Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jérémy

  • *
  • 100 messages
  • A Taulignan 26770
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : Questions sur la création d'un camion à pizzas.
    « Réponse #2 le: 15 mai 2014 à 17:53:09 »
    Bonjour,
    il y a une rubrique "présentation" mais même si ce n'est pas au bon endroit tu t'es quand même présenté.

    Pour le camion cela dépend de ton budget, c'est sur que si tu as les moyens de prendre du neuf c'est toujours mieux ( agencement neuf, garanties, impact clientèle..).
    Un camion autonome je pense que c'est le mieux cela t'évite les nuisances d'un groupe électrogène mais en générale les mairies peuvent te fournir l’électricité contre une participation de ta part.
    Pour la durée de vie, je pense que c'est surtout la façon dont toi tu va le faire vieillir ! on voit des camions de 30 ans ou plus qui roulent encore ( bon ok avant le matériel était peut-être plus robuste et fait pour durer ).

    Hors ligne Andy

    • *
    • 11 messages
      Questions sur la création d'un camion à pizzas.
      « Réponse #1 le: 15 mai 2014 à 14:48:51 »
      Bonjour à tous,
      petite présentation, je m'appel Andy et je vais sur mes 21 ans, j'ai suivi une formation de boucher charcutier traiteur et fini par un cap cuisine en alternance dans un restaurant italien pizzeria ou je travail toujours actuellement.
      J'ai pour projet de créer mon camion à pizza. Mais par ou commencer... Très bonne question.
      Je suis donc aller voir la banque et ma renseigné sur les papiers a fournir, demain je vais a la mairie sur les places éventuelles qui pourraient être intéressantes, et ensuite je prendrais rendez vous avec un comptable pour préparer ce projet et enfin prendre rendez-vous a la chambre de commerce. (Dites moi si je fais fausse route).

      Mais j'ai quelques questions :
      -Est-il mieux de partir sur du neuf ou de l'occasion ? (pour le camion, l'intérieur du camion)
      -Faut-il impérativement un petit local aménagé pour stocker et faire la mise en place ?
      -Le mieux c'est les camions autonome, ou avec un groupe électrogène ?
      -Combien d'années dur environ un camion a pizzas neuf ?

      Voilà a peut prêt tout se que j'aimerai savoir pour le moment. Merci de votre aide.