Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne stefvat

  • *
  • 138 messages
    Re : Questions sur la création d'un camion à pizzas.
    « Réponse #17 le: 19 mai 2014 à 12:24:16 »
    Alors je vois que tu as eu Phil au tel donc que de bons conseils.

    Je vais quand même te faire part du peu de connaissance que j'ai.

    Alors pour bénéficier d'une "aide" de Pole emploi, il faut d'abord être au chômage et touché l'ARE ce qui peut prendre déjà pas mal de temps.
    l'aide t'es proposée de 2 manières :
     - soit tu touches 1/2 de la globalité de l'ARE que tu as le droit en 2 fois (1/4 tout de suite et 1/4 6 mois après)
     - soit tu continues de toucher l'ARE tous les mois mais il varie en fonction de CA que tu fais.

    Pour ma part je prendrais le second car c'est il y a plus de sécurité surtout quand tu as des charges.

    La 2ème aide intéressante, en étant au chômage, est l'ACCRE : c'est aide permet de réduire tes charges les 3 premières années.

    Maintenant tu peux très bien monter ta boite sans avoir recours à ces aides.

    En dehors du pôle emploi, la première étape pour moi est la formation obligatoire à la CMA. Cette formation d'une semaine te permettra de mieux comprendre les différents statuts, tu auras les bases et des pistes pour développer ton activité. Je trouve cette formation ridicule mais elle est obligatoire !!! je te conseil le site de l'APCE.

    Ensuite tu choisis ton statut et ton monte ta boite. Tu auras à payer une carte de commerçant ambulant.

    Contacte la BGE de ta région, ils t'aideront à faire ton prévisionnel et en plus ils peuvent t'apporter un crédit qui est très intéressant par les avantages qu'il apporte :
    - l'argent de ce crédit fait parti de l'apport pour la création de ton entreprise
    - la BGE se porte caution à 70% du crédit de la banque (et pas du crédit de la BGE)

    Pour l'exemple, j'ai acheté un camion à 38000€, la BGE m'a proposé un crédit de 7000€ donc j'ai eu un crédit bancaire de  31000€. En cas de soucis, la BGE caution 21700€ de mon crédit principal.

    Plus ou moins en même temps que la BGE, trouve une banque qui saura t'appuyer dans ton projet. Attention les délais pour le crédit peuvent être long !!!

    Naturellement, contacte la ou les mairies pour des emplacements.

    En parallèle cherche une banque qui te soutiendra dans ton projet et en même temps cherche un camion qui rentre dans le budget que tu pourras mettre.

    Après n'oublie pas que tu auras la formation hygiène de 2 jours à faire à la CMA.

    Voilà j'espère ne rien avoir oublié.

    Pour coté pizza, je crois que la personne s'appelle Thierry. Et ne t'inquiète pas même s'il aime les pizzas, il ne te mangera pas.



    Hors ligne Pizza Swing

    • *
    • 1 275 messages
    • Camion de pizzas
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : Questions sur la création d'un camion à pizzas.
      « Réponse #16 le: 19 mai 2014 à 09:48:37 »
      Demande Thierry Cransac...

      Pour le reste, je pense t'avoir dit pas mal de choses au téléphone...peut-être trop ?


      Hors ligne Andy

      • *
      • 11 messages
        Re : Questions sur la création d'un camion à pizzas.
        « Réponse #15 le: 19 mai 2014 à 09:34:13 »
        Coté pizza c'est tout une société non ? comment je fais pour tomber sur le bon monsieur dont je ne connais même pas son nom ? A moins que le numéros en bas de page soit le sien.

        Hors ligne Andy

        • *
        • 11 messages
          Re : Questions sur la création d'un camion à pizzas.
          « Réponse #14 le: 19 mai 2014 à 09:28:21 »
          Salut, oui je suis un peu perdu j'ai hate de lancer ce projet mais je ne sais pas comment.
          Je suis dans les Landes a Saint-paul-les-dax.
          A la base je voulais prendre une Franchise avec un crédit bail sur 5 ans, et les responsable de cette affaire mon conseillé d'être au chomage au moment de la création d'entreprise pour beneficer de cette aide. Pour l'instant je suis en CDI dans un restaurant italien pizzeria.

          Hors ligne stefvat

          • *
          • 138 messages
            Re : Questions sur la création d'un camion à pizzas.
            « Réponse #13 le: 19 mai 2014 à 00:08:07 »
            Bonsoir Andy,

            Je te sens un peu perdu concernant l'ordre des démarches.
            Le problème lors de la création, c'est qu'il n'y a pas d'ordre précis car il faut tout faire un peu près en même temps. C'est évident que tu ne te lanceras pas tant que tu n'as pas d'emplacement accepter par les mairies et une vue sur un camion avec accord de la banque mais d'un autre côté les banques veulent des garanties et le mairies te demanderont probablement des documents que tu ne peux pas encore fournir.

            Pourquoi parles tu de capital du pôle emploi ? es-tu au chômage et touches tu l'ARE ?

            D'où es-tu Andy ?

