Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne le calabrais

  • Responsable national
  • ****
  • 8 126 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Cosmino
    Re : A la recherche d'un nouveau local
    « Réponse #24 le: 27 septembre 2014 à 02:26:56 »

    Ca Cos je ne suis pas d'accord  ;)

    et bien moi je ne le ferais pas meme si il fait des pizza de merde ,c est mon opinion

    Hors ligne Don canardo-2

    • *
    • 756 messages
    • Facebook : Mio Piccolo Forno
      Re : A la recherche d'un nouveau local
      « Réponse #23 le: 26 septembre 2014 à 13:44:37 »
      La dodo lé là !!! :)

      Hors ligne pizzaboy974

      • *
      • 184 messages
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: gaz
        Re : A la recherche d'un nouveau local
        « Réponse #22 le: 26 septembre 2014 à 13:43:42 »
         :)

        Si tu viens en vacances sur l'ile et que j'y suis encore, passe je t'offrirais une dodo  ;)

        Hors ligne Don canardo-2

        • *
        • 756 messages
        • Facebook : Mio Piccolo Forno
          Re : A la recherche d'un nouveau local
          « Réponse #21 le: 26 septembre 2014 à 13:37:56 »
          ahhh ste clotilde :) J'ai de la famille à La montagne pas très loin de là :)

          Hors ligne pizzaboy974

          • *
          • 184 messages
            • Farine: française
            • Installation: local
            • Four: gaz
            Re : Re : A la recherche d'un nouveau local
            « Réponse #20 le: 26 septembre 2014 à 13:35:25 »
            Ste Clotilde alors... tu travailleras à cette endroit avec une majorité de clients locaux. Donc ton concurent est bien implanté, et la clientèle est en general fidèle au 1er installé. Moins facile que sur la cote ouest où là tu trouve les deux clientèles ,mais les fixes et les camions pullules comme jamais  :( bon courage ;)

            Tu connais la Reunion  :)

            Oui c'est vrai que sur St Gilles il y aurait aussi une bonne opportunité, mais residant sur st denis et avec la fameuse route du littorale c'est chaud. Surtout surtout que les loyers dans l'ouest ca tape fort.


            Hors ligne pizzaboy974

            • *
            • 184 messages
              • Farine: française
              • Installation: local
              • Four: gaz
              Re : A la recherche d'un nouveau local
              « Réponse #19 le: 26 septembre 2014 à 13:31:06 »
              Tout depend de l'etat d'esprit de chacun apres tout.
              Si je m'installe il peut ressentir ca comme un affront ou tout l'inverse.
              De toute facon je dois quitter les lieux du local actuel le 1 decembre 2014, ca me laisse encore deux mois pour trouver une affaire mieux placée, je croise les doigts  !

              Hors ligne pizza panama

              • *
              • 738 messages
                Re : A la recherche d'un nouveau local
                « Réponse #18 le: 26 septembre 2014 à 13:28:02 »
                Ste Clotilde alors... tu travailleras à cette endroit avec une majorité de clients locaux. Donc ton concurent est bien implanté, et la clientèle est en general fidèle au 1er installé. Moins facile que sur la cote ouest où là tu trouve les deux clientèles ,mais les fixes et les camions pullules comme jamais  :( bon courage ;)

                Hors ligne Don canardo-2

                • *
                • 756 messages
                • Facebook : Mio Piccolo Forno
                  Re : A la recherche d'un nouveau local
                  « Réponse #17 le: 26 septembre 2014 à 13:20:46 »
                  L'emplacement ou se situait mon local était le meilleur endroit du village en terme de passage donc tant pis s'il y avait déjà un camion a 50 metres. Il n'y a eu aucunes tensions entre nous, il avait sa clientele depuis des années et on s'est faites la notre. J'ai juste jeté un coup d’œil aux pizzas qu'ils faisaient et  je suis parti sur d'autres choix de pizzas pour me differencier un peu. Il y a eu une bonne entente entre nous, et nous nous sommes même entraidé par moment (dépannage de produits car même fournisseur, etc). Au final, nous avons fait une bonne saison de part et d'autre.

                  Après je dis ça, mais cela reste peut etre une exception, j'en sais rien ...

