Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pikachu

  • graouuu
  • *
  • 3 000 messages
  • ça va piquer !
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : tpe en camion
    « Réponse #61 le: 03 mai 2016 à 21:25:04 »
    je confirme que tout ça n'est que pure négociation ... je me rappelle un bureau de tabac dans l'arrière pays : sans montant minimum pour paiement CB : commission sur le volume mensuel, non à la transaction.

    Hors ligne Sell

    • *
    • 1 320 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : tpe en camion
      « Réponse #60 le: 03 mai 2016 à 20:45:08 »
      0,42% de com
      C'est vraiment rien du tout quand tu calcules.

      Les TR me coutent bien plus cher.

      Alors il me semble que chaque agence à ses offres, moi c'était une période et je suis chez CA ile de France

      Hors ligne Sell

      • *
      • 1 320 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : tpe en camion
        « Réponse #59 le: 03 mai 2016 à 20:42:59 »
        Ce que je ne t'ai pas dis c'est que ma conseillère est une bombe atomique, et j'ai du me plier à ses avances :)
        C'était pour la bonne cause :)


        Hors ligne pizzaparty

        • Adhérent F.P.F
        • *
        • 2 566 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        • Prénom: Laurent
        Re : tpe en camion
        « Réponse #58 le: 03 mai 2016 à 19:56:05 »
        CA ils me proposaient 36€ HT, SG pareil pour ça que je suis très étonné de ton tarif
        Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

        Hors ligne Sell

        • *
        • 1 320 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : tpe en camion
          « Réponse #57 le: 03 mai 2016 à 17:58:52 »
          Ah si GPRS, sinon il ne fonctionnerait pas dans un camion.
          Pour le classique il faudrait unz ligne tel.

          C est bien un GPRS
          Négocié avec ma banque (Credit Agricole)

          Hors ligne pizzaparty

          • Adhérent F.P.F
          • *
          • 2 566 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          • Prénom: Laurent
          Re : tpe en camion
          « Réponse #56 le: 03 mai 2016 à 15:18:58 »
          toi c'est un TPE classique, pas un GPRS, non ?
          Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

          Hors ligne Sell

          • *
          • 1 320 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : tpe en camion
            « Réponse #55 le: 03 mai 2016 à 13:35:29 »
            Moi je suis a 10€ la locassion et 0,47% si mes souvenirs sont bons de commission.

            Comme vous l'avez signalé tout depend de la zone.
            J ai presque 60% en cb. Car pas de distributeur proche de mes emplacements.

            Hors ligne PépéBruno

            • En préparation de retraite :-)
            • *
            • 346 messages
            • En rodage ;-)
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: bois
              • Prénom: Bruno
              Re : tpe en camion
              « Réponse #54 le: 03 mai 2016 à 10:15:51 »
              Désolé pour le déterrage du topic.

              Il existe maintenant des super solutions qui ne nécéssite presque aucun investissement et qui nous permet de nous affranchir des banques, de leurs contrats, voir de certaines commissions élevées sans parler de l'investissement matériel et mensuel.

              Un exemple ici :
              https://www.izettle.com/fr/card-readers
              Ça fonctionne nickel, les commissions sont dégressives en fonction du CA généré.

              Seul petit inconvénient, pas de facturette instantanée mais envoyée soit par email ou sms.

              Hors ligne mika87

              • *
              • 849 messages
              • miaouw !! j'vais tout pété !!
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                Re : tpe en camion
                « Réponse #53 le: 03 mars 2016 à 18:55:54 »
                déterrage de topic !  ;D

                j'ai signé mon contrat monétique pour TPE dans ma banque , chez l’écureuil  ;D
                 
                tarif 2016:

                33€/mois+50€ de frais de dossier ,contrat obligatoire de 48 mois. pour un TPE gprs

                chez JDC:

                32€/mois+0 frais de dossier , contrat obligatoire de 48 mois, pour un TPE gprs

                Dans les 2 cas :
                commission par transaction de 0.55%

                JDC , c'est la boite à qui je vais loué ma caisse tactile , il font également la vente et la location de : caisse tactile d'encaissement , location de TPE , de caméra de surveillance etc...

                Hors ligne Pizza Swing

                • *
                • 1 275 messages
                • Camion de pizzas
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  Re : Re : tpe en camion
                  « Réponse #52 le: 30 septembre 2014 à 19:12:50 »
                  Mais depuis le local j'ai jugé que c'était nécessaire car malgré l'éducation avec le camion, au début en fixe sans la carte c'était compliqué et avec des réactions négatives ! En camion je pense pas que ce soit vraiment nécessaire.
                  Je n'ai jamais eu de point fixe mais je crois que tu as raison Jérémy, les comportements sont différents et ce pour une raison fondamentale. Avec le camion ce sont les clients qui viennent vers toi et intellectuellement ils sont déjà prêt à faire des efforts alors qu'en fixe c'est toi qui les attends et tout doit être à leur disposition.
                  En psychologie la démarche est très différente. IL y a aussi un rapport de force avec la hauteur du pizzaiolo dans le camion et le client en bas du camion que l'on a pas en fixe où les deux intervenants sont au même niveau.
                  Tout cela peut vous paraître futile ou bizarre mais cela compte énormément !

