Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mika87

  • *
  • 849 messages
  • miaouw !! j'vais tout pété !!
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : VASP ou plus VASP ?
    « Réponse #16 le: 08 octobre 2016 à 18:25:49 »
    Salut

    Attention 😇!  Des petits malins vendent des camions avec la mention vasp...

    Mais certaines validation vasp sont: vasp boucherie, pompier, ambulance... Etc..
    Le dossier vasp de la DRIRE  doit correspondre au camion et a l'activité déclarer 😒
    « Modifié: 08 octobre 2016 à 18:27:00 par mika87 »

    Hors ligne Pizzasudiste

    • *
    • 1 644 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      Re : Re : VASP ou plus VASP ?
      « Réponse #15 le: 08 octobre 2016 à 15:22:00 »
      Bonjour,

      J'ai une petite question sur le même sujet!!
      Je cherche à acheter un camion pizza.
      J'en ai repéré un qui me convient avec la mention VASP, c'est ce que je recherche.
      Mais petit problème le vendeur n'a pas le dossier de la DRIRE!
      Est vraiment un problème?
      Dois je lui faire confiance?
      Quelles peuvent être les problème du a ce manque ?
      Savez vous si on peut récupérer ce dossier quelque part ?

      Merci par avance de vos réponses

      Un petit up !

      Si quelqu un sait si on a besoin du dossier dreal ou drire?

      Hors ligne taisol

      • *
      • 16 messages
        Re : VASP ou plus VASP ?
        « Réponse #14 le: 30 mars 2015 à 17:35:02 »
        Bonjour,

        J'ai une petite question sur le même sujet!!
        Je cherche à acheter un camion pizza.
        J'en ai repéré un qui me convient avec la mention VASP, c'est ce que je recherche.
        Mais petit problème le vendeur n'a pas le dossier de la DRIRE!
        Est vraiment un problème?
        Dois je lui faire confiance?
        Quelles peuvent être les problème du a ce manque ?
        Savez vous si on peut récupérer ce dossier quelque part ?

        Merci par avance de vos réponses

        Hors ligne mika87

        • *
        • 849 messages
        • miaouw !! j'vais tout pété !!
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : VASP ou plus VASP ?
          « Réponse #13 le: 24 mars 2015 à 13:19:13 »

          Bonsoir,
          j'ai aménagé un J7, modifié l'intérieur, créé une ouverture.
          J'ai donc fais la démarche pour le faire passer en VASP. Certes, sur la CG il n'est pas fait mention de l'activité, mais la drire possède les papiers donc facilement contrôlable.
          Si tu ne l'a pas, tu ne risque pas grand chose de rouler sans et même les assurances ne regardent pas trop. Par contre, tu es en infraction avec le code de la route. Prenons un accident corporel entraînant la mort ou des blessures, devant la justice tu seras mis en cause et tu pourrais ne pas avoir de remboursement de l'assurance car manque la mention et donc en infraction.


          salut,

          je suis pas convaincu pour le risque d'annulation des assurances.

          un camion ayant une carte grise VASP ne correspondant pas au dossier initial de la DRIRE , pour l'homologation d'un camion pizza , n'est effectivement pas en règle avec le code de la route......sauf , si le ptac et les modifs sur le camion n'altère pas la tenue de route de celui-ci et ne dépasse pas le poids initial figurant sur le dossier initial de la DRIRE !

          Pour se qui est des assurances:
          l'assureur assurant le véhicule comme camion atelier ou camion magasin ou utilitaire, celui-ci est donc couvert par son assurance en cas d'accident corporel

          ma conclusion:

          - un camion qui ne possède pas une carte grise VASP est assurable et exploitable comme camion pizza
          - un camion qui possède une carte grise VASP correspondant a un camion pizza (avec dossier DRIRE correspondant a celui-ci ) est assurable et exploitable comme camion pizza.
          - un camion pizza qui possède une carte grise VASP , mais qui ne correspond pas a un dossier DRIRE pour un camion pizza , est assurable et exploitable comme camion pizza ; sauf qu'il n'est pas en règle avec le code de la route, car le dossier de la DRIRE NE CORRESPOND PAS AU DOSSIER INITIAL DE LA DRIRE......aucun risque, tant que le poid initial figurant sur le dossier initial DRIRE n'est pas dépasser et que les modifs réaliser sur et dans le camion ne modifient pas sa tenue de route.

