Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Micky

  • Invité
Re : seul ou pas en camion?
« Réponse #41 le: 30 octobre 2010 à 00:36:05 »
Seul en camtar c'est pas dans ma façon de voir. surtout quand c'est calme, une aide pour se remotiver est importante pour garder le moral et quand c'est le coup de bour on se concentre que sur la pizz.

Hors ligne Jérémy

  • *
  • 100 messages
  • A Taulignan 26770
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : Re : Re : seul ou pas en camion?
    « Réponse #40 le: 29 octobre 2010 à 12:23:39 »
    JE VAIS TE L'APPRENDRE LA SODEBO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! >:(
    Ok merci Yann!!!!! ;)


    Je pensais que le coup des toutes prêtes, et faites moi la plus rapide ça n'arrivait qu'à moi !!!! ça me rassure   :D mais c'est vrai que c'est quand même impressionnant!!!!!!!!

    yael

    • Invité
    Re : seul ou pas en camion?
    « Réponse #39 le: 28 octobre 2010 à 23:54:56 »
    bonsoir à tous!

    moi perso, ceux qui "m'enervent" ce ne sont pas les indecis , des fois ils te font gagner du temp, parceque moi j'attend pas qu'ils embrayent, je continue mon boulot, tout en repondant à leurs questions bien sur!   ;D

    mais ce serait plutot , ceux qui ne sont pas clients, qui se pointent en plein service et ils te disent comme ca :
    _"vous en avez des toutes pretes?"
    _ha ba non il faut choisir, et je vous la fait au moment...

    et souvent ils ne veulents pas prendre le temp de lire le menu, ils disent "faites moi la plus rapide..." ou une autre idiotie dans le genre...
    et aprés il reste là a epier pour voir si tu fait bien leurs pizza...pppfff

    vraiment avec ce genre de clientéle , j'avoue avoir un peu de mal.
    en principe c'est méme pas la peine de leurs proposer une carte fidelité...ce sont rarement des amateurs de pizz'.

    cela dit, il faut etre cool avec tout le monde, et meme ce genre de clients , on est toujour content de bosser!!!
     ;)


    yann la roma

    • Invité
    Re : Re : seul ou pas en camion?
    « Réponse #38 le: 28 octobre 2010 à 23:11:48 »
    JE VAIS TE L'APPRENDRE LA SODEBO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! >:(

    exactement Thierry ;) et des fois tellement pressés que faudrai que la pizza soit prête avant qu'ils arrivent et qu'ils aient commandés!!!! peut être on devrai faire comme sodebo, des pizzas toute prêtent ;D

    Hors ligne Jérémy

    • *
    • 100 messages
    • A Taulignan 26770
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      Re : seul ou pas en camion?
      « Réponse #37 le: 28 octobre 2010 à 19:31:17 »
      exactement Thierry ;) et des fois tellement pressés que faudrai que la pizza soit prête avant qu'ils arrivent et qu'ils aient commandés!!!! peut être on devrai faire comme sodebo, des pizzas toute prêtent ;D

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : seul ou pas en camion?
      « Réponse #36 le: 27 octobre 2010 à 22:47:34 »
      Il est certain que les clients indécis, c'est pas l'idéal, mais cela fait aussi partie du métier, on ne peut pas avoir que des avantages. ;).

      Pour éviter cela, je pense que la carte doit être bien pensée, dans sa composition, mais également dans son graphisme et son organisation.

      Prendre une commande, c'est aussi tout un art, il est important de prendre le client en main au premier mot échangé, puis de mener la conversation pour aller droit au but et éviter les pertes de temps.
      Il ne faut pas oublier non plus, de donner le montant à régler aux clients, ce sera alors un gain de temps important pour vos livreurs.

      Maintenant, il y a parfois des moments où nos cheveux se dressent sur la tête, lors de certaines commandes. >:( Les clients ne se rendent pas toujours compte que nous sommes avant tout des pizzaïolos et que chaque seconde de perdue, c'est un rendement moins efficace.

      En général, et je suis certains que vous serez d'accord avec moi, ce sont souvent ces mêmes clients qui terminent la conversation en vous disant qu'ils sont pressés... 

      Hors ligne Jérémy

      • *
      • 100 messages
      • A Taulignan 26770
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Re : seul ou pas en camion?
        « Réponse #35 le: 27 octobre 2010 à 10:01:19 »
        Non !!!!! ;D je les aimes bien quand même !! c'est surtout les non habitués qui font cela, car les autres savent ce qu'ils veulent.

