Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cyrille

  • *
  • 955 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: bois
    Re : Re : Refection conduit cheminée pour four grand mère f1030c
    « Réponse #25 le: 24 juillet 2014 à 16:39:53 »
    Salut Cyrille,

    Et non, quand tu regardes le plan de Xavier, la partie de 250mm se me juste après le raccord simple et ensuite c'est la raccord de 450mm qui passe dans le solin.

    Je reste perplexe quant aux dimensions dans mon cas car avec 700mm je me retrouve dans le solin et je ne le dépasse pas.
    ciao
    le plan de Xavier reste un modele c est a toi de voir la dimention qu il te faut; mon conduit depasse de 40 cm environ  du camion avec le chapeaux ... ;)

    Hors ligne stefvat

    • *
    • 138 messages
      Re : Refection conduit cheminée pour four grand mère f1030c
      « Réponse #24 le: 24 juillet 2014 à 12:52:04 »
      Salut Cyrille,

      Et non, quand tu regardes le plan de Xavier, la partie de 250mm se me juste après le raccord simple et ensuite c'est la raccord de 450mm qui passe dans le solin.

      Je reste perplexe quant aux dimensions dans mon cas car avec 700mm je me retrouve dans le solin et je ne le dépasse pas.

      Hors ligne cyrille

      • *
      • 955 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        Re : Refection conduit cheminée pour four grand mère f1030c
        « Réponse #23 le: 24 juillet 2014 à 00:31:27 »
        ciao Stefvat.
        je pense pouvoir repondre a ta question sans meme avoir vu le plan mais certainement que le conduit en 450m et du double parois inox a l interieur et galva a l exterieur ce qui reduit le prix celui ci tu le placera en sortie du four et l'autre partie en 250m sera la partie qui sortira de ton camion cette partie sera double parois comme l autre mais inox interieur et inox exterieur normal celle ci sera exposé au imtemperies par contre bien plus chere . je te conseille aussi de prevoir un petit cerclage(pour fixé ton conduit au vehicule ) qui maintiendra ton conduit bien en place meme si tu passe sur un dos d'ane ou un passage a niveau ... ;) ;)

        Hors ligne stefvat

        • *
        • 138 messages
          Re : Refection conduit cheminée pour four grand mère f1030c
          « Réponse #22 le: 23 juillet 2014 à 19:33:38 »
          Bonsoir,

          J'ai étudier le plan de Xavier mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il faut mettre un conduit droit de 250m puis un de 450mm. N'est-il pas préférable d'en mettre un seul de 700mm ?

          Dans mon camion, un espace de 60cm entre le raccord simple et mon plafond. Un tubage de 70cm me semble un peu léger dans mon cas, non ?

          Hors ligne julien bianc

          • *
          • 129 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: bois
            • Prénom: julien
            Re : Refection conduit cheminée pour four grand mère f1030c
            « Réponse #21 le: 22 juillet 2014 à 21:50:22 »
            Merci  ;)
            J'ai pris mon temps, je ne suis pas hyper bricoleur ni tres bien equipé.
            Par contre j'ai economisé un ENORME billet par rapport a un camion tout pret.
            Apres il n'est pas nikel, l'exterieur merite une bonne peinture, mais ce sera pour plus tard
            Pour info mister koujane me demandait 3000€ ht pour la peinture jaune et rouge comme sur le tien, j'aime beaucoup et en plus tu es bien visible, beaucoup plus que moi

            Hors ligne stefvat

            • *
            • 138 messages
              Re : Refection conduit cheminée pour four grand mère f1030c
              « Réponse #20 le: 22 juillet 2014 à 00:10:22 »
              En tout cas tu as bien bossé  8)
              Je vois que tu as fait de beaux arrondis sur le plan de travail côté client.

              Hors ligne julien bianc

              • *
              • 129 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: bois
                • Prénom: julien
                Re : Refection conduit cheminée pour four grand mère f1030c
                « Réponse #19 le: 21 juillet 2014 à 23:55:20 »
                Je n'ai rien mis, j'ai laissé ce qu'il y avait.
                Un sol tres granuleux, que j'ai poncé et peint.

                Hors ligne stefvat

                • *
                • 138 messages
                  Re : Refection conduit cheminée pour four grand mère f1030c
                  « Réponse #18 le: 21 juillet 2014 à 23:44:50 »
                  Qu'as tu mis comme revêtement au sol ?

