Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne stefvat

  • *
  • 138 messages
    Re : Refection conduit cheminée pour four grand mère f1030c
    « Réponse #40 le: 02 août 2014 à 22:21:57 »
    Alors me revoilà après une première semaine de vacances bien chargée.

    Donc j'ai enfin réussi à enlever le fameux conduit. J'ai les bras bien irriter car il fallait les passer entre l'entourage en fibre et l'isolation afin d'attraper le conduit et le pousser vers le haut.
    Il me reste donc deux pièces; la buse je suppose qui est en bas et un raccord 200/200 où venait s’emboîter le conduit la partie qui fait 12cm sur la 2eme photo.
    Que dois-je encore enlever pour pouvoir installer le conduit double paroi ? le raccord je pense.

    Sinon la partie basse qui je crois se nomme la buse, bouge un peu et le joint (ciment) autour s'effrite. Puis-je refaire un petit joint en ciment réfractaire afin de fixer correctement la buse ?


    Hors ligne Four Grand Mère

    • *
    • 160 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      • Prénom: grand mere
      Re : Refection conduit cheminée pour four grand mère f1030c
      « Réponse #39 le: 29 juillet 2014 à 08:59:39 »
      sur ce four, l'isolant de sole est en cilicate de calcium, et l'isolant de voûte est en laine minérale blnche haute densité, avec un pare-vapeur en aluminium.
      Il n'y a pas de clé avec cette buse de sortie de fumée, on en met plus car sur ces conduits courts, il n'est pas nécessaire de réduire le tirage avec une clé, le tirage est toujours déjà faible.
      En ce qui concerne le scotch alu, très bonne tenue en température.

      Hors ligne cyrille

      • *
      • 955 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        Re : Re : Refection conduit cheminée pour four grand mère f1030c
        « Réponse #38 le: 28 juillet 2014 à 00:27:00 »
        Merci beaucoup Cyrille pour tes précieux renseignements.

        Je continue demain, je mettrai des photos.

        Bonne nuit les amis  ;)
        pas de soucis .buona notté

        Hors ligne stefvat

        • *
        • 138 messages
          Re : Refection conduit cheminée pour four grand mère f1030c
          « Réponse #37 le: 28 juillet 2014 à 00:22:33 »
          Merci beaucoup Cyrille pour tes précieux renseignements.

          Je continue demain, je mettrai des photos.

          Bonne nuit les amis  ;)

          Hors ligne cyrille

          • *
          • 955 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: bois
            Re : Refection conduit cheminée pour four grand mère f1030c
            « Réponse #36 le: 28 juillet 2014 à 00:16:24 »
            je vien de regardé tu n'a pas cette clé sur ton four. par contre je n avais pas vu la photo de ta hotte je vien seulment de la decouvrire je pense que c'est l'isolant de sole en vermiculite qui est caché ... ;)

            Hors ligne cyrille

            • *
            • 955 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: bois
              Re : Refection conduit cheminée pour four grand mère f1030c
              « Réponse #35 le: 28 juillet 2014 à 00:10:07 »
              c' est la clé que tu tourne pour ralentir ou fermé le tirage ...

              Hors ligne stefvat

              • *
              • 138 messages
                Re : Refection conduit cheminée pour four grand mère f1030c
                « Réponse #34 le: 27 juillet 2014 à 23:49:56 »
                Pas de cerclage en haut, ça aurait été trop beau.

                Par contre scotché à la base me semble risque car je ne connais pas de scotch qui résiste à de si haute température.

                C'est quoi une clef de buse ?

                Hors ligne cyrille

                • *
                • 955 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: bois
                  Re : Re : Refection conduit cheminée pour four grand mère f1030c
                  « Réponse #33 le: 27 juillet 2014 à 22:00:31 »
                  Salut Cyrille,

                  Le problème c'est que le scotch fait le tour et comme il était peint ça ne se voyait pas.
                  Actuellement je n'arrive pas a enlever le simple conduit ça resiste, pourtant l'on m'a dit que c'était juste emboîté et là j'ai peur de tout casser si je force trop.
                  2 solutions soit ton conduit et scotché a la base de la buse .soit ton conduit est fixé en haut par le fameux cerclage don je te parlais dans mon poste precedent ..ou alors 3 eme solution c'est simplement la clé de ta buse qui gene ... ;)

                  Hors ligne stefvat

                  • *
                  • 138 messages
                    Re : Refection conduit cheminée pour four grand mère f1030c
                    « Réponse #32 le: 27 juillet 2014 à 21:21:21 »
                    Salut Cyrille,

                    Le problème c'est que le scotch fait le tour et comme il était peint ça ne se voyait pas.
                    Actuellement je n'arrive pas a enlever le simple conduit ça resiste, pourtant l'on m'a dit que c'était juste emboîté et là j'ai peur de tout casser si je force trop.

