Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yaya

  • *
  • 2 955 messages
  • A Zhongshan
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte
    • Prénom: Yael
    Re : Re : A la recherche d'un nouveau local
    « Réponse #9 le: 26 septembre 2014 à 06:06:21 »
    est ce que tu voudrais qu un concurrent viennent s installé a cote de chez toi,je pense que non donc tu devrais ne pas le fair non plus question etique,c est mon avis

    Ca Cos je ne suis pas d'accord  ;)
    L'éthique c'est bien beau, mais soit tu t'installes et tu fais une meilleure pizza, tu marches mieux que l'ancien et c'est tant mieux pour toi (et les clients) et tant pis pour lui car il n'avait qu'à faire une aussi bonne pizza, soit il a barricadé son business, il fait un bon produit et tu n'y arrives pas et c'est tant pis pour toi, lui n'a rien perdu.
    En Chine (encore une fois, la Chine  :P) dès qu'un commerce ouvre à un endroit, la concurrence arrive à côté, mais juste à côté !! Du coup le point positif pour le client c'est que quand il recherche tel produit, ben il sait qu'il peut aller dans tel quartier car tout y est, il n'a plus que l'embarras du choix.
    C'est sûr que ça te fait chier qu'un concurrent vienne dans le shop à côté de toi, moi le premier, mais quand tu réfléchis bien c'est pas forcément négatif. Quand un nouveau supermarché ouvre à côté d'un ancien supermarché, tu te dis "bon du coup le premier qui était rempli à 100% ne le sera plus qu'à 50%, et le nouveau sera donc rempli lui aussi à 50%, pour un total de 100% des clients". Et bien non ! Les 2 sont remplis à 100% !!  ;D

    Hors ligne le calabrais

    • Responsable national
    • ****
    • 8 126 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Cosmino
      Re : A la recherche d'un nouveau local
      « Réponse #8 le: 26 septembre 2014 à 01:15:41 »
      est ce que tu voudrais qu un concurrent viennent s installé a cote de chez toi,je pense que non donc tu devrais ne pas le fair non plus question etique,c est mon avis

      Hors ligne Don canardo-2

      • *
      • 756 messages
      • Facebook : Mio Piccolo Forno
        Re : A la recherche d'un nouveau local
        « Réponse #7 le: 25 septembre 2014 à 22:43:26 »
        J'avoue que si le concurrent est implantée depuis longtemps ça risque d'être difficile mais pas impossible. Toutefois, les collègues ont soulevés un point important, en effet.

        Hors ligne Marc-Etienne

        • *
        • 1 884 messages
        • Un passionné parmi tant d'autres
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          • Prénom: Marc-Etienne
          Re : A la recherche d'un nouveau local
          « Réponse #6 le: 25 septembre 2014 à 15:13:36 »
          Encore tu serais dans dans une zone très touristique avec beaucoup de passage, cela n'aurais pas trop d'importance mais dans du résidentiel ça restera chaud.

          Hors ligne pizzaboy974

          • *
          • 184 messages
            • Farine: française
            • Installation: local
            • Four: gaz
            Re : Re : A la recherche d'un nouveau local
            « Réponse #5 le: 25 septembre 2014 à 14:40:04 »
            Perso je suivrait l'avis de tes amis.

            Si celui qui est juste à côté de ce local est là depuis des années, c'est que ça dois pas être si mauvais ou alors il sait fidélisé sa clientèle, donc tes débuts seront bien plus dur qu’ailleurs.
            De plus il livre, toi non. Entre prendre son téléphone pour commander, et prendre ses clefs de voiture beaucoup de clients préfèrent décrocher le téléphone, même si la qualité est moindre.

            Après c'est pas impossible non plus, mais comme dit les débuts seront dur, donc faut avoir la trésoreries qui va avec.