                  Hors ligne julien bianc

                  • *
                  • 129 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: bois
                    • Prénom: julien
                    Re : tpe en camion
                    « Réponse #51 le: 30 septembre 2014 à 18:25:23 »
                    bonjour a tous

                    je sors du crédit agricole, je viens d'y créer mon compte pro
                    donc pour vous donner une idée, je suis a 36€ pour un appareil GPRS (6 premiers mois gratuits si vous créez un compte pro) et 0,3% sur chaque transaction

                    Hors ligne Jérémy

                    • *
                    • 100 messages
                    • A Taulignan 26770
                      • Farine: française
                      • Installation: camion
                      • Four: électrique
                      Re : tpe en camion
                      « Réponse #50 le: 30 septembre 2014 à 18:24:25 »
                      Comme vous dites c'est un choix et vos arguments sont très bons. Quand j'étais en camion je ne prenais pas la CB, chèques et espèces uniquement. Mais depuis le local j'ai jugé que c'était nécessaire car malgré l'éducation avec le camion, au début en fixe sans la carte c'était compliqué et avec des réactions négatives ! En camion je pense pas que ce soit vraiment nécessaire.

                      Hors ligne fab38

                      • *
                      • 355 messages
                        Re : Re : tpe en camion
                        « Réponse #49 le: 29 septembre 2014 à 17:47:21 »
                        Très intéressant votre discussion !
                        Je suis 100% en accord avec Thierry (Sitoufive) et Pascal (Panama)
                        Je ne prends que les espèces et les chèques. C'est un parti pris uniquement tourné vers le gain de temps. Cela n'a pas toujours été facile au début mais l'éducation des clients est primordiale et elle doit être quotidienne. Même si parfois il m'est arrivé de serrer les dents car je devais refuser une vente parce que la personne n'avait aucun autre moyen de paiement, je l'ai fait avec plaisir car elle revenu plusieurs jours après avec un chèque et j'ai gardé ma cliente. Pour le peu de fois où je me suis trouvé dans cette situation il y a eu, depuis 8 ans, un gain phénoménal de temps gagné sur les transactions CB non réalisées.

                        Attention toutefois à ne pas tout mélanger, la région où l'on travaille y est pour beaucoup dans les habitudes de paiement. J'ai 3 emplacements actuellement, dont 1 en pure campagne et bien je vous le donne en mille, c'est sur celui-ci que je fais le plus gros pourcentage de chèques ! Il est clair qu'un pizzaiolo en camion sur Marseille va avoir beaucoup plus de difficultés à "éduquer" ses clients ! D'abord parce qu'un marseillais ne s'éduque pas (lol) et d'autre part parce que les clients n'ont pas d'espèces dans les poches, ni de chéquier dans les grandes villes !

                        Pour les chèques, tout comme Thierry, c'est marrant d'ailleurs, je laisse bien souvent le client faire l'addition sous prétexte que ça lui fait travailler les méninges au niveau mathématiques et je précise même que je ne lui facture pas l'exercice gratuit d'entretien de son cerveau...J'arrondis le total le plus souvent pour "que cela lui fasse moins long à écrire", ben oui...c'est quand même un peu chiant pour eux d'écrire alors qu'il ne le font plus dans les magasins avec les machines rédactrices de chèques !

                        Pour les espèces, Jérémy parlait de manque de monnaie, je pense que là c'est juste de l'organisation et aussi une part d'éducation une fois de plus.
                        Je mets à contribution quelques clients et clientes qui me fournissent en monnaie ! Oui oui, je responsabilise des clients fidèles afin qu'il me garde les pièces de 0.10 cts (tous mes prix finissent par 0.90 cts) car il m'en faut beaucoup pour rendre la monnaie (au passage, très souvent les clients me laissent ces 0.10 en "pourboire"). Les pièces de 1 et 2€ me sont fournies par les patrons de stations de lavage, d'ailleurs ça les arrange grave de pouvoir passer de la monnaie comme çà....
                        De cette façon je n'ai pas aller me rendre à la banque pour aller faire de la monnaie continuellement !
                        Pour ce qui est des billets de 50€, Jérémy, oui cela peut arriver, en début de mois lorsqu'ils arrivent tous du distributeur avec leurs liasses, d'en avoir 2 ou 3 en début de soirée, mais ça s'arrange toujours en fait car si fais le forcing un peu (essaie pour voir) genre :" Ah mince, je suis vraiment désolé mais là, pour une fois, je ne peux absolument pas vous rendre la monnaie madame, je viens de d'avoir déjà 3 billets de 50 et je n'ai plus de monnaie du tout !" Là, comme par enchantement, ils te disent direct :"Ah, mais attendez, je crois qu'il me reste un peu de monnaie...on va voir..." et hop, ils te sortent un billet de 20 et de 10 parce qu'ils ont eu la flemme de fouiller ou tout simplement parce qu'ils voulaient casser ce gros billet "dangereux" à garder comme tel !

