Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sitoufive80

  • *
  • 447 messages
    Re : travailler face au client
    « Réponse #15 le: 10 novembre 2014 à 09:11:28 »
    le probleme de la taille n'est pas celle du client mais bien celle du pizzaiolo, thierry a la chance d'etre une personne de petite taille, environ 1.65m, ce qui est un avantage dans ce cas precis

    en image :


    Hors ligne sitoufive80

    • *
    • 447 messages
      Re : Re : travailler face au client
      « Réponse #14 le: 10 novembre 2014 à 08:31:11 »

      Les clients voyaient parfaitement la préparation, même ceux d'1 M 60.  ;)

      le probleme de la taille n'est pas celle du client mais bien celle du pizzaiolo, thierry a la chance d'etre une personne de petite taille, environ 1.65m, ce qui est un avantage dans ce cas precis

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : travailler face au client
      « Réponse #13 le: 10 novembre 2014 à 08:10:36 »
      Si Thierry tu as des photos qui trainent de ce type d aménagement je serais , d autres aussi je pense, très content de voir ce que cela donnait . C est une piste interessante à explorer .
      C'était à une époque où les photos étaient rares, car tirage papier, nous n'avions pas de téléphone portable ou d'appareil photo comme aujourd'hui... Il faudrait que je retrouve ces images, il y en a quelques unes qui doivent traîner dans un coin.
      Les clients voyaient parfaitement la préparation, même ceux d'1 M 60.  ;)

      Hors ligne sitoufive80

      • *
      • 447 messages
        Re : Re : travailler face au client
        « Réponse #12 le: 10 novembre 2014 à 00:33:03 »
        Merci pour toutes ces reponses .

        En effet, en gros , tout le monde s accorde que travailler face au client est préférable .

        Cependant pouvoir le faire , en ambulant surtout ( ce sera mon cas ) est en effet difficile à mettre en oeuvre , pour des questions de hauteur . Pour Sitoufive80 ,  je suis de taille normale, 1m80 .

        Si Thierry tu as des photos qui trainent de ce type d aménagement je serais , d autres aussi je pense, très content de voir ce que cela donnait . C est une piste interessante à explorer .

        que tu fasses le service sur le coté ou sur l'arriere ca changera pas grand chose, la hauteur du plancher et de l'amenagement rendra le truc inadapté, il suffit de te mettre chez toi et de regarder ce qui se passe sur une etagere a 1.5m, alors je viens de lefaire  l'instant, en sachant que je fait 1.87m ca donne pas une super impression  :-[ .

        la seule solution valable pour les personne de dimension "normale", c'est a dire de plus de 1.65m, c'est la remorque sur verrin hydrolique qui s'abbaisse et permet de travailler a la meme hauteur que le client, le plancher de la cabine vient se poser au sol.

        Hors ligne Don canardo-2

        • *
        • 756 messages
        • Facebook : Mio Piccolo Forno
          Re : travailler face au client
          « Réponse #11 le: 09 novembre 2014 à 19:38:48 »
          Je partage l'avis des copains, travailler devant le client c'est primordial !

          Ps : Énorme la photos de la dame qui fabrique ses pâtes dans la salle !!!

          Hors ligne maverik

          • *
          • 155 messages
            Re : travailler face au client
            « Réponse #10 le: 09 novembre 2014 à 18:18:20 »
            Merci pour toutes ces reponses .

            En effet, en gros , tout le monde s accorde que travailler face au client est préférable .

            Cependant pouvoir le faire , en ambulant surtout ( ce sera mon cas ) est en effet difficile à mettre en oeuvre , pour des questions de hauteur . Pour Sitoufive80 ,  je suis de taille normale, 1m80 .

            Si Thierry tu as des photos qui trainent de ce type d aménagement je serais , d autres aussi je pense, très content de voir ce que cela donnait . C est une piste interessante à explorer .

            Thierry Graffagnino

            • Invité
            Re : travailler face au client
            « Réponse #9 le: 09 novembre 2014 à 15:38:02 »
            C'est pour cela que j'avais implanté le post de fabrication à l'arrière, avec le banc réfrigéré encastré et ne dépassant que de 4 cm pour éviter les projections de farine.

            Hors ligne fab38

            • *
            • 355 messages
              Re : travailler face au client
              « Réponse #8 le: 09 novembre 2014 à 13:58:52 »
              même si c'est trés compliquer comme le dis sitou, je trouve que c'est beaucoup plus commercial (moi qui parle trop avec mes clients, du coup souvent à la bourre :p)

              Hors ligne pizzaparty

              • Adhérent F.P.F
              • *
              • 2 566 messages
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              • Prénom: Laurent
              Re : travailler face au client
              « Réponse #7 le: 09 novembre 2014 à 13:43:05 »
              face au client ça veut dire que tu travail sans saladette, sinon entre toi et le client il va y avoir un gros meuble, l'idée peu paraitre très sympa mais pour moi presque irréalisable. Moi je travail dos au client, avec des miroir de par tout, 5 mètres d'ouverture donc tu peu voir tous ce qui s'y passe.

