Banderole

Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Hors ligne Addeline

• 3 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    • Prénom: Adeline
    Coordination technique dans une pizzeria, retour d’expérience ?
    « Réponse #1 le: Aujourd'hui à 12:47:32 »
    Salut le forum,

Je gère une pizzeria depuis un moment, et en faisant quelques modifs dans le local récemment, je me suis repris en pleine face un truc qu’on sous-estime vite : la coordination entre tout ce qui est réseaux, implantation du four, ventilation, passage des gaines…
    Sur le papier ça parait simple, mais dès que tu touches à un élément, tout le reste peut devenir pénible. Là par exemple, un déplacement de matériel a obligé à revoir une évacuation et ça a vite tourné au casse-tête. Rien de dramatique, mais clairement évitable avec une vision plus globale dès le départ.

J’ai découvert que dans le bâtiment certains utilisent des maquettes numériques pour anticiper les conflits techniques avant travaux. L’idée n’est pas de transformer une pizzeria en chantier géant high-tech, mais plutôt de réfléchir à une meilleure organisation quand on réaménage ou qu’on optimise un espace pro.
    Curieuse d’avoir vos retours : vous avez déjà eu des soucis de ce genre lors d’un réagencement ? Ou au contraire une bonne préparation qui vous a évité des surprises ? Même des petits exemples concrets m’intéressent.

Merci d’avance, ça peut servir à plus d’un ici je pense.