            Hors ligne deuz

            • *
            • 154 messages
            • Jérôme
              Re : Questions sur la création d'un camion à pizzas.
              « Réponse #12 le: 18 mai 2014 à 23:55:35 »
              Et pour avoir mangé ses pizzas tte ma periode d'ado, je lui ferai confiance les yeux fermés lorsque j'en serai à la recherche de mon matos :)

              Hors ligne jean-chris

              • *
              • 1 451 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: mixte rotatif
                Re : Re : Questions sur la création d'un camion à pizzas.
                « Réponse #11 le: 18 mai 2014 à 23:28:20 »
                Merci pour le lien, mais c'est qui cette personne qui à était a son compte, que je puisse le contacter. Merci encore de votre aide : ).
                il est a la pizza ce que pierre tchernia est au cinema....pour le contacter c'est simple, tu clicques sur le lien ;)

                Hors ligne Andy

                • *
                • 11 messages
                  Re : Questions sur la création d'un camion à pizzas.
                  « Réponse #10 le: 18 mai 2014 à 23:19:01 »
                  Merci pour le lien, mais c'est qui cette personne qui à était a son compte, que je puisse le contacter. Merci encore de votre aide : ).

                  Hors ligne jean-chris

                  • *
                  • 1 451 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: mixte rotatif
                    Re : Re : Questions sur la création d'un camion à pizzas.
                    « Réponse #9 le: 18 mai 2014 à 23:04:05 »
                    Tu peux m'en dire un peu plus sur les référence de la fédération sur les équipements s'il te plait ?
                    référence = http://www.cotepizza.fr/
                    en plus, il a été longtemps a son compte comme pizzaiolo, donc il devrait pouvoir te renseigner mieux que personne...tout ce que tu va vivre pour ton installation, le bon comme le mauvais, il l'a déjà passé ;)

                    Hors ligne Andy

                    • *
                    • 11 messages
                      Re : Questions sur la création d'un camion à pizzas.
                      « Réponse #8 le: 18 mai 2014 à 22:37:58 »
                      Il faudrait donc pour commencer que je prenne rendez-vous a la chambre de métier pour pouvoir lancer ce projet, tout en cherchant en parallèle des emplacements avec les mairies. Puis prendre contact avec pole emploi pour obtenir un capital, et effectuer un prêt à la banque. Et enfin acheter le camion et le matériel, et la finalisation de la création de l'entreprise. C'est a peut prêt ca l'ordre ou je me trompe totalement ? Ca prend environ 5 mois non ?

                      Hors ligne Andy

                      • *
                      • 11 messages
                        Re : Questions sur la création d'un camion à pizzas.
                        « Réponse #7 le: 18 mai 2014 à 21:40:17 »
                        Bonsoir Jean-chris, donc toi pour le petit local de fabrication tu me conseilles plus du neuf (si ca rentre dans mon budget bien sur). Mais je pense faire comme tu as dis dans les magasin pro leur demander si ils ont de l'occasion si c'est le cas c'est surement mieux que de le prendre a un particulier.
                        Tu peux m'en dire un peu plus sur les référence de la fédération sur les équipements s'il te plait ?


                        Hors ligne jean-chris

                        • *
                        • 1 451 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: mixte rotatif
                          Re : Questions sur la création d'un camion à pizzas.
                          « Réponse #6 le: 18 mai 2014 à 02:25:10 »
                          salut Andy
                          tout d'abord bienvenu sur le forum de la fédé...
                          des sites d'annonces ... le web en regorge !
                          sur le matériel pro, fais quand même attention ...l occasion  pas chere peux revenir très chere à l'utilisation  :)
                          rapproches toi des vendeurs professionnels, et regardes dans leurs boutiques! ils ont souvent de l'occasion..
                          à la fédé nous avons notre référence en matériel...coté pizza equipement....
                          a plus et bon courage pour la suite ;)

                          Hors ligne Andy

                          • *
                          • 11 messages
                            Re : Questions sur la création d'un camion à pizzas.
                            « Réponse #5 le: 18 mai 2014 à 01:30:21 »
                            Merci pour ces réponses, je vais donc partir sur de l'occasion et m'arranger un petit local. J'ai aussi fait quelque repérage pour des emplacement privé.
                            Un ami m'a proposer de me mettre dans son jardin (situé à même pas 300 d'un lycée énorme) je voulais savoir si il était légal du moment que le propriétaire et le locataire sont consentant ?

                            Si je comprend bien le groupe électrogène et quasiment obligatoire, si les emplacements son sans électricité. Un camion d'occasion totalement autonome risque d'être difficile à trouver avec un petit budget.

                            Il faut aussi que je me renseigne sur le type de statut d'entreprise, j'avais pensé à me mettre en auto entrepreneur, mais ce n'est pas la bonne partie du forum..

                            Petite question encore, Il y à t-il des endroit ou on peut trouver du matériel professionnel d'occasion ? (Frigo, four, pétrin...).
                            Merci pour ces précisions.

                            Hors ligne pizzaparty

                            • Adhérent F.P.F
                            • *
                            • 2 566 messages
                            • Farine: française
                            • Installation: camion
                            • Four: gaz
                            • Prénom: Laurent
                            Re : Questions sur la création d'un camion à pizzas.
                            « Réponse #4 le: 16 mai 2014 à 00:34:50 »
                            et aussi avoir un endroit où brancher les frigo du camion ou de la remorque
                            Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

                            Hors ligne le calabrais

                            • Responsable national
                            • ****
                            • 8 126 messages
                              • Farine: italienne
                              • Installation: local
                              • Four: électrique
                              • Prénom: Cosmino
                              Re : Questions sur la création d'un camion à pizzas.
                              « Réponse #3 le: 16 mai 2014 à 00:26:37 »
                              bonjour et bienvenue sur le forum de la fédé.si tu a le budget prend du neuf tu sera tranquille ,mais pour commencer perso je predrais de l occasion et comme ca tu vois comment ca marche,un local est presque oblicatoire pour pouvoir stocké,préparé, nettoyer ect...