                        Pas de tickets restau ni autres tickets et j'en suis très content ! Il m'arrive exceptionnellement d'en prendre un ou deux quand je sens vraiment que la personne comptait bien refourguer les siens et surtout quand c'est une nouvelle cliente. Là je les prends et je les garde pour mes vacances.

                        Je suis content de constater que je réalise une économie substantielle d'environ 700€ à l'année en ne prenant pas la carte (sans compter le temps gagné à préparer beaucoup de pizzas qui elles même auront généré du CA...

                        En résumé...
                        *** Pour ceux qui sont en campagne et qui commencent dans le métier : Si vous pouvez essayer au maximum d'instaurer des habitudes tendant à n'accepter que les espèces et les chèques, foncez ! (3 impayés en 8 ans pour moi...)
                        *** Pour ceux qui sont en ville et qui commencent : C'est déjà un peu plus chaud de ne pas prendre la carte. Prenez là mais intégrez les surcoûts générés par la location et les frais bancaires et surtout, râlez à chaque fois contre ce put...de matériel qui ne marche jamais ! A force vous aurez quelques clients charitables, qui, pour vous faire plaisir vous feront des chèques ou iront vous chercher des espèces. (Bon, c'est un conseil qui ne vaut que si c'est bien amené et fait avec un peu de délicatesse...)
                        *** Pour ceux qui ont pris tous les moyens de paiement depuis le départ.....C'est déjà trop tard...en plus, il ne manquerait plus que vous ayez opté pour les livraisons et fait 1 pizza gratuite contre 5 achetées pour qu'on vous retrouve à pointer au chômage dans quelques temps (sauf pour les camions immenses avec 5 personnes dedans en plein centre du Cap d'Agde...)

                        J'emploie un peu le ton de la blague mais ce sont vraiment des décisions à prendre dès le départ et des décisions qui auront des répercussions importantes quelques années après....

                        J'adore, 1 an de création d' entreprise mais j'ai eu les mêmes réflexes, comme quoi je me suis pas planter quand je vois le retour des anciens, merci  ;)

                        Hors ligne sitoufive80

                        • *
                        • 447 messages
                          Re : Re : Re : tpe en camion
                          « Réponse #48 le: 29 septembre 2014 à 16:54:48 »
                          Ce pourrait être une solution à long terme mais j'entends aussi pas mal de négatif sur ces cartes car elles sont ultra piratables ! Ça commence à se savoir et ça effraie pas mal les clients. Il te suffit de t'approcher de la poche du mec devant toi et de recevoir la connexion au moyen du wifi pour voir s'afficher son numéro de carte sur ton téléphone. Je raccourci volontairement mais c'est ce qui est dans les tuyaux actuellement...

                          et il faut toujours intervenir pour taper le montant a payer sur le clavier (arreter de faire la pizz, se laver les mains, taper le truc, tendre l'appareil au client, attendre ou pas et revnir decouper le ticket ), qui a inventé ces claviers avec des touche sde MO5 nan mais on est au 21e siecle là !!!!

                          Hors ligne Pizza Swing

                          • *
                          • 1 275 messages
                          • Camion de pizzas
                            • Farine: française
                            • Installation: camion
                            • Four: gaz
                            Re : Re : tpe en camion
                            « Réponse #47 le: 29 septembre 2014 à 16:47:43 »
                            Cependant depuis quelque temps les cartes équipés du payement sans contact sont de plus en plus fréquentes. Pour un montant  jusqu'à environ 25 euros, le client a simplement à posé sa carte sur le TPE, pas d'interrogation, pas de code et le ticket sort directement.
                            Bien plus pratique et rapide du coup. :)
                            Ce pourrait être une solution à long terme mais j'entends aussi pas mal de négatif sur ces cartes car elles sont ultra piratables ! Ça commence à se savoir et ça effraie pas mal les clients. Il te suffit de t'approcher de la poche du mec devant toi et de recevoir la connexion au moyen du wifi pour voir s'afficher son numéro de carte sur ton téléphone. Je raccourci volontairement mais c'est ce qui est dans les tuyaux actuellement...