        Hors ligne alain leloup

        • Administrateur F.P.F
        • information
        • ****
        • 13 890 messages
        • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: mixte rotatif
        • Prénom: alain
        Re : seul ou pas en camion?
        « Réponse #34 le: 26 octobre 2010 à 22:47:59 »
        et ben tu parle comme cela de t est clients  ::)
        Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
        Formation aux métiers de la pizza.

        Hors ligne Jérémy

        • *
        • 100 messages
        • A Taulignan 26770
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          Re : seul ou pas en camion?
          « Réponse #33 le: 26 octobre 2010 à 22:34:32 »
          Oui  les gens qui appellent et qui savent pas ce qu'ils veulent c'est pénible!! ou même ceux qui n'ont pas la carte et faut tout leur dire >:( .
          C'est vrai que seul c'est pas évident et même si je pourrai m'en sortir, souvent tout arrive en même temps et c'est là que les delais deviennent long .

          Hors ligne alain leloup

          • Administrateur F.P.F
          • information
          • ****
          • 13 890 messages
          • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: mixte rotatif
          • Prénom: alain
          Re : seul ou pas en camion?
          « Réponse #32 le: 26 octobre 2010 à 16:24:00 »
          comment cela gavant !!!!  ::)    ici nous nous sommes equiper d un vrai standard  telephonique    cout   6 euros pas mois + la freebox 29.90   6 appel silmutaner  cout des com  CB  00.00 euros     investisement de depart environ 1000 euros   et oui la technologie evolue a grande vitesse    et bien sur oreillette   et comme cela ca nous permet de deconner  avec les clients  indecis pendant que les autre attende sur une belle musique d ambiance   ;)
          Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
          Formation aux métiers de la pizza.

          Hors ligne lennat

          • *
          • 43 messages
            Re : seul ou pas en camion?
            « Réponse #31 le: 26 octobre 2010 à 16:15:58 »
            jerem, c'est à toi de définir les soirées où tu as besoin de travailler à deux, prend bien en compte l'attente que tu pourrais avoir, la clientèle d'aujourd'hui n'aime pas attendre, si c'est pour travailler seul et avoir une heure ou plus d'attente, certain de tes clients ne viendront que rarement voire pas même si tu fais de la qualité.
            Tu pourras travailler seul certaine période de l'année (de novembre à février).
            Si tu es vraiment bloqué, tu devras faire une bonne mise en place ( faire bcp de boites, assez de monnaie, bacs d'ingrédients bien remplis, oreillette pour éviter devoir décrocher et pouvoir continuer de travailler pendant que mr ou mme se décide, d'ailleurs je souhaiterais faire une parenthèse sur ce dernier point, c'est vraiment gavant les clients indécis).

            Bonne continuation.

            Hors ligne Jérémy

            • *
            • 100 messages
            • A Taulignan 26770
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              Re : seul ou pas en camion?
              « Réponse #30 le: 24 octobre 2010 à 01:20:37 »
              Pour ma part tout le temps, en plus je mets des olives sur toutes mes pizz' donc c'est salissant mais l'hiver j'essai de me les laver un peu moins car en camion avec le froid les mains sèchent et craquent, ce qui n'est pas top pour les clients et pour moi aussi!!!

              Thierry Graffagnino

              • Invité
              Re : seul ou pas en camion?
              « Réponse #29 le: 24 octobre 2010 à 01:16:24 »
              De ce côté, je suis en terrible emmerdeur, on se lave les mains constamment chez moi, c'est vraiment une obsession qui me semble essentielle pour travailler dans les règles.

              yael

              • Invité
              Re : seul ou pas en camion?
              « Réponse #28 le: 24 octobre 2010 à 01:08:58 »
              tient d'ailleur a ce sujet j'aimerais vous poser une questions.

              est ce que vous vous lavez les mains à chaque encaissement?

              moi une friction de lotion hydro alcoolique a chaque encaissement , passage au lave main avec savon toutes les deux ou trois fournées !!!

              ca aussi c'est un gain de temp et trés important devant le client! ;)
              ++

              yael

              • Invité
              Re : seul ou pas en camion?
              « Réponse #27 le: 24 octobre 2010 à 00:49:21 »
              un truc trés important pour debiter aussi,
              c'est d'arriver tot sur les emplacements (16h45\17H00 me parait bien!)
              afin de s'assurer une bonne visibilité et surtout de ne pas se faire ceullir à froid!

              bien sur je parle surtout pour les pizzaiolos sur roulette!  ;)