                  Hors ligne julien bianc

                  • *
                  • 129 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: bois
                    • Prénom: julien
                    Re : Refection conduit cheminée pour four grand mère f1030c
                    « Réponse #17 le: 21 juillet 2014 à 23:43:13 »
                    Je n'ai pas encore enlevé le film sur les meuble cuisine et l'inox de la table... Je me garde ca pour mon premier jour de taf ;)

                    Hors ligne julien bianc

                    • *
                    • 129 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: bois
                      • Prénom: julien
                      Re : Refection conduit cheminée pour four grand mère f1030c
                      « Réponse #16 le: 21 juillet 2014 à 23:39:52 »
                      Oui je me souviens,comme je t'avais dit, j'ai bien du scotch autour de la plaque sur le toit.
                      Par contre je ne pense pas en avoir entre les 2 plaques plafond/toit n'ayant pas de faux plafond comme dans ton camion. Les 2 plaques doivent etre espacées de seulement 3cm (l'epaisseur de la caisse)
                      Pour ce qui est de mon instal, j'ai fini  ;D  il est passé a la DREAL la y a 2 semaines... (Au passage si je peux en aider certains, notamment pour remplir ce maudit certif de modification de carrosserie)

                      Il me reste la quelques finition, mais il est operationnel...
                      Je te mets quelques photos...  :)

                      Hors ligne stefvat

                      • *
                      • 138 messages
                        Re : Refection conduit cheminée pour four grand mère f1030c
                        « Réponse #15 le: 21 juillet 2014 à 22:48:59 »
                        Salut Iceberg

                        Je te confirme tu l'as eu au même endroit que moi. D'ailleurs dans un de tes posts, je t'avais dit d'aller voir sur ton toit. Bref, je le sais depuis un an que cet installateur fait beaucoup d'erreur. Peut-être qu'il a fait des progrès depuis le temps !!!!
                        La photo que j'ai mis date de Août 2013 et l'on voit bien le scotch alu qui a complètement fondu. L'été dernier j'avais mis plusieurs couches de joint très haute température 1500°c mais le soucis c'est qu'il est fragile/cassant et avec les vibrations du véhicule il a tenu à peine 15 jours.

                        J'ai reçu dans la soirée le devis de FGM pour un nouveau conduit double en 200mm avec solin+colerette et un chapeau anti refoulement. J'étudie ça rapidement afin d'être près pour les travaux.

                        Et toi tu en es où de ton installation. J'ai hâte de voir ça  ;D


                        Hors ligne julien bianc

                        • *
                        • 129 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: bois
                          • Prénom: julien
                          Re : Refection conduit cheminée pour four grand mère f1030c
                          « Réponse #14 le: 21 juillet 2014 à 22:19:53 »
                          Hello stef, j'ai un peu peur en te lisant, vu que la pose de mon four a ete faite chez au meme endroit...
                          Je vais suivre ton poste de plus pres, n'hesite pas a poster des photos, je serais curieux de voir l'installation.
                          En tout cas j'ai eu l'occas de prendre la temperature de la partie visible du conduit (la vingtaine de cm entre le plafond et le haut de l'habillage) il me semble que j'etait a 60 ou 70 degres.

                          Hors ligne stefvat

                          • *
                          • 138 messages
                            Re : Refection conduit cheminée pour four grand mère f1030c
                            « Réponse #13 le: 21 juillet 2014 à 14:34:22 »
                            Je viens de prendre contact avec FGM pour le conduit, ils vont m'envoyer un devis. Merci beaucoup Xavier.

                            Hors ligne stefvat

                            • *
                            • 138 messages
                              Re : Refection conduit cheminée pour four grand mère f1030c
                              « Réponse #12 le: 21 juillet 2014 à 13:34:59 »
                              Merci beaucoup Xavier pour ta rapidité.

                              Je vais démonter tout ça rapidement et faire donc un conduit double parois.
                              Il me reste à trouver comment démonter l'entourage car il y a comme un scotch alu qui fait la jonction entre l'entourage et le support du four.

                              Hors ligne Four Grand Mère

                              • *
                              • 160 messages
                                • Farine: française
                                • Installation: camion
                                • Four: électrique
                                • Prénom: grand mere
                                Re : Refection conduit cheminée pour four grand mère f1030c
                                « Réponse #11 le: 21 juillet 2014 à 11:39:31 »
                                voici en PJ quelques explications et schémas pour un conduit de fumée en camion.