                  Hors ligne pizzaboy974

                  • *
                  • 184 messages
                    • Farine: française
                    • Installation: local
                    • Four: gaz
                    Re : A la recherche d'un nouveau local
                    « Réponse #16 le: 26 septembre 2014 à 13:15:44 »
                    Celui a coté d'une pizzeria  ? Dans un quartier residenciel de La Bretagnedans le nord de l'ile de la Reunion.

                    Hors ligne pizza panama

                    • *
                    • 738 messages
                      Re : A la recherche d'un nouveau local
                      « Réponse #15 le: 26 septembre 2014 à 12:20:07 »
                      il est ou exactement le local?

                      Hors ligne pizzaboy974

                      • *
                      • 184 messages
                        • Farine: française
                        • Installation: local
                        • Four: gaz
                        Re : A la recherche d'un nouveau local
                        « Réponse #14 le: 26 septembre 2014 à 11:46:37 »
                        J'avais bien compris ton point de vue, ouais c'est clair que si le mec prend mal un petit feu c'est ni vue ni connue et je perds tout.
                        Dans l'idéal je trouve un autre local, dans le moins pire des cas j'ouvre à coté de lui, et dans le pire des cas, je pointe au RSA... vraiment pas envie de rester à rien foutre chez moi :(

                        Hors ligne Yaya

                        • *
                        • 2 955 messages
                        • A Zhongshan
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: mixte
                          • Prénom: Yael
                          Re : A la recherche d'un nouveau local
                          « Réponse #13 le: 26 septembre 2014 à 11:05:46 »
                          Attention, ma réponse était surtout dirigée pour répondre à Cos sur l'éthique et ça reste du cas par cas, sinon je t'avoue que je rejoins les copains (Laurent a parfaitement résumé je trouve).
                          Maintenant il faut que tu réfléchisses bien comme il faut, si sa pizza n'est pas de bonne qualité et que toi tu peux mieux faire (non, que tu FAIS mieux), si tu as bien réfléchi sur la communication que tu vas faire, mais aussi s'il y a assez de place pour 2... Le problème c'est les coups bas, physiques ou moraux... ...que lui peut te faire s'il n'est pas content. Ca fait peut-être scénario de film de mafia, mais j'aimerais pas retrouver mon restaurant cassé ou en feu un petit matin..!

                          Hors ligne pizzaboy974

                          • *
                          • 184 messages
                            • Farine: française
                            • Installation: local
                            • Four: gaz
                            Re : Re : A la recherche d'un nouveau local
                            « Réponse #12 le: 26 septembre 2014 à 09:47:51 »
                            Sur le fond, oui j'avoue que perso ça me mettrait les boules qu'un concurrent vienne juste à côté de moi, mais après je rejoins Lou, la pizza reste un commerce, et le commerce est milieu où il faut être un peu "sans pitié".

                            Après mon but, n'est vraiment de le faire fermer, à mon sens il y a assez de clients pour 2, je m'explique; Dans un rayon de 3 km il y avait en tout 4 pizzerias ,selon mon livreur de boites à pizza (commun à ces 4 pizzerias) elles avaient tous un débit très correct (entre 40 et 60 pizzas par soir), le plus gros vendeur (environ 100 pizzas par soir) a fermé ses portes il y a quelques mois suite à une mauvaise entente entre les dirigeants.

                            J'ai fermé ma pizzeria actuelle un peu plus tôt hier pour aller faire un tour dans la fameuse pizzeria qui serait situé juste à côté de moi si j'opte pour ce local. J'ai pris une reine pour gouter (il propose une formule 2 33 cm pour 15 euros), il façonne au laminoir mais étrangement la pate n'a pas du tout levée à la cuisson (peut etre une pate sans levure...), la sauce tomate ,c'est du concentré, le fromage, un emmental premier prix (vous savez celui qui lorsqu'il fond, reste sous la forme de petit batonnets), champignons en boite. Et pourtant il y a pas mal de monde (21h).

                            J'ai quelques clients à moi qui habite dans le secteur et qui pour le moment préfère faire 15 km de voiture pour venir dans la pizzeria que je gère actuellement.