            J'avoue que la qualité seule ne peut faire la différence. Je vais suivre tes conseils et attendre un peu, qui sait je.tomberai peut etre sur un autre local pas trop cher et sans concurrent trop trop pres. Merci  :)

            Hors ligne pizzaparty

            • Adhérent F.P.F
            • *
            • 2 566 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            • Prénom: Laurent
            Re : A la recherche d'un nouveau local
            « Réponse #4 le: 25 septembre 2014 à 14:36:18 »
            Perso je suivrait l'avis de tes amis.

            Si celui qui est juste à côté de ce local est là depuis des années, c'est que ça dois pas être si mauvais ou alors il sait fidélisé sa clientèle, donc tes débuts seront bien plus dur qu’ailleurs.
            De plus il livre, toi non. Entre prendre son téléphone pour commander, et prendre ses clefs de voiture beaucoup de clients préfèrent décrocher le téléphone, même si la qualité est moindre.

            Après c'est pas impossible non plus, mais comme dit les débuts seront dur, donc faut avoir la trésoreries qui va avec.
            Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

            Hors ligne pizzaboy974

            • *
            • 184 messages
              • Farine: française
              • Installation: local
              • Four: gaz
              Re : Re : A la recherche d'un nouveau local
              « Réponse #3 le: 25 septembre 2014 à 14:22:13 »
              Logiquement si tu as fais une bonne étude de marché, tu devrais savoir si ce local correspond a tes attentes. La concurrence n'est pas forcement un probleme si tu sais te démarquer tant par les produits que par l'acceuil. J'ai fait une saison en gérance appointée avec un concurrent a 50 metres et cela ne m'a pas empeché de cartonner. ATTENTION : Vérifies bien que le local soit aux normes pour ton activité (évacuations, etc)

              Merci pour tes réponses, effectivement dans ma ville les 2 plus gros debit de pizza sont juste séparés par rue a double sens.
              Il y a, à mon sens, la possibilité de travailler correctement (en terme de chiffre d'affaire) mais ma grosse crainte c'est qu'il propose la livraison et moi non.
              Pour le local ,j'ai juste a carreler les murs de la zone labo et faire installer le 380v pour le petrin (sauf si je m'oriente vers un perrin en 220v).
              Mon entourage trouve que c'est vraiment pas serieux de s'implanter juste à côté d'un concurrent qui est present depuis quelques année.
              Pour info, je suis a la.recherche d'un nouveau local parce que mon contrat de location gerance va prendre.fin suite à la volonté de l'ancien gerant de reprendre l'affaire (tu m'etonne apres avoir fait progresser le ca de 80 % en 12 mois)

              Hors ligne Don canardo-2

              • *
              • 756 messages
              • Facebook : Mio Piccolo Forno
                Re : A la recherche d'un nouveau local
                « Réponse #2 le: 25 septembre 2014 à 13:17:11 »
                Logiquement si tu as fais une bonne étude de marché, tu devrais savoir si ce local correspond a tes attentes. La concurrence n'est pas forcement un probleme si tu sais te démarquer tant par les produits que par l'acceuil. J'ai fait une saison en gérance appointée avec un concurrent a 50 metres et cela ne m'a pas empeché de cartonner. ATTENTION : Vérifies bien que le local soit aux normes pour ton activité (évacuations, etc)

                Hors ligne pizzaboy974

                • *
                • 184 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: local
                  • Four: gaz
                  A la recherche d'un nouveau local
                  « Réponse #1 le: 25 septembre 2014 à 13:06:52 »
                  Bonjour á tous,

                  Actuellement en pleine recherche d'un nouveau local pour monter ma nouvelle pizzeria (uniquement à emporter), j'aurai besoin de vos conseils d'experts.

                  On me propose un local situé dans une grosse zone d'habitation (beaucoup de villas et quelques immeuble "chic"), 70 m carre, 5 grandes vitrines, quelques places de parking.
                  Dans le secteur il y a deja 4 pizzeria (80/100 pizzas par soir) ,dont une juste a coté du local qu'on me propose. Il fait aussi de la livraison.
                  J'ai des clients qui ont pris quelques pizzas chez lui pour tester, selon eux, c'est pas terrible...
                  Selon vous devrais-je quand même tenter d'ouvrir sur ce local ou bien c'est mort d'avance  ?