              Sinon un aménagement comme la photo de Daniel est réalisable, saladette et meuble à pizza à l'arrière du camion, et le four derrière le conducteur.
              Après pour faire ça il faut prévoir une porte d’accès entre ce plan et le four sur le côté opposé de ton ouverture client.
              Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

              Hors ligne sitoufive80

              • *
              • 447 messages
                Re : travailler face au client
                « Réponse #6 le: 09 novembre 2014 à 12:53:29 »
                travailler face au client en camion y'a d'autre contrainte qu'en fixe ou ca semble assez facile a mettre en oeuvre ;)

                alors c'est sur si tu fait moins de 1.6m ca va pas trop te poser de souci sinon c'est plus compliqué.

                ton plancher est a 40cm du sol, la dessus tu va meubler et avoir un plan de travail a hauteur adaptée a ta taille, autour d'1.8m tu va avoir ton plan de travail a1m 1.1m. rien qu'avec ca le client se trouve face a un mur de 1.5m autant dire que mamy et ses 1.6m tu la vois meme pas arriver et elle elle te voit pas plus.
                si tu viens disposer une saladette par dessus ton plan ca va obstruer la vue de 20/25cm.
                le plafond des cellules magasin culmine a 2m 2.1m. ca fait que sur les 2.5m hors tout tu as 1.5m de mur du sol au plan, 20cm de visibilité, 25cm de saladette et 50cm de la saladette au plafond....

                je dit pas que c'est impossible mais si tu doit travailler sur un plan de travail a 80cm du sol pour laisser de la visibilité au client, j'espere pour toi que tu fait 1.6m ;)


                Thierry Graffagnino

                • Invité
                Re : travailler face au client
                « Réponse #5 le: 09 novembre 2014 à 12:31:28 »
                Cette dame fabriquait les pâtes fraîches devant les clients. Rien que cette image donne un autre goût aux pates que tu commandes.

                Thierry Graffagnino

                • Invité
                Re : travailler face au client
                « Réponse #4 le: 09 novembre 2014 à 12:29:53 »
                Bravo Daniel, c'est ainsi que je vois aussi ce métier, dire que parfois les pizzaïolos sont carrément en cuisine...  :( C'est vraiment un plus pour un restaurant et des yeux supplémentaires pour veiller au bien être des clients. Dans mon dernier camion, j'avais aménagé le post pizzaïolo sur l'arrière, ainsi, les clients voyaient absolument tout de mon travail et c'était plus agréable pour taper la discute avec eux.

                Un jour, du côté de Bologne, j'ai vu ceci...

                Hors ligne Pikachu

                • graouuu
                • *
                • 3 000 messages
                • ça va piquer !
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  Re : travailler face au client
                  « Réponse #3 le: 09 novembre 2014 à 12:10:15 »
                  Hello,
                  je suis un fervent partisan du travail face au client, je trouve que c'est un plus commercial mais aussi un moteur quant à ta manière de travailler.
                  en effet cela t'oblige à travailler propre et sans erreur, c'est ce que je recherche dans cette prise de risque.
                  bien entendu il faut être à l'aise.
                  Les personnels de cuisine qui m'ont croisé me disent souvent qu'ils ne pourraient jamais travailler dans ces conditions, être observé de nos moindre faits et gestes, de la tête en pied.
                  perso ça ne me dérange pas. J'ai toujours kiffé regarder les artisans travailler, leur savoir faire et tout et tout (petit, j'aurai été le genre de gamin à se lever tôt pour aller voir à travers le soupirail le boulanger travailler :D). Je me dis que c'est maintenant à mon tour.
                  Cet été les enfants étaient collés à la fenêtre, ils passaient la soirée à me mimer, ça me faisait rire.
                  J'adore mon métier,  je le trouve extraordinaire,  je prends du plaisir à l'exercer,  c'est ce que je souhaite montrer en travaillant face au client.
                  l'hiver dernier une simple pile d'assiettes me séparait du client, je lui disais même que je commençais SA pizza, pas le droit à l'erreur là ... je suis sûr que cette approche donne un goût à la pizza ;)

                  Ci-joint une photo de mon dernier post vu depuis la rue, l'entrée du resto. Transparence totale 8)

                  Hors ligne Yaya

                  • *
                  • 2 955 messages
                  • A Zhongshan
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: mixte
                    • Prénom: Yael
                    Re : travailler face au client
                    « Réponse #2 le: 09 novembre 2014 à 12:07:13 »
                    Salut,

                    Moi qui ai aménagé mon poste de travail façon camion pizza (dos au client), je regrette de ne pas avoir fait ça face au client. Je préfère face au client car :
                    - tu vois plus ce qui se passe dans ton resto (ou à l'extérieur) au lieu d'être dans ton monde quand t'es de dos
                    - les clients ne voient pas en détail ce que tu mets sur les pizzas et c'est parfois une bonne chose ("vas-y mets plus de fromage !" ou "quoi ? 3 tranches seulement ??")

                    Voilà  :P

                    Hors ligne maverik

                    • *
                    • 155 messages
                      travailler face au client
                      « Réponse #1 le: 09 novembre 2014 à 11:30:02 »
                      je suis en train d amenager ma remorque, je voudrais savoir si certains bossent face au client et ce qu ils en pensent ..un plus? un moins?

                      Vu de l exterieur cela me semble plus sympa, maintenant je me dis que si on le voit si peu c est qu il doit y avoir une raison