                            Si j'arrive à trouver un autre local j'éviterai de prendre celui-ci, mais si je ne trouve rien d'autre ,je tenterais quand même.

                            Pour le moment, il n'y a qu'un autre local situé dans un autre secteur, 50 m², 1200 euros HT/mois, pas mal de travaux pour aménager en pizzeria.

                            Le local dont je vous parle, 70 m², une piece principale de 40 m² avec 5 grandes vitrines, 1 coin cuisine de 10 m², toilette, et une pièce arrière de 20 m², proximité, une pizzeria implanté depuis 4ans qui propose la livraison, une boulangerie, une école primaire, situé sur une route de passage.

                            Bref s'il n'y avait pas la pizzeria à coté, je serai déjà en train de signer les papiers :)

                            Le local dont je vous parle, 70 m², une piece principale de 40 m² avec 5 grandes vitrines, 1 coin cuisine de 10 m², toilette, et une pièce arrière de 20 m², proximité, une pizzeria implanté depuis 4ans qui propose la livraison, une boulangerie, une école primaire, situé sur une route de passage. loyer 750 euros TTC / mois

                            Hors ligne pizzaboy974

                            • *
                            • 184 messages
                              • Farine: française
                              • Installation: local
                              • Four: gaz
                              Re : A la recherche d'un nouveau local
                              « Réponse #11 le: 26 septembre 2014 à 09:46:51 »
                              Sur le fond, oui j'avoue que perso ça me mettrait les boules qu'un concurrent vienne juste à côté de moi, mais après je rejoins Lou, la pizza reste un commerce, et le commerce est milieu où il faut être un peu "sans pitié".

                              Après mon but, n'est vraiment de le faire fermer, à mon sens il y a assez de clients pour 2, je m'explique; Dans un rayon de 3 km il y avait en tout 4 pizzerias ,selon mon livreur de boites à pizza (commun à ces 4 pizzerias) elles avaient tous un débit très correct (entre 40 et 60 pizzas par soir), le plus gros vendeur (environ 100 pizzas par soir) a fermé ses portes il y a quelques mois suite à une mauvaise entente entre les dirigeants.

                              J'ai fermé ma pizzeria actuelle un peu plus tôt hier pour aller faire un tour dans la fameuse pizzeria qui serait situé juste à côté de moi si j'opte pour ce local. J'ai pris une reine pour gouter (il propose une formule 2 33 cm pour 15 euros), il façonne au laminoir mais étrangement la pate n'a pas du tout levée à la cuisson (peut etre une pate sans levure...), la sauce tomate ,c'est du concentré, le fromage, un emmental premier prix (vous savez celui qui lorsqu'il fond, reste sous la forme de petit batonnets), champignons en boite. Et pourtant il y a pas mal de monde (21h).

                              J'ai quelques clients à moi qui habite dans le secteur et qui pour le moment préfère faire 15 km de voiture pour venir dans la pizzeria que je gère actuellement.

                              Si j'arrive à trouver un autre local j'éviterai de prendre celui-ci, mais si je ne trouve rien d'autre ,je tenterais quand même.

                              Pour le moment, il n'y a qu'un autre local situé dans un autre secteur, 50 m², 1200 euros HT/mois, pas mal de travaux pour aménager en pizzeria.

                              Le local dont je vous parle, 70 m², une piece principale de 40 m² avec 5 grandes vitrines, 1 coin cuisine de 10 m², toilette, et une pièce arrière de 20 m², proximité, une pizzeria implanté depuis 4ans qui propose la livraison, une boulangerie, une école primaire, situé sur une route de passage.

                              Bref s'il n'y avait pas la pizzeria à coté, je serai déjà en train de signer les papiers :)


                              Hors ligne legaulois

                              • *
                              • 1 070 messages
                              • Pizzaiolo mais pas que!!!
                                • Farine: italienne
                                • Installation: local
                                • Four: électrique
                                • Prénom: Bastien
                                Re : A la recherche d'un nouveau local
                                « Réponse #10 le: 26 septembre 2014 à 08:22:57 »
                                Moi je pense aussi que c'est pas la bonne méthode de s'installer juste a coté d'un concurrent,ni pour l'ambiance ni pour le business!!!