Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pizzaboy974

  • *
  • 184 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: gaz
    Re : tpe en camion
    « Réponse #31 le: 28 septembre 2014 à 19:45:34 »
    Il y a certes des frais avec les TPE, mais ça reste le paiement le plus sur qu'il y est.
    - Billets, risques de faux (certes risques peu élevés)
    - chèques, impossible de savoir s'ils vont être retournés impayés.

    Perso, je ne prends plus de chèques bancaires depuis un moment.

    Pour les frais TPE, faut négocier avec la banque, mais malgré tout ça revient cher.

    Hors ligne alexbrun

    • *
    • 42 messages
      Re : tpe en camion
      « Réponse #30 le: 28 septembre 2014 à 16:37:20 »
      Pour ceux qui ne souhaitent ne pas payer de loyer pour un appareil et investir dans un TPE... Il existe un nouvel appareil connectable via son Iphone ou son smartphone android. Un boitier qui vaut 49 euros HT chez orange ou 99 chez LCL il faut voir ce qui est le plus rentable au niveau des frais de transactions. Utilisable partout frais de 2% chez orange et classique chez LCL+ un abonement  (9.9 €/ mois)et 0.4 % par transaction... L'appareil se met dans la poche et vous pouvez envisager d'aller chez vos clients prendre les commandes par anticipation ;) Sinon Orange propose des solutions GPRS combinable avec un Tel fixe pro. Abonement 26HT par mois tout compris. Pour les frais bancaires et bien pour moi c'est 0.40% à partir de 1 centimes d'euros. ( Mais ca c'est à vous de négocier les frais )

      Hors ligne COTE PIZZA

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 4 234 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      • Prénom: thierry
      Re : Re : tpe en camion
      « Réponse #29 le: 28 septembre 2014 à 15:55:54 »
      juste pour information
      en 2010
      la carte bancaire a rapportée 2.6milliard au secteur bancaire
      les virements et prelevement ont rapportés 0.7 milliard
      les cheques ont couté 2.5 milliard
      les especes ont couté 2.6 milliard
      on comprend plus facilement pourquoi les conseillers poussent a l'utilisation de tel ou tel moyen de paiement  ;)

      Oui c'est vrais que la on comprend mieux Merci pour les infos
      THIERRY CRANSAC 
      PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
      DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
      AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
      350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

      Hors ligne sitoufive80

      • *
      • 447 messages
        Re : tpe en camion
        « Réponse #28 le: 28 septembre 2014 à 13:36:31 »
        juste pour information
        en 2010
        la carte bancaire a rapportée 2.6milliard au secteur bancaire
        les virements et prelevement ont rapportés 0.7 milliard
        les cheques ont couté 2.5 milliard
        les especes ont couté 2.6 milliard
        on comprend plus facilement pourquoi les conseillers poussent a l'utilisation de tel ou tel moyen de paiement  ;)

        Hors ligne sitoufive80

        • *
        • 447 messages
          Re : tpe en camion
          « Réponse #27 le: 28 septembre 2014 à 13:13:18 »
          le probleme des cheques est un probleme d'argent et pas de securité comme on veux nous le faire croire  ;)

          "Le rapport sur l’utilisation du chèque en France établi sous l’égide du Comité consultatif du secteur financier (CCSF) par Edgar, Dunn & Company et publié en janvier 2011 a montré à la fois l’étendue de l’usage du chèque par les particuliers, les professionnels et les entreprises, la diminution progressive et générale de cet usage ainsi que son coût global élevé (voir annexe 5).
          Si la suppression du chèque ne peut pas être à l’ordre du jour, une régression ordonnée et accélérée, de son utilisation apparaît indispensable en liaison avec les nouvelles offres faites aux consommateurs en matière de moyens de paiement. Il convient également d’éviter un recul « anarchique » du chèque qui est de plus en plus exclu comme moyen de paiement chez de nombreux commerçants et en ligne. En outre, compte tenu du coût global élevé du chèque pour les banques, le commerce et les particuliers (frais postaux, incidents de paiement…) cette régression apparaît comme l’un des principaux gisements d’économies"

          Hors ligne sitoufive80

          • *
          • 447 messages
            Re : tpe en camion
            « Réponse #26 le: 28 septembre 2014 à 12:59:11 »

            "Les attentes des différents intervenants sont multiples et parfois contradictoires. La facilité d’usage est un élément clé souligné par tous les acteurs. La sécurité est également pour tous une condition essentielle à l’utilisation d’un moyen de paiement, les consommateurs et les commerçants souhaitant à juste titre une bonne fin de la transaction commerciale, sans impayé pour les uns et sans débit injustifié pour les autres. Pour autant, sécurité et simplicité ne vont pas toujours de pair, la difficulté étant de trouver des modèles permettant d’allier les deux.
            Cette sécurité et cette simplicité ont pourtant un coût pas toujours facile à isoler ni à imputer. En effet, le prix du service de paiement est également un enjeu pour les parties prenantes, sa modicité voire sa gratuité allant souvent de soi pour les consommateurs, tandis que les commerçants souhaitent quant à eux maximiser leurs ventes tout en ne supportant pas un coût trop élevé de la transaction."

            ca resume assez simplement notre débat  ;)


            Hors ligne COTE PIZZA

            • Adhérent F.P.F
            • *
            • 4 234 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            • Prénom: thierry
            Re : tpe en camion
            « Réponse #25 le: 28 septembre 2014 à 12:51:13 »
            A oui quant même 188 piratages en 2013 contre seulement 30 en 2011   :o :o :'( :'(
            THIERRY CRANSAC 
            PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
            DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
            AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
            350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