                    Hors ligne cyrille

                    • *
                    • 955 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: bois
                      Re : Refection conduit cheminée pour four grand mère f1030c
                      « Réponse #31 le: 27 juillet 2014 à 16:55:15 »
                      ciao stefvat
                      pour moi 70 cm entre le plafond et la sortie de la buse .
                      pour la hotte je pense que c'est bon signe  ton isolation et pas trop tassé (comme c est l'air qui isole il vaut mieux) donc ta hotte ne touche pas il doit y avoir quant meme une ou deux cales derierre ... ;)

                      Hors ligne stefvat

                      • *
                      • 138 messages
                        Re : Refection conduit cheminée pour four grand mère f1030c
                        « Réponse #30 le: 27 juillet 2014 à 15:09:13 »
                        Encore un truc chelou (ouah le jeune) : J'enlève le panneau d'affichage qui se trouve à côté du four et je m'aperçois que l'entourage en fibre de verre ne va pas jusqu'en bas. L'aménageur à rajouter du scotch alu. Normal à votre avis ?

                        Hors ligne stefvat

                        • *
                        • 138 messages
                          Re : Re : Refection conduit cheminée pour four grand mère f1030c
                          « Réponse #29 le: 27 juillet 2014 à 12:25:42 »
                          mais non, ça suffit à sortir du toit, quelque soit le modèle de véhicule. A moins que le socle de votre four soit très bas.
                          Généralement, les gens ne mettent pas tout, ils trouvent que c'est trop haut.
                          250 et 450 de long : c'est du double inox isolé, (non Cyrille, pas galva-inox, mais inox-inox).
                          Si un raccord se trouve à la hauteur du solin ou dans la hauteur du solin, quel est le problème ? Aucun.

                          En règle générale, le standard de longueurs chez les fabricants de conduit : 100, 200, 250, 450, 950 (ou 1 000).
                          Je n'ai pas encore vu 700.

                          Encore une fois merci Xavier pour tes infos. Quand je disais 700 c'est pour moi l'addition des deux tubes. Je ne sais même pas si cette dimension existe dans le commerce. En fait le but de cette remarque était de comprendre pourquoi il y avait 2 conduits et pas un seul. La réponse est donc pour avoir 700.

                          Ce qu'il me faudrait  si possible c'est quelqu'un qui a installé de la double paroi dans son camion et me dire quelle est la distance entre son four et son plafond.

                          Car il me semble qu'il faut dépasser de 40cm au dessus du toit et comme j'ai 60cm entre mon four et mon toit, il faut donc un peu près 1 mètre. Donc si raccord + conduit (250+450) + chapeau = + ou - 1 mètre alors pas de soucis pour moi. Où alors la dimensions de 40 cm au dessus du toit n'est pas une bonne infos. 

                          Hors ligne Four Grand Mère

                          • *
                          • 160 messages
                            • Farine: française
                            • Installation: camion
                            • Four: électrique
                            • Prénom: grand mere
                            Re : Refection conduit cheminée pour four grand mère f1030c
                            « Réponse #28 le: 27 juillet 2014 à 07:57:22 »
                            Si je regarde bien les photos de ton four dans ton camion, c'est tout ce qu'il y a de plus standard en hauteur de four, donc le kit conduit doit te convenir.

                            Hors ligne Four Grand Mère

                            • *
                            • 160 messages
                              • Farine: française
                              • Installation: camion
                              • Four: électrique
                              • Prénom: grand mere
                              Re : Refection conduit cheminée pour four grand mère f1030c
                              « Réponse #27 le: 27 juillet 2014 à 07:55:09 »
                              mais non, ça suffit à sortir du toit, quelque soit le modèle de véhicule. A moins que le socle de votre four soit très bas.
                              Généralement, les gens ne mettent pas tout, ils trouvent que c'est trop haut.
                              250 et 450 de long : c'est du double inox isolé, (non Cyrille, pas galva-inox, mais inox-inox).
                              Si un raccord se trouve à la hauteur du solin ou dans la hauteur du solin, quel est le problème ? Aucun.

                              En règle générale, le standard de longueurs chez les fabricants de conduit : 100, 200, 250, 450, 950 (ou 1 000).
                              Je n'ai pas encore vu 700.

                              Hors ligne stefvat

                              • *
                              • 138 messages
                                Re : Refection conduit cheminée pour four grand mère f1030c
                                « Réponse #26 le: 24 juillet 2014 à 23:26:59 »
                                En effet le plan reste un modèle cependant c'est le modèle du kit que vend FGM et malheureusement tu ne peux pas en sortir. Si tu as besoin de 10cm de plus alors tu  achètes en plus plutôt que de remplacer un des éléments, c'est dommage !!!