09:42:11 »
    Mais Thierry je suis preneur de tous les conseils et/ou avertissements. Peux-tu développer sur les points compliqués de l'activité camion ?

    Sam

    • Invité
    Re : Question camion
    « Réponse #19 le: 29 janvier 2009 à 03:50:59 »
    http://camion-occasion.vivastreet.fr/vehicule-utilitaire+chissey-sur-loue-39380/camion-pizza/11153067/p

    philippe scaglia

    • Invité
    Re : Re : Question camion
    « Réponse #18 le: 28 janvier 2009 à 23:00:55 »
    fin du salon ce soir et déjà en ligne.......
    Mais comment fait il  ;D ;D

    he oui lol c'est le patron!!! ;D ;D

    Stéphane

    • Invité
    Re : Question camion
    « Réponse #17 le: 28 janvier 2009 à 22:04:56 »
    fin du salon ce soir et déjà en ligne.......
    Mais comment fait il  ;D ;D

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : Question camion
    « Réponse #16 le: 28 janvier 2009 à 22:02:54 »
    Attention Seb ! Le travail en camion est bien plus compliqué...

    Sebcroco

    • Invité
    Re : Question camion
    « Réponse #15 le: 28 janvier 2009 à 21:57:43 »
    Fabio : on va essayer de passer te voir cette semaine.
    En fait je sais bien que l'expérience est mon point faible malgré mes expérimentations en cuisine. C'est bien pour ça que j'ai fais 15 jours d'EMT et que je cherche à poursuivre dans cette voie (si tu vois où je veux en venir  ;D).

    Malheureusement, le système français étant bien fait (sic...), il s'avère qu'il n'est pas avantageux pour moi de prendre un contrat comme pizzaïolo, mieux vaut un stage ou même un apprentissage.

    Je sais pas si les gens en camion confirmeront mais j'ai pas l'impression que ce manque d'expérience soit complètement rédhibitoire avec la source d'info monstrueuse que constitue les forums internet + les EMT. Si j'entrais dans un local avec comme prévisionnel de faire 200 pizzas par services, ça irait pas, je suis d'accord car en démarrant la vitesse sera surement mon point faible, mais le débit en camion pourrait mieux s'accommoder d'une montée en puissance progressive (j'ai cette impression -peut-etre fausse- en tout cas)

    Stéphane

    • Invité
    Re : Re : Question camion
    « Réponse #14 le: 28 janvier 2009 à 20:43:53 »
    en général ceux qui s'en  sortent dans le monde de la pizza ont déja une base ( boulanger, cuisinier, etc..)
    et plus dur est la vie de pizzaiollo pour les autres ( ce n'est pas une généralité )


    He ben je suis le contre exemple parfait (pas moi, le contre exemple)  ;D ;D

    Stéphane

    • Invité
    Re : Re : Question camion
    « Réponse #13 le: 28 janvier 2009 à 20:42:50 »
    faut de frappe.....

    Hors ligne Four Grand Mère

    • *
    • 160 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      • Prénom: grand mere
      Re : Re : Question camion
      « Réponse #12 le: 28 janvier 2009 à 18:43:03 »
      Merci de la précision Xavier  ;). Pour le Pro-R, il compte combien de plateaux dans la version camion ?

      Le PRO-R n'a pas de plateaux, uniquement une sole rotative de 85cm de diamètre.
      Selon la taille, 3 à 4 pizzas.

      Hors ligne Tricolle Fabio

      • *
      • 480 messages
      • Né un mois de Février
        Re : Question camion
        « Réponse #11 le: 28 janvier 2009 à 18:27:56 »
        bonoir seb
        je pense que l'idée du camion est bonne mais investir 35000 euros comme premier camion c'est risqué
        c'est le prix d'une reprise de fond de commerce avec matériel en zone rurale
        l'idée générale est de commencer par une petite structure même en camion car même si le matériel et l'agencement de l'espace joue énormément .
        Le professionnalisme et les qualités du pizzaiollo font toute la différence.

        Sur ce point , je ne saurait trop de recommander de faire tes armes dans une pizzeria au  moins 1 an .
        tu seras plus fort , plus expérimenté , plus pointilleux sur ton futur projet , et sûr que ce métier te conviendra .
        en général ceux qui s'en  sortent dans le monde de la pizza ont déja une base ( boulanger, cuisinier, etc..)
        et plus dur est la vie de pizzaiollo pour les autres ( ce n'est pas une généralité )
        je suis assez étonné de constater que d'un coté les restaurants ont du mal à recruter des pizzaiollos et de l'autre des gens motivés à vouloir créer leur propre affaire sans aucune expérience ou parfois une formation d'une semaine comme bagage professionnel .

        bonne chance seb



        Sebcroco

        • Invité
        Re : Question camion
        « Réponse #10 le: 28 janvier 2009 à 09:26:03 »
        Bah écoute c'est pas de refus !
        Merci Ciro

        Hors ligne Ciro Panella

        • *
        • 562 messages
          Re : Question camion
          « Réponse #9 le: 27 janvier 2009 à 23:09:01 »
          Devant la difficulté de trouver un local dans notre budget et dans un coin commerçant, nous allons modifier notre projet et partir sur un camion-pizza et une tournée en profitant du flux pendulaire France/Belgique dans notre coin (vive l'influence de Mons et Charleroi).
          Depuis ce matin, je fouille les sites d'annonce pour voir ce qui se fait, et le constat c'est qu'on trouve soit des nanards sans roues posés sur parpaing tout rouillés, soit des camions probablement surelevé (60 000€ ça fait cher la couche de peinture).

          Donc en alternative d'une hypothétique bonne affaire, nous regardons du coté des sociétés qui proposent le service d'aménagement de camion.
          Les connaissez-vous et qu'en pensez-vous ?
          - Hedimag qui propose ses camions avec un FGM700 ou 950 pour une gamme (combien de pizzas dans ces fours ? Xavierrrrr !  ;D)
          Site : http://www.hedimag.com/camion-magasin/Restauration/f-3/Pizzas.html
          - CMV (pour lequel je n'ai pas plus de détail, mais je crois que c'est le fournisseur qui a installé le camion de Régis, celui avec le Pro R) Site : http://agencement-camion-magasin-pizza-56-44.cvm-cotte-vehicules-magasins.com/

          Sinon, si l'un de mes camarades de Ch'Nord connait un bon artisan de confiance qui saurait faire l'aménagement d'une cellule, ils peuvent se manifester :) !

          Question subsidiaire : la fédé compte-t-elle faire des actions spécifiques vers l'activité en camion ?

          Je connaits quelqu'un qui va s'installer prochainement dans le Nord pres de Seclin, il viens de se faire amenager une cellule par une société pres de Paris il est équipé d'un four grand mere, d'apres les photos qu'il m a montrer il est tres pro, si tu veux je me renseigne ..

          micka53

          • Invité
          Re : Question camion
          « Réponse #8 le: 27 janvier 2009 à 21:40:02 »
          pour mon point de vue sur les photos le camion et tres propre mes voir en vrai sinon cela coute  rien de lui pasez un qu'ou de tel pour avoir plus de renseignement