Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pilou

  • Invité
Re : seul ou pas en camion?
« Réponse #11 le: 20 octobre 2010 à 10:51:38 »
je suis d'accord avec thierry desfois il faut savoir aussi donner un bon service et etre juste envers le client,tanpis quelques pizzas refusees vaut mieux que des clients mecontent

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : seul ou pas en camion?
« Réponse #10 le: 20 octobre 2010 à 09:24:13 »
Il faut malgré tout faire très attention, les clients prêts à revenir n'aiment pas qu'on les fasse de nouveau attendre. Si on les habitue à commander à l'avance, on règle le problème, surtout qu'aujourd'hui; tout le monde a un téléphone.
N'oublions pas qu'après une journée de boulot, nos clients ont encore de nombreuses occupations à la maison, il faut en tenir compte. ;)

yael

  • Invité
Re : seul ou pas en camion?
« Réponse #9 le: 19 octobre 2010 à 23:25:58 »
bonsoir
je bosse seul en camion
et 60 pizz honnetement cela ne me fait pas peur le truc c'est qu'il faut etre a 200%..
un peu comme un sportifs, et bien preparé surtout.
j'ais un defaut, je ne refuse jamais....et je ne donne jamais des délais de 1H30 (c'est un peu long...), si un clients ne veut pas attendre je lui glisses entre deux commandes , quand tu arrives sur les soirées de janvier , fevrier, les pizzas refusé tu les voit defiler dans ta téte lol.
cela peut certes occasionné des "sorties de pistes" mais je pense que cela fait partie de la réalités et du stress economiques liés à notre proffession.
bonne soirées.

Hors ligne François Guérin

  • pizzeria "Le Bas d'Ville"
  • *
  • 1 233 messages
    Re : seul ou pas en camion?
    « Réponse #8 le: 19 octobre 2010 à 16:02:02 »
    j'en connais un qui seul t'envoie 60 pizza dans sa soir sans problème.
    cette a toi de gérer tes commandes si tu part du principe de faire 20 pizza/heure donc 1 pizza/3mn il n'y a cas additionné pour donné une heures aux clients.
         ex: si tu a 4 pizza a faire et qu'un client en veux 3 tu lui donne 20 mn d'attente et ainsi de suite il te suffit d'additionner le nombres de pizza commandé plus celle qui te reste a faire et cela te donne le temps d'attente pour le client.
    c'est sùr qu'il peut y avoir 1h30 d'attente si tu a plusieurs commandes en même temps mais tu n'y peut rien, le client habitué t'appellera plus tôt. avec de l'expérience et de l'organisation tu arrivera a 25 voir 30 pizza/heures.
     une oreillette et une caisse tactile te ferons gagner du temps en plus bien sur d'une organisation a toutes épreuves.

    Hors ligne Jérémy

    • *
    • 100 messages
    • A Taulignan 26770
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      Re : seul ou pas en camion?
      « Réponse #7 le: 19 octobre 2010 à 12:42:37 »
      oui la ça va si on t'appel à 14h !!! mais de temps en temps les gens appel qu'à partir de 18h30 19h et tous d'un coup, là c'est chaud!!!
      tu prépare de l'avance où tu fais au fur et à mesure?

      Hors ligne willy souleiado

      • *
      • 2 032 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: planchot
        Re : Re : seul ou pas en camion?
        « Réponse #6 le: 19 octobre 2010 à 11:11:36 »
        merci pour vos reponses!
        mais c'est vrai que souvent mes commandes arrivent d'un seul coup entre 19h-19h30 et 20h-20h30 (tout dépend de la saison)
        alors quand il faut faire 50 ou 60 pizzas dans la soirée et que 30ou 35 sont a faire en 1h-1h30 c'est très speed et je me retrouve quelques fois avec des delais long ce qui m'oblige à refuser!!! et malgrès que j'essai d'inciter les gens à téléphoner un peu tôt et ben c'est tout en même temps!!!!
        En fait je voulais surtout savoir s'il y en avait qui arrivait à envoyer 50-60 pizz' seul .
        Je fait 57 pizz samedi soir, une cliente m'aplle a 14h elle en voulais 10 pour 18h , ma cousine m'apelle elle en voulais 7 pour 18h30 deja 17 pizza de commander a 16 heure j'étais en place j'ai fait les 17 pizza, aprés j'ai gerer ma soiré jusqu'a 22h et d'autre client en voulais 6 pour 21h30 avec un peu retard je leur est servis. mais c'est pas toujours comme ça que ça ce passe

        Hors ligne Jérémy

        • *
        • 100 messages
        • A Taulignan 26770
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          Re : seul ou pas en camion?
          « Réponse #5 le: 19 octobre 2010 à 10:54:20 »
          merci pour vos reponses!
          mais c'est vrai que souvent mes commandes arrivent d'un seul coup entre 19h-19h30 et 20h-20h30 (tout dépend de la saison)
          alors quand il faut faire 50 ou 60 pizzas dans la soirée et que 30ou 35 sont a faire en 1h-1h30 c'est très speed et je me retrouve quelques fois avec des delais long ce qui m'oblige à refuser!!! et malgrès que j'essai d'inciter les gens à téléphoner un peu tôt et ben c'est tout en même temps!!!!
          En fait je voulais surtout savoir s'il y en avait qui arrivait à envoyer 50-60 pizz' seul .

          Thierry Graffagnino

          • Invité
          Re : seul ou pas en camion?
          « Réponse #4 le: 19 octobre 2010 à 10:26:54 »
          Bonjour,

          Lorsque l'on travaille en camion, il faut être encore plus organisé que les autres et surtout ne rien oublié à la maison...
          L'important est de bien concevoir le poste de travail, tout doit parfaitement être pensé, en ayant toujours à l'esprit le paramètre "temps".
          J'avais, par exemple, dans mon dernier camion, un tableau magnétique, qui possédait des cases avec les horaires et des fiches de couleur. Chaque couleur correspondait à une pizza, ainsi plus de pertes de temps en écriture et en un seul coup d'oeil, je savais exactement où j'en étais.

          Je pense que 20 pizza/heure, tout seul, c'est déjà bien, à moins de ne vendre que de la margherita.

          Hors ligne willy souleiado

          • *
          • 2 032 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: planchot
            Re : seul ou pas en camion?
            « Réponse #3 le: 19 octobre 2010 à 09:23:20 »
            slt
            biensur c'est possible , mais defois tu va envoyer 50 dans ta soirés, et d'autre a 30 tu sera dans le boullion tout depand aussi comment arrivent tes commandes

            Hors ligne François Guérin

            • pizzeria "Le Bas d'Ville"
            • *
            • 1 233 messages
              Re : seul ou pas en camion?
              « Réponse #2 le: 18 octobre 2010 à 23:45:50 »
              slt,
              bien sur qu'il est  possible de travailler seul en camion. cela dit tu va aller moins vite qu'a 2, je pense que 20 pizzas heure c'est raisonnable.

              Hors ligne Jérémy

              • *
              • 100 messages
              • A Taulignan 26770
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                seul ou pas en camion?
                « Réponse #1 le: 18 octobre 2010 à 12:16:31 »
                Je ne savais pas où poster cette question!
                Je voulais savoir s'il y en a qui travaillent seul et comment gèrent-ils (commande, prépa, encaissement et surtout quand tout arrive d'un coup!) ?
                Pour ma part ma copine m'aide, mais si un jour elle a un empêchement ou autre je ne sais pas comment faire !!!
                Est-ce que c'est moi qui galère ou c'est normal?