            Hors ligne sitoufive80

            • *
            • 447 messages
              Re : Re : tpe en camion
              « Réponse #24 le: 28 septembre 2014 à 12:39:38 »
              C'est aussi, malheureusement, le moyen le plus sûr.

              c'est de loin le moyen de paiement le moins fiable et le plus sujet a escroquerie.
              la nouvelle tendance étant le piratage des terminaux de paiement.
              "Le nombre de cas de compromission de terminaux
              de paiement ayant fortement augmenté lors des
              deux années précédentes (on relève 188 piratages
              liés aux points de vente en 2013 contre seulement
              30 en 2011)"

              Hors ligne Jérémy

              • *
              • 100 messages
              • A Taulignan 26770
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                Re : tpe en camion
                « Réponse #23 le: 28 septembre 2014 à 11:22:18 »
                Pour moi, en fixe, je paie 18€/mois de location et 0.6% de frais sur les transactions. Je suis à la Caisse d'Epargne. La CB représente une grosse partie des encaissements pour moi aussi, je ne l'ai pas eu tout de suite et malgré la perte de temps, et encore, je ne m'en passerai pas car quand t'es en galère de monnaie ou que le distributeur donne que des billets de 50€ et que ça te plombe également la monnaie t'es bien content d'avoir ce moyen d'encaissement. C'est aussi, malheureusement, le moyen le plus sûr.

                Hors ligne sitoufive80

                • *
                • 447 messages
                  Re : Re : Re : Re : tpe en camion
                  « Réponse #22 le: 28 septembre 2014 à 01:17:21 »


                  ok my bad quand tu as dit pas de frais fixe j'ai compris "pas de location TPE", et non "pas de minimum par transaction" , ca me semblait surnaturel ;)

                  Hors ligne Marc-Etienne

                  • *
                  • 1 884 messages
                  • Un passionné parmi tant d'autres
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: électrique
                    • Prénom: Marc-Etienne
                    Re : Re : Re : tpe en camion
                    « Réponse #21 le: 28 septembre 2014 à 01:10:02 »
                    Moi à la caisse d'épargne 30 ttc, soit 25 ht pas de frais fixe sur les transaction.  Ensuite c'est géré par natixis je crois.
                    il a du te faire une offre pour l'assurance et le compte pro je suppose  ;)

                    sinon c'est quoi cette banque qu'on puisse voir leurs offres?

                    Hors ligne sitoufive80

                    • *
                    • 447 messages
                      Re : Re : tpe en camion
                      « Réponse #20 le: 28 septembre 2014 à 00:55:02 »
                      J'ai eu un super taux pour le prêt aussi, j'ai eu une offre globale qui battait la concurrence sur tout les point tant au niveau du taux que sur les garanties.  Pour le TPE l'offre était sur leur site internet donc pas que pour moi.

                      il a du te faire une offre pour l'assurance et le compte pro je suppose  ;)

                      sinon c'est quoi cette banque qu'on puisse voir leurs offres?

                      Hors ligne Marc-Etienne

                      • *
                      • 1 884 messages
                      • Un passionné parmi tant d'autres
                        • Farine: italienne
                        • Installation: camion
                        • Four: électrique
                        • Prénom: Marc-Etienne
                        Re : tpe en camion
                        « Réponse #19 le: 28 septembre 2014 à 00:24:51 »
                        J'ai eu un super taux pour le prêt aussi, j'ai eu une offre globale qui battait la concurrence sur tout les point tant au niveau du taux que sur les garanties.  Pour le TPE l'offre était sur leur site internet donc pas que pour moi.
                        « Modifié: 28 septembre 2014 à 00:25:41 par Marc-Etienne »

                        Hors ligne sitoufive80

                        • *
                        • 447 messages
                          Re : Re : tpe en camion
                          « Réponse #18 le: 28 septembre 2014 à 00:14:24 »
                          Faut croire que j'ai eu une bonne offre TPE avec mon prêt bancaire, j ' ai négocié l'ai les conditions de paiement avec le prêt.  Mon banquier m'a proposé le GPRS car plus avantageux et si je suis en dessous d'un certain montant annuel en paiement CB j'ai droit à une ristourne sur les comm perçues mais je les dépasse car comme Laurent j'ai une grande part de mes paiements sont en CB un peu plus de 60% pour ma part.

                          ok il t'as accorder des condition favorable pour te fourguer son pret je comprends mieux ;)

                          juste un point concernant les fort pourcentage que vous annoncez de paiement par CB
                          souvent des clients de passage sortes leurs CB, "desolé madame pas de CB cheque especes TR comme vous voulez" et la miracle les billets sortes du soutien gorge (nan du portefeuille mais bon c'etait plus drole)
                          les gens payent par CB par habitude, suffit de les eduqués comme on les eduque a manger de bonnes pizzas ;)

                          Hors ligne Marc-Etienne

                          • *
                          • 1 884 messages
                          • Un passionné parmi tant d'autres
                            • Farine: italienne
                            • Installation: camion
                            • Four: électrique
                            • Prénom: Marc-Etienne
                            Re : tpe en camion
                            « Réponse #17 le: 28 septembre 2014 à 00:08:05 »
                            Faut croire que j'ai eu une bonne offre TPE avec mon prêt bancaire, j ' ai négocié l'ai les conditions de paiement avec le prêt.  Mon banquier m'a proposé le GPRS car plus avantageux et si je suis en dessous d'un certain montant annuel en paiement CB j'ai droit à une ristourne sur les comm perçues mais je les dépasse car comme Laurent j'ai une grande part de mes paiements sont en CB un peu plus de 60% pour ma part.