          Hors ligne chuppito

          • *
          • 42 messages
            Re : VASP ou plus VASP ?
            « Réponse #12 le: 23 mars 2015 à 22:36:15 »
            Bonsoir,
            j'ai aménagé un J7, modifié l'intérieur, créé une ouverture.
            J'ai donc fais la démarche pour le faire passer en VASP. Certes, sur la CG il n'est pas fait mention de l'activité, mais la drire possède les papiers donc facilement contrôlable.
            Si tu ne l'a pas, tu ne risque pas grand chose de rouler sans et même les assurances ne regardent pas trop. Par contre, tu es en infraction avec le code de la route. Prenons un accident corporel entraînant la mort ou des blessures, devant la justice tu seras mis en cause et tu pourrais ne pas avoir de remboursement de l'assurance car manque la mention et donc en infraction.

            Hors ligne PIZZA-BELLA

            • *
            • 831 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: bois
              • Prénom: stephane
              Re : VASP ou plus VASP ?
              « Réponse #11 le: 11 mars 2015 à 19:15:15 »
              Moi perso ces marqué VASP MAGASIN

              Hors ligne bigood007

              • stan
              • *
              • 522 messages
                Re : VASP ou plus VASP ?
                « Réponse #10 le: 11 mars 2015 à 12:17:50 »
                J'avais un camion pizza avec carte grise vasp et je ne crois pas que c'était mentionné. par contre les gendarmes en cas de contrôle parfois vont loin dans leurs recherches.Je sais qu'il y a encore 5 ans dans certaines villes les controles allaient jusqu'à vérifier si le vasp correspondait à l'activité de pizza et non de boulangerie ou boucherie par exemple(pour ceux qui avaient agencés un ancien camion vasp boulangerie par exemple) ! Si ça n'était pas le cas gros probleme ! Alors apparemment la loi à changer mais il vaut mieux bien se renseigner !

                Hors ligne mika87

                • *
                • 849 messages
                • miaouw !! j'vais tout pété !!
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  Re : VASP ou plus VASP ?
                  « Réponse #9 le: 11 mars 2015 à 10:57:54 »
                  http://pizzamario.skyrock.com/337904141-Cote-droit.html

                  .....bon, cet article je l'ai mis pour faire peur à ceux qui ont un camion non-vasp !  ;D ;)

                  attention de bien lire , notamment , le paragraphe concernant la caducité du contrat d'assurance (mon assureur m'a confirmé hier que l'assurance marcherait en cas de sinistre)....donc , no problemo,........ sauf si.....vous dépassez le poids inscris sur la carte grise, et là ! ...c'est verbalisable  :'(
                  si je lis bien, à partir du moment ou l'on ne déséquilibre pas le véhicule (ce qui aurait une incidence sur la tenue de route et donc par conséquent rendrait le camion dangereux ) et que l'on ne dépasse pas le poids finale du véhicule qui est marqué sur la carte grise (poids homologué vasp par la DRIRE )
                  pas besoin d'une nouvelle homologation ! ;D
                  d'ailleurs, sur une carte grise vasp , il doit ( je suppose, j'ai jamais vu de carte grise vasp) être indiqué la mention suivante: vasp camion magasin; je ne pense pas qu'il soit mentionner: boucherie,boulangerie,pizzeria...etc... ?
                  si l'un d"entre vous a un camion vasp, qu'il regarde et nous dise ce qu'il y a d'écris exactement !

