Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne julien bianc

  • *
  • 129 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: bois
    • Prénom: julien
    Re : Support four à bois
    « Réponse #6 le: 06 août 2014 à 14:36:56 »
    Aie aie aie, il abuse pour les cables, on se demande comment il a pu le passer en vasp... Je suis resté 2h30 a la dreal, le monsieur a TOUT epluché...

    Pour l'espace entre le support et la cabine, j'ai 7cm
    Je t'ai fait un shema, les pointillés sont en fait des tubes carrés (7cm de long dans mon cas) qui sont soudés perpendiculairement au support.

    Apres tu perces ton support a l'endroit ou tu as soudé les 2 petits tubes (de façon a pouvoir passer une grande vis a travers)
    Apres avoir percé ta cabine. Tu n'as plus qu'a boulonner tout ca




    Hors ligne stefvat

    • *
    • 138 messages
      Re : Re : Support four à bois
      « Réponse #5 le: 06 août 2014 à 00:08:05 »
      Salut stef, quand je te lis, je suis content d'avoir fait l'amenagement moi meme.
      Pas tres serieux aux ageux... ;)

      Pour info, j'ai fait faire le support ailleur et je lui ai amené. Le mien est fixé dans le sol (dans le bois je pense) et boulonné a la cabine.

      Je pense que tu peux garder ton support, il te suffit de souder de nouvelles barres de "pied a pied", une devant et une derriere, et tu pourras visser ton support directement sur le chassis avec de grandes autoforeuses.

      Salut,

      Tu m'étonnes, quand je vois le risque que j'ai pris sans le savoir !!! Malheureusement on ne peut pas tout démonter lorsque l'on achète...
      C'est sûr qu'entre le risque d'incendie et le risque de me retrouver avec un four de 450kgs dans le dos lors d'un freinage un peu sec, il va de soit que je ne recommanderai pas cet aménageur. Et encore j'ai pas montrer de photo du circuit électrique =>il réutilise les chutes de câbles et les diamètres différents ne lui fait pas peur. J'ai trouvé 7 bouts de 30cm et de diamètre différent et ben voilà un beau câble tout plein de scotch  :o

      Je vais effectivement souder de nouvelles barres au sol qui me permettront de splitter le support dans le sol.

      Combien as tu d'espace entre ton four et le mur derrière ?

      Hors ligne julien bianc

      • *
      • 129 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        • Prénom: julien
        Re : Support four à bois
        « Réponse #4 le: 04 août 2014 à 06:02:56 »
        Salut stef, quand je te lis, je suis content d'avoir fait l'amenagement moi meme.
        Pas tres serieux aux ageux... ;)

        Pour info, j'ai fait faire le support ailleur et je lui ai amené. Le mien est fixé dans le sol (dans le bois je pense) et boulonné a la cabine.

        Je pense que tu peux garder ton support, il te suffit de souder de nouvelles barres de "pied a pied", une devant et une derriere, et tu pourras visser ton support directement sur le chassis avec de grandes autoforeuses.


        Hors ligne stefvat

        • *
        • 138 messages
          Re : Re : Support four à bois
          « Réponse #3 le: 03 août 2014 à 15:27:15 »
          Petit conseil à tout demonter comme tu fais : quand l'essieu est à nu, arrête toi, lol ;D
          En tout cas t'as du courage. C'est bien un truc dans lequel je ne me lancerai pas ...

          T'inquiètes pas, j'ai quasiment fini le démontage. Il me reste un bon coup de nettoyage et je fait le nouvel aménagement.
          Et puis quand tu remontes, il y a toujours des pièces en trop  ;D
          En tout cas le fait de démonter ça me permet de voir les malfaçons et d'y remédier ou en tout cas essayer.
          Mais là prendre 450kgs dans le dos quand je conduis si jamais je frêne un peu fort, ça fait quand même bien flipper son installation.

          Hors ligne Pikachu

          • graouuu
          • *
          • 3 000 messages
          • ça va piquer !
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            Re : Support four à bois
            « Réponse #2 le: 03 août 2014 à 15:12:52 »
            Petit conseil à tout demonter comme tu fais : quand l'essieu est à nu, arrête toi, lol ;D
            En tout cas t'as du courage. C'est bien un truc dans lequel je ne me lancerai pas ...

            Hors ligne stefvat

            • *
            • 138 messages
              Support four à bois
              « Réponse #1 le: 03 août 2014 à 14:18:51 »
              Bonjour à tous, j'ouvre un autre post en parallèle à celui qui parle du conduit de cheminée.

              Pour ceux qui n'ont pas lu l'autre post, je vous fais un petit résumé : Je suis en train de refaire intégralement mon camion et je souhaite passé d'un conduit simple en conduit isolé. Voici le lien du post : http://www.federation-pizzaiolos-france.fr/forum/index.php/topic,6888.0.html

              Hier j'ai donc enfin réussi à retiré le conduit puis l'entourage en fibre.
              Maintenant je me pose la question sur le support du four. Je me suis aperçu que le support est juste posé et pas fixé au sol et pour preuve j'ai réussi à déplacé le tout.
              Tout d'abord est-ce normal que le support ne soit pas fixer au sol ? et on s’aperçoit sur la photo que les 4 pieds sont juste posés sur le sol et quand je mesure au dessus et en dessous de la caisse, je m’aperçois que les pieds ne sont même pas sur les renforts de la caisse, en gros le four est posé sur le planché bois.

              Là je commence un vraiment à m'énerver contre cet aménageur car je me dis qu'un coup de frein un peu fort et je me retrouve avec un four à bois dans la cabine !!!
              Je me demande même comment la DREAL n'a pas vu ça ainsi que "le joint" de conduit/toit.

              Je pense refaire un support acier au sol c'est à dire 4 barre d'acier souder sur les pieds et elles les fixer à plusieurs endroits dans le sol. Qu'en pensez-vous ?