                  Hors ligne bigood007

                  • stan
                  • *
                  • 522 messages
                    Re : VASP ou plus VASP ?
                    « Réponse #8 le: 10 mars 2015 à 23:00:36 »
                    A l'origine c'est un aménagement spécifique pizza ou boucherie etc...
                    Très souvent il y a une sacrée différence de camion entre un aménagement perso et vasp,déja il y a beaucoup d'aménagements perso mal pensé avec peut etre une possibilité d'assurer le véhicule mais en cas de contrôle hygiene je dirai que ça peut faire très mal; il n'y a qu'a voir les camions pizzas qui se vendent sur le net 2 sur 10 sont potables et encore je suis gentil !
                    Sur un aménagement d'origine,tout est au norme et en général bien agencé.euromag,caravi,hedimag,agvm et maintenant certains carrossiers aménagent aussi très bien des véhicules d'occasions mais il faut bien penser son aménagement de A à Z.Personnellement je pense que c'est mieux aussi d'avoir un camion caisse pour un bon aménagement.

                    Hors ligne PIZZA-BELLA

                    • *
                    • 831 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: bois
                      • Prénom: stephane
                      Re : Re : VASP ou plus VASP ?
                      « Réponse #7 le: 10 mars 2015 à 22:55:34 »
                       :o
                      « Modifié: 10 mars 2015 à 22:56:35 par PIZZA-BELLA »

                      Hors ligne PIZZA-BELLA

                      • *
                      • 831 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: camion
                        • Four: bois
                        • Prénom: stephane
                        Re : VASP ou plus VASP ?
                        « Réponse #6 le: 10 mars 2015 à 22:42:24 »
                        http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/RTI03-5-3_062011_ambulance.pdf

                        Hors ligne PIZZA-BELLA

                        • *
                        • 831 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: bois
                          • Prénom: stephane
                          Re : VASP ou plus VASP ?
                          « Réponse #5 le: 10 mars 2015 à 22:26:55 »
                          Vasp (véhicule aménagement spécifique ) nos camion sont il pas aménagée spécifique? Pkoi alor une tel difference de prix en un fourgon et un VASP magasin?

                          Hors ligne sylvano

                          • *
                          • 1 145 messages
                            • Farine: italienne
                            • Installation: camion
                            • Four: bois
                            • Prénom: sylvain
                            Re : VASP ou plus VASP ?
                            « Réponse #4 le: 10 mars 2015 à 22:10:30 »
                            la MAPA le demande pas mais certaine communes m'on demandé la copie de carte grise pour l'emplacement avec la mention vasp obligatoire car pour l'association des maires de France si il n'y a pas le vasp on est pas assurer comme il faut.

                            Hors ligne pizzaparty

                            • Adhérent F.P.F
                            • *
                            • 2 566 messages
                            • Farine: française
                            • Installation: camion
                            • Four: gaz
                            • Prénom: Laurent
                            Re : VASP ou plus VASP ?
                            « Réponse #3 le: 10 mars 2015 à 21:40:06 »
                            MAAF assurent ton véhicule + aménagement + matériel + déco

                            MAPA appel ça différemment mais en gros le même résultat

                            mais oui aucuns des 2 demandes la mention VASP

                            par contre j'ai jamais testé car jamais d'accidents
                            « Modifié: 10 mars 2015 à 21:40:46 par pizzaparty »
                            Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

                            Hors ligne mika87

                            • *
                            • 849 messages
                            • miaouw !! j'vais tout pété !!
                              • Farine: italienne
                              • Installation: camion
                              • Four: gaz
                              Re : VASP ou plus VASP ?
                              « Réponse #2 le: 10 mars 2015 à 21:33:30 »
                              bonsoir,

                              je déterre ce topic !  ;D

                              cette aprem je suis allé voir mon assureur pour lui demander des précisions concernant le vasp et les conséquences sur les garanties.
                              mon assureur est le leader sur le marché.
                              il a été très claire: il n'est pas obligatoire d'avoir la vasp sur la carte grise.
                              si j'achète un camion, il assure le camion+l'aménagement intérieur, sans problème !......c'est d’ailleurs, se que j'avais déjà fais dans ma dernière entreprise ( boulangerie-pâtisserie) , j'avais un traffic, acheter d'occase, j'y ai installé une vitrine réfrigéré .....et mon assureur à assurer le camion et l'aménagement extérieur.
                              2 ou 3 ans après l'avoir acheter, j'me suis fais tirer mon bolide, et l'assureur me l'a rembourser ( côte argus ) ainsi que l